Chargement...

La Montjeannaise Verte à Montjean

La Montjeannaise Verte

Lieu : Chemin de Cocaigne
Ville : Montjean (53)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Familles Rurales Montjean Beaulieu

L’association Familles Rurales Montjean Beaulieu et le Comité des Fêtes de Montjean (53320) vous proposent une nouvelle course familiale, conviviale et accessible à tous petits et grands.

Au cœur de la campagne mayennaise, notre course à pied arpentera des petits chemins boisés, en bordure de l’Oudon.

Un grand bol d’air pour une bonne cause, puisque les bénéfices seront reversés à l'Association « Les Amis de l’Oudon», qui œuvre pour améliorer le quotidien d’enfants en situation de handicap, en finançant ainsi des actions pour le bien-être de l’enfant.

●2 épreuves au choix à partir de 10 h :

Les 10bornes (à partir de 16 ans), Tarif : 12 € (FFA et non licencié)
Les 5bornes ( à partir de 14 ans), Tarif : 8 € (FFA et non licencié)

●3 épreuves pour les enfants à 11h45 : La Kids bornes

Eveil Athlé : entre 7 et 9 ans - Distance : 1000 mètres
Poussin : entre 10 et 11 ans - Distance : 1500 mètres
Benjamin : entre 12 et 13 ans - Distance : 3000 mètres
Tarif : 2 € - inscription sur place ou par mail à famillerurale.beaulieumontjean@gmail.com

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Les 10bornes

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h00
A partir de 16 ans
Distance : 10 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Les différentes courses empruntent des routes (proportion inférieure à 10%) et les chemins de randonnées de la commune. Certains chemins sont des chemins privés, exclusivement ouverts pour l’évènement. Il est en aucun cas possible de parcourir ces chemins privés un autre jour que pour cet évènement sans l’autorisation des propriétaires. C’est pourquoi, il n’y aura pas de visualisation des parcours afin de préserver les propriétés privées. Dans les chemins et portions de route, la progression des coureurs se fait dans le STRICT respect du code de la route. Les coureurs ne sont pas prioritaires sur les véhicules routiers sauf si un bénévole de l'événement fait bénéficier le coureur d’une priorité de passage à un carrefour. Les différents chemins publics sont ouverts à tous, il convient donc de respecter toutes personnes se trouvant sur ces chemins (personnes liées à l’évènement ou non). Par ailleurs, de nombreux kilomètres de chemin sont communs entre différentes courses de l’évènement. Certains sentiers sont en monotrace et présentent des obstacles naturels (boue, racine, branche, pierre,…). Toutes les courses seront terminées à 14H. Les concurrents non arrivés à cette heure seront mis hors course par les serre-files.

Voir le réglement de l’épreuve

Règlement de la Course Verte Montjeannaise

1) Introduction
Ce règlement s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la course verte « La Montjeannaise Verte ».
Cet évènement est organisé par l’association Familles Rurales Montjean Beaulieu et le Comité des Fêtes de Montjean (53320) et aura lieu le dimanche 3 Juillet 2022.
Au cœur de la campagne mayennaise, notre course à pied arpentera des petits chemins boisés, en bordure de l’Oudon.
Un grand bol d’air pour une bonne cause, puisque les bénéfices seront reversés à l'Association « Les Amis de l’Oudon», qui œuvre pour améliorer le quotidien d’enfants en situation de handicap, en finançant ainsi des actions pour le bien-être de l’enfant.

● 2 épreuves au choix à partir de 10 h :
Les 10bornes (à partir de 16 ans), Tarif : 12 € (FFA et non licencié)
Les 5bornes ( à partir de 14 ans), Tarif : 8 € (FFA et non licencié)

● 3 épreuves pour les enfants à 11h45 : La Kids bornes
Eveil Athlé : entre 7 et 9 ans - Distance : 1000 mètres
Poussin : entre 10 et 11 ans - Distance : 1500 mètres
Benjamin : entre 12 et 13 ans - Distance : 3000 mètres
Tarif : 2 € - inscription sur place

Alors à vos baskets et rendez-vous le 3 juillet !
Toute inscription à une épreuve de cette organisation vaut acceptation de ce règlement.

2) Localisation
Les départs et arrivées de toutes les épreuves auront lieu près de l’étang de Montjean, situé derrière l’école publique Le chemin de Cocaigne

3) Descriptif des courses
Les différentes courses empruntent des routes (proportion inférieure à 10%) et les chemins de randonnées de la commune. Certains chemins sont des chemins privés, exclusivement ouverts pour l’évènement. Il est en aucun cas possible de parcourir ces chemins privés un autre jour que pour cet évènement sans l’autorisation des propriétaires. C’est pourquoi, il n’y aura pas de visualisation des parcours afin de préserver les propriétés privées. Dans les chemins et portions de route, la progression des coureurs se fait dans le STRICT respect du code de la route. Les coureurs ne sont pas prioritaires sur les véhicules routiers sauf si un bénévole de l'événement fait bénéficier le coureur d’une priorité de passage à un carrefour. Les différents chemins publics sont ouverts à tous, il convient donc de respecter toutes personnes se trouvant sur ces chemins (personnes liées à l’évènement ou non). Par ailleurs, de nombreux kilomètres de chemin sont communs entre différentes courses de l’évènement. Certains sentiers sont en monotrace et présentent des obstacles naturels (boue, racine, branche, pierre,…).
Toutes les courses seront terminées à 14H. Les concurrents non arrivés à cette heure seront mis hors course par les serre-files.
Les ravitaillements seront composés :
• Eau / Pommes
Dans un souci de respect environnemental, il n’y aura pas de gobelet plastique sur les ravitaillements. La position exacte des ravitaillements sera déterminée ultérieurement. Aucune assistance extérieure ne sera acceptée en dehors des points de ravitaillement. Le non-respect de ce point engendrera la mise hors course du coureur.


4) Inscription
Pour toutes inscriptions à l’une des épreuves de cet évènement l’athlète doit joindre une copie d’un certificat médical de moins d’un an ou d’une licence valide FFA. Le certificat médical doit mentionner « la non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ».
Ce document est obligatoire à l’inscription.

L’inscription se fera en ligne via Time Pulse jusqu’au samedi 2 juillet à 17h,
ensuite inscription possible sur place lors du retrait des dossards le samedi 02 Juillet de 17h30 à 19h00 ainsi que le dimanche matin 3/07 de 8h00 à 9h00 avec majoration de 3 € pour le 10 bornes et 2€ pour le 5 bornes,
Inscription pour les enfants UNIQUEMENT sur place le samedi 02 Juillet à partir de 17h30 à 19h00 ou le le dimanche matin 3/07 de 8h00 à 9h30

A partir du 15 Juin, aucun remboursement pour désistement ne sera effectué. Avant cette date, le remboursement sera possible sur demande à l’organisation par courrier, mais les frais d’inscription de la plateforme ne seront pas remboursés.

5) Dossards
Le retrait des dossards sera possible le samedi 02 Juillet à partir de 17h30 à 19h00 et au plus tard 1h avant le départ de chaque épreuve.
Pour le retrait du dossard, une pièce d’identité vous sera demandée. Le pass sanitaire / vaccinal pourra être demandé selon la réglementation sanitaire en vigueur à la date de l’évènement.
La remise des dossards s’effectuera sous le préau de l’école publique « Le chemin de Cocaigne » à Montjean.
Le dossard devra être porté toujours visible de face.

6) Abandon
En cas d’abandon, le coureur doit signaler au plus proche point de ravitaillement son retrait de la course et doit restituer son dossard. Cette information est primordiale afin de ne pas déclencher des recherches inutiles. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

7) Sécurité
En fonction des conditions météorologiques et si toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies, l’organisation se réserve le droit de modifier les parcours ou horaires des départs voire d’annuler une ou plusieurs épreuves. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.
Tout coureur se doit de porter assistance à toute personne rencontrée en difficulté. Les secours et/ou organisation doivent en être immédiatement informés. L’organisation est couverte par une responsabilité civile, les licenciés sportifs sont couverts individuellement par leur licence.

8) Pénalités
○ Non-respect d’un bénévole ou d’une personne : 30 minutes de pénalité, voire disqualification immédiate de la course
○ Non-assistance à une personne en difficulté : disqualification immédiate et interdiction de nouvelle participation aux futures épreuves

9) Récompense
Un cadeau souvenir sera donné à chaque concurrent.
Les 3 premiers hommes et les trois premières femmes seront récompensés par la cérémonie des podiums (présence obligatoire) et le premier de chaque catégorie enfant.
Le podium de chaque épreuve sera effectué après l’arrivée du dernier concurrent.

10) Droit à l’image
L’organisateur se réserve le droit d’utiliser toutes les images ou photographies prises lors de l’épreuve, ainsi que les noms des concurrents, à des fins de promotion de cette manifestation.

Merci à tous pour votre participation et respect de ce règlement

Tarif sur place
+3€ dans la limite des places disponibles à partir du 2/07 17h30
Retrait des dossards
le samedi 02 Juillet de 17h30 à 19h00 et au plus tard 1h avant le départ de chaque épreuve sous le préau de l’école publique « Le chemin de Cocaigne » à Montjean.
Voir la liste des inscrits

Les 5bornes

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h00
A partir de 14 ans
Distance : 5 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Les différentes courses empruntent des routes (proportion inférieure à 10%) et les chemins de randonnées de la commune. Certains chemins sont des chemins privés, exclusivement ouverts pour l’évènement. Il est en aucun cas possible de parcourir ces chemins privés un autre jour que pour cet évènement sans l’autorisation des propriétaires. C’est pourquoi, il n’y aura pas de visualisation des parcours afin de préserver les propriétés privées. Dans les chemins et portions de route, la progression des coureurs se fait dans le STRICT respect du code de la route. Les coureurs ne sont pas prioritaires sur les véhicules routiers sauf si un bénévole de l'événement fait bénéficier le coureur d’une priorité de passage à un carrefour. Les différents chemins publics sont ouverts à tous, il convient donc de respecter toutes personnes se trouvant sur ces chemins (personnes liées à l’évènement ou non). Par ailleurs, de nombreux kilomètres de chemin sont communs entre différentes courses de l’évènement. Certains sentiers sont en monotrace et présentent des obstacles naturels (boue, racine, branche, pierre,…). Toutes les courses seront terminées à 14H. Les concurrents non arrivés à cette heure seront mis hors course par les serre-files.

Voir le réglement de l’épreuve

Règlement de la Course Verte Montjeannaise

1) Introduction
Ce règlement s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la course verte « La Montjeannaise Verte ».
Cet évènement est organisé par l’association Familles Rurales Montjean Beaulieu et le Comité des Fêtes de Montjean (53320) et aura lieu le dimanche 3 Juillet 2022.
Au cœur de la campagne mayennaise, notre course à pied arpentera des petits chemins boisés, en bordure de l’Oudon.
Un grand bol d’air pour une bonne cause, puisque les bénéfices seront reversés à l'Association « Les Amis de l’Oudon», qui œuvre pour améliorer le quotidien d’enfants en situation de handicap, en finançant ainsi des actions pour le bien-être de l’enfant.

● 2 épreuves au choix à partir de 10 h :
Les 10bornes (à partir de 16 ans), Tarif : 12 € (FFA et non licencié)
Les 5bornes ( à partir de 14 ans), Tarif : 8 € (FFA et non licencié)

● 3 épreuves pour les enfants à 11h45 : La Kids bornes
Eveil Athlé : entre 7 et 9 ans - Distance : 1000 mètres
Poussin : entre 10 et 11 ans - Distance : 1500 mètres
Benjamin : entre 12 et 13 ans - Distance : 3000 mètres
Tarif : 2 € - inscription sur place

Alors à vos baskets et rendez-vous le 3 juillet !
Toute inscription à une épreuve de cette organisation vaut acceptation de ce règlement.

2) Localisation
Les départs et arrivées de toutes les épreuves auront lieu près de l’étang de Montjean, situé derrière l’école publique Le chemin de Cocaigne

3) Descriptif des courses
Les différentes courses empruntent des routes (proportion inférieure à 10%) et les chemins de randonnées de la commune. Certains chemins sont des chemins privés, exclusivement ouverts pour l’évènement. Il est en aucun cas possible de parcourir ces chemins privés un autre jour que pour cet évènement sans l’autorisation des propriétaires. C’est pourquoi, il n’y aura pas de visualisation des parcours afin de préserver les propriétés privées. Dans les chemins et portions de route, la progression des coureurs se fait dans le STRICT respect du code de la route. Les coureurs ne sont pas prioritaires sur les véhicules routiers sauf si un bénévole de l'événement fait bénéficier le coureur d’une priorité de passage à un carrefour. Les différents chemins publics sont ouverts à tous, il convient donc de respecter toutes personnes se trouvant sur ces chemins (personnes liées à l’évènement ou non). Par ailleurs, de nombreux kilomètres de chemin sont communs entre différentes courses de l’évènement. Certains sentiers sont en monotrace et présentent des obstacles naturels (boue, racine, branche, pierre,…).
Toutes les courses seront terminées à 14H. Les concurrents non arrivés à cette heure seront mis hors course par les serre-files.
Les ravitaillements seront composés :
• Eau / Pommes
Dans un souci de respect environnemental, il n’y aura pas de gobelet plastique sur les ravitaillements. La position exacte des ravitaillements sera déterminée ultérieurement. Aucune assistance extérieure ne sera acceptée en dehors des points de ravitaillement. Le non-respect de ce point engendrera la mise hors course du coureur.


4) Inscription
Pour toutes inscriptions à l’une des épreuves de cet évènement l’athlète doit joindre une copie d’un certificat médical de moins d’un an ou d’une licence valide FFA. Le certificat médical doit mentionner « la non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ».
Ce document est obligatoire à l’inscription.

L’inscription se fera en ligne via Time Pulse jusqu’au samedi 2 juillet à 17h,
ensuite inscription possible sur place lors du retrait des dossards le samedi 02 Juillet de 17h30 à 19h00 ainsi que le dimanche matin 3/07 de 8h00 à 9h00 avec majoration de 3 € pour le 10 bornes et 2€ pour le 5 bornes,
Inscription pour les enfants UNIQUEMENT sur place le samedi 02 Juillet à partir de 17h30 à 19h00 ou le le dimanche matin 3/07 de 8h00 à 9h30

A partir du 15 Juin, aucun remboursement pour désistement ne sera effectué. Avant cette date, le remboursement sera possible sur demande à l’organisation par courrier, mais les frais d’inscription de la plateforme ne seront pas remboursés.

5) Dossards
Le retrait des dossards sera possible le samedi 02 Juillet à partir de 17h30 à 19h00 et au plus tard 1h avant le départ de chaque épreuve.
Pour le retrait du dossard, une pièce d’identité vous sera demandée. Le pass sanitaire / vaccinal pourra être demandé selon la réglementation sanitaire en vigueur à la date de l’évènement.
La remise des dossards s’effectuera sous le préau de l’école publique « Le chemin de Cocaigne » à Montjean.
Le dossard devra être porté toujours visible de face.

6) Abandon
En cas d’abandon, le coureur doit signaler au plus proche point de ravitaillement son retrait de la course et doit restituer son dossard. Cette information est primordiale afin de ne pas déclencher des recherches inutiles. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

7) Sécurité
En fonction des conditions météorologiques et si toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies, l’organisation se réserve le droit de modifier les parcours ou horaires des départs voire d’annuler une ou plusieurs épreuves. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.
Tout coureur se doit de porter assistance à toute personne rencontrée en difficulté. Les secours et/ou organisation doivent en être immédiatement informés. L’organisation est couverte par une responsabilité civile, les licenciés sportifs sont couverts individuellement par leur licence.

8) Pénalités
○ Non-respect d’un bénévole ou d’une personne : 30 minutes de pénalité, voire disqualification immédiate de la course
○ Non-assistance à une personne en difficulté : disqualification immédiate et interdiction de nouvelle participation aux futures épreuves

9) Récompense
Un cadeau souvenir sera donné à chaque concurrent.
Les 3 premiers hommes et les trois premières femmes seront récompensés par la cérémonie des podiums (présence obligatoire) et le premier de chaque catégorie enfant.
Le podium de chaque épreuve sera effectué après l’arrivée du dernier concurrent.

10) Droit à l’image
L’organisateur se réserve le droit d’utiliser toutes les images ou photographies prises lors de l’épreuve, ainsi que les noms des concurrents, à des fins de promotion de cette manifestation.

Merci à tous pour votre participation et respect de ce règlement

Tarif sur place
+2€ dans la limite des places disponibles à partir du 02/07 à 17h30
Retrait des dossards
le samedi 02 Juillet de 17h30 à 19h00 et au plus tard 1h avant le départ de chaque épreuve sous le préau de l’école publique « Le chemin de Cocaigne » à Montjean.
Voir la liste des inscrits

La Kids bornes

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 11h45
Age : entre 7 et 13 ans
Observations

3 distances et départs à partir de 11h45 selon les âges : Eveil Athlé : entre 7 et 9 ans - Distance : 1000 mètres Poussin : entre 10 et 11 ans - Distance : 1500 mètres Benjamin : entre 12 et 13 ans - Distance : 3000 mètres

Voir le réglement de l’épreuve

Règlement de la Course Verte Montjeannaise

1) Introduction
Ce règlement s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la course verte « La Montjeannaise Verte ».
Cet évènement est organisé par l’association Familles Rurales Montjean Beaulieu et le Comité des Fêtes de Montjean (53320) et aura lieu le dimanche 3 Juillet 2022.
Au cœur de la campagne mayennaise, notre course à pied arpentera des petits chemins boisés, en bordure de l’Oudon.
Un grand bol d’air pour une bonne cause, puisque les bénéfices seront reversés à l'Association « Les Amis de l’Oudon», qui œuvre pour améliorer le quotidien d’enfants en situation de handicap, en finançant ainsi des actions pour le bien-être de l’enfant.

● 2 épreuves au choix à partir de 10 h :
Les 10bornes (à partir de 16 ans), Tarif : 12 € (FFA et non licencié)
Les 5bornes ( à partir de 14 ans), Tarif : 8 € (FFA et non licencié)

● 3 épreuves pour les enfants à 11h45 : La Kids bornes
Eveil Athlé : entre 7 et 9 ans - Distance : 1000 mètres
Poussin : entre 10 et 11 ans - Distance : 1500 mètres
Benjamin : entre 12 et 13 ans - Distance : 3000 mètres
Tarif : 2 € - inscription sur place

Alors à vos baskets et rendez-vous le 3 juillet !
Toute inscription à une épreuve de cette organisation vaut acceptation de ce règlement.

2) Localisation
Les départs et arrivées de toutes les épreuves auront lieu près de l’étang de Montjean, situé derrière l’école publique Le chemin de Cocaigne

3) Descriptif des courses
Les différentes courses empruntent des routes (proportion inférieure à 10%) et les chemins de randonnées de la commune. Certains chemins sont des chemins privés, exclusivement ouverts pour l’évènement. Il est en aucun cas possible de parcourir ces chemins privés un autre jour que pour cet évènement sans l’autorisation des propriétaires. C’est pourquoi, il n’y aura pas de visualisation des parcours afin de préserver les propriétés privées. Dans les chemins et portions de route, la progression des coureurs se fait dans le STRICT respect du code de la route. Les coureurs ne sont pas prioritaires sur les véhicules routiers sauf si un bénévole de l'événement fait bénéficier le coureur d’une priorité de passage à un carrefour. Les différents chemins publics sont ouverts à tous, il convient donc de respecter toutes personnes se trouvant sur ces chemins (personnes liées à l’évènement ou non). Par ailleurs, de nombreux kilomètres de chemin sont communs entre différentes courses de l’évènement. Certains sentiers sont en monotrace et présentent des obstacles naturels (boue, racine, branche, pierre,…).
Toutes les courses seront terminées à 14H. Les concurrents non arrivés à cette heure seront mis hors course par les serre-files.
Les ravitaillements seront composés :
• Eau / Pommes
Dans un souci de respect environnemental, il n’y aura pas de gobelet plastique sur les ravitaillements. La position exacte des ravitaillements sera déterminée ultérieurement. Aucune assistance extérieure ne sera acceptée en dehors des points de ravitaillement. Le non-respect de ce point engendrera la mise hors course du coureur.


4) Inscription
Pour toutes inscriptions à l’une des épreuves de cet évènement l’athlète doit joindre une copie d’un certificat médical de moins d’un an ou d’une licence valide FFA. Le certificat médical doit mentionner « la non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ».
Ce document est obligatoire à l’inscription.

L’inscription se fera en ligne via Time Pulse jusqu’au samedi 2 juillet à 17h,
ensuite inscription possible sur place lors du retrait des dossards le samedi 02 Juillet de 17h30 à 19h00 ainsi que le dimanche matin 3/07 de 8h00 à 9h00 avec majoration de 3 € pour le 10 bornes et 2€ pour le 5 bornes,
Inscription pour les enfants UNIQUEMENT sur place le samedi 02 Juillet à partir de 17h30 à 19h00 ou le le dimanche matin 3/07 de 8h00 à 9h30

A partir du 15 Juin, aucun remboursement pour désistement ne sera effectué. Avant cette date, le remboursement sera possible sur demande à l’organisation par courrier, mais les frais d’inscription de la plateforme ne seront pas remboursés.

5) Dossards
Le retrait des dossards sera possible le samedi 02 Juillet à partir de 17h30 à 19h00 et au plus tard 1h avant le départ de chaque épreuve.
Pour le retrait du dossard, une pièce d’identité vous sera demandée. Le pass sanitaire / vaccinal pourra être demandé selon la réglementation sanitaire en vigueur à la date de l’évènement.
La remise des dossards s’effectuera sous le préau de l’école publique « Le chemin de Cocaigne » à Montjean.
Le dossard devra être porté toujours visible de face.

6) Abandon
En cas d’abandon, le coureur doit signaler au plus proche point de ravitaillement son retrait de la course et doit restituer son dossard. Cette information est primordiale afin de ne pas déclencher des recherches inutiles. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

7) Sécurité
En fonction des conditions météorologiques et si toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies, l’organisation se réserve le droit de modifier les parcours ou horaires des départs voire d’annuler une ou plusieurs épreuves. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.
Tout coureur se doit de porter assistance à toute personne rencontrée en difficulté. Les secours et/ou organisation doivent en être immédiatement informés. L’organisation est couverte par une responsabilité civile, les licenciés sportifs sont couverts individuellement par leur licence.

8) Pénalités
○ Non-respect d’un bénévole ou d’une personne : 30 minutes de pénalité, voire disqualification immédiate de la course
○ Non-assistance à une personne en difficulté : disqualification immédiate et interdiction de nouvelle participation aux futures épreuves

9) Récompense
Un cadeau souvenir sera donné à chaque concurrent.
Les 3 premiers hommes et les trois premières femmes seront récompensés par la cérémonie des podiums (présence obligatoire) et le premier de chaque catégorie enfant.
Le podium de chaque épreuve sera effectué après l’arrivée du dernier concurrent.

10) Droit à l’image
L’organisateur se réserve le droit d’utiliser toutes les images ou photographies prises lors de l’épreuve, ainsi que les noms des concurrents, à des fins de promotion de cette manifestation.

Merci à tous pour votre participation et respect de ce règlement

Tarifs par personne :
Tarif sur place
inscription préalable par mail à famillerurale.beaulieumontjean@gmail.com ou sur place - tarif : 2€ le samedi 2/07 de 17h30à 19h00 ou le dimanche 3/07 de 8h à 9h30
Retrait des dossards
le samedi 02 Juillet de 17h30 à 19h00 et au plus tard 1h avant le départ de chaque épreuve sous le préau de l’école publique « Le chemin de Cocaigne » à Montjean.
Voir la liste des inscrits