Chargement...

Les Foulées de Mauges Sur Loire à La Pommeraye

Les Foulées de Mauges Sur Loire

Lieu : Parc des Rinières, 35 rue de la Loire
Ville : La Pommeraye (49)
Discipline : Course à pied
Organisé par : ASEC La Pommeraye

Au programme :
- la Petite Populaire 5KM : une boucle de 5km environ sur route et sentier
- la Grande Populaire 10KM : deux boucles de 5km empruntant routes et sentiers
- un Relais Nordique en binôme : Une boucle de 700 mètres à réaliser 10 fois au total en changeant de relayeur à chaque tour + 1 tour en binôme

- Animations Eveil athlé et Poussins
- Relais Benjamin et Minimes
- Course sport adapté
- Relais U18-U20 et Senior : support des Championnats départementaux de relais Cross

Seules les inscriptions de la Petite et la Grande Populaire se font en ligne sur Timepulse.

Les inscriptions pour : Relais nordique, relais Cross U14 à Masters se font par mail à : sebastien.cochet@neuf.fr

les animations Eveil Athlé et Poussins se font par mail à : eric@athletisme-lapommeraye.com

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

La Petite Populaire 5km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
A partir de 14 ans
Distance : 5 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement Foulée de Mauges
sur Loire et des relais Cross

I. Programme :
1. La Populaire : 9h30
• La petite populaire 5km : 1 boucle de 5km environ, sur route et
sentier.
• La grande populaire 10km 2 boucle de 5km environ à réaliser, sur
route et sentier.
• 5 et 10km : A effectuer sur Time pulse pour la grande et la petite
Populaire avant le : 17/11/2022.
▪ Cout Inscription : 5€
▪ 1€ : coureur pour les courses "la populaire" et "relais nordique"
sera reversé pour Aphasie 49
▪ Important ! Pour les non-licenciés : certificat médical de moins
d'1 an de « non contre-indication à la pratique de la course à
pied en compétition » obligatoire.
2. Le relais Nordique en binôme : 10h45
• Relais par binôme.
• Une boucle de 700 mètres à réaliser 10 fois au total en changeant de
relayeur à chaque tour + 1 tour en binôme.
• 5 tours chacun puis le dernier tour en binôme.
• Inscription Sébastien Cochet par mail : Cout Inscription : 5€
3. Animation Eveil athlé : 11h30
4. Animation Poussins : 13h30
5. Relais Benjamins : 13h00
• Equipes mixtes obligatoirement (2 hommes et 2 femmes).
• Les femmes courent en 1er et 3ème relayeuse et les hommes en 2ème et
4ème.
• Chaque coureur devra effectuer une boucle de 1000 mètre environ.
• Les différents clubs peuvent se mélanger pour former des équipes
complètes (ex : 1 filles de l’ESSAH, 2 garçons de l’E2A et 1 filles de St
Barthelemy).
6. Relais Minimes : 13h40
• Equipes mixtes obligatoirement (2 hommes et 2 femmes).
• Les femmes courent en 1er et 3ème relayeuse et les hommes en 2ème et
4ème.
• Chaque coureur devra effectuer une boucle de 1000 mètre environ
• Les différents clubs peuvent se mélanger pour former des équipes
complètes (ex : 1 filles de l’ESSAH, 2 garçons de l’E2A et 1 filles de St
Barth’).
7. Course sport adaptée : 14h20
• Une boucle de 600m à réaliser jusqu’à 4 fois par athlètes.
8. Relais U18-U20 et Senior : 15h00
• Support des Championnats départementaux de relais Cross.
• Equipes mixtes obligatoirement (2 hommes et 2 femmes).
• Cat U18-U20 = 2004 à 2007
• Cat Sénior = Avant 2003
• Les femmes courent en 1er et 3ème relayeuse et les hommes en 2ème et
4ème.
• Chaque coureur devra effectuer une boucle de 1800 mètre environ.
II. Départs et arrivées :
• Les Départ se feront au niveau du parc des Rinières : 35 rue de la
Loire, La Pommeraye 49620.
III.Respect de la Nature et des
parcours :
• Les différents parcours suivent des traces situées dans des propriétés
privées qui ne doivent pas être empruntées en dehors de la
compétition.
• Les différents parcours empruntent des sentiers en milieu naturel. Ils
comportent des traversées de ruisseau et présentent des sections à
forts dénivelés.
• L’usage des bâtons n’est pas autorisé. Les accompagnateurs à VTT
sont également interdits.
• Ces courses sont organisées en conformité avec les règles de
protection de l’environnement. Il incombe à chacun d’adopter un
comportement citoyen. Toute attitude contraire à cette éthique
entraînera la disqualification du concurrent.
• Dans le respect de la charte du coureur, les coureurs s’engagent donc
à :
o Respecter le milieu naturel et les zones agricoles traversées ;
o Ne pas jeter de déchets
o Ne pas crier intempestivement
o Suivre le parcours balisé
o Venir en aide à tout coureur en difficulté
o Courir avec bienveillance envers les autres concurrents, les
bénévoles et les riverains
IV. Sécurité :
• La sécurité et l’assistance médicale sont assurées par un médecin et
des secouristes.
• Le code de la route s’applique lors des épreuves. Les coureurs doivent
se conformer aux règlements FFA de courses hors stades.
• L’organisation garantit la sécurité des concurrents et des spectateurs
en postant des signaleurs aux points de passages routiers. De même,
tout au long du parcours, des encadrant serre-files ferment la course.
• Tout concurrent qui abandonne doit immédiatement se signaler
auprès d’un membre de l’organisation (serre-file ou signaleurs) sur le
parcours et lui rendre son dossard. Il sera pris en charge et ramené
par navette sur le site de départ. Si le coureur souhaite être pris en
charge par un proche, il doit néanmoins signaler son abandon aux
organisateurs avant de quitter la course.
• Le directeur de course ainsi que tous les membres de l’équipe
médicale de l’épreuve peuvent mettre hors course tout participant
dont l’état de santé leur semble incompatible avec le kilométrage
restant à parcourir.
V. Inscriptions :
• 5 et 10 km : Time pulse.
• Relais nordique, relais Cross U14 à Masters, animations Eveil Athlé
Poussins : Par mail à sebastien.cochet@neuf.fr
• 5 et 10km : A effectuer sur Time pulse de la grande et la petite
Populaire avant le : 17/11/2022.
o Cout Inscription : 5€
o 1€ par coureur pour les courses "la populaire" et
"relais nordique" sera reversé pour Aphasie 49.
o Important ! Pour les non-licenciés : certificat médical de moins
d'1 an de « non contre-indication à la pratique de la course à
pied en compétition » obligatoire.
• Gratuit pour les cross jeunes et sport adapté.
• Relais Cross U14, U16, U18-U20 et Sénior : inscription à transmettre à
sebastien.cochet@neuf.fr
o Numéro de Licence.
o Nom – Prénom.
o Composition de l’équipes (mixtes : 2 hommes/ 2 femmes).
Ordre des relayeurs.
o Catégorie.
o Club.
• Voir Tableau excel ci-joint.
• Dossard pour toute les courses à partir de la catégorie U14.
• Relais symbolisé par 1 chouchou par équipe.
VI. Les Dossards :
• Le retrait des dossards s’effectue sur le site du parc des rinières.
• Toutes les courses de U14 à Masters ainsi que le 5 et le 10km
nécessite un dossard et donc 4 épingles.
VII. Les récompenses :
• Les classements seront consultables en ligne sur le site de la FFA. Ils
seront également affichés sur place.
• Récompense pour les 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes sur
les 2 courses du matin (5 et 10km).
• Récompense pour les 3 premiers relais de chaque catégorie.
VIII. Droit à l’image
• Tout participant renonce expressément à se prévaloir du droit à
l’image durant l’épreuve, en conséquence de quoi et conformément
aux dispositions relatives au droit à l’image, il autorise à fixer,
reproduire et communiquer les photographies prises dans ce cadre.
• Les organisateurs se réservent le droit d’exploiter les photos et vidéos
prises sans limitation de durée, intégralement ou par extraits.
IX.- Loi informatique et liberté :
• Conformément à la loi informatique du 6 juin 1978, chaque
participant dispose d’un droit d’accès et de rectification sur les
données personnelles le concernant.
• Chaque participant est informé de la publication des résultats sur
Internet : il dispose d’un droit d’opposition s’il ne souhaite pas figurer
sur ces publications.
• Du fait de son inscription, il peut être amené à recevoir des
propositions d’autres sociétés ou associations. Il peut demander aux
organisateurs le retrait des informations le concernant par simple
demande mentionnant ses nom, prénom et adresse.
X. Assurance et responsabilité :
• Le club organisateur est couvert par une police d'assurance en
responsabilité civile souscrite auprès de Groupama.
• Les licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l'assurance
individuelle accident, liée à leur licence. Il incombe aux non-licenciés
de s'assurer personnellement.
• Les organisateurs déclinent toute responsabilité sur les défaillances
physiques, les vols, les pertes ainsi que les accidents qui ne seraient
pas de leur fait.
XI.- Contrôle anti-dopage :
• Les participants des différentes épreuves s'engagent à respecter
rigoureusement l'interdiction de dopage. Ces courses sont
susceptibles de contrôles antidopage inopinés.
XII. Contexte Sanitaire –
dispositif covid 19 :
• Au cas où... mais on croise les doigts... En cas de nouveau dispositif
covid, la charte établie par la FFA complète les dispositions du présent
règlement. Son acceptation est préalable à toute inscription à
l’épreuve. Les concurrents et leurs accompagnants devront se
conformer aux mesures sanitaires affichées sur le lieu de
l’événement.
XIII. Annulation de l'épreuve
en cas de force majeure :
• En cas d’annulation de l’épreuve, indépendamment de la volonté de
l’organisation, mettant en cause la sécurité des coureurs (arrêté
préfectoral, météo, inondations épidémies), les droits d’engagement
ne seront pas remboursés.

Retrait des dossards
Site du Parc des Rinières
Voir la liste des inscrits

La Grande Populaire 10km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
A partir de 16 ans
Distance : 10 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement Foulée de Mauges
sur Loire et des relais Cross

I. Programme :
1. La Populaire : 9h30
• La petite populaire 5km : 1 boucle de 5km environ, sur route et
sentier.
• La grande populaire 10km 2 boucle de 5km environ à réaliser, sur
route et sentier.
• 5 et 10km : A effectuer sur Time pulse pour la grande et la petite
Populaire avant le : 17/11/2022.
▪ Cout Inscription : 5€
▪ 1€ : coureur pour les courses "la populaire" et "relais nordique"
sera reversé pour Aphasie 49
▪ Important ! Pour les non-licenciés : certificat médical de moins
d'1 an de « non contre-indication à la pratique de la course à
pied en compétition » obligatoire.
2. Le relais Nordique en binôme : 10h45
• Relais par binôme.
• Une boucle de 700 mètres à réaliser 10 fois au total en changeant de
relayeur à chaque tour + 1 tour en binôme.
• 5 tours chacun puis le dernier tour en binôme.
• Inscription Sébastien Cochet par mail : Cout Inscription : 5€
3. Animation Eveil athlé : 11h30
4. Animation Poussins : 13h30
5. Relais Benjamins : 13h00
• Equipes mixtes obligatoirement (2 hommes et 2 femmes).
• Les femmes courent en 1er et 3ème relayeuse et les hommes en 2ème et
4ème.
• Chaque coureur devra effectuer une boucle de 1000 mètre environ.
• Les différents clubs peuvent se mélanger pour former des équipes
complètes (ex : 1 filles de l’ESSAH, 2 garçons de l’E2A et 1 filles de St
Barthelemy).
6. Relais Minimes : 13h40
• Equipes mixtes obligatoirement (2 hommes et 2 femmes).
• Les femmes courent en 1er et 3ème relayeuse et les hommes en 2ème et
4ème.
• Chaque coureur devra effectuer une boucle de 1000 mètre environ
• Les différents clubs peuvent se mélanger pour former des équipes
complètes (ex : 1 filles de l’ESSAH, 2 garçons de l’E2A et 1 filles de St
Barth’).
7. Course sport adaptée : 14h20
• Une boucle de 600m à réaliser jusqu’à 4 fois par athlètes.
8. Relais U18-U20 et Senior : 15h00
• Support des Championnats départementaux de relais Cross.
• Equipes mixtes obligatoirement (2 hommes et 2 femmes).
• Cat U18-U20 = 2004 à 2007
• Cat Sénior = Avant 2003
• Les femmes courent en 1er et 3ème relayeuse et les hommes en 2ème et
4ème.
• Chaque coureur devra effectuer une boucle de 1800 mètre environ.

II. Départs et arrivées :
• Les Départ se feront au niveau du parc des Rinières : 35 rue de la
Loire, La Pommeraye 49620.

III.Respect de la Nature et des
parcours :
• Les différents parcours suivent des traces situées dans des propriétés
privées qui ne doivent pas être empruntées en dehors de la
compétition.
• Les différents parcours empruntent des sentiers en milieu naturel. Ils
comportent des traversées de ruisseau et présentent des sections à
forts dénivelés.
• L’usage des bâtons n’est pas autorisé. Les accompagnateurs à VTT
sont également interdits.
• Ces courses sont organisées en conformité avec les règles de
protection de l’environnement. Il incombe à chacun d’adopter un
comportement citoyen. Toute attitude contraire à cette éthique
entraînera la disqualification du concurrent.
• Dans le respect de la charte du coureur, les coureurs s’engagent donc
à :
o Respecter le milieu naturel et les zones agricoles traversées ;
o Ne pas jeter de déchets
o Ne pas crier intempestivement
o Suivre le parcours balisé
o Venir en aide à tout coureur en difficulté
o Courir avec bienveillance envers les autres concurrents, les
bénévoles et les riverains
IV. Sécurité :
• La sécurité et l’assistance médicale sont assurées par un médecin et
des secouristes.
• Le code de la route s’applique lors des épreuves. Les coureurs doivent
se conformer aux règlements FFA de courses hors stades.
• L’organisation garantit la sécurité des concurrents et des spectateurs
en postant des signaleurs aux points de passages routiers. De même,
tout au long du parcours, des encadrant serre-files ferment la course.
• Tout concurrent qui abandonne doit immédiatement se signaler
auprès d’un membre de l’organisation (serre-file ou signaleurs) sur le
parcours et lui rendre son dossard. Il sera pris en charge et ramené
par navette sur le site de départ. Si le coureur souhaite être pris en
charge par un proche, il doit néanmoins signaler son abandon aux
organisateurs avant de quitter la course.
• Le directeur de course ainsi que tous les membres de l’équipe
médicale de l’épreuve peuvent mettre hors course tout participant
dont l’état de santé leur semble incompatible avec le kilométrage
restant à parcourir.
V. Inscriptions :
• 5 et 10 km : Time pulse.
• Relais nordique, relais Cross U14 à Masters, animations Eveil Athlé
Poussins : Par mail à sebastien.cochet@neuf.fr
• 5 et 10km : A effectuer sur Time pulse de la grande et la petite
Populaire avant le : 17/11/2022.
o Cout Inscription : 5€
o 1€ par coureur pour les courses "la populaire" et
"relais nordique" sera reversé pour Aphasie 49.
o Important ! Pour les non-licenciés : certificat médical de moins
d'1 an de « non contre-indication à la pratique de la course à
pied en compétition » obligatoire.
• Gratuit pour les cross jeunes et sport adapté.
• Relais Cross U14, U16, U18-U20 et Sénior : inscription à transmettre à
sebastien.cochet@neuf.fr
o Numéro de Licence.
o Nom – Prénom.
o Composition de l’équipes (mixtes : 2 hommes/ 2 femmes).
Ordre des relayeurs.
o Catégorie.
o Club.
• Voir Tableau excel ci-joint.
• Dossard pour toute les courses à partir de la catégorie U14.
• Relais symbolisé par 1 chouchou par équipe.
VI. Les Dossards :
• Le retrait des dossards s’effectue sur le site du parc des rinières.
• Toutes les courses de U14 à Masters ainsi que le 5 et le 10km
nécessite un dossard et donc 4 épingles.
VII. Les récompenses :
• Les classements seront consultables en ligne sur le site de la FFA. Ils
seront également affichés sur place.
• Récompense pour les 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes sur
les 2 courses du matin (5 et 10km).
• Récompense pour les 3 premiers relais de chaque catégorie.
VIII. Droit à l’image
• Tout participant renonce expressément à se prévaloir du droit à
l’image durant l’épreuve, en conséquence de quoi et conformément
aux dispositions relatives au droit à l’image, il autorise à fixer,
reproduire et communiquer les photographies prises dans ce cadre.
• Les organisateurs se réservent le droit d’exploiter les photos et vidéos
prises sans limitation de durée, intégralement ou par extraits.
IX.- Loi informatique et liberté :
• Conformément à la loi informatique du 6 juin 1978, chaque
participant dispose d’un droit d’accès et de rectification sur les
données personnelles le concernant.
• Chaque participant est informé de la publication des résultats sur
Internet : il dispose d’un droit d’opposition s’il ne souhaite pas figurer
sur ces publications.
• Du fait de son inscription, il peut être amené à recevoir des
propositions d’autres sociétés ou associations. Il peut demander aux
organisateurs le retrait des informations le concernant par simple
demande mentionnant ses nom, prénom et adresse.
X. Assurance et responsabilité :
• Le club organisateur est couvert par une police d'assurance en
responsabilité civile souscrite auprès de Groupama.
• Les licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l'assurance
individuelle accident, liée à leur licence. Il incombe aux non-licenciés
de s'assurer personnellement.
• Les organisateurs déclinent toute responsabilité sur les défaillances
physiques, les vols, les pertes ainsi que les accidents qui ne seraient
pas de leur fait.
XI.- Contrôle anti-dopage :
• Les participants des différentes épreuves s'engagent à respecter
rigoureusement l'interdiction de dopage. Ces courses sont
susceptibles de contrôles antidopage inopinés.
XII. Contexte Sanitaire –
dispositif covid 19 :
• Au cas où... mais on croise les doigts... En cas de nouveau dispositif
covid, la charte établie par la FFA complète les dispositions du présent
règlement. Son acceptation est préalable à toute inscription à
l’épreuve. Les concurrents et leurs accompagnants devront se
conformer aux mesures sanitaires affichées sur le lieu de
l’événement.
XIII. Annulation de l'épreuve
en cas de force majeure :
• En cas d’annulation de l’épreuve, indépendamment de la volonté de
l’organisation, mettant en cause la sécurité des coureurs (arrêté
préfectoral, météo, inondations épidémies), les droits d’engagement
ne seront pas remboursés.

Retrait des dossards
Parc des Rinières : 35 rue de la Loire, La Pommeraye 49620.
Voir la liste des inscrits