Chargement...

La Pontchâtelaine à Pontchâteau (44)

La Pontchâtelaine

Lieu : Rue Maurice Sambron
Ville : Pontchâteau (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : ESCO MISSILLAC

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49
- sur l’organisation : 06.14.22.49.31

La Pontchâtelaine vous propose 2 trails urbains nocturne sur chemin, route et sentiers avec une partie éclairée par l’éclairage public et une partie dans la nuit totale.

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

15 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 19h30
Age : né(e) entre le 01/01/1940 et le 08/10/2006
Distance : 15 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 7 octobre 2022 à 16h00
Observations

Trail urbain et nocturne de 15 km sur chemin, route et sentier avec une partie éclairée par l’éclairage public et une partie dans la nuit totale.

Lampe frontale obligatoire.

Voir le réglement de l’épreuve

Article 1 : Organisateurs
La Pontchâtelaine est une course nature organisée par l’ESCO Pontchâteau (association loi 1901). Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le mail à l’adresse escomissillac@gmail.com ou par téléphone (06.14.22.49.31)

Article 2 : Date, horaires et circuits
La Pontchâtelaine aura lieu le samedi 8 octobre 2022 à Pontchâteau. Il est composé de deux courses avec lampe frontale obligatoire :
• 15km : une course trail urbain et nocturne de 15 km sur chemin, route et sentier avec une partie éclairée par l’éclairage public et une partie dans la nuit totale. Départ à 19h30
• 7,5 km : une course trail urbain et nocturne de 7,5 km, sur chemin, route et sentier avec une partie éclairée par l’éclairage public et une partie dans la nuit totale. Départ à 19h45
Le retrait des dossards se fera le matin entre 9h et 12h à l’atelier 22 Rue Maurice Sambron, ou l’après-midi jusqu’à une demi-heure avant le départ de la course, à la salle la boule d’or 38 Rue Maurice Sambron, 44160 Pontchâteau. Vérification du pass sanitaire au retrait du dossard. Le départ sera donné entre l’atelier 22 et optic 2000 rue Maurice Sambron. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible ceci pendant toute la durée de la course.

Article 3 : Condition d’inscription
3-1 : Catégories d’âge
• Les 7,5 km et 15 km sont ouverts à partir de la catégorie Cadets (plus de 16 ans).

3-2 : Mineurs
Les mineurs peuvent s’inscrire à condition qu’ils aient plus de 16 ans révolu le jour de la course. Une autorisation parentale sera à fournir en pièce jointe sur le formulaire d’inscription ou présenter sur place.

3-3 : Certificat médical et licences sportives
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
• soit d’une licence sportive FFA, FFTRI, FFCO, FFPM ou UFOLEP Athlé (en cours de validité à la date de la manifestation).
• soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical

Article 4 : Inscriptions
Les inscriptions se font uniquement en ligne via notre plateforme d’inscription sur Time Pulse ou le jour même à la salle la boule d’or 38 Rue Maurice Sambron, 44160 Pontchâteau. Retrouvez la liste des inscrits actualisée automatiquement sur le site.

4-1 : Prix
• Le 7,5 km : 7 euros pour les licenciés, 8 euros pour les non licenciés et 10 euros le jour même jusqu’à la fermeture des inscriptions
• Le 15 km : 9 euros pour les licenciés, 10 euros pour les non licenciés et 12 euros le jour même jusqu’à la fermeture des inscriptions
• Pas d’inscription sur place si le nombre de 500 coureurs est atteint avant.

4-2 : Revente ou cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation

4-3 : Remboursement
Chaque engagement est ferme et définitif, et ne peut donner lieu à un remboursement, quel qu’en soit la raison (sauf cas de blessure avec certificat médical présenté avant le 8 octobre 2022). Cependant, l’organisation accepte des changements de coureurs. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un remplaçant à condition que vous ayez contacté l’organisateur pour communiquer le nom, prénom, date de naissance, certificat médical du remplaçant au moins 48h avant le départ. Pas de remboursement

Article 5 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de le FFA pour la durée de l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

Article 6 : Sécurité
La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières, un médecin. Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront avertis de l’événement.
Le respect du code de la route est primordial tout au long du parcours.

Articles 7 : Chronométrage
Le chronométrage est assuré par la société Time Pulse via des transducteurs électroniques intégrés au dossard. Le port d’un transducteur ne correspondant à l’identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent.

Article 8 : Classement et récompenses
Les premiers de chaque catégorie en homme et en femme seront récompensés
Les classements seront diffusés le soir même sur le site de la course

Article 9 : Charte du coureur
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.
Ravitaillement :
Pas de ravitaillement solide sur le parcours, prévoyez ce qu’il faut !
Ravitaillement en eau sur le 15 km.
Pour le ravitaillement de l’arrivée, une soupe vous sera offerte en plus du ravitaillement classique.
Voici les mesures supplémentaires mises en place pour la course. Ces mesures sanitaires visent à limiter :
- les interactions entre les coureurs
- les interactions entre les coureurs et les bénévoles.
- Plages horaires de retrait des dossards allongées : possible le samedi matin entre 9h et 12h (à l’atelier 22 en face optic 2000), l’après-midi à la salle de la Boule d’or à partir de 15h.
- Respect des distances, gel hydroalcoolique à disposition avant de retirer votre dossard
- Pas d’affichage des consignes

Les règles de bon sens s’appliqueront et nous comptons sur votre bonne conduite pour que tout se passe dans les meilleures conditions : pensez à laisser un peu d’écart avec les autres à tout moment de la course, avant, pendant et après. Si tout le monde fait un petit effort, tout se passera bien !! Merci à tous pour votre adaptation à ces consignes et pour votre compréhension. Il en va de l’avenir des courses.

Article 10 : Droit à l’image
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

Article 11 : Annulation, intempéries
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre, un remboursement partiel sera effectué.
En cas de force majeure (intempéries, ...) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation intempérie l’organisation procédera au remboursement partiel des inscriptions ou au report des épreuves à une date ultérieure.

Tarif sur place
12€
Retrait des dossards
Le jour de la course, 9h-12h à l’atelier 22 Rue Sambron ou l’après-midi jusqu’à 30 min avant le départ, salle la boule d’or 38 Rue Sambron, 44160 Pontchâteau.
Plus que 242 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 38
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

7,5 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 19h45
Age : né(e) entre le 01/01/1940 et le 09/10/2006
Distance : 7.5 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 7 octobre 2022 à 16h00
Observations

Trail urbain et nocturne de 7,5 km, sur chemin, route et sentier avec une partie éclairée par l’éclairage public et une partie dans la nuit totale.

Lampe frontale obligatoire.

Voir le réglement de l’épreuve

Article 1 : Organisateurs
La Pontchâtelaine est une course nature organisée par l’ESCO Pontchâteau (association loi 1901). Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le mail à l’adresse escomissillac@gmail.com ou par téléphone (06.14.22.49.31)

Article 2 : Date, horaires et circuits
La Pontchâtelaine aura lieu le samedi 8 octobre 2022 à Pontchâteau. Il est composé de deux courses avec lampe frontale obligatoire :
• 15km : une course trail urbain et nocturne de 15 km sur chemin, route et sentier avec une partie éclairée par l’éclairage public et une partie dans la nuit totale. Départ à 19h30
• 7,5 km : une course trail urbain et nocturne de 7,5 km, sur chemin, route et sentier avec une partie éclairée par l’éclairage public et une partie dans la nuit totale. Départ à 19h45
Le retrait des dossards se fera le matin entre 9h et 12h à l’atelier 22 Rue Maurice Sambron, ou l’après-midi jusqu’à une demi-heure avant le départ de la course, à la salle la boule d’or 38 Rue Maurice Sambron, 44160 Pontchâteau. Vérification du pass sanitaire au retrait du dossard. Le départ sera donné entre l’atelier 22 et optic 2000 rue Maurice Sambron. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible ceci pendant toute la durée de la course.

Article 3 : Condition d’inscription
3-1 : Catégories d’âge
• Les 7,5 km et 15 km sont ouverts à partir de la catégorie Cadets (plus de 16 ans).

3-2 : Mineurs
Les mineurs peuvent s’inscrire à condition qu’ils aient plus de 16 ans révolu le jour de la course. Une autorisation parentale sera à fournir en pièce jointe sur le formulaire d’inscription ou présenter sur place.

3-3 : Certificat médical et licences sportives
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
• soit d’une licence sportive FFA, FFTRI, FFCO, FFPM ou UFOLEP Athlé (en cours de validité à la date de la manifestation).
• soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical

Article 4 : Inscriptions
Les inscriptions se font uniquement en ligne via notre plateforme d’inscription sur Time Pulse ou le jour même à la salle la boule d’or 38 Rue Maurice Sambron, 44160 Pontchâteau. Retrouvez la liste des inscrits actualisée automatiquement sur le site.

4-1 : Prix
• Le 7,5 km : 7 euros pour les licenciés, 8 euros pour les non licenciés et 10 euros le jour même jusqu’à la fermeture des inscriptions
• Le 15 km : 9 euros pour les licenciés, 10 euros pour les non licenciés et 12 euros le jour même jusqu’à la fermeture des inscriptions
• Pas d’inscription sur place si le nombre de 500 coureurs est atteint avant.

4-2 : Revente ou cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation

4-3 : Remboursement
Chaque engagement est ferme et définitif, et ne peut donner lieu à un remboursement, quel qu’en soit la raison (sauf cas de blessure avec certificat médical présenté avant le 8 octobre 2022). Cependant, l’organisation accepte des changements de coureurs. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un remplaçant à condition que vous ayez contacté l’organisateur pour communiquer le nom, prénom, date de naissance, certificat médical du remplaçant au moins 48h avant le départ. Pas de remboursement

Article 5 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de le FFA pour la durée de l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

Article 6 : Sécurité
La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières, un médecin. Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront avertis de l’événement.
Le respect du code de la route est primordial tout au long du parcours.

Articles 7 : Chronométrage
Le chronométrage est assuré par la société Time Pulse via des transducteurs électroniques intégrés au dossard. Le port d’un transducteur ne correspondant à l’identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent.

Article 8 : Classement et récompenses
Les premiers de chaque catégorie en homme et en femme seront récompensés
Les classements seront diffusés le soir même sur le site de la course

Article 9 : Charte du coureur
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.
Ravitaillement :
Pas de ravitaillement solide sur le parcours, prévoyez ce qu’il faut !
Ravitaillement en eau sur le 15 km.
Pour le ravitaillement de l’arrivée, une soupe vous sera offerte en plus du ravitaillement classique.
Voici les mesures supplémentaires mises en place pour la course. Ces mesures sanitaires visent à limiter :
- les interactions entre les coureurs
- les interactions entre les coureurs et les bénévoles.
- Plages horaires de retrait des dossards allongées : possible le samedi matin entre 9h et 12h (à l’atelier 22 en face optic 2000), l’après-midi à la salle de la Boule d’or à partir de 15h.
- Respect des distances, gel hydroalcoolique à disposition avant de retirer votre dossard
- Pas d’affichage des consignes

Les règles de bon sens s’appliqueront et nous comptons sur votre bonne conduite pour que tout se passe dans les meilleures conditions : pensez à laisser un peu d’écart avec les autres à tout moment de la course, avant, pendant et après. Si tout le monde fait un petit effort, tout se passera bien !! Merci à tous pour votre adaptation à ces consignes et pour votre compréhension. Il en va de l’avenir des courses.

Article 10 : Droit à l’image
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

Article 11 : Annulation, intempéries
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre, un remboursement partiel sera effectué.
En cas de force majeure (intempéries, ...) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation intempérie l’organisation procédera au remboursement partiel des inscriptions ou au report des épreuves à une date ultérieure.

Tarif sur place
10€
Retrait des dossards
Le jour de la course, 9h-12h à l’atelier 22 Rue Sambron ou l’après-midi jusqu’à 30 min avant le départ, salle la boule d’or 38 Rue Sambron, 44160 Pontchâteau.
Plus que 183 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 37
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche