Chargement...

Trail du ruisseau à Arthon-en-Retz

Trail du ruisseau

Lieu : La Sicaudais (Chaumes en retz)
Ville : Arthon-en-Retz (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : ASSOCIATION FABRICE

Bienvenue à la 2ème Edition du Trail du ruisseau organisé par l'association FABRICE
Un trail de 13 kms (200D+) et 23 kms (300D+), chronométrés par puce électronique empruntant un parcours unique au sein des communes de Chaumes en Retz, Vue et Frossay, dans un espace préservé et des sentiers divertissant, empruntant à 90% des chemins et sous bois.
Une vraie sortie nature !
Nouveauté 2023 :
- Epreuve inscrite au challenge 44
- Parcours modifié avec possibilité de passer sur les rails ou non.
- Et, une surprise sur le parcours ...!!

Galette/saucisse + soupe à tous les participants à l'arrivée.

Prévoir un gobelet pour le ravitaillement.
Epreuve solidaire au profit de la Fondation Cœur et recherche, projet RESOUDRE (prévention de la mort subite du sportif)

VOTRE CERTIFICAT MÉDICAL DOIT ETRE EN COURS DE VALIDITÉ LE JOUR DE LA COURSE !!

PAS D'INSCRIPTION SUR PLACE

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Trail du ruisseau 23 kms

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h15
A partir de 18 ans
Distance : 23 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement Trail du Ruisseau le 12 Février 2023 *
*Organisation effectuée selon les règles sanitaires en vigueur
Lieu : La Sicaudais
Organisé par : Association Fabrice
Présentation-Trail du Ruisseau :
Courses à pied chronométrées par puce électronique empruntant un parcours unique au sein
des communes de la Sicaudais, Vue et Frossay, dans un espace préservé et des sentiers divertissant*.
*Le circuit emprunte un bon nombre de passages privés accessibles uniquement le jour de la course.
Départ et arrivée le 12 Février 2023, bourg de la Sicaudais à :
- 9H15 pour le 23 km
- 9H30 pour le 13 km
Les courses sont ouvertes à toutes personnes homme ou femme, coureurs licenciés et non licenciés,
pour le :
- 23 km, ayant eu 18 ans révolus le jour de la course
- 13 km, (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la
course.
Pour garantir la qualité et la sécurité de l’épreuve, le nombre de participants présent en même temps
sur le circuit est limité à 250 participants maximums par course, (nous incitons fortement les
coureurs à pratiquer le covoiturage afin d’optimiser les places de parking).
Inscriptions :
Les inscriptions se dérouleront via, le site internet timepulse.fr avec paiement sécurisé par
carte bancaire. Pas d’inscription sur place.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet de remboursement pour
quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera
reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
L’organisation ne donne pas de dossard à un concurrent si son dossier n’est pas complet.
Pièces à fournir :
1- Bulletin d’inscription à remplir sur le site : www.timepulse.fr
2- Pour les coureurs non licenciés joindre impérativement un certificat médical de moins
d’un an à la date de l’épreuve avec l’intitulé suivant :
* Non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition
* Ou une licence valide à la date de l’épreuve (joindre une copie obligatoirement),
les licences acceptées sont : FFA, UFOLEP et FFTRI
3- Pour les mineurs ayant eu 16 ans révolus le jour de la course (13 kms
uniquement) : Autorisation du TUTEUR LEGAL pour la participation et les soins
en cas de besoins.
Tarifs des inscriptions :
□ 23 km : 16 €
□ 13 km : 10 €
Les inscriptions seront définitivement clôturées le 10 février à 21h00 sur le site Timepulse.
Il n’y aura pas d’inscription sur place.
Retrait des dossards :
Les dossards et puces seront remis après vérification de la complétude du dossier. Il faudra
vous munir d’une pièce d’identité. Le port du dossard doit être visible en permanence et en totalité
pendant la course.
Aucun coureur ne pourra retirer son dossard une fois la course lancée.
Les dossards et puces seront retirés et remis sur le site départ le 12 Février 2023 à partir de
8H00 et jusqu’à 15 minutes maximum avant le départ de chaque course .
Il sera également possible de retirer les dossards le samedi 11 février 2023 (Matin) chez notre
partenaire JUST RUNNING 518 route de Clisson à Vertou (selon horaire d’ouverture du magasin)
ainsi que sur le site de départ également le samedi 11 février 2023 (Après midi). Les informations
détaillées seront communiquées ultérieurement.
Équipement obligatoire :
L’usage de bâtons est strictement interdit. Le reste du matériel à emporter est laissé à l’appréciation
du coureur. Compte-tenu du type de l’épreuve et du parcours très technique, il est fortement
conseillé d’être équipé de chaussures adaptées à la pratique du trail avec une accroche suffisante
ainsi que d’une réserve d’eau.
En cas d’annulation de la course pour raison sanitaire, il sera procédé au remboursement du
coureur, mais il s’appliquera une retenue forfaitaire de 2 euros 50 par inscription.
Par ailleurs, un module don, au bénéfice de l’association FABRICE, sera mis en place sur le
site timepulse.fr . Le montant de votre inscription pourra être reversé au bénéfice de la
recherche sur les pathologies cardiaques liées à la pratique du sport.
Parcours, balisage et barrières horaires :
Les circuits, afin de vous faire profiter et découvrir de superbes sites, parcourent des
propriétés privées. Ces dernières ne seront ouvertes et autorisées que le jour de la course et pour cet
événement, chaque participant s’engage à préserver ces sites. Le balisage se fera par rubalise et
pancarte, des commissaires de route sécuriseront le parcours.
L’heure limite pour l’arrivée de l’ensemble des deux courses est de 13h00. Passé ce délai,
l’organisation ne sera plus en mesure d’assurer la sécurité et la prise en charge des participants en
cas de blessure.
En cas de poursuite du parcours, le coureur le fait sous sa propre responsabilité.
Ravitaillements :
Un ravitaillement liquide à l’arrivée. Tout coureur pris en train de jeter sciemment ses
déchets sur le parcours sera immédiatement disqualifié.
-Sur la course de 13 km : 1 ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur la course de 23 km : 1 ravitaillement solide/liquide à 13kms et un ravitaillement liquide à
l’arrivée.
Soupe + galette saucisse pour tous les coureurs à l’arrivée.
Sécurité et Assistance médicale :
La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la
sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de l’épreuve. L’assistance médicale est assurée
par des secouristes. Chaque participant se doit de signaler un coureur en détresse à l’assistance
médicale ou aux signaleurs présents sur le parcours.
Arrivées :
Les arrivées sont prévues sur le site de la course. Un ravitaillement est prévu à l’arrivée :
galette saucisse et soupe de légumes. Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le
site d’arrivée pour « refaire la course » dans la convivialité.
Classements et récompenses :
Un classement des 3 premiers arrivants de chaque course (femme, homme) sera établi, avec
récompenses.
Un chronomètre est à disposition à l’arrivée pour les coureurs qui souhaitent vérifier leur temps
individuel.
Sanctions :
Tout participant aux différentes épreuves, surpris à jeter des papiers ou tout autres déchets,
faisant preuve d’anti-sportivité ou manquant de respect aux bénévoles, sera rappelé à l’ordre et
disqualifié en cas de récidive et devra rejoindre l’arrivée par ses propres moyens. Aucune
réclamation ne sera acceptée.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de rétractation d’un concurrent.
Modifications/annulation :
En cas de mauvais temps ou d’intempéries ou tout autre condition pouvant nuire à la sécurité
des participants, l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler
une ou plusieurs épreuves. Aucun remboursement ne sera alors effectué.
Assurance et responsabilité :
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il
incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs sont couverts par
une police d’assurance.
En s'inscrivant le participant renonce de fait à faire valoir, toutes revendications, de quelque nature
qu’elles soient, à l'encontre du club organisateur. Ceci concerne en particulier tout accident,
blessure, piqûre, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres, se produisant au cours de l'épreuve.
Droit à l’image :
Par votre inscription, vous autorisez expressément les organisateurs à utiliser les images
fixes/audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaître durant la manifestation, sur tous les
supports.
Charte du coureur :
- Respecter l’environnement (faune et flore), ne rien jeter (voir motif disqualification). La
nature doit, après votre passage, retrouver tout son calme et sa beauté.
- Respecter le balisage. Il vous est utile….aux autres aussi !
- Respecter le code de la route. Il y a quelques passages de chaussées…il en va de votre
sécurité.
- Pas d’aide logistique en dehors des zones prévues à cet effet.
- Pas de ravitaillement sauvage.
- Soyez courtois : aider toute personne en difficulté et respecter les bénévoles qui consacrent
leur temps libre à la course

Retrait des dossards
La Sicaudais 8h00
Voir la liste des inscrits

Trail du ruisseau 13 kms

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
A partir de 16 ans
Distance : 13 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement Trail du Ruisseau le 1 2 Février 202 3 *
*Organisation effectuée selon les règles sanitaires en vigueur
Lieu : La Sicaudais
Organisé par : Association Fabrice
Présentation-Trail du Ruisseau :
Courses à pied chronométrées par puce électronique empruntant un parcours unique au sein
des communes de la Sicaudais, Vue et Frossay, dans un espace préservé et des sentiers divertissant*.
*Le circuit emprunte un bon nombre de passages privés accessibles uniquement le jour de la course.
Départ et arrivée le 12 Février 2023, bourg de la Sicaudais à :
- 9H15 pour le 23 km
- 9H30 pour le 13 km
Les courses sont ouvertes à toutes personnes homme ou femme, coureurs licenciés et non licenciés,
pour le :
- 23 km, ayant eu 18 ans révolus le jour de la course
- 13 km, (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la
course.
Pour garantir la qualité et la sécurité de l’épreuve, le nombre de participants présent en même temps
sur le circuit est limité à 250 participants maximums par course, (nous incitons fortement les
coureurs à pratiquer le covoiturage afin d’optimiser les places de parking).
Inscriptions :
Les inscriptions se dérouleront via, le site internet timepulse.fr avec paiement sécurisé par
carte bancaire. Pas d’inscription sur place.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet de remboursement pour
quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera
reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
L’organisation ne donne pas de dossard à un concurrent si son dossier n’est pas complet.
Pièces à fournir :
1- Bulletin d’inscription à remplir sur le site : www.timepulse.fr
2- Pour les coureurs non licenciés joindre impérativement un certificat médical de moins
d’un an à la date de l’épreuve avec l’intitulé suivant :
* Non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition
* Ou une licence valide à la date de l’épreuve (joindre une copie obligatoirement),
les licences acceptées sont : FFA, UFOLEP et FFTRI
3- Pour les mineurs ayant eu 16 ans révolus le jour de la course (13 kms
uniquement) : Autorisation du TUTEUR LEGAL pour la participation et les soins
en cas de besoins.
Tarifs des inscriptions :
□ 23 km : 16 €
□ 13 km : 10 €
Les inscriptions seront définitivement clôturées le 10 février à 21h00 sur le site Timepulse.
Il n’y aura pas d’inscription sur place.
Retrait des dossards :
Les dossards et puces seront remis après vérification de la complétude du dossier. Il faudra
vous munir d’une pièce d’identité. Le port du dossard doit être visible en permanence et en totalité
pendant la course.
Aucun coureur ne pourra retirer son dossard une fois la course lancée.
Les dossards et puces seront retirés et remis sur le site départ le 12 Février 2023 à partir de
8H00 et jusqu’à 15 minutes maximum avant le départ de chaque course .
Il sera également possible de retirer les dossards le samedi 11 février 2023 (Matin) chez notre
partenaire JUST RUNNING 518 route de Clisson à Vertou (selon horaire d’ouverture du magasin)
ainsi que sur le site de départ également le samedi 11 février 2023 (Après midi). Les informations
détaillées seront communiquées ultérieurement.
Équipement obligatoire :
L’usage de bâtons est strictement interdit. Le reste du matériel à emporter est laissé à l’appréciation
du coureur. Compte-tenu du type de l’épreuve et du parcours très technique, il est fortement
conseillé d’être équipé de chaussures adaptées à la pratique du trail avec une accroche suffisante
ainsi que d’une réserve d’eau.
En cas d’annulation de la course pour raison sanitaire, il sera procédé au remboursement du
coureur, mais il s’appliquera une retenue forfaitaire de 2 euros 50 par inscription.
Par ailleurs, un module don, au bénéfice de l’association FABRICE, sera mis en place sur le
site timepulse.fr . Le montant de votre inscription pourra être reversé au bénéfice de la
recherche sur les pathologies cardiaques liées à la pratique du sport.
Parcours, balisage et barrières horaires :
Les circuits, afin de vous faire profiter et découvrir de superbes sites, parcourent des
propriétés privées. Ces dernières ne seront ouvertes et autorisées que le jour de la course et pour cet
événement, chaque participant s’engage à préserver ces sites. Le balisage se fera par rubalise et
pancarte, des commissaires de route sécuriseront le parcours.
L’heure limite pour l’arrivée de l’ensemble des deux courses est de 13h00. Passé ce délai,
l’organisation ne sera plus en mesure d’assurer la sécurité et la prise en charge des participants en
cas de blessure.
En cas de poursuite du parcours, le coureur le fait sous sa propre responsabilité.
Ravitaillements :
Un ravitaillement liquide à l’arrivée. Tout coureur pris en train de jeter sciemment ses
déchets sur le parcours sera immédiatement disqualifié.
-Sur la course de 13 km : 1 ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur la course de 23 km : 1 ravitaillement solide/liquide à 13kms et un ravitaillement liquide à
l’arrivée.
Soupe + galette saucisse pour tous les coureurs à l’arrivée.
Sécurité et Assistance médicale :
La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la
sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de l’épreuve. L’assistance médicale est assurée
par des secouristes. Chaque participant se doit de signaler un coureur en détresse à l’assistance
médicale ou aux signaleurs présents sur le parcours.
Arrivées :
Les arrivées sont prévues sur le site de la course. Un ravitaillement est prévu à l’arrivée :
galette saucisse et soupe de légumes. Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le
site d’arrivée pour « refaire la course » dans la convivialité.
Classements et récompenses :
Un classement des 3 premiers arrivants de chaque course (femme, homme) sera établi, avec
récompenses.
Un chronomètre est à disposition à l’arrivée pour les coureurs qui souhaitent vérifier leur temps
individuel.
Sanctions :
Tout participant aux différentes épreuves, surpris à jeter des papiers ou tout autres déchets,
faisant preuve d’anti-sportivité ou manquant de respect aux bénévoles, sera rappelé à l’ordre et
disqualifié en cas de récidive et devra rejoindre l’arrivée par ses propres moyens. Aucune
réclamation ne sera acceptée.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de rétractation d’un concurrent.
Modifications/annulation :
En cas de mauvais temps ou d’intempéries ou tout autre condition pouvant nuire à la sécurité
des participants, l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler
une ou plusieurs épreuves. Aucun remboursement ne sera alors effectué.
Assurance et responsabilité :
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il
incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs sont couverts par
une police d’assurance.
En s'inscrivant le participant renonce de fait à faire valoir, toutes revendications, de quelque nature
qu’elles soient, à l'encontre du club organisateur. Ceci concerne en particulier tout accident,
blessure, piqûre, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres, se produisant au cours de l'épreuve.
Droit à l’image :
Par votre inscription, vous autorisez expressément les organisateurs à utiliser les images
fixes/audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaître durant la manifestation, sur tous les
supports.
Charte du coureur :
- Respecter l’environnement (faune et flore), ne rien jeter (voir motif disqualification). La
nature doit, après votre passage, retrouver tout son calme et sa beauté.
- Respecter le balisage. Il vous est utile….aux autres aussi !
- Respecter le code de la route. Il y a quelques passages de chaussées…il en va de votre
sécurité.
- Pas d’aide logistique en dehors des zones prévues à cet effet.
- Pas de ravitaillement sauvage.
- Soyez courtois : aider toute personne en difficulté et respecter les bénévoles qui consacrent
leur temps libre à la course

Retrait des dossards
La Sicaudais 8H00
Voir la liste des inscrits