Chargement...

MTLT - La Turballe Maré Trail : Les Foulées Turballaises à La Turballe

MTLT - La Turballe Maré Trail : Les Foulées Turballaises

Lieu : Place Galarhy
Ville : La Turballe (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : OMS La Turballe

10 km Route 3 tours en ville dans les rues de La Turballe en passant par le port.
circuit facile , aucun dénivelé , mais des relances pour ce circuit rapide.
1 ere partie du Semi Maré Routrail ou Maré Routrail du Dimanche 05 juin.

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Les Foulées : Challenge FFSE

Type d’épreuve : Equipe à partir de 3 personnes
Heure du départ : 18h00
A partir de 16 ans
Distance : 9.92 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Cie classemnt spéciifque par équipe est effectué sur la base des Foulées Turballaises.

Voir le réglement de l’épreuve

La Turballe Maré Trail 2020 : Le Règlement.

Art 1 : La Turballe Maré Trail est organisé par L’OMS La Turballe et le PGAC pour la partie Technique le Samedi 13 et le Dimanche 14 Juin 2020.
Art 2 : La Turballe Maré Trail est composé de 3 courses.
- Le Samedi 13.06 : Une épreuve Route de 10 km environ (9,920) sur un circuit en ville à parcourir 3 fois, le départ sera donné à 18h.
o Cette épreuve fait partie du Challenge Hors Stade Loire Atlantique.
- Le Dimanche 14.06 : les trails
o Un trail de 14,8 km avec un départ à 9h.
 Cette épreuve fait partie du challenge Hors Stade Loire Atlantique.
o Un trail de 34 km avec un départ à 8h 30.
o Nota : décalage possible en fonction de la marée.
Art 3. : Le Maré RouTrail et le Semi-Maré RouTrail nécessitent la participation du concurrent à 2 épreuves.
- Pour le Semi-Maré RouTrail : le 10 km route du Samedi et le 14,8 km trail du dimanche.
- Pour Le Maré RouTrail : Le 10 km route du Samedi et le 34 Km du dimanche.
- Le classement final s’effectue par le cumul des temps des 2 épreuves.
Art 3 Bis : La participation à une seule épreuve, soit le samedi soit le dimanche, est bien sûr possible sans possibilité de participer aux classements des Semi et Maré Routrail.

Art 4 : Chaque épreuve donnera lieu à un classement et déterminera les récompenses.
- Le Maré RouTrail : F et H
- Le Semi Maré RouTrail : F et H
o Les Foulées Turballaises : 10 km F et H
o Le Trail 14,8 km F et H
o Les Trail 34 km F et H
o (seront aussi récompensés. ) A supprimer
- Récompense pour les 3 premiers au scratch de chaque course
- Récompense pour la 1ère et le 1er de chaque catégorie d'âge si au moins 3 participants par catégorie.
- NB : NOUS CONSERVONS L'ANCIENNE CLASSIFICATION POUR LES RECOMPENSES PAR CATEGORIE : Changement Masters tous les 10 ans
- Les récompenses scratch et catégorie ne seront pas cumulables.
Art 4 Bis : Un tirage au sort réservé aux participants des différentes courses aura lieu le samedi soir et le dimanche midi au moment des récompenses. La présence sera nécessaire pour les gagnants.
- La liste définitive des lots sera affichée et communiquée sur le site de la course.

Art 5 Les épreuves sont ouvertes aux licenciés, non licenciés nés à partir de l'an 2002 pour les trails, donc pour ces courses les mineurs ne sont pas admis.
- Pour les foulées :
- (10 km route), les cadets (ettes) et juniors ; donc nés à partir de 2004 et avec autorisation parentale sont acceptés.
Art 6 : La participation aux courses est subordonnée à la présentation d’une licence en cours de validité ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course en compétition datant de moins d’1 an à la date de l’épreuve.
Art 7 : Les dossards seront remis contre présentation d’une pièce d’identité.
Art 7 Bis : le chronométrage électronique se fera avec une puce intégrée au dossard.
- Les concurrents au Semi-Maré RouTrail et Maré RouTrail devront conserver leur dossard de la course du samedi pour celle du dimanche ainsi que la puce intégrée à ce dossard.
- En cas de perte de dossard ou de perte de la puce pour le dimanche le concurrent ne sera pas admis au départ et donc non classé; aucune réclamation ne pourra être faite aux organisateurs.
Art 8 : Challenge Entreprise : La Turballe Mare Trail fait partie des courses sous patronage de la FFSE (Fédération Françaises du Sport Entreprise) et donne lieu à un classement spécifique pour les coureurs engagés à la Ligue des Pays de Loire de la FFSE et les équipes participent au challenge Des Lauriers du Sport.
- Le classement se fait sur les course du Samedi 10 km (Foulées Turballaises) et sur la course nature (14,8 km) du dimanche.
- Le classement est établi sur la base des 3 coureurs de l'équipe engagée par cumul des temps.
o Les 3 coureurs doivent être classés pour que l'équipe le soit.
o En cas de blessure d'un concurrent avant la course soit du samedi soit du dimanche , la modification d'équipe est possible jusqu'à 1 h avant la course concernée.
o Si un concurrent d'une équipe engagée ne termine pas la course , le temps du dernier de la course sera pris en compte pour calculer le temps de l'équipe.
o La composition de l’équipe est libre (Femmes , Hommes , Mixte), mais le souhait est d’avoir une féminine par équipe.
o La mixité des équipes fera partie des critères de récompense.
o L’intégration dans le challenge FFSE est sous la responsabilité de cette Fédération et de ses représentants.
o Les 3 premières équipes seront récompensées.
o Il n’y aura pas d’engagement d’équipes le jour de la course.

Art 9 : Tout engagement est nominatif et définitif et ne pourra faire l’objet ni de remboursement ni d’indemnité si l’organisation devait annuler la course pour cas de force majeure (ex : décision préfectorale ..)ou événement susceptible de nuire à la santé des coureurs.
Art 10 : Chaque concurrent participe à la course sous sa propre responsabilité et les transferts d’inscription ne sont pas autorisés.
Art 11 : L’organisation a souscrit un contrat d’Assurance Responsabilité Civile.
Art 12 : Des ravitaillements solides et liquides sont prévus sur chaque course
- Pour les Foulées : 1 ravitaillement à chaque tour.
- Pour le Trail 14,8 km : 1 ravitaillement à mi-course.
- Pour le 34 km : 3 ravitaillements, (12, 20, 27 km).
- Des ravitaillements énergétiques sont prévus à l’arrivée de toutes les courses ainsi que sur la course du 14,8 au KM 7 et pour le 34 au km 27.
- Un camel bag ou autre est conseillé pour le 34 km notamment par temps chaud, ainsi qu'un moyen de communication.
o Nota : si forte chaleur, des ravitaillements en eau seront organisés.
Art 13 : Chaque participant inscrit à cette manifestation autorise expressément l’association et ses ayant droits tels que partenaires et médias à exploiter directement ou sous forme dérivée, les images fixes ou vidéos prises à cette occasion sur lesquelles il peut apparaître selon les usages et conventions et renonce implicitement à toute demande de rémunération et dédommagement.
Art 14 : Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 06 janvier 1978 tout inscrit peut exercer auprès de l’organisation son droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.
Art 15 : Chaque concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement (figurant sur Internet ou disponible sur simple demande) et en accepter toutes les clauses

Retrait des dossards
Complexe Sportif à partir 13h 30
Voir la liste des inscrits