Chargement...

L’ODYSSÉE DE TITOUAN à Pouillé-les-Côteaux (44)

L’ODYSSÉE DE TITOUAN

Lieu : Plan d'eau
Ville : Pouillé-les-Côteaux (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : L'Odyssée de Titouan

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49

Elle se coure en individuel. Un départ est donné toutes les demi-heures à partir de 16h00 le samedi 8 juillet 2023 sur une boucle d’environ 4km et 80 D+.
Un parcours varié avec côte Chemin, ruisseau, bois et sous-bois.
Le temps maximum autorisé pour une boucle est de 30 minutes. Tout coureur n’ayant pas franchi la ligne d’arrivée après 30 minutes de course est éliminé.
Exemple : si vous terminez la 1ère boucle en 20 minutes, vous avez 10 minutes avant le prochain départ. Si vous terminez la boucle en 27 minutes, vous n’aurez que 3 minutes de repos.

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuve

L’ODYSSÉE DE TITOUAN

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 16h00
A partir de 18 ans
Distance : 4 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 5 juillet 2023 à 23h00
Voir le réglement de l’épreuve

L’ODYSSÉE DE TITOUAN
Au plan d’eau à Pouillé les coteaux
COURSE NATURE Limitée à 250 participants
RÈGLEMENT De course 8 juillet 2023
1 – Présentation
Elle se coure en individuel. En semi auto suffisance. Un départ est donné toutes les demi-heures de
16h00 à minuit le samedi 8 juillet 2023 sur une boucle d’environ 4km et 80 D+. ( Circuit varié avec
côte Chemin, ruisseau, bois et sous bois). Ravitaillement : sucré salé selon les réserves, eau.
Le temps maximum autorisé pour une boucle est de 30 minutes. Tout coureur n’ayant pas franchi la
ligne d’arrivée après 30 minutes de course est éliminé.
Tous les concurrents se doivent de pointer à chaque fin de boucle au poste de contrôle, sous peine
de disqualification.
Exemple : si vous terminez la 1ère boucle en 20 minutes, vous avez 10 minutes avant le prochain
départ. Si vous terminez la boucle en 27 minutes, vous n’aurez que 3 minutes de repos.
Les organisateurs accordent 10 minutes de plus pour la première boucle soit 40 minutes pour un
départ à 15h50. Le retour de cette première boucle est impératif avant 16h30 pour continuer
l’aventure. L’attente du prochain départ s’effectuera en zone neutre de ravitaillement. Tous les
départs s’effectuerons toutes les 30 minutes pour l’ensemble des participants encore en course, tout
retard au départ est éliminatoire. Ceci pendant 10 boucles soit 5 h.
Puis la 11 ème boucle se coure en 29 minutes. La 12 ème en 28 minutes. La 13 ème en 27 minutes. La
14 ème en 26 minutes. La 15 ème en 25 minutes. La 16 ème en 24 minutes. Soit 3 h.
Temps total de la compétition 8h.
Pour être déclaré vainqueur, le coureur doit terminer premier de la dernière boucle .
Si après 16 boucles, plusieurs coureurs sont encore en course, c’est celui qui franchira le premier la
ligne d’arrivée du 16ème tour qui sera déclaré vainqueur.
2 – Éthique et responsabilité
Chaque concurrent s’engage à respecter l’environnement et à ne rien jeter sur le parcours. Il assure
son autonomie sur chaque boucle et se doit d’évoluer en respectant le milieu naturel et les
bénévoles.
Toute personne présente sur le site de l’épreuve est entièrement responsable des dégâts qu’elle
cause sur soi et sur autrui.
Le parcours passe dans des propriétés privées qui nous sont ouvertes seulement le jour de l’épreuve.
En conséquence, il est important de respecter l’environnement des sites traversés le jour de la
course et de ne pas revenir dans ces propriétés privées en dehors de la course. Un comportement
contraire serait considéré comme irresponsable et remettrait en cause l’organisation même de ce
trail. Les concurrents suivront un parcours intégralement balisé.
La sécurité est un impératif : un dispositif de sécurité et de santé mis en place par l’organisation est
conçu pour apporter son soutien aux participants et aux membres de l’organisation, mais il ne saurait
remplacer la vigilance et la responsabilité personnelle de tous. Durant la course, tous les concurrents
se doivent assistance mutuelle.
En zone neutre chaque concurrent est responsable de la surveillance de ses équipements et de son
ravitaillement.
3 – Condition de participation
L’inscription est ouverte aux concurrents nés en 2005 et avant (catégories espoirs à masters).
4- Licence FFA ou certificat médical :
Afin de valider son inscription, chaque concurrent devra fournir à l’organisation :
soit une copie de sa licence FFA pour l’année en cours (licence “Compétition” ou “Athlé running” ou
“Athlé entreprise” ou “Pass running”)
soit un certificat médical ou sa photocopie de non contre-indication à la pratique « du sport en
compétition » ou de « l’athlétisme en compétition » ou de « la course à pied en compétition »,
datant de moins d’un an.
En cas de fourniture d’une photocopie, les participants doivent pouvoir présenter Ie document
original à toute réquisition de I’ autorité judiciaire.
Aucun autre document ne sera accepté.
Le certificat ou la copie de la licence devra être obligatoirement envoyé par courrier ou par email
dans les 15 jours suivant l’inscription.
5- Inscription :
Le droit d’engagement est fixé à 28 € pour les concurrents licenciés FFA et les non licenciés.
6- Annulation de l’inscription :
Un concurrent désirant annuler son inscription pourra le faire aux conditions suivantes :
En cas d’accident ou de maladie grave du coureur, il sera nécessaire de fournir un certificat médical
signé et tamponné par le médecin attestant de la contre-indication à participer à la course. Toute
autre cause d’annulation devra être justifiée par un certificat signé et tamponné délivré par l’autorité
compétente. Toute demande de remboursement doit nous parvenir, accompagnée du certificat
médical, au plus tard dans les 10 jours qui suivent la manifestation. Les demandes seront traitées
dans le mois qui suit l’épreuve.
7- Retrait des dossards : Le retrait des dossards se fera exclusivement au plan d’eau (suivre le
fléchage), le samedi 8 juillet 2023 à partir de 12h, sur présentation d’une pièce d’identité avec photo.
La présence de chaque concurrent sera obligatoire. Chaque dossard doit être parfaitement
identifiable en toutes circonstances.
8- Droit à l’image et communication : Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit
à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses
partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.
9 - Assurances et risques encourus :
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol. Individuelle accident : Les licenciés
bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence sportive. Il est conseillé aux
autres participants de souscrire une assurance individuelle complémentaire. L’organisation tient à
préciser aux coureurs que ces courses requièrent un entraînement physique adapté. En s’inscrivant
le participant renonce de fait à faire valoir, toute revendication, de quelque nature qu’elle soit, à
l’encontre du l’association organisatrice. Ceci concerne en particulier tout accident, blessure, piqûre
d’insecte, vol, dégât sur les biens personnels ou autre, se produisant au cours de l’épreuve.
10 – Infos course Briefing d’avant course Un briefing de l’organisation aura lieu le samedi 8 juillet
15h30 au plan d’eau, à Pouillé les coteaux , afin de communiquer aux concurrents les dernières
informations concernant la course ou la météo. La présence de tous les concurrents est
indispensable.
11- Départ/Arrivée Le départ et l’arrivée de chaque boucle auront lieu au plan d’eau. Les
organisateurs accordent 10 minutes de plus pour la première boucle. Départ à 15h50. Le retour de
cette première boucle est impératif avant 16h30 pour continuer l’aventure.
12- Parcours : Le parcours est long de 4 km environ pour 80 m de dénivelé positif. Il sera
intégralement balisé. Vêtement réfléchissant et lampe frontale seront obligatoires à partir de 22h
13- Ravitaillements L’assistance d’une personne est autorisée en zone de ravitaillement. Celui-ci sera
possible uniquement dans la zone neutre sur la base départ/arrivée au plan d’eau en sucré, salé et
boissons.
14 – Prix et récompenses • Tous les participants à la course recevront un lot.
Un trophée et un lot au premier homme et première femme.
15 - Modification de parcours Les organisateurs se réservent le droit de prendre toutes les
dispositions ou de faire toutes les modifications de parcours jugées nécessaires. Ces modifications
seront portées à la connaissance des concurrents sur la ligne de départ.
16– Sécurité et assistance médicale : N° de téléphone d’assistance de l’organisation : donné au
retrait des dossards et à n’utiliser qu’en cas d’urgence. Un poste de secours sera implanté sur la base
du plan d’eau. Il est destiné à porter assistance à toute personne

Tarifs par personne :Tarif unique : 28,00 €
Retrait des dossards
le samedi 8 juillet 2023 à partir de 12h, sur présentation d’une pièce d’identité avec photo
250 dossards disponibles
Aucun inscrit pour le moment
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche