Chargement...

MTLT - La Turballe Maré Trail à La Turballe et

MTLT - La Turballe Maré Trail

Ville : La Turballe (44) et ()
Discipline : Course à pied
Organisé par : OMS La Turballe

2 trails le dimanche matin : Le trail du 32 km qui longe le bord de mer , vers les marais salants les coteaux guérandais et le port de Piriac et retour vers La turballe par les sentiers des douaniers.
Le Trail de 14,6 km vers Piriac et retour par le sentier des douaniers, magnifiques paysages de bord de mer avec quelques passages techniques. Sur cette course a lieu le Challenge Entreprises.
Le Semi Routrail et Le Maré RouTrail sont la combinaison de la course route (les foulées turballaises) du samedi en fin de journée (10 km) et d'un des 2 trails du dimanche matin. 14 km pour le Semi Routrail et le 32 km pour le Maré Routrail .

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves du 11 juin

Course Nature 14 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h00
A partir de 18 ans
Distance : 14.6 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Label : Départemental
Voir le réglement de l’épreuve

La Turballe Maré Trail 2022 : Le Règlement.

Art 1 : La Turballe Maré Trail est organisé par L’OMS La Turballe et le PGAC pour la partie Technique le Samedi 10 et le Dimanche 11 Juin 2022.
Art 2 : La Turballe Maré Trail est composé de 3 courses.
- Le Samedi 10.06 : Une épreuve Route de 10 km environ (9,920) sur un circuit en ville à parcourir 3 fois, le départ sera donné à 18h.
o Cette épreuve fait partie du Challenge Hors Stade Loire Atlantique.
- Le Dimanche 11.06 : les trails
o Un trail de 14,8 km avec un départ à 9h.
 Cette épreuve fait partie du challenge Hors Stade Loire Atlantique.
o Un trail de 32 km avec un départ à 8h 30.
o Nota : décalage possible en fonction de la marée.
Art 3. : Le Maré RouTrail et le Semi-Maré RouTrail nécessitent la participation du concurrent à 2 épreuves.
- Pour le Semi-Maré RouTrail : le 10 km route du Samedi et le 14,6 km trail du dimanche.
- Pour Le Maré RouTrail : Le 10 km route du Samedi et le 34 Km du dimanche.
- Le classement final s’effectue par le cumul des temps des 2 épreuves.
Art 3 Bis : La participation à une seule épreuve, soit le samedi soit le dimanche, est bien sûr possible sans possibilité de participer aux classements des Semi et Maré Routrail.

Art 4 : Chaque épreuve donnera lieu à un classement et déterminera les récompenses.
- Le Maré RouTrail : F et H
- Le Semi Maré RouTrail : F et H
o Les Foulées Turballaises : 10 km F et H
o Le Trail 14,8 km F et H
o Les Trail 32 km F et H
o Récompense pour les 3 premiers au scratch de chaque course
nota : en 2022 pas de récompenses catégorielles (invitation pour 2023)
- Le détail des récompenses sera communiqué pour la course.
Art 4 Bis : Un tirage au sort réservé aux participants des différentes courses aura lieu le dimanche midi au moment des récompenses. La présence sera nécessaire pour les gagnants.
- La liste définitive des lots sera affichée et communiquée sur le site de la course.

Art 5 Les épreuves sont ouvertes aux licenciés, non licenciés nés à partir de l'an 2004 pour les trails, donc pour ces courses les mineurs ne sont pas admis.
- Pour les foulées :
- (10 km route), les cadets (ettes) et juniors ; donc nés à partir de 2006 et avec autorisation parentale sont acceptés.
Art 6 : La participation aux courses est subordonnée à la présentation d’une licence en cours de validité ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course en compétition datant de moins d’1 an à la date de l’épreuve.
Art 7 : Les dossards seront remis contre présentation d’une pièce d’identité.
Art 7 Bis : le chronométrage électronique se fera avec une puce intégrée au dossard.
- Les concurrents au Semi-Maré RouTrail et Maré RouTrail devront conserver leur dossard de la course du samedi pour celle du dimanche ainsi que la puce intégrée à ce dossard.
- En cas de perte de dossard ou de perte de la puce pour le dimanche le concurrent ne sera pas admis au départ et donc non classé; aucune réclamation ne pourra être faite aux organisateurs.
Art 8 : Challenge Entreprise : La Turballe Mare Trail fait partie des courses sous patronage de la FFSE (Fédération Françaises du Sport Entreprise) et donne lieu à un classement spécifique pour les coureurs engagés à la Ligue des Pays de Loire de la FFSE et les équipes participent au challenge Des Lauriers du Sport.
- Le classement se fait sur les course du Samedi 10 km (Foulées Turballaises) et sur la course nature (14,8 km) du dimanche.
- Le classement est établi sur la base des 3 coureurs de l'équipe engagée par cumul des temps.
o Les 3 coureurs doivent être classés pour que l'équipe le soit.
o En cas de blessure d'un concurrent avant la course soit du samedi soit du dimanche , la modification d'équipe est possible jusqu'à 1 h avant la course concernée.
o Si un concurrent d'une équipe engagée ne termine pas la course , le temps du dernier de la course sera pris en compte pour calculer le temps de l'équipe.
o La composition de l’équipe est libre (Femmes , Hommes , Mixte), mais le souhait est d’avoir une féminine par équipe.
o La mixité des équipes fera partie des critères de récompense.
o L’intégration dans le challenge FFSE est sous la responsabilité de cette Fédération et de ses représentants.
o Les 3 premières équipes seront récompensées.
o Il n’y aura pas d’engagement d’équipes le jour de la course.

Art 9 : Tout engagement est nominatif et définitif et ne pourra faire l’objet ni de remboursement ni d’indemnité si l’organisation devait annuler la course pour cas de force majeure (ex : décision préfectorale ..)ou événement susceptible de nuire à la santé des coureurs.
Art 10 : Chaque concurrent participe à la course sous sa propre responsabilité et les transferts d’inscription ne sont pas autorisés.
Art 11 : L’organisation a souscrit un contrat d’Assurance Responsabilité Civile.
Art 12 : Des ravitaillements solides et liquides sont prévus sur chaque course
- Pour les Foulées : 1 ravitaillement à chaque tour.
- Pour le Trail 14,8 km : 1 ravitaillement à mi-course.
- Pour le 32 km : 3 ravitaillements, (12, 20, 27 km).
- Des ravitaillements sont prévus à l’arrivée de toutes les courses.
- Un camel bag ou autre est conseillé pour le 34 km notamment par temps chaud, ainsi qu'un moyen de communication.
o Nota : si forte chaleur, des ravitaillements en eau seront organisés.
Art 13 : Chaque participant inscrit à cette manifestation autorise expressément l’association et ses ayant droits tels que partenaires et médias à exploiter directement ou sous forme dérivée, les images fixes ou vidéos prises à cette occasion sur lesquelles il peut apparaître selon les usages et conventions et renonce implicitement à toute demande de rémunération et dédommagement.
Art 14 : Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 06 janvier 1978 tout inscrit peut exercer auprès de l’organisation son droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.
Art 15 : Chaque concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement (figurant sur Internet ou disponible sur simple demande) et en accepter toutes les clauses

Tarif sur place
12 € dans limite des places disponibles
Retrait des dossards
Complexe sportif Rue Jaunais samedi 14h 30 et dimanche 7h
Voir la liste des inscrits

Challenge Entreprises FFSE

Type d’épreuve : Equipe à partir de 3 personnes
Heure du départ : 9h00
A partir de 18 ans
Distance : 14.6 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

La Turballe Maré Trail 2023 : Le Règlement.

Art 1 : La Turballe Maré Trail est organisé par L’OMS La Turballe et le PGAC pour la partie Technique le Samedi 10 et le Dimanche 11 Juin 2023.
Art 2 : La Turballe Maré Trail est composé de 3 courses.
- Le Samedi 10.06 : Une épreuve Route de 10 km environ (9,920) sur un circuit en ville à parcourir 3 fois, le départ sera donné à 18h.
o Cette épreuve fait partie du Challenge Hors Stade Loire Atlantique.
- Le Dimanche 14.06 : les trails
o Un trail de 14,8 km avec un départ à 9h.
 Cette épreuve fait partie du challenge Hors Stade Loire Atlantique.
o Un trail de 32 km avec un départ à 8h 30.
o Nota : décalage possible en fonction de la marée.
Art 3. : Le Maré RouTrail et le Semi-Maré RouTrail nécessitent la participation du concurrent à 2 épreuves.
- Pour le Semi-Maré RouTrail : le 10 km route du Samedi et le 14,8 km trail du dimanche.
- Pour Le Maré RouTrail : Le 10 km route du Samedi et le 34 Km du dimanche.
- Le classement final s’effectue par le cumul des temps des 2 épreuves.
Art 3 Bis : La participation à une seule épreuve, soit le samedi soit le dimanche, est bien sûr possible sans possibilité de participer aux classements des Semi et Maré Routrail.

Art 4 : Chaque épreuve donnera lieu à un classement et déterminera les récompenses.
- Le Maré RouTrail : F et H
- Le Semi Maré RouTrail : F et H
o Les Foulées Turballaises : 10 km F et H
o Le Trail 14,8 km F et H
o Les Trail 32 km F et H
o (seront aussi récompensés. ) A supprimer
- Récompense pour les 3 premiers au scratch de chaque course
- Récompense pour la 1ère et le 1er de chaque catégorie d'âge si au moins 3 participants par catégorie.
- NB : NOUS CONSERVONS L'ANCIENNE CLASSIFICATION POUR LES RECOMPENSES PAR CATEGORIE : Changement Masters tous les 10 ans
- Les récompenses scratch et catégorie ne seront pas cumulables.
Art 4 Bis : Un tirage au sort réservé aux participants des différentes courses aura lieu le samedi soir et le dimanche midi au moment des récompenses. La présence sera nécessaire pour les gagnants.
- La liste définitive des lots sera affichée et communiquée sur le site de la course.

Art 5 Les épreuves sont ouvertes aux licenciés, non licenciés nés à partir de l'an 2002 pour les trails, donc pour ces courses les mineurs ne sont pas admis.
- Pour les foulées :
- (10 km route), les cadets (ettes) et juniors ; donc nés à partir de 2004 et avec autorisation parentale sont acceptés.
Art 6 : La participation aux courses est subordonnée à la présentation d’une licence en cours de validité ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course en compétition datant de moins d’1 an à la date de l’épreuve.
Art 7 : Les dossards seront remis contre présentation d’une pièce d’identité.
Art 7 Bis : le chronométrage électronique se fera avec une puce intégrée au dossard.
- Les concurrents au Semi-Maré RouTrail et Maré RouTrail devront conserver leur dossard de la course du samedi pour celle du dimanche ainsi que la puce intégrée à ce dossard.
- En cas de perte de dossard ou de perte de la puce pour le dimanche le concurrent ne sera pas admis au départ et donc non classé; aucune réclamation ne pourra être faite aux organisateurs.
Art 8 : Challenge Entreprise : La Turballe Mare Trail fait partie des courses sous patronage de la FFSE (Fédération Françaises du Sport Entreprise) et donne lieu à un classement spécifique pour les coureurs engagés à la Ligue des Pays de Loire de la FFSE et les équipes participent au challenge Des Lauriers du Sport.
- Le classement se fait sur les course du Samedi 10 km (Foulées Turballaises) et sur la course nature (14,8 km) du dimanche.
- Le classement est établi sur la base des 3 coureurs de l'équipe engagée par cumul des temps.
o Les 3 coureurs doivent être classés pour que l'équipe le soit.
o En cas de blessure d'un concurrent avant la course soit du samedi soit du dimanche , la modification d'équipe est possible jusqu'à 1 h avant la course concernée.
o Si un concurrent d'une équipe engagée ne termine pas la course , le temps du dernier de la course sera pris en compte pour calculer le temps de l'équipe.
o La composition de l’équipe est libre (Femmes , Hommes , Mixte), mais le souhait est d’avoir une féminine par équipe.
o La mixité des équipes fera partie des critères de récompense.
o L’intégration dans le challenge FFSE est sous la responsabilité de cette Fédération et de ses représentants.
o Les 3 premières équipes seront récompensées.
o Il n’y aura pas d’engagement d’équipes le jour de la course.

Art 9 : Tout engagement est nominatif et définitif et ne pourra faire l’objet ni de remboursement ni d’indemnité si l’organisation devait annuler la course pour cas de force majeure (ex : décision préfectorale ..)ou événement susceptible de nuire à la santé des coureurs.
Art 10 : Chaque concurrent participe à la course sous sa propre responsabilité et les transferts d’inscription ne sont pas autorisés.
Art 11 : L’organisation a souscrit un contrat d’Assurance Responsabilité Civile.
Art 12 : Des ravitaillements solides et liquides sont prévus sur chaque course
- Pour les Foulées : 1 ravitaillement à chaque tour.
- Pour le Trail 14,8 km : 1 ravitaillement à mi-course.
- Pour le 32 km : 3 ravitaillements, (12, 20, 27 km).
- Des ravitaillements énergétiques sont prévus à l’arrivée de toutes les courses ainsi que sur la course du 14,8 au KM 7 et pour le 34 au km 27.
- Un camel bag ou autre est conseillé pour le 34 km notamment par temps chaud, ainsi qu'un moyen de communication.
o Nota : si forte chaleur, des ravitaillements en eau seront organisés.
Art 13 : Chaque participant inscrit à cette manifestation autorise expressément l’association et ses ayant droits tels que partenaires et médias à exploiter directement ou sous forme dérivée, les images fixes ou vidéos prises à cette occasion sur lesquelles il peut apparaître selon les usages et conventions et renonce implicitement à toute demande de rémunération et dédommagement.
Art 14 : Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 06 janvier 1978 tout inscrit peut exercer auprès de l’organisation son droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.
Art 15 : Chaque concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement (figurant sur Internet ou disponible sur simple demande) et en accepter toutes les clauses

Tarif sur place
Pas d'inscription sur Place . inscription via la FFSE.
Retrait des dossards
Complexe sportif Rue Jaunais Samedi 13h30 - 17h 45 et dimanche 7h - 8h 45
Voir la liste des inscrits

Trail 32 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 8h30
A partir de 18 ans
Distance : 32 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

La Turballe Maré Trail 2023 : Le Règlement.

Art 1 : La Turballe Maré Trail est organisé par L’OMS La Turballe et le PGAC pour la partie Technique le Samedi 04 et le Dimanche 11 Juin 2023.
Art 2 : La Turballe Maré Trail est composé de 3 courses.
- Le Samedi 10.06 : Une épreuve Route de 10 km environ (9,920) sur un circuit en ville à parcourir 3 fois, le départ sera donné à 18h.
o Cette épreuve fait partie du Challenge Hors Stade Loire Atlantique.
- Le Dimanche 12.06 : les trails
o Un trail de 14,8 km avec un départ à 9h.
 Cette épreuve fait partie du challenge Hors Stade Loire Atlantique.
o Un trail de 32 km avec un départ à 8h 30.
o Nota : décalage possible en fonction de la marée.
Art 3. : Le Maré RouTrail et le Semi-Maré RouTrail nécessitent la participation du concurrent à 2 épreuves.
- Pour le Semi-Maré RouTrail : le 10 km route du Samedi et le 14,8 km trail du dimanche.
- Pour Le Maré RouTrail : Le 10 km route du Samedi et le 32 Km du dimanche.
- Le classement final s’effectue par le cumul des temps des 2 épreuves.
Art 3 Bis : La participation à une seule épreuve, soit le samedi soit le dimanche, est bien sûr possible sans possibilité de participer aux classements des Semi et Maré Routrail.

Art 4 : Chaque épreuve donnera lieu à un classement et déterminera les récompenses.
- Le Maré RouTrail : F et H
- Le Semi Maré RouTrail : F et H
o Les Foulées Turballaises : 10 km F et H
o Le Trail 14,8 km F et H
o Les Trail 32 km F et H
o Récompense pour les 3 premiers au scratch de chaque course
- le détail des lots sera publié avant la coure.
Art 4 Bis : Un tirage au sort réservé aux participants des différentes courses aura lieu le dimanche midi au moment des récompenses. La présence sera nécessaire pour les gagnants.
- La liste définitive des lots sera affichée et communiquée sur le site de la course.

Art 5 Les épreuves sont ouvertes aux licenciés, non licenciés nés à partir de l'an 2005 pour les trails, donc pour ces courses les mineurs ne sont pas admis.
- Pour les foulées :
- (10 km route), les cadets (ettes) et juniors ; donc nés à partir de 2007 et avec autorisation parentale sont acceptés.
Art 6 : La participation aux courses est subordonnée à la présentation d’une licence en cours de validité ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course en compétition datant de moins d’1 an à la date de l’épreuve.
Art 7 : Les dossards seront remis contre présentation d’une pièce d’identité.
Art 7 Bis : le chronométrage électronique se fera avec une puce intégrée au dossard.
- Les concurrents au Semi-Maré RouTrail et Maré RouTrail devront conserver leur dossard de la course du samedi pour celle du dimanche ainsi que la puce intégrée à ce dossard.
- En cas de perte de dossard ou de perte de la puce pour le dimanche le concurrent ne sera pas admis au départ et donc non classé; aucune réclamation ne pourra être faite aux organisateurs.
Art 8 : Challenge Entreprise : La Turballe Mare Trail fait partie des courses sous patronage de la FFSE (Fédération Françaises du Sport Entreprise) et donne lieu à un classement spécifique pour les coureurs engagés à la Ligue des Pays de Loire de la FFSE et les équipes participent au challenge Des Lauriers du Sport.
- Le classement se fait sur les course du Samedi 10 km (Foulées Turballaises) et sur la course nature (14,8 km) du dimanche.
- Le classement est établi sur la base des 3 coureurs de l'équipe engagée par cumul des temps.
o Les 3 coureurs doivent être classés pour que l'équipe le soit.
o En cas de blessure d'un concurrent avant la course soit du samedi soit du dimanche , la modification d'équipe est possible jusqu'à 1 h avant la course concernée.
o Si un concurrent d'une équipe engagée ne termine pas la course , le temps du dernier de la course sera pris en compte pour calculer le temps de l'équipe.
o La composition de l’équipe est libre (Femmes , Hommes , Mixte), mais le souhait est d’avoir une féminine par équipe.
o La mixité des équipes fera partie des critères de récompense.
o L’intégration dans le challenge FFSE est sous la responsabilité de cette Fédération et de ses représentants.
o Les 3 premières équipes seront récompensées.
o Il n’y aura pas d’engagement d’équipes le jour de la course.

Art 9 : Tout engagement est nominatif et définitif et ne pourra faire l’objet ni de remboursement ni d’indemnité si l’organisation devait annuler la course pour cas de force majeure (ex : décision préfectorale ..)ou événement susceptible de nuire à la santé des coureurs.
Art 10 : Chaque concurrent participe à la course sous sa propre responsabilité et les transferts d’inscription ne sont pas autorisés.
Art 11 : L’organisation a souscrit un contrat d’Assurance Responsabilité Civile.
Art 12 : Des ravitaillements solides et liquides sont prévus sur chaque course
- Pour les Foulées : 1 ravitaillement à chaque tour.
- Pour le Trail 14,8 km : 1 ravitaillement à mi-course.
- Pour le 32 km : 3 ravitaillements, (12, 20, 27 km).
- Des ravitaillements sont prévus à l’arrivée de toutes les courses.
- Un camel bag ou autre est conseillé pour le 32 km notamment par temps chaud, ainsi qu'un moyen de communication.
o Nota : si forte chaleur, des ravitaillements en eau seront organisés.
Art 13 : Chaque participant inscrit à cette manifestation autorise expressément l’association et ses ayant droits tels que partenaires et médias à exploiter directement ou sous forme dérivée, les images fixes ou vidéos prises à cette occasion sur lesquelles il peut apparaître selon les usages et conventions et renonce implicitement à toute demande de rémunération et dédommagement.
Art 14 : Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 06 janvier 1978 tout inscrit peut exercer auprès de l’organisation son droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.
Art 15 : Chaque concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement (figurant sur Internet ou disponible sur simple demande) et en accepter toutes les clauses

Tarif sur place
17€
Retrait des dossards
samedi 14H30 17H45 et dimanche 7H
Voir la liste des inscrits

Semi Maré RouTrail

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 18h00
A partir de 18 ans
Distance : 24.6 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

La Turballe Maré Trail 2023 : Le Règlement.

Art 1 : La Turballe Maré Trail est organisé par L’OMS La Turballe et le PGAC pour la partie Technique le Samedi 10 et le Dimanche 11 Juin 2023.
Art 2 : La Turballe Maré Trail est composé de 3 courses.
- Le Samedi 04.06 : Une épreuve Route de 10 km environ (9,920) sur un circuit en ville à parcourir 3 fois, le départ sera donné à 18h.
o Cette épreuve fait partie du Challenge Hors Stade Loire Atlantique.
- Le Dimanche 10.06 : les trails
o Un trail de 14,8 km avec un départ à 9h.
 Cette épreuve fait partie du challenge Hors Stade Loire Atlantique.
o Un trail de 32 km avec un départ à 8h 30.
o Nota : décalage possible en fonction de la marée.
Art 3. : Le Maré RouTrail et le Semi-Maré RouTrail nécessitent la participation du concurrent à 2 épreuves.
- Pour le Semi-Maré RouTrail : le 10 km route du Samedi et le 14,8 km trail du dimanche.
- Pour Le Maré RouTrail : Le 10 km route du Samedi et le 32 Km du dimanche.
- Le classement final s’effectue par le cumul des temps des 2 épreuves.
Art 3 Bis : La participation à une seule épreuve, soit le samedi soit le dimanche, est bien sûr possible sans possibilité de participer aux classements des Semi et Maré Routrail.

Art 4 : Chaque épreuve donnera lieu à un classement et déterminera les récompenses.
- Le Maré RouTrail : F et H
- Le Semi Maré RouTrail : F et H
o Les Foulées Turballaises : 10 km F et H
o Le Trail 14,8 km F et H
o Les Trail 32 km F et H
- Récompense pour les 3 premiers au scratch de chaque course
-
Art 4 Bis : Un tirage au sort réservé aux participants des différentes courses aura lieu le dimanche midi au moment des récompenses. La présence sera nécessaire pour les gagnants.
- La liste définitive des lots sera affichée et communiquée sur le site de la course.

Art 5 Les épreuves sont ouvertes aux licenciés, non licenciés nés à partir de l'an 2005 pour les trails, donc pour ces courses les mineurs ne sont pas admis.
- Pour les foulées :
- (10 km route), les cadets (ettes) et juniors ; donc nés à partir de 2007 et avec autorisation parentale sont acceptés.
Art 6 : La participation aux courses est subordonnée à la présentation d’une licence en cours de validité ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course en compétition datant de moins d’1 an à la date de l’épreuve.
Art 7 : Les dossards seront remis contre présentation d’une pièce d’identité.
Art 7 Bis : le chronométrage électronique se fera avec une puce intégrée au dossard.
- Les concurrents au Semi-Maré RouTrail et Maré RouTrail devront conserver leur dossard de la course du samedi pour celle du dimanche ainsi que la puce intégrée à ce dossard.
- En cas de perte de dossard ou de perte de la puce pour le dimanche le concurrent ne sera pas admis au départ et donc non classé; aucune réclamation ne pourra être faite aux organisateurs.
Art 8 : Challenge Entreprise : La Turballe Mare Trail fait partie des courses sous patronage de la FFSE (Fédération Françaises du Sport Entreprise) et donne lieu à un classement spécifique pour les coureurs engagés à la Ligue des Pays de Loire de la FFSE et les équipes participent au challenge Des Lauriers du Sport.
- Le classement se fait sur les course du Samedi 10 km (Foulées Turballaises) et sur la course nature (14,8 km) du dimanche.
- Le classement est établi sur la base des 3 coureurs de l'équipe engagée par cumul des temps.
o Les 3 coureurs doivent être classés pour que l'équipe le soit.
o En cas de blessure d'un concurrent avant la course soit du samedi soit du dimanche , la modification d'équipe est possible jusqu'à 1 h avant la course concernée.
o Si un concurrent d'une équipe engagée ne termine pas la course , le temps du dernier de la course sera pris en compte pour calculer le temps de l'équipe.
o La composition de l’équipe est libre (Femmes , Hommes , Mixte), mais le souhait est d’avoir une féminine par équipe.
o La mixité des équipes fera partie des critères de récompense.
o L’intégration dans le challenge FFSE est sous la responsabilité de cette Fédération et de ses représentants.
o Les 3 premières équipes seront récompensées.
o Il n’y aura pas d’engagement d’équipes le jour de la course.

Art 9 : Tout engagement est nominatif et définitif et ne pourra faire l’objet ni de remboursement ni d’indemnité si l’organisation devait annuler la course pour cas de force majeure (ex : décision préfectorale ..)ou événement susceptible de nuire à la santé des coureurs.
Art 10 : Chaque concurrent participe à la course sous sa propre responsabilité et les transferts d’inscription ne sont pas autorisés.
Art 11 : L’organisation a souscrit un contrat d’Assurance Responsabilité Civile.
Art 12 : Des ravitaillements solides et liquides sont prévus sur chaque course
- Pour les Foulées : 1 ravitaillement à chaque tour.
- Pour le Trail 14,8 km : 1 ravitaillement à mi-course.
- Pour le 32 km : 3 ravitaillements, (12, 20, 27 km).
- Des ravitaillements énergétiques sont prévus à l’arrivée de toutes les courses ainsi que sur la course du 14,8 au KM 7 et pour le 34 au km 27.
- Un camel bag ou autre est conseillé pour le 34 km notamment par temps chaud, ainsi qu'un moyen de communication.
o Nota : si forte chaleur, des ravitaillements en eau seront organisés.
Art 13 : Chaque participant inscrit à cette manifestation autorise expressément l’association et ses ayant droits tels que partenaires et médias à exploiter directement ou sous forme dérivée, les images fixes ou vidéos prises à cette occasion sur lesquelles il peut apparaître selon les usages et conventions et renonce implicitement à toute demande de rémunération et dédommagement.
Art 14 : Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 06 janvier 1978 tout inscrit peut exercer auprès de l’organisation son droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.
Art 15 : Chaque concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement (figurant sur Internet ou disponible sur simple demande) et en accepter toutes les clauses

Tarif sur place
17€ dans limite des places disponibles
Retrait des dossards
Complexe sportif Rue Jaunais samedi 13h 30 et dimanche 7h
Voir la liste des inscrits

Maré RouTrail

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 18h00
A partir de 18 ans
Distance : 42 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Limite des inscriptions Samedi 04 à 17h45

Voir le réglement de l’épreuve

La Turballe Maré Trail 2023 : Le Règlement.

Art 1 : La Turballe Maré Trail est organisé par L’OMS La Turballe et le PGAC pour la partie Technique le Samedi 10 et le Dimanche 11 Juin 2023.
Art 2 : La Turballe Maré Trail est composé de 3 courses.
- Le Samedi 10.06 : Une épreuve Route de 10 km environ (9,920) sur un circuit en ville à parcourir 3 fois, le départ sera donné à 18h.
o Cette épreuve fait partie du Challenge Hors Stade Loire Atlantique.
- Le Dimanche11.06 : les trails
o Un trail de 14,8 km avec un départ à 9h.
 Cette épreuve fait partie du challenge Hors Stade Loire Atlantique.
o Un trail de 32 km avec un départ à 8h 30.
o Nota : décalage possible en fonction de la marée.
Art 3. : Le Maré RouTrail et le Semi-Maré RouTrail nécessitent la participation du concurrent à 2 épreuves.
- Pour le Semi-Maré RouTrail : le 10 km route du Samedi et le 14,8 km trail du dimanche.
- Pour Le Maré RouTrail : Le 10 km route du Samedi et le 32 Km du dimanche.
- Le classement final s’effectue par le cumul des temps des 2 épreuves.
Art 3 Bis : La participation à une seule épreuve, soit le samedi soit le dimanche, est bien sûr possible sans possibilité de participer aux classements des Semi et Maré Routrail.

Art 4 : Chaque épreuve donnera lieu à un classement et déterminera les récompenses.
- Le Maré RouTrail : F et H
- Le Semi Maré RouTrail : F et H
o Les Foulées Turballaises : 10 km F et H
o Le Trail 14,8 km F et H
o Les Trail 32 km F et H
o Récompense pour les 3 premiers au scratch de chaque course
-Art 4 Bis : Un tirage au sort réservé aux participants des différentes courses aura lieu le dimanche midi au moment des récompenses. La présence sera nécessaire pour les gagnants.
- La liste définitive des lots sera affichée et communiquée sur le site de la course.

Art 5 Les épreuves sont ouvertes aux licenciés, non licenciés nés à partir de l'an 2002 pour les trails, donc pour ces courses les mineurs ne sont pas admis.
- Pour les foulées :
- (10 km route), les cadets (ettes) et juniors ; donc nés à partir de 2007 et avec autorisation parentale sont acceptés.
Art 6 : La participation aux courses est subordonnée à la présentation d’une licence en cours de validité ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course en compétition datant de moins d’1 an à la date de l’épreuve.
Art 7 : Les dossards seront remis contre présentation d’une pièce d’identité.
Art 7 Bis : le chronométrage électronique se fera avec une puce intégrée au dossard.
- Les concurrents au Semi-Maré RouTrail et Maré RouTrail devront conserver leur dossard de la course du samedi pour celle du dimanche ainsi que la puce intégrée à ce dossard.
- En cas de perte de dossard ou de perte de la puce pour le dimanche le concurrent ne sera pas admis au départ et donc non classé; aucune réclamation ne pourra être faite aux organisateurs.
Art 8 : Challenge Entreprise : La Turballe Mare Trail fait partie des courses sous patronage de la FFSE (Fédération Françaises du Sport Entreprise) et donne lieu à un classement spécifique pour les coureurs engagés à la Ligue des Pays de Loire de la FFSE et les équipes participent au challenge Des Lauriers du Sport.
- Le classement se fait sur les course du Samedi 10 km (Foulées Turballaises) et sur la course nature (14,8 km) du dimanche.
- Le classement est établi sur la base des 3 coureurs de l'équipe engagée par cumul des temps.
o Les 3 coureurs doivent être classés pour que l'équipe le soit.
o En cas de blessure d'un concurrent avant la course soit du samedi soit du dimanche , la modification d'équipe est possible jusqu'à 1 h avant la course concernée.
o Si un concurrent d'une équipe engagée ne termine pas la course , le temps du dernier de la course sera pris en compte pour calculer le temps de l'équipe.
o La composition de l’équipe est libre (Femmes , Hommes , Mixte), mais le souhait est d’avoir une féminine par équipe.
o La mixité des équipes fera partie des critères de récompense.
o L’intégration dans le challenge FFSE est sous la responsabilité de cette Fédération et de ses représentants.
o Les 3 premières équipes seront récompensées.
o Il n’y aura pas d’engagement d’équipes le jour de la course.

Art 9 : Tout engagement est nominatif et définitif et ne pourra faire l’objet ni de remboursement ni d’indemnité si l’organisation devait annuler la course pour cas de force majeure (ex : décision préfectorale ..)ou événement susceptible de nuire à la santé des coureurs.
Art 10 : Chaque concurrent participe à la course sous sa propre responsabilité et les transferts d’inscription ne sont pas autorisés.
Art 11 : L’organisation a souscrit un contrat d’Assurance Responsabilité Civile.
Art 12 : Des ravitaillements solides et liquides sont prévus sur chaque course
- Pour les Foulées : 1 ravitaillement à chaque tour.
- Pour le Trail 14,8 km : 1 ravitaillement à mi-course.
- Pour le 32 km : 3 ravitaillements, (12, 20, 27 km).
- Des ravitaillements énergétiques sont prévus à l’arrivée de toutes les courses ainsi que sur la course du 14,8 au KM 7 et pour le 32 au km 27.
- Un camel bag ou autre est conseillé pour le 34 km notamment par temps chaud, ainsi qu'un moyen de communication.
o Nota : si forte chaleur, des ravitaillements en eau seront organisés.
Art 13 : Chaque participant inscrit à cette manifestation autorise expressément l’association et ses ayant droits tels que partenaires et médias à exploiter directement ou sous forme dérivée, les images fixes ou vidéos prises à cette occasion sur lesquelles il peut apparaître selon les usages et conventions et renonce implicitement à toute demande de rémunération et dédommagement.
Art 14 : Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 06 janvier 1978 tout inscrit peut exercer auprès de l’organisation son droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.
Art 15 : Chaque concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement (figurant sur Internet ou disponible sur simple demande) et en accepter toutes les clauses

Tarif sur place
22€
Uniquement le Samedi avant 17 h 45.
Retrait des dossards
Complexe sportif Rue Jaunais Samedi 13h30 - 17h 45 et dimanche 7h - 8h 45
Voir la liste des inscrits

Epreuves du 10 juin

Les Foulées Turballaises

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 18h00
A partir de 16 ans
Distance : 9.92 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

La Turballe Maré Trail 2022 : Le Règlement.

Art 1 : La Turballe Maré Trail est organisé par L’OMS La Turballe et le PGAC pour la partie Technique le Samedi 10 et le Dimanche 11 Juin 2023.
Art 2 : La Turballe Maré Trail est composé de 3 courses.
- Le Samedi 04.06 : Une épreuve Route de 10 km environ (10,120) sur un circuit en ville à parcourir 3 fois, le départ sera donné à 18h.
o Le Dimanche 14.06 : les trails
o Un trail de 14,8 km avec un départ à 9h.
 Cette épreuve fait partie du challenge Hors Stade Loire Atlantique.
o Un trail de 32 km avec un départ à 8h 30.
o Nota : décalage possible en fonction de la marée.
Art 3. : Le Maré RouTrail et le Semi-Maré RouTrail nécessitent la participation du concurrent à 2 épreuves.
- Pour le Semi-Maré RouTrail : le 10 km route du Samedi et le 14,8 km trail du dimanche.
- Pour Le Maré RouTrail : Le 10 km route du Samedi et le 32 Km du dimanche.
- Le classement final s’effectue par le cumul des temps des 2 épreuves.
Art 3 Bis : La participation à une seule épreuve, soit le samedi soit le dimanche, est bien sûr possible sans possibilité de participer aux classements des Semi et Maré Routrail.

Art 4 : Chaque épreuve donnera lieu à un classement et déterminera les récompenses.
- Le Maré RouTrail : F et H
- Le Semi Maré RouTrail : F et H
o Les Foulées Turballaises : 10 km F et H
o Le Trail 14,8 km F et H
o Les Trail 32 km F et H
o - Récompense pour les 3 premiers au scratch de chaque course
- le détal des récompenses sera précisé avant la course.
Art 4 Bis : Un tirage au sort réservé aux participants des différentes courses aura lieu le dimanche midi au moment des récompenses. La présence sera nécessaire pour les gagnants.
- La liste définitive des lots sera affichée et communiquée sur le site de la course.

Art 5 Les épreuves sont ouvertes aux licenciés, non licenciés nés à partir de l'an 2004 pour les trails, donc pour ces courses les mineurs ne sont pas admis.
- Pour les foulées :
- (10 km route), les cadets (ettes) et juniors ; donc nés à partir de 2006 et avec autorisation parentale sont acceptés.
Art 6 : La participation aux courses est subordonnée à la présentation d’une licence en cours de validité ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course en compétition datant de moins d’1 an à la date de l’épreuve.
Art 7 : Les dossards seront remis contre présentation d’une pièce d’identité.
Art 7 Bis : le chronométrage électronique se fera avec une puce intégrée au dossard.
- Les concurrents au Semi-Maré RouTrail et Maré RouTrail devront conserver leur dossard de la course du samedi pour celle du dimanche ainsi que la puce intégrée à ce dossard.
- En cas de perte de dossard ou de perte de la puce pour le dimanche le concurrent ne sera pas admis au départ et donc non classé; aucune réclamation ne pourra être faite aux organisateurs.
Art 8 : Challenge Entreprise : La Turballe Mare Trail fait partie des courses sous patronage de la FFSE (Fédération Françaises du Sport Entreprise) et donne lieu à un classement spécifique pour les coureurs engagés à la Ligue des Pays de Loire de la FFSE et les équipes participent au challenge Des Lauriers du Sport.
- Le classement se fait sur les course du Samedi 10 km (Foulées Turballaises) et sur la course nature (14,8 km) du dimanche.
- Le classement est établi sur la base des 3 coureurs de l'équipe engagée par cumul des temps.
o Les 3 coureurs doivent être classés pour que l'équipe le soit.
o En cas de blessure d'un concurrent avant la course soit du samedi soit du dimanche , la modification d'équipe est possible jusqu'à 1 h avant la course concernée.
o Si un concurrent d'une équipe engagée ne termine pas la course , le temps du dernier de la course sera pris en compte pour calculer le temps de l'équipe.
o La composition de l’équipe est libre (Femmes , Hommes , Mixte), mais le souhait est d’avoir une féminine par équipe.
o La mixité des équipes fera partie des critères de récompense.
o L’intégration dans le challenge FFSE est sous la responsabilité de cette Fédération et de ses représentants.
o Les 3 premières équipes seront récompensées.
o Il n’y aura pas d’engagement d’équipes le jour de la course.

Art 9 : Tout engagement est nominatif et définitif et ne pourra faire l’objet ni de remboursement ni d’indemnité si l’organisation devait annuler la course pour cas de force majeure (ex : décision préfectorale ..)ou événement susceptible de nuire à la santé des coureurs.
Art 10 : Chaque concurrent participe à la course sous sa propre responsabilité et les transferts d’inscription ne sont pas autorisés.
Art 11 : L’organisation a souscrit un contrat d’Assurance Responsabilité Civile.
Art 12 : Des ravitaillements solides et liquides sont prévus sur chaque course
- Pour les Foulées : 1 ravitaillement à chaque tour.
- Pour le Trail 14,8 km : 1 ravitaillement à mi-course.
- Pour le 32 km : 3 ravitaillements, (12, 20, 27 km).
- Des ravitaillements sont prévus à l’arrivée de toutes les courses ainsi que sur la course du 14,8 au KM 7 et pour le 32au km 27.
- Un camel bag ou autre est conseillé pour le 34 km notamment par temps chaud, ainsi qu'un moyen de communication.
o Nota : si forte chaleur, des ravitaillements en eau seront organisés.
Art 13 : Chaque participant inscrit à cette manifestation autorise expressément l’association et ses ayant droits tels que partenaires et médias à exploiter directement ou sous forme dérivée, les images fixes ou vidéos prises à cette occasion sur lesquelles il peut apparaître selon les usages et conventions et renonce implicitement à toute demande de rémunération et dédommagement.
Art 14 : Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 06 janvier 1978 tout inscrit peut exercer auprès de l’organisation son droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.
Art 15 : Chaque concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement (figurant sur Internet ou disponible sur simple demande) et en accepter toutes les clauses

Tarif sur place
10
Retrait des dossards
Complexe sportif à partir de 14h 30
Voir la liste des inscrits

Les Foulées : Challenge FFSE

Type d’épreuve : Equipe à partir de 3 personnes
Heure du départ : 18h00
A partir de 16 ans
Distance : 9.92 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Ce classement spécifique par équipe est effectué sur la base des Foulées Turballaises.

Voir le réglement de l’épreuve

La Turballe Maré Trail 2020 : Le Règlement.

Art 1 : La Turballe Maré Trail est organisé par L’OMS La Turballe et le PGAC pour la partie Technique le Samedi 10 et le Dimanche 11 Juin 2023.
Art 2 : La Turballe Maré Trail est composé de 3 courses.
- Le Samedi 10.06 : Une épreuve Route de 10 km environ (9,920) sur un circuit en ville à parcourir 3 fois, le départ sera donné à 18h.
o Cette épreuve fait partie du Challenge Hors Stade Loire Atlantique.
- Le Dimanche 11.06 : les trails
o Un trail de 14,8 km avec un départ à 9h.
 Cette épreuve fait partie du challenge Hors Stade Loire Atlantique.
o Un trail de 32 km avec un départ à 8h 30.
o Nota : décalage possible en fonction de la marée.
Art 3. : Le Maré RouTrail et le Semi-Maré RouTrail nécessitent la participation du concurrent à 2 épreuves.
- Pour le Semi-Maré RouTrail : le 10 km route du Samedi et le 14,8 km trail du dimanche.
- Pour Le Maré RouTrail : Le 10 km route du Samedi et le 32 Km du dimanche.
- Le classement final s’effectue par le cumul des temps des 2 épreuves.
Art 3 Bis : La participation à une seule épreuve, soit le samedi soit le dimanche, est bien sûr possible sans possibilité de participer aux classements des Semi et Maré Routrail.

Art 4 : Chaque épreuve donnera lieu à un classement et déterminera les récompenses.
- Le Maré RouTrail : F et H
- Le Semi Maré RouTrail : F et H
o Les Foulées Turballaises : 10 km F et H
o Le Trail 14,8 km F et H
o Les Trail 32 km F et H
o Récompense pour les 3 premiers au scratch de chaque course

Art 4 Bis : Un tirage au sort réservé aux participants des différentes courses aura lieu le samedi soir et le dimanche midi au moment des récompenses. La présence sera nécessaire pour les gagnants.
- La liste définitive des lots sera affichée et communiquée sur le site de la course.

Art 5 Les épreuves sont ouvertes aux licenciés, non licenciés nés à partir de l'an 2005 pour les trails, donc pour ces courses les mineurs ne sont pas admis.
- Pour les foulées :
- (10 km route), les cadets (ettes) et juniors ; donc nés à partir de 2007 et avec autorisation parentale pour les non licenciés acceptés.
Art 6 : La participation aux courses est subordonnée à la présentation d’une licence en cours de validité ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course en compétition datant de moins d’1 an à la date de l’épreuve.
Art 7 : Les dossards seront remis contre présentation d’une pièce d’identité.
Art 7 Bis : le chronométrage électronique se fera avec une puce intégrée au dossard.
- Les concurrents au Semi-Maré RouTrail et Maré RouTrail devront conserver leur dossard de la course du samedi pour celle du dimanche ainsi que la puce intégrée à ce dossard.
- En cas de perte de dossard ou de perte de la puce pour le dimanche le concurrent ne sera pas admis au départ et donc non classé; aucune réclamation ne pourra être faite aux organisateurs.
Art 8 : Challenge Entreprise : La Turballe Mare Trail fait partie des courses sous patronage de la FFSE (Fédération Françaises du Sport Entreprise) et donne lieu à un classement spécifique pour les coureurs engagés à la Ligue des Pays de Loire de la FFSE et les équipes participent au challenge Des Lauriers du Sport.
- Le classement se fait sur les course du Samedi 10 km (Foulées Turballaises) et sur la course nature (14,8 km) du dimanche.
- Le classement est établi sur la base des 3 coureurs de l'équipe engagée par cumul des temps.
o Les 3 coureurs doivent être classés pour que l'équipe le soit.
o En cas de blessure d'un concurrent avant la course soit du samedi soit du dimanche , la modification d'équipe est possible jusqu'à 1 h avant la course concernée.
o Si un concurrent d'une équipe engagée ne termine pas la course , le temps du dernier de la course sera pris en compte pour calculer le temps de l'équipe.
o La composition de l’équipe est libre (Femmes , Hommes , Mixte), mais le souhait est d’avoir une féminine par équipe.
o La mixité des équipes fera partie des critères de récompense.
o L’intégration dans le challenge FFSE est sous la responsabilité de cette Fédération et de ses représentants.
o Les 3 premières équipes seront récompensées.
o Il n’y aura pas d’engagement d’équipes le jour de la course.

Art 9 : Tout engagement est nominatif et définitif et ne pourra faire l’objet ni de remboursement ni d’indemnité si l’organisation devait annuler la course pour cas de force majeure (ex : décision préfectorale ..)ou événement susceptible de nuire à la santé des coureurs.
Art 10 : Chaque concurrent participe à la course sous sa propre responsabilité et les transferts d’inscription ne sont pas autorisés.
Art 11 : L’organisation a souscrit un contrat d’Assurance Responsabilité Civile.
Art 12 : Des ravitaillements solides et liquides sont prévus sur chaque course
- Pour les Foulées : 1 ravitaillement à chaque tour.
- Pour le Trail 14,8 km : 1 ravitaillement à mi-course.
- Pour le 32 km : 3 ravitaillements, (12, 20, 27 km).
- Des ravitaillements sont prévus à l’arrivée de toutes les courses .
- Un camel bag ou autre est conseillé pour le 32 km notamment par temps chaud, ainsi qu'un moyen de communication.
o Nota : si forte chaleur, des ravitaillements en eau seront organisés.
Art 13 : Chaque participant inscrit à cette manifestation autorise expressément l’association et ses ayant droits tels que partenaires et médias à exploiter directement ou sous forme dérivée, les images fixes ou vidéos prises à cette occasion sur lesquelles il peut apparaître selon les usages et conventions et renonce implicitement à toute demande de rémunération et dédommagement.
Art 14 : Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 06 janvier 1978 tout inscrit peut exercer auprès de l’organisation son droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.
Art 15 : Chaque concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement (figurant sur Internet ou disponible sur simple demande) et en accepter toutes les clauses

Retrait des dossards
Complexe Sportif à partir 13h 30
Voir la liste des inscrits