Chargement...

- Trail du Boivre à Saint-Brevin-les-Pins (44)

- Trail du Boivre

Lieu : Base Nautique du Pointeau, bd de l'Océan
Ville : Saint-Brevin-les-Pins (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : A.C.B.S.E. Saint Brévin

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49
- sur l’organisation : 06 67 72 83 07 fdd.athle.stbrevin@gmail.com

2ème édition du trail du Boivre à St brevin, le nouveau parcours très atypique est constitué de plage, de sable mou, sable dur, de dunes, de forêt, de chemin d'écorces, ainsi que plein de surprises....

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Trail 7 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 18h30
A partir de 18 ans
Distance : 7 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 27 janvier 2023 à 21h00
Label : Départemental
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement manifestation sportive
Le Trail du Boivre
Article 1 : Organisateurs
Le trail du Boivre est une manifestation sportive organisée par l'ACBSE Athlétisme (association loi 1901). Vous pouvez contacter l’organisateur par mail à l’adresse suivante : ffd.athle.stbrevin@gmail.com
Article 2 : Date, horaires et circuits
Le « Trail du Boivre » a lieu le samedi 28 janvier 2023 sur la Plage et les chemins dunaires dits de l'Océan à Saint-Brevin-les-Pins avec un passage sur la commune de Saint-Michel Chef-Chef. Les courses se font en circuit dont le départ est fixé sur la plage près du parking du Pointeau et l’arrivée sera jugé sur l'espace vert voisin du centre nautique, Boulevard de l’Océan.
•Le 7 km est une course entre sable de la plage, dunes et chemins d'écorce : départ à 18 h 30 : (pas de ravitaillement pendant la course, seul un ravitaillement est disponible après la ligne d'arrivée). L'utilisation de lampe et d'équipements de visibilité est obligatoire sous peine de disqualification par les organisateurs.
•Le 14 km est une course entre sable de la plage, dunes et chemins d'écorce : départ à 19 h : (pas de ravitaillement pendant la course seul un ravitaillement est disponible après la ligne d'arrivée). L'utilisation de lampe et d’équipements de visibilité est obligatoire sous peine de disqualification par les organisateurs.
Une ceinture porte bidon est conseillée. Les coureurs ne peuvent bénéficier d’une assistance personnelle. Les vélos sont interdits sur le parcours.
Le retrait des dossards se fera sur place à partir de 15h et jusqu’à 1/2 heure avant le départ de la course, au niveau du village de la Course, Centre Nautique Laurent & Yvan Bourgnon – Base nautique du Pointeau – Bd de l'Océan, à Saint-Brevin-les-Pins. Le départ sera donné sur la plage. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et rester visible, ceci pendant toute la durée de la course.
Article 3 : Modification du parcours
L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours sans préavis. Les distances mentionnées ne sont qu’approximatives et sont uniquement indicatives.

Article 4 : Barrières Horaires
Une barrière horaire sera appliquée sur les épreuves :
Course de 7 km : temps de passage aux environs du 5ème km du parcours (poste de secours de l'Océan) avant 19h25 (temps de course supérieur ou égal à 55minutes)
Course de 14 km temps de passage au 11ème km du parcours (poste de secours de l'Océan) avant 20h50 (temps de course supérieur ou égal à 1h50).
Au-delà de cette limite les coureurs seront disqualifiés et devront rendre leur dossard.
Article 5 : Condition d’inscription
5-1 : Catégories d’âge
•Le 7 km et le 14 km sont ouverts aux athlètes ayant au moins 18 ans au jour de la course.
Les courses sont mixtes et ouvertes à tous les coureurs licenciés (liste donnée ci-dessous en 5.2) et non licenciés.
5-2 : Certificat médical et licences sportives
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
•Soit d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par l'un des organismes suivants : FFA ou UFOLEP Athlé.
•Soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an au jour du trail le 28 janvier, ou de sa copie.
Article 6 : Inscriptions
Les inscriptions sont possibles à compter du 15 novembre 2022 :
 Uniquement en ligne via notre plate-forme d’inscription sur www.timepulse.fr

La date de clôture des inscriptions en ligne est fixée au vendredi 27 janvier 21h.
 Pas d’inscription sur place
Retrouvez la liste des inscrits actualisée automatiquement sur le site Internet de notre partenaire : Timepulse.fr
6-1 : Prix
•Le 7 et le 14 km : Licencié FFA ou Ufolep Athlé- 8 € Non licencié - 10 €
6-2 : Revente ou cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
6-3 : Remboursement
Tout engagement est nominatif, ferme et définitif, il ne pourra faire l’objet d’un remboursement ni d’aucune indemnité pour quelque motif que ce soit.
Article 7 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de AIAC 14 rue de Clichy, 75640 Paris Cedex 13 pour la durée de l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante.
La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieures à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.
Article 8 : Sécurité
La sécurité et l’assistance médicale des participants sont du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières et une équipe de secouristes avec les moyens logistiques nécessaires.
Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront informés par courrier de l’événement.
Article 9 : Respect des mesures Covid
Chaque coureur s’engage à respecter les Protocoles de lutte contre la diffusion de la Covid 19 mis en place à cette date par les autorités compétentes.
Article 10 : Chronométrage
Le chronométrage est assuré par les organisateurs.

Article 11 : Classement et récompenses
Récompense aux 3 premiers et premières du classement général (scratch)

Article 12 : Charte du coureur
Tout concurrent est tenu à l’assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.
Article 13 : contrôle antidopage
À l'issue de l'épreuve, un contrôle antidopage pourra être effectué par un médecin habilité par la Direction de la Jeunesse et des Sports.
Article 14 : Droit à l’image
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles, sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.
Article 15 : Annulation, intempéries
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative (Mairie, Préfecture...), soit en cas de force majeure.
Uniquement dans ces cas, les participants pourront demander à être remboursés de leurs frais d’engagement. Ils ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.
En cas de force majeure (intempéries, etc…) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou de raccourcir la distance de l'épreuve. Dans ce cas, les participants ne pourront prétendre au remboursement de leurs frais d'engagement ni à aucune autre indemnité.
L'inscription à une des épreuves du trail du Boivre vaut acceptation du présent règlement.

Retrait des dossards
Salle du Club nautique du pointeau Bd de l'Océan 44250 St Brévin les Pins à partir de 15h00
Plus que 246 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 4
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Trail 14 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 19h00
A partir de 18 ans
Distance : 14 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 27 janvier 2023 à 21h00
Label : Départemental
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement manifestation sportive
Le Trail du Boivre
Article 1 : Organisateurs
Le trail du Boivre est une manifestation sportive organisée par l'ACBSE Athlétisme (association loi 1901). Vous pouvez contacter l’organisateur par mail à l’adresse suivante : ffd.athle.stbrevin@gmail.com
Article 2 : Date, horaires et circuits
Le « Trail du Boivre » a lieu le samedi 28 janvier 2023 sur la Plage et les chemins dunaires dits de l'Océan à Saint-Brevin-les-Pins avec un passage sur la commune de Saint-Michel Chef-Chef. Les courses se font en circuit dont le départ est fixé sur la plage près du parking du Pointeau et l’arrivée sera jugé sur l'espace vert voisin du centre nautique, Boulevard de l’Océan.
•Le 7 km est une course entre sable de la plage, dunes et chemins d'écorce : départ à 18 h 30 : (pas de ravitaillement pendant la course, seul un ravitaillement est disponible après la ligne d'arrivée). L'utilisation de lampe et d'équipements de visibilité est obligatoire sous peine de disqualification par les organisateurs.
•Le 14 km est une course entre sable de la plage, dunes et chemins d'écorce : départ à 19 h : (pas de ravitaillement pendant la course seul un ravitaillement est disponible après la ligne d'arrivée). L'utilisation de lampe et d’équipements de visibilité est obligatoire sous peine de disqualification par les organisateurs.
Une ceinture porte bidon est conseillée. Les coureurs ne peuvent bénéficier d’une assistance personnelle. Les vélos sont interdits sur le parcours.
Le retrait des dossards se fera sur place à partir de 15h et jusqu’à 1/2 heure avant le départ de la course, au niveau du village de la Course, Centre Nautique Laurent & Yvan Bourgnon – Base nautique du Pointeau – Bd de l'Océan, à Saint-Brevin-les-Pins. Le départ sera donné sur la plage. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et rester visible, ceci pendant toute la durée de la course.
Article 3 : Modification du parcours
L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours sans préavis. Les distances mentionnées ne sont qu’approximatives et sont uniquement indicatives.

Article 4 : Barrières Horaires
Une barrière horaire sera appliquée sur les épreuves :
Course de 7 km : temps de passage aux environs du 5ème km du parcours (poste de secours de l'Océan) avant 19h25 (temps de course supérieur ou égal à 55minutes)
Course de 14 km temps de passage au 11ème km du parcours (poste de secours de l'Océan) avant 20h50 (temps de course supérieur ou égal à 1h50).
Au-delà de cette limite les coureurs seront disqualifiés et devront rendre leur dossard.
Article 5 : Condition d’inscription
5-1 : Catégories d’âge
•Le 7 km et le 14 km sont ouverts aux athlètes ayant au moins 18 ans au jour de la course.
Les courses sont mixtes et ouvertes à tous les coureurs licenciés (liste donnée ci-dessous en 5.2) et non licenciés.
5-2 : Certificat médical et licences sportives
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
•Soit d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par l'un des organismes suivants : FFA ou UFOLEP Athlé.
•Soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an au jour du trail le 28 janvier, ou de sa copie.
Article 6 : Inscriptions
Les inscriptions sont possibles à compter du 15 novembre 2022 :
 Uniquement en ligne via notre plate-forme d’inscription sur www.timepulse.fr

La date de clôture des inscriptions en ligne est fixée au vendredi 27 janvier 21h.
 Pas d’inscription sur place
Retrouvez la liste des inscrits actualisée automatiquement sur le site Internet de notre partenaire : Timepulse.fr
6-1 : Prix
•Le 7 et le 14 km : Licencié FFA ou Ufolep Athlé- 8 € Non licencié - 10 €
6-2 : Revente ou cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
6-3 : Remboursement
Tout engagement est nominatif, ferme et définitif, il ne pourra faire l’objet d’un remboursement ni d’aucune indemnité pour quelque motif que ce soit.
Article 7 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de AIAC 14 rue de Clichy, 75640 Paris Cedex 13 pour la durée de l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante.
La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieures à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.
Article 8 : Sécurité
La sécurité et l’assistance médicale des participants sont du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières et une équipe de secouristes avec les moyens logistiques nécessaires.
Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront informés par courrier de l’événement.
Article 9 : Respect des mesures Covid
Chaque coureur s’engage à respecter les Protocoles de lutte contre la diffusion de la Covid 19 mis en place à cette date par les autorités compétentes.
Article 10 : Chronométrage
Le chronométrage est assuré par les organisateurs.

Article 11 : Classement et récompenses
Récompense aux 3 premiers et premières du classement général (scratch)

Article 12 : Charte du coureur
Tout concurrent est tenu à l’assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.
Article 13 : contrôle antidopage
À l'issue de l'épreuve, un contrôle antidopage pourra être effectué par un médecin habilité par la Direction de la Jeunesse et des Sports.
Article 14 : Droit à l’image
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles, sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.
Article 15 : Annulation, intempéries
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative (Mairie, Préfecture...), soit en cas de force majeure.
Uniquement dans ces cas, les participants pourront demander à être remboursés de leurs frais d’engagement. Ils ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.
En cas de force majeure (intempéries, etc…) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou de raccourcir la distance de l'épreuve. Dans ce cas, les participants ne pourront prétendre au remboursement de leurs frais d'engagement ni à aucune autre indemnité.
L'inscription à une des épreuves du trail du Boivre vaut acceptation du présent règlement.

Retrait des dossards
Salle du Club nautique du pointeau Bd de l'Océan 44250 St Brévin les Pins à partir de 15h00
Plus que 246 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 3
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche