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RRX Rem Run Expérience in La Remaudière

RRX Rem Run Expérience

Place : MAIRIE - LA REMAUDIERE
Town / City : La Remaudière (44)
Sport : Course à pied
Organized by : rrx la remaudiere running

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49

Nouveauté : un parcours de 6 km

1 trail de 27 km : le défi de l'alpaga
1 course nature de 13km : le défi des terres sauvages
1 parcours de 6 km non chronométré: Le challenge de la Panthère

Ouverture des Inscriptions : 01/07/2024

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Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Events

27 kms- Défi de l'ALPAGA

Type of event : Individuel
Time of departure : 9h15
As from 18 years old
Distance : 27 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Registrations : Open as from 1 july 2024 à 8h00
to 15 october 2024 à 14h00
Observations

Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est obligatoire sur les épreuves du Trail 27 km (vérification au départ). Une réserve alimentaire est conseillée sur ces circuits. Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents est également vivement conseillée. Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements. Sur le 27km : 2 ravitaillements eau. Un lot offert à tous les participants collation - Podium de 4. Échauffement 1/4 heure avant la course.

See rules of the event

REGLEMENT RRX 2024

Article 1 : Organisation
La participation à la manifestation implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.
Du fait de son inscription, le concurrent et son représentant légal, accepte le présent règlement dans
sa globalité.
Les catégories d'âge 2023/2024 : Les catégories d'âge changent le 1er septembre de chaque année.
Les catégories d'âge pour la période du 1er septembre 2023 au 31 aout 2024 sont les suivantes :
https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=25
Les accompagnateurs à vélo ou engins motorisés ne sont pas autorisés, sauf pour l’organisation.
Manifestation sportive organisée avec l’appui logistique des communes de La Remaudière et de La
Boissière du Doré.
Article 2 : Dates, horaires, navettes et circuits
Les différentes épreuves se dérouleront le dimanche 20 octobre 2024, le départ aura lieu au zoo de
La Boissière, La Châtaigneraie, 44430 LA BOISSIERE DU DORE et l’arrivée sur le site de la Mairie, 22
rue Olivier de Clisson, 44430 LA REMAUDIERE.
95% de chemins et prairies, distances ajustées à +/- 1km (annoncées avant le départ). Les parcours
pouvant être modifiés en fonction des conditions météos.
Le lieu de départ et d’arrivée des courses étant différents, nous mettons en place un système de
navette pour emmener les coureurs sur le lieu du départ. Lors de votre inscription, vous devrez
choisir l’horaire désiré dans la mesure des places restantes sur chaque créneau (tous les coureurs
auront une place disponible dans les navettes). Le parking voiture sera donc situé à proximité du
village arrivée de la course à la Remaudière (à 3 minutes à pied).
(Ouverture du Village à partir de 07h00.)
– 09h15 : Départ du 27Km « Défi de l'Alpaga ».
Échauffement 1/4 heure avant la course.
• Inscriptions :
· Inscriptions à partir du 01/07/2024.
· Age minimum : 18 ans révolu
· Tarifs navette incluse : 17€ (+ frais) jusqu’au 29/09/2024, ensuite 20€ (+ frais).
· Pas d’inscription sur place possible.
• Dossards :
Voir article 4
• Programme de départ :
Dimanche 20 octobre 2024 à 9h15 pour le 27km.

• Information de courses :
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont
fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est obligatoire
sur les épreuves du Trail 27 km (vérification au départ). Une réserve alimentaire est conseillée sur
ces circuits.
Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents
est également vivement conseillée.
Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements.
Sur le 27km : 2 ravitaillements eau.
Un lot offert à tous les participants + collation - Podium de 4.
– 10h15 : Départ du 13Km « Terres sauvages »
Échauffement 1/4 heure avant la course.
• Inscriptions :
· Inscription à partir du 01/07/2024.
· Age minimum : 16 ans révolu avec autorisation parentale.
· Tarifs navette incluse : 12€ (+ frais) jusqu’au 29/09/2024, ensuite 15€ (+ frais).
· Pas d’inscription sur place possible.
• Dossards :
Voir article 4
• Programme de départ :
Dimanche 20 octobre 2024 à 10h15 pour le 13km.
• Information de courses :
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont
fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est obligatoire
sur les épreuves du Trail 13 km (vérification au départ). Une réserve alimentaire est conseillée sur
ces circuits.
Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents
est également vivement conseillée.
Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements.
Sur le 13km : 1 ravitaillement eau.
Un lot offert à tous les participants + collation - Podium de 4.
–10h30 : Départ du 6km « le challenge de la panthère »
Course non chronométrée.
Échauffement 1/4 heure avant la course.
• Inscriptions :
· Inscription à partir du 01/07/2024.
· Age minimum : 16 ans révolu avec autorisation parentale.
· Tarifs navette incluse : 9€ (+ frais).
· Pas d’inscription sur place possible.
• Dossards :
Voir article 4
• Programme de départ :
Dimanche 20 octobre 2024 à 10h30 pour le 6 km.
• Information de courses :
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont
fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est conseillée
sur les épreuves du Trail 6km.

Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents
est également vivement conseillée.
Sur le 6km : pas de ravitaillement.
Un lot offert à tous les participants + collation.

Article 3 : Inscriptions
Les inscriptions sont possibles en ligne sur le site www.rrxtrail.fr ou www.timepulse.fr
Inscriptions uniquement en ligne : à partir du 1

er juillet 2024 et jusqu'au 15 octobre 2024 à 14h00

(sous réserve de modifications et dans la limite des places disponibles).
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants
à l'organisateur :
- du pass competition (formulaire info santé) à remplir lors de l’inscription sous timepulse.fr,
- d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou
d'un pass «J’aime Courir» délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité
à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé,
Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
- ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit
apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition,
de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des
fédérations suivantes :
o Fédération des clubs de la défense (FCD),
o Fédération française du sport adapté (FFSA),
o Fédération française handisport (FFH),
o Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
o Fédération sportive des ASPTT,
o Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),
o Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),
o Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP) ;
- ou d'un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en
compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant
de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie si le formulaire info santé vous
le demande.
Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
Aucune inscription ne sera possible le jour de la manifestation.
Cette inscription comprend le dossard, les ravitaillements, les récompenses (après le passage de la
ligne d'arrivée) ...
Article 4 : Retrait des dossards
Au magasin INTERSPORT de Ancenis St Géréon :
- Le jeudi 17 octobre de 17h00 à 19h00,
- Le vendredi 18 octobre de 17h00 à 19h00,
Au magasin SUPER U de Divatte-sur-Loire (La Chapelle Basse Mer) :
- Le samedi 19 octobre de 9h00 à 18h00.
Rappel : Le retrait des dossards s’effectue sur présentation d’une pièce d’identité du représentant
légal signataire de l’inscription ou des inscriptions sous réserve de dossier complet.
Possibilité de retrait des dossards le jour de la course si impossibilité de déplacement les jours prévus
(indispensable pour prendre les navettes).

Article 5 : Remboursement
Sur présentation d'un certificat médical attestant d'une incapacité de pratique à la DISCIPLINE course
à pied en compétition avant le 1 octobre 2024.
Remboursement sans justificatif : 50% de la somme est conservée par les organisateurs si
l'annulation du participant intervient avant le 20/09/2024.
Du 21/09/2024 au 06/10/2024, 80% de la somme est conservé par les organisateurs.
À partir du 07/10/2024 aucun remboursement.
En cas d’annulation, suite à une interdiction pour raison sanitaire, remboursement total (sauf frais
de dossier).
Article 6 : Equipement
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo.
Les chaussures de type « Running et Trail » sont fortement conseillées.
Article 7 : Parcours, porte de séparation, balisage
Le balisage se fera par rubalises et balisages bio et/ou réutilisables, ainsi que des bénévoles,
commissaires et ganivelles rigides.
Article 8 : Sécurité et Assistance médicale
La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des
concurrents et au bon fonctionnement de la manifestation. L’assistance médicale est assurée par des
secouristes.
Article 9 : Barrières Horaires
L’organisation met en place une barrière horaire correspondant à une moyenne de 7km/h (8’34/km).
Un contrôle sera effectué au(x) ravitaillement(s). Si un coureur n’atteint pas cette moyenne, il se
verra retirer son dossard pour se retrouver hors course et sera raccompagner jusqu’au village arrivée.
Article 10 : Ravitaillements et arrivées
L’arrivée est prévue sur le site de la Mairie, 22 rue Olivier de Clisson, 44430 LA REMAUDIERE.
Un ravitaillement est prévu à l’arrivée des courses, et deux ravitaillements en eau sur le 27km, ainsi
qu’un ravitaillement en eau sur le 13km. Pas de ravitaillement en course sur le 6km.
Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le site d’arrivée pour refaire la course
dans la convivialité (sous réserve d’une autorisation du protocole sanitaire).
Article 11 : Classements et récompenses
- Courses chronométrées 27 et 13km : Lots à tous les participants (Podium TOP 4).
- Course non chronométrée 6km : Lots à tous les participants.

Article 12 : Modifications / Annulations
En cas de mauvais temps ou toutes autres conditions pouvant nuire à la sécurité des participants,
l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler une ou plusieurs
épreuves.
Article 13 : Assurances et Responsabilités
Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile « Credit Mutuel».
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence.

L’organisation informe et conseille qu’il incombe aux autres participants de s’assurer
personnellement. Les organisateurs ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsables en cas
de vol ou de perte.
L’acceptation de ce règlement fait également office d’autorisation parentale et d’engagement sur la
responsabilité parentale concernant la bonne santé de l’enfant et les non-contre-indications à la
pratique sportive dans le cadre de cette manifestation.
Article 14 : Droit à l’image
Par votre inscription, vous autorisez les organisateurs à utiliser les images fixes/audiovisuelles sur
lesquelles les enfants et accompagnateurs pourraient apparaître durant la manifestation, sur tous
les supports.
Il est convenu, que la publication ou diffusion de ces images, ainsi que les légendes ou commentaires
accompagnant ces publications ne devront pas porter atteinte à sa dignité, sa vie privée ou sa
réputation.
Cette autorisation reste valable sans limitation de durée.
Article 15 : Respect des règles sanitaires « Covid 19 », le cas échéant
Tous les participants auront pris connaissance du règlement sanitaires au Covid 19 lors de leur
inscription et devront l'appliquer le jour de la manifestation.
Article 16 : Éthique et responsabilité
Chaque concurrent s'engage à respecter l'environnement et à ne rien jeter sur les parcours. Il se doit
d'évoluer en respectant le milieu naturel et les bénévoles.
Les parcours passent dans des propriétés privées qui nous sont ouvertes seulement le jour de
l'épreuve. Il est important de respecter l'environnement des sites traversés le jour de la course et de
ne pas revenir dans ces propriétés privées en dehors de la course. Un comportement contraire
remettrait en cause l'organisation même de ce trail.
La sécurité est impérative : un dispositif de sécurité et de santé est mis en place par l'organisation
pour apporter son soutien aux participants et aux membres de l'organisation. Durant la course, tous
les concurrents se doivent assistance mutuelle.

Price on site
Pas d'inscription sur place
withdrawal of bibs
Retraits dossards : Au magasin INTERSPORT de St Géréon (ANCENIS) le jeudi 17 octobre et le vendredi 18 octobre de 17h00 à 19h00 et le samedi 19 octobre au magasin SUPER U de Divatte Sur Loire (La Chapelle Basse Mer) de 9h00 à 18h00.
See the list of registered

13 kms - Terres Sauvages

Type of event : Individuel
Time of departure : 10h15
As from 16 years old
Distance : 13 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Registrations : Open as from 1 july 2024 à 8h00
to 15 october 2024 à 14h00
Observations

Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents est également vivement conseillée. Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements. Sur le 13 km : 1 ravitaillement eau. Un lot offert à tous les participants collation - Podium de 4. Échauffement 1/4 heure avant la course.

See rules of the event

REGLEMENT RRX 2024

Article 1 : Organisation
La participation à la manifestation implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.
Du fait de son inscription, le concurrent et son représentant légal, accepte le présent règlement dans
sa globalité.
Les catégories d'âge 2023/2024 : Les catégories d'âge changent le 1er septembre de chaque année.
Les catégories d'âge pour la période du 1er septembre 2023 au 31 aout 2024 sont les suivantes :
https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=25
Les accompagnateurs à vélo ou engins motorisés ne sont pas autorisés, sauf pour l’organisation.
Manifestation sportive organisée avec l’appui logistique des communes de La Remaudière et de La
Boissière du Doré.
Article 2 : Dates, horaires, navettes et circuits
Les différentes épreuves se dérouleront le dimanche 20 octobre 2024, le départ aura lieu au zoo de
La Boissière, La Châtaigneraie, 44430 LA BOISSIERE DU DORE et l’arrivée sur le site de la Mairie, 22
rue Olivier de Clisson, 44430 LA REMAUDIERE.
95% de chemins et prairies, distances ajustées à +/- 1km (annoncées avant le départ). Les parcours
pouvant être modifiés en fonction des conditions météos.
Le lieu de départ et d’arrivée des courses étant différents, nous mettons en place un système de
navette pour emmener les coureurs sur le lieu du départ. Lors de votre inscription, vous devrez
choisir l’horaire désiré dans la mesure des places restantes sur chaque créneau (tous les coureurs
auront une place disponible dans les navettes). Le parking voiture sera donc situé à proximité du
village arrivée de la course à la Remaudière (à 3 minutes à pied).
(Ouverture du Village à partir de 07h00.)
– 09h15 : Départ du 27Km « Défi de l'Alpaga ».
Échauffement 1/4 heure avant la course.
• Inscriptions :
· Inscriptions à partir du 01/07/2024.
· Age minimum : 18 ans révolu
· Tarifs navette incluse : 17€ (+ frais) jusqu’au 29/09/2024, ensuite 20€ (+ frais).
· Pas d’inscription sur place possible.
• Dossards :
Voir article 4
• Programme de départ :
Dimanche 20 octobre 2024 à 9h15 pour le 27km.

• Information de courses :
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont
fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est obligatoire
sur les épreuves du Trail 27 km (vérification au départ). Une réserve alimentaire est conseillée sur
ces circuits.
Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents
est également vivement conseillée.
Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements.
Sur le 27km : 2 ravitaillements eau.
Un lot offert à tous les participants + collation - Podium de 4.
– 10h15 : Départ du 13Km « Terres sauvages »
Échauffement 1/4 heure avant la course.
• Inscriptions :
· Inscription à partir du 01/07/2024.
· Age minimum : 16 ans révolu avec autorisation parentale.
· Tarifs navette incluse : 12€ (+ frais) jusqu’au 29/09/2024, ensuite 15€ (+ frais).
· Pas d’inscription sur place possible.
• Dossards :
Voir article 4
• Programme de départ :
Dimanche 20 octobre 2024 à 10h15 pour le 13km.
• Information de courses :
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont
fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est obligatoire
sur les épreuves du Trail 13 km (vérification au départ). Une réserve alimentaire est conseillée sur
ces circuits.
Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents
est également vivement conseillée.
Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements.
Sur le 13km : 1 ravitaillement eau.
Un lot offert à tous les participants + collation - Podium de 4.
–10h30 : Départ du 6km « le challenge de la panthère »
Course non chronométrée.
Échauffement 1/4 heure avant la course.
• Inscriptions :
· Inscription à partir du 01/07/2024.
· Age minimum : 16 ans révolu avec autorisation parentale.
· Tarifs navette incluse : 9€ (+ frais).
· Pas d’inscription sur place possible.
• Dossards :
Voir article 4
• Programme de départ :
Dimanche 20 octobre 2024 à 10h30 pour le 6 km.
• Information de courses :
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont
fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est conseillée
sur les épreuves du Trail 6km.

Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents
est également vivement conseillée.
Sur le 6km : pas de ravitaillement.
Un lot offert à tous les participants + collation.

Article 3 : Inscriptions
Les inscriptions sont possibles en ligne sur le site www.rrxtrail.fr ou www.timepulse.fr
Inscriptions uniquement en ligne : à partir du 1

er juillet 2024 et jusqu'au 15 octobre 2024 à 14h00

(sous réserve de modifications et dans la limite des places disponibles).
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants
à l'organisateur :
- du pass competition (formulaire info santé) à remplir lors de l’inscription sous timepulse.fr,
- d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou
d'un pass «J’aime Courir» délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité
à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé,
Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
- ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit
apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition,
de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des
fédérations suivantes :
o Fédération des clubs de la défense (FCD),
o Fédération française du sport adapté (FFSA),
o Fédération française handisport (FFH),
o Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
o Fédération sportive des ASPTT,
o Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),
o Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),
o Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP) ;
- ou d'un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en
compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant
de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie si le formulaire info santé vous
le demande.
Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
Aucune inscription ne sera possible le jour de la manifestation.
Cette inscription comprend le dossard, les ravitaillements, les récompenses (après le passage de la
ligne d'arrivée) ...
Article 4 : Retrait des dossards
Au magasin INTERSPORT de Ancenis St Géréon :
- Le jeudi 17 octobre de 17h00 à 19h00,
- Le vendredi 18 octobre de 17h00 à 19h00,
Au magasin SUPER U de Divatte-sur-Loire (La Chapelle Basse Mer) :
- Le samedi 19 octobre de 9h00 à 18h00.
Rappel : Le retrait des dossards s’effectue sur présentation d’une pièce d’identité du représentant
légal signataire de l’inscription ou des inscriptions sous réserve de dossier complet.
Possibilité de retrait des dossards le jour de la course si impossibilité de déplacement les jours prévus
(indispensable pour prendre les navettes).

Article 5 : Remboursement
Sur présentation d'un certificat médical attestant d'une incapacité de pratique à la DISCIPLINE course
à pied en compétition avant le 1 octobre 2024.
Remboursement sans justificatif : 50% de la somme est conservée par les organisateurs si
l'annulation du participant intervient avant le 20/09/2024.
Du 21/09/2024 au 06/10/2024, 80% de la somme est conservé par les organisateurs.
À partir du 07/10/2024 aucun remboursement.
En cas d’annulation, suite à une interdiction pour raison sanitaire, remboursement total (sauf frais
de dossier).
Article 6 : Equipement
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo.
Les chaussures de type « Running et Trail » sont fortement conseillées.
Article 7 : Parcours, porte de séparation, balisage
Le balisage se fera par rubalises et balisages bio et/ou réutilisables, ainsi que des bénévoles,
commissaires et ganivelles rigides.
Article 8 : Sécurité et Assistance médicale
La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des
concurrents et au bon fonctionnement de la manifestation. L’assistance médicale est assurée par des
secouristes.
Article 9 : Barrières Horaires
L’organisation met en place une barrière horaire correspondant à une moyenne de 7km/h (8’34/km).
Un contrôle sera effectué au(x) ravitaillement(s). Si un coureur n’atteint pas cette moyenne, il se
verra retirer son dossard pour se retrouver hors course et sera raccompagner jusqu’au village arrivée.
Article 10 : Ravitaillements et arrivées
L’arrivée est prévue sur le site de la Mairie, 22 rue Olivier de Clisson, 44430 LA REMAUDIERE.
Un ravitaillement est prévu à l’arrivée des courses, et deux ravitaillements en eau sur le 27km, ainsi
qu’un ravitaillement en eau sur le 13km. Pas de ravitaillement en course sur le 6km.
Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le site d’arrivée pour refaire la course
dans la convivialité (sous réserve d’une autorisation du protocole sanitaire).
Article 11 : Classements et récompenses
- Courses chronométrées 27 et 13km : Lots à tous les participants (Podium TOP 4).
- Course non chronométrée 6km : Lots à tous les participants.

Article 12 : Modifications / Annulations
En cas de mauvais temps ou toutes autres conditions pouvant nuire à la sécurité des participants,
l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler une ou plusieurs
épreuves.
Article 13 : Assurances et Responsabilités
Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile « Credit Mutuel».
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence.

L’organisation informe et conseille qu’il incombe aux autres participants de s’assurer
personnellement. Les organisateurs ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsables en cas
de vol ou de perte.
L’acceptation de ce règlement fait également office d’autorisation parentale et d’engagement sur la
responsabilité parentale concernant la bonne santé de l’enfant et les non-contre-indications à la
pratique sportive dans le cadre de cette manifestation.
Article 14 : Droit à l’image
Par votre inscription, vous autorisez les organisateurs à utiliser les images fixes/audiovisuelles sur
lesquelles les enfants et accompagnateurs pourraient apparaître durant la manifestation, sur tous
les supports.
Il est convenu, que la publication ou diffusion de ces images, ainsi que les légendes ou commentaires
accompagnant ces publications ne devront pas porter atteinte à sa dignité, sa vie privée ou sa
réputation.
Cette autorisation reste valable sans limitation de durée.
Article 15 : Respect des règles sanitaires « Covid 19 », le cas échéant
Tous les participants auront pris connaissance du règlement sanitaires au Covid 19 lors de leur
inscription et devront l'appliquer le jour de la manifestation.
Article 16 : Éthique et responsabilité
Chaque concurrent s'engage à respecter l'environnement et à ne rien jeter sur les parcours. Il se doit
d'évoluer en respectant le milieu naturel et les bénévoles.
Les parcours passent dans des propriétés privées qui nous sont ouvertes seulement le jour de
l'épreuve. Il est important de respecter l'environnement des sites traversés le jour de la course et de
ne pas revenir dans ces propriétés privées en dehors de la course. Un comportement contraire
remettrait en cause l'organisation même de ce trail.
La sécurité est impérative : un dispositif de sécurité et de santé est mis en place par l'organisation
pour apporter son soutien aux participants et aux membres de l'organisation. Durant la course, tous
les concurrents se doivent assistance mutuelle.

Price on site
Pas d'inscription sur place
withdrawal of bibs
Retraits dossards : Au magasin INTERSPORT de St Géréon (ANCENIS) le jeudi 17 octobre et le vendredi 18 octobre de 17h00 à 19h00 et le samedi 19 octobre au magasin SUPER U de Divatte Sur Loire (La Chapelle Basse Mer) de 9h00 à 18h00.
See the list of registered

6kms- Le challenge de la Panthère

Type of event : Individuel
Time of departure : 10h30
As from 16 years old
Distance : 6 km
Registrations : Open as from 1 july 2024 à 8h00
to 15 october 2024 à 14h00
Observations

Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents est également vivement conseillée. Pas de ravitaillement Un lot offert à tous les participants collation - pas de Podium . Échauffement 1/4 heure avant la course.

See rules of the event

REGLEMENT RRX 2024

Article 1 : Organisation
La participation à la manifestation implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.
Du fait de son inscription, le concurrent et son représentant légal, accepte le présent règlement dans
sa globalité.
Les catégories d'âge 2023/2024 : Les catégories d'âge changent le 1er septembre de chaque année.
Les catégories d'âge pour la période du 1er septembre 2023 au 31 aout 2024 sont les suivantes :
https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=25
Les accompagnateurs à vélo ou engins motorisés ne sont pas autorisés, sauf pour l’organisation.
Manifestation sportive organisée avec l’appui logistique des communes de La Remaudière et de La
Boissière du Doré.
Article 2 : Dates, horaires, navettes et circuits
Les différentes épreuves se dérouleront le dimanche 20 octobre 2024, le départ aura lieu au zoo de
La Boissière, La Châtaigneraie, 44430 LA BOISSIERE DU DORE et l’arrivée sur le site de la Mairie, 22
rue Olivier de Clisson, 44430 LA REMAUDIERE.
95% de chemins et prairies, distances ajustées à +/- 1km (annoncées avant le départ). Les parcours
pouvant être modifiés en fonction des conditions météos.
Le lieu de départ et d’arrivée des courses étant différents, nous mettons en place un système de
navette pour emmener les coureurs sur le lieu du départ. Lors de votre inscription, vous devrez
choisir l’horaire désiré dans la mesure des places restantes sur chaque créneau (tous les coureurs
auront une place disponible dans les navettes). Le parking voiture sera donc situé à proximité du
village arrivée de la course à la Remaudière (à 3 minutes à pied).
(Ouverture du Village à partir de 07h00.)
– 09h15 : Départ du 27Km « Défi de l'Alpaga ».
Échauffement 1/4 heure avant la course.
• Inscriptions :
· Inscriptions à partir du 01/07/2024.
· Age minimum : 18 ans révolu
· Tarifs navette incluse : 17€ (+ frais) jusqu’au 29/09/2024, ensuite 20€ (+ frais).
· Pas d’inscription sur place possible.
• Dossards :
Voir article 4
• Programme de départ :
Dimanche 20 octobre 2024 à 9h15 pour le 27km.

• Information de courses :
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont
fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est obligatoire
sur les épreuves du Trail 27 km (vérification au départ). Une réserve alimentaire est conseillée sur
ces circuits.
Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents
est également vivement conseillée.
Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements.
Sur le 27km : 2 ravitaillements eau.
Un lot offert à tous les participants + collation - Podium de 4.
– 10h15 : Départ du 13Km « Terres sauvages »
Échauffement 1/4 heure avant la course.
• Inscriptions :
· Inscription à partir du 01/07/2024.
· Age minimum : 16 ans révolu avec autorisation parentale.
· Tarifs navette incluse : 12€ (+ frais) jusqu’au 29/09/2024, ensuite 15€ (+ frais).
· Pas d’inscription sur place possible.
• Dossards :
Voir article 4
• Programme de départ :
Dimanche 20 octobre 2024 à 10h15 pour le 13km.
• Information de courses :
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont
fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est obligatoire
sur les épreuves du Trail 13 km (vérification au départ). Une réserve alimentaire est conseillée sur
ces circuits.
Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents
est également vivement conseillée.
Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements.
Sur le 13km : 1 ravitaillement eau.
Un lot offert à tous les participants + collation - Podium de 4.
–10h30 : Départ du 6km « le challenge de la panthère »
Course non chronométrée.
Échauffement 1/4 heure avant la course.
• Inscriptions :
· Inscription à partir du 01/07/2024.
· Age minimum : 16 ans révolu avec autorisation parentale.
· Tarifs navette incluse : 9€ (+ frais).
· Pas d’inscription sur place possible.
• Dossards :
Voir article 4
• Programme de départ :
Dimanche 20 octobre 2024 à 10h30 pour le 6 km.
• Information de courses :
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont
fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est conseillée
sur les épreuves du Trail 6km.

Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents
est également vivement conseillée.
Sur le 6km : pas de ravitaillement.
Un lot offert à tous les participants + collation.

Article 3 : Inscriptions
Les inscriptions sont possibles en ligne sur le site www.rrxtrail.fr ou www.timepulse.fr
Inscriptions uniquement en ligne : à partir du 1

er juillet 2024 et jusqu'au 15 octobre 2024 à 14h00

(sous réserve de modifications et dans la limite des places disponibles).
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants
à l'organisateur :
- du pass competition (formulaire info santé) à remplir lors de l’inscription sous timepulse.fr,
- d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou
d'un pass «J’aime Courir» délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité
à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé,
Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
- ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit
apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition,
de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des
fédérations suivantes :
o Fédération des clubs de la défense (FCD),
o Fédération française du sport adapté (FFSA),
o Fédération française handisport (FFH),
o Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
o Fédération sportive des ASPTT,
o Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),
o Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),
o Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP) ;
- ou d'un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en
compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant
de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie si le formulaire info santé vous
le demande.
Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
Aucune inscription ne sera possible le jour de la manifestation.
Cette inscription comprend le dossard, les ravitaillements, les récompenses (après le passage de la
ligne d'arrivée) ...
Article 4 : Retrait des dossards
Au magasin INTERSPORT de Ancenis St Géréon :
- Le jeudi 17 octobre de 17h00 à 19h00,
- Le vendredi 18 octobre de 17h00 à 19h00,
Au magasin SUPER U de Divatte-sur-Loire (La Chapelle Basse Mer) :
- Le samedi 19 octobre de 9h00 à 18h00.
Rappel : Le retrait des dossards s’effectue sur présentation d’une pièce d’identité du représentant
légal signataire de l’inscription ou des inscriptions sous réserve de dossier complet.
Possibilité de retrait des dossards le jour de la course si impossibilité de déplacement les jours prévus
(indispensable pour prendre les navettes).

Article 5 : Remboursement
Sur présentation d'un certificat médical attestant d'une incapacité de pratique à la DISCIPLINE course
à pied en compétition avant le 1 octobre 2024.
Remboursement sans justificatif : 50% de la somme est conservée par les organisateurs si
l'annulation du participant intervient avant le 20/09/2024.
Du 21/09/2024 au 06/10/2024, 80% de la somme est conservé par les organisateurs.
À partir du 07/10/2024 aucun remboursement.
En cas d’annulation, suite à une interdiction pour raison sanitaire, remboursement total (sauf frais
de dossier).
Article 6 : Equipement
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo.
Les chaussures de type « Running et Trail » sont fortement conseillées.
Article 7 : Parcours, porte de séparation, balisage
Le balisage se fera par rubalises et balisages bio et/ou réutilisables, ainsi que des bénévoles,
commissaires et ganivelles rigides.
Article 8 : Sécurité et Assistance médicale
La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des
concurrents et au bon fonctionnement de la manifestation. L’assistance médicale est assurée par des
secouristes.
Article 9 : Barrières Horaires
L’organisation met en place une barrière horaire correspondant à une moyenne de 7km/h (8’34/km).
Un contrôle sera effectué au(x) ravitaillement(s). Si un coureur n’atteint pas cette moyenne, il se
verra retirer son dossard pour se retrouver hors course et sera raccompagner jusqu’au village arrivée.
Article 10 : Ravitaillements et arrivées
L’arrivée est prévue sur le site de la Mairie, 22 rue Olivier de Clisson, 44430 LA REMAUDIERE.
Un ravitaillement est prévu à l’arrivée des courses, et deux ravitaillements en eau sur le 27km, ainsi
qu’un ravitaillement en eau sur le 13km. Pas de ravitaillement en course sur le 6km.
Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le site d’arrivée pour refaire la course
dans la convivialité (sous réserve d’une autorisation du protocole sanitaire).
Article 11 : Classements et récompenses
- Courses chronométrées 27 et 13km : Lots à tous les participants (Podium TOP 4).
- Course non chronométrée 6km : Lots à tous les participants.

Article 12 : Modifications / Annulations
En cas de mauvais temps ou toutes autres conditions pouvant nuire à la sécurité des participants,
l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler une ou plusieurs
épreuves.
Article 13 : Assurances et Responsabilités
Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile « Credit Mutuel».
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence.

L’organisation informe et conseille qu’il incombe aux autres participants de s’assurer
personnellement. Les organisateurs ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsables en cas
de vol ou de perte.
L’acceptation de ce règlement fait également office d’autorisation parentale et d’engagement sur la
responsabilité parentale concernant la bonne santé de l’enfant et les non-contre-indications à la
pratique sportive dans le cadre de cette manifestation.
Article 14 : Droit à l’image
Par votre inscription, vous autorisez les organisateurs à utiliser les images fixes/audiovisuelles sur
lesquelles les enfants et accompagnateurs pourraient apparaître durant la manifestation, sur tous
les supports.
Il est convenu, que la publication ou diffusion de ces images, ainsi que les légendes ou commentaires
accompagnant ces publications ne devront pas porter atteinte à sa dignité, sa vie privée ou sa
réputation.
Cette autorisation reste valable sans limitation de durée.
Article 15 : Respect des règles sanitaires « Covid 19 », le cas échéant
Tous les participants auront pris connaissance du règlement sanitaires au Covid 19 lors de leur
inscription et devront l'appliquer le jour de la manifestation.
Article 16 : Éthique et responsabilité
Chaque concurrent s'engage à respecter l'environnement et à ne rien jeter sur les parcours. Il se doit
d'évoluer en respectant le milieu naturel et les bénévoles.
Les parcours passent dans des propriétés privées qui nous sont ouvertes seulement le jour de
l'épreuve. Il est important de respecter l'environnement des sites traversés le jour de la course et de
ne pas revenir dans ces propriétés privées en dehors de la course. Un comportement contraire
remettrait en cause l'organisation même de ce trail.
La sécurité est impérative : un dispositif de sécurité et de santé est mis en place par l'organisation
pour apporter son soutien aux participants et aux membres de l'organisation. Durant la course, tous
les concurrents se doivent assistance mutuelle.

Entry fees by individual :Non-licenciés : 9,00 €
Price on site
Pas d'inscription sur place
withdrawal of bibs
Retraits dossards : Au magasin INTERSPORT de St Géréon (ANCENIS) le jeudi 17 octobre et le vendredi 18 octobre de 17h00 à 19h00 et le samedi 19 octobre au magasin SUPER U de Divatte Sur Loire (La Chapelle Basse Mer) de 9h00 à 18h00.
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