Chargement...

L'Etincelante St Sébastien Basse Goulaine à Saint-Sébastien-sur-Loire

L'Etincelante St Sébastien Basse Goulaine

Lieu : Station Nuage
Ville : Saint-Sébastien-sur-Loire (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Association Ma Parenthèse

Les villes de Basse Goulaine et de Saint-Sébastien-sur-Loire, l'association Ma Parenthèse vous convient à une course à pied dans le cadre d'Octobre Rose. C'est un rendez-vous solidaire afin de soutenir la recherche médicale et scientifique contre le cancer.

Venez vous dépenser, nous accompagner lors de cette belle journée de solidarité !

Soyez présent pour l'échauffement de la marche à 9h30 et des courses à partir de 10h15 !

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Course 5 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h45
A partir de 16 ans
Distance : 5 km
Observations

HORAIRES : • 9 h 30 // Echauffement pour la marche devant la station Nuage à Saint Sébastien sur Loire. • 9 h 45 // Départ de la marche. • 10 h 15 // Échauffement pour les courses devant la station Nuage à Saint Sébastien sur Loire. • 10 h 30 // Départ de la course 10 kms. • 10 h 45 // Départ de la course 5 kms. • 12 h 00 // Remise officielle des chèques

Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DE L’ETINCELANTE
01 OCTOBRE 2023
La Ville de Basse-Goulaine, la Ville de Saint-Sébastien-Sur-Loire et
l’Association Ma Parenthèse organisent le dimanche 01 octobre 2023, la 3ème
édition de « L’ETINCELANTE », courses et marche au profit de la lutte contre le
cancer.
LE PARCOURS :
Boucle d'environ 5 km ou 10 km à parcourir, non chronométrée et non classée.
3 catégories sont proposées :
• Course de 5 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans
(né.e.s en 2007 et avant)
• Course de 10 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans
(né.e.s en 2007 et avant)
• Marche
=> inscriptions ouvertes à toutes les femmes et tous les hommes quel que soit
leur âge
3 départs successifs pour les courses et la marche, sur l’Ile Forget (station Nuage) à
Saint Sébastien sur Loire de 09h45 à 10h45.
Arrivées Parking du Grignon à Basse-Goulaine.
Les courses et la marche sont ouvertes uniquement aux personnes inscrites dans la
catégorie correspondante et munies d’un tee-shirt "L’ETINCELANTE" de l'édition
2022 ou en cours. Les personnes sans tee-shirt ne seront pas admises à prendre le
départ.
INSCRIPTIONS :
Les inscriptions se font avec paiement sécurisé par Internet uniquement, sur le site
« Time Pulse » (rubrique : L’ETINCELANTE), du mardi 06 juin 2023 au jeudi 28
septembre 2023, dans la limite des 2 500 places disponibles (1700 pour les
courses et 800 pour la marche).
Aucune inscription ne peut être effectuée par courrier ou par téléphone.
Aucune inscription sur place le jour de l'événement.
Aucun certificat médical n'est exigé pour l'inscription puisque vous participez à
une épreuve de course ou de marche à "allure libre", non chronométrée et non
classée. En revanche, chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité.
Les enfants mineurs participent à « L’ETINCELANTE » sous la responsabilité de
leur(s) représentant(s) légaux.
Pour les mineurs, obligation de joindre lors de l’inscription l'autorisation du ou
des représentants légaux. Document téléchargeable sur le site « Time Pulse » ou
sur le site de la Ville : www.bassegoulaine.fr. Sans cette autorisation, l'inscription ne
sera pas validée.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet de remboursement pour
quelque motif que ce soit.
Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute
personne rétrocédant son inscription et son tee-shirt à une tierce personne, sera
reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière
durant l'événement. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'incident face
à ce type de situation.
CHALLENGE ASSOCIATIONS ET ENTREPRISES :
Cette année les organisateurs de l’Etincelante vous proposent de venir marcher ou
courir en créant un groupe (associations ou entreprises).
LES PLUS DU CHALLENGE GROUPE ET ENTREPRISES :
• Un défi à partager en équipe, entre amis, collègues ou encore en famille.
• Une mobilisation collective, véhiculant une image solidaire et dynamique, pour
ensemble faire avancer la lutte contre le cancer du sein.
• Un Challenge Associations/Entreprises dédié : le Challenge du Cœur. Il
récompensera le groupe qui aura collecté le plus de fonds lors de cette édition 2023.
PROCESS D’INSCRIPTION :
A l’aide d’un fichier Excel qui vous sera adressé sur demande formulée par votre part
et qu’il vous conviendra d’adresser obligatoirement avant le 20 septembre 2023, par
mail à l’adresse : associationmaparenthese@yahoo.com, vous inscrirez chaque
membre de votre équipe.
Nous vous conseillons en amont d'avoir collecté toutes les données nécessaires
pour chaque participant à savoir : Nom/prénom/date de Naissance/mail/Choix de la
course ou marche/Taille de T-shirt 2023 si besoin.
Vous serez désormais notre référent pour tout échange relatif aux inscriptions de
votre groupe.
Vous pourrez récupérer en amont de la manifestation les tee-shirts de tous les
membres de votre groupe (environ une semaine avant l’événement, date
communiquée par nos soins ultérieurement).
Les tarifs des inscriptions au challenge groupe sont mentionnés dans le paragraphe
ci-après « TARIFICATION ».
TARIFICATION :
Dans un souci d’éco responsabilité les organisateurs de l’Etincelante souhaite cette
année favoriser la ré-utilisation des tee-shirts de l’édition 2022.
Pour cela deux tarifs différents seront proposés aux participants, l’un avec
commande d’un tee-shirt 2023 et l’autre avec utilisation du tee-shirt 2022
Course 5 kms et 10 kms
• 13 € avec utilisation du tee-shirt édition 2022
• 15 € avec commande d’un tee-shirt 2023
Marche :
• 13 € avec utilisation du tee-shirt édition 2022
• 15 € avec commande d’un tee-shirt 2023
• Gratuit pour les moins de 5 ans (inscription obligatoire mais pas de tee-shirt
remis)
REPARTITION DES DONS :
Les dons récoltés par les droits d’inscriptions des courses et de la marche seront
reversés :
• à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest,
• à l’association Ma Parenthèse,
• à l’association Aida.
DOSSARD :
Aucun dossard ne sera remis aux participants => les courses et la marche étant non
chronométrées.
RETRAIT DES TEE-SHIRTS :
Un tee-shirt sera remis uniquement aux coureurs et marcheurs ayant choisi cette
option lors des inscriptions.
Les tee-shirts seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 23
septembre au 30 septembre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site
Just Running Vertou).
Aucun retrait de tee-shirt le dimanche 01 octobre, jour de l'événement.
Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du tee-shirt. Sans celle-ci, le
tee-shirt permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis.
Sans celui-ci, l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le tee-shirt, mais elle devra
présenter une pièce d'identité.
HORAIRES :
• 9 h 30 // Echauffement pour la marche devant la station Nuage à Saint
Sébastien sur Loire.
• 9 h 45 // Départ de la marche.
• 10 h 15 // Échauffement pour les courses devant la station Nuage à Saint
Sébastien sur Loire.
• 10 h 30 // Départ de la course 10 kms.
• 10 h 45 // Départ de la course 5 kms.
• 12 h 00 // Remise officielle des chèques
RAVITAILLEMENT
Le parcours s'effectue en autonomie totale, aucun ravitaillement ne sera proposé sur
le circuit. L'organisateur conseille aux participants de prévoir leur propre gourde
d'eau.
Un léger ravitaillement sera cependant proposé à l'arrivée.
PARTICIPATION DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE :
Le parcours course 5 kms et marche est accessible aux personnes à mobilité réduite.
La participation des Joëlettes et des personnes en fauteuils est possible
uniquement sur la course 10 km, sous réserve que celles-ci suivent les directives
de l'organisateur et se positionnent au départ, à l'avant des participants. Les
passagers de la Joëlette ainsi que les accompagnateurs seront obligatoirement
inscrits donc dotées de tee-shirts.
Le participant est responsable de son engin. Pour des questions de sécurité
(physique et matérielle), l'organisateur incite fortement les participants à prendre
connaissance du parcours en amont de la course.
Il est obligatoire que chaque accompagnateur des Joëlettes dispose d'une assurance
responsabilité civile.
Il est également obligatoire que le participant en fauteuil roulant électrique dispose
d'une assurance pour ledit fauteuil.
NAVETTES BUS :
Des navettes bus gratuites seront à disposition des participants de Basse-Goulaine à
St Sebastien Sur Loire de 8h30 à 10h00 (départ hall du Grignon) pour se rendre au
départ et de 12h15 à 13h15 de Basse-Goulaine à St Sébastien (départ hall du
Grignon pour rejoindre St Sébastien sur Loire).
ENVIRONNEMENT :
Dans le cadre de la sensibilisation au respect de l’environnement via notre démarche
manifestation "éco-responsable", aucun déchet ne devra être jeté sur le parcours.
ASSISTANCE / SÉCURITÉ :
Secouristes – Suiveurs – Signaleurs.
Les participants s’engagent à respecter la signalétique ainsi que les indications qui
leur seront données. Aucun suiveur ou accompagnateur n’est autorisé à pénétrer sur
les parcours. Tout contrevenant sera exclu.
Les participants non-inscrits seront exclus également. Les participants s’engagent à
respecter les consignes de sécurité, en particulier à observer les règles du Code de
la route et les directives relatives à l’encadrement de l'événement.
Les participants devront avoir pris connaissance des arrêtés de circulation et de
stationnement, qui seront publiés sur le site de la Ville de Basse-Goulaine
(www.bassegoulaine.fr) et de Saint-Sébastien-Sur-Loire (www.saintsebastien.fr),
avant le départ.
RESPONSABILITÉ CIVILE / INDIVIDUELLE ACCIDENT :
Les municipalités sont assurées pour les risques civils de l’épreuve auprès de la
société d’assurances SMACL. Les participants doivent souscrire une assurance
responsabilité civile personnelle.

Tarifs par personne :Tarif unique : 13,00 €
Retrait des dossards
Les tee-shirts seront à retirer : au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 23 au 30 septembre ( horaires d'ouverture du magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou)
Voir la liste des inscrits

Course 10 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h30
A partir de 16 ans
Distance : 10 km
Observations

HORAIRES : • 9 h 30 // Echauffement pour la marche devant la station Nuage à Saint Sébastien sur Loire. • 9 h 45 // Départ de la marche. • 10 h 15 // Échauffement pour les courses devant la station Nuage à Saint Sébastien sur Loire. • 10 h 30 // Départ de la course 10 kms. • 10 h 45 // Départ de la course 5 kms. • 12 h 00 // Remise officielle des chèques

Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DE L’ETINCELANTE
01 OCTOBRE 2023
La Ville de Basse-Goulaine, la Ville de Saint-Sébastien-Sur-Loire et
l’Association Ma Parenthèse organisent le dimanche 01 octobre 2023, la 3ème
édition de « L’ETINCELANTE », courses et marche au profit de la lutte contre le
cancer.
LE PARCOURS :
Boucle d'environ 5 km ou 10 km à parcourir, non chronométrée et non classée.
3 catégories sont proposées :
• Course de 5 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans
(né.e.s en 2007 et avant)
• Course de 10 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans
(né.e.s en 2007 et avant)
• Marche
=> inscriptions ouvertes à toutes les femmes et tous les hommes quel que soit
leur âge
3 départs successifs pour les courses et la marche, sur l’Ile Forget (station Nuage) à
Saint Sébastien sur Loire de 09h45 à 10h45.
Arrivées Parking du Grignon à Basse-Goulaine.
Les courses et la marche sont ouvertes uniquement aux personnes inscrites dans la
catégorie correspondante et munies d’un tee-shirt "L’ETINCELANTE" de l'édition
2022 ou en cours. Les personnes sans tee-shirt ne seront pas admises à prendre le
départ.
INSCRIPTIONS :
Les inscriptions se font avec paiement sécurisé par Internet uniquement, sur le site
« Time Pulse » (rubrique : L’ETINCELANTE), du mardi 06 juin 2023 au jeudi 28
septembre 2023, dans la limite des 2 500 places disponibles (1700 pour les
courses et 800 pour la marche).
Aucune inscription ne peut être effectuée par courrier ou par téléphone.
Aucune inscription sur place le jour de l'événement.
Aucun certificat médical n'est exigé pour l'inscription puisque vous participez à
une épreuve de course ou de marche à "allure libre", non chronométrée et non
classée. En revanche, chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité.
Les enfants mineurs participent à « L’ETINCELANTE » sous la responsabilité de
leur(s) représentant(s) légaux.
Pour les mineurs, obligation de joindre lors de l’inscription l'autorisation du ou
des représentants légaux. Document téléchargeable sur le site « Time Pulse » ou
sur le site de la Ville : www.bassegoulaine.fr. Sans cette autorisation, l'inscription ne
sera pas validée.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet de remboursement pour
quelque motif que ce soit.
Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute
personne rétrocédant son inscription et son tee-shirt à une tierce personne, sera
reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière
durant l'événement. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'incident face
à ce type de situation.
CHALLENGE ASSOCIATIONS ET ENTREPRISES :
Cette année les organisateurs de l’Etincelante vous proposent de venir marcher ou
courir en créant un groupe (associations ou entreprises).
LES PLUS DU CHALLENGE GROUPE ET ENTREPRISES :
• Un défi à partager en équipe, entre amis, collègues ou encore en famille.
• Une mobilisation collective, véhiculant une image solidaire et dynamique, pour
ensemble faire avancer la lutte contre le cancer du sein.
• Un Challenge Associations/Entreprises dédié : le Challenge du Cœur. Il
récompensera le groupe qui aura collecté le plus de fonds lors de cette édition 2023.
PROCESS D’INSCRIPTION :
A l’aide d’un fichier Excel qui vous sera adressé sur demande formulée par votre part
et qu’il vous conviendra d’adresser obligatoirement avant le 20 septembre 2023, par
mail à l’adresse : associationmaparenthese@yahoo.com, vous inscrirez chaque
membre de votre équipe.
Nous vous conseillons en amont d'avoir collecté toutes les données nécessaires
pour chaque participant à savoir : Nom/prénom/date de Naissance/mail/Choix de la
course ou marche/Taille de T-shirt 2023 si besoin.
Vous serez désormais notre référent pour tout échange relatif aux inscriptions de
votre groupe.
Vous pourrez récupérer en amont de la manifestation les tee-shirts de tous les
membres de votre groupe (environ une semaine avant l’événement, date
communiquée par nos soins ultérieurement).
Les tarifs des inscriptions au challenge groupe sont mentionnés dans le paragraphe
ci-après « TARIFICATION ».
TARIFICATION :
Dans un souci d’éco responsabilité les organisateurs de l’Etincelante souhaite cette
année favoriser la ré-utilisation des tee-shirts de l’édition 2022.
Pour cela deux tarifs différents seront proposés aux participants, l’un avec
commande d’un tee-shirt 2023 et l’autre avec utilisation du tee-shirt 2022
Course 5 kms et 10 kms
• 13 € avec utilisation du tee-shirt édition 2022
• 15 € avec commande d’un tee-shirt 2023
Marche :
• 13 € avec utilisation du tee-shirt édition 2022
• 15 € avec commande d’un tee-shirt 2023
• Gratuit pour les moins de 5 ans (inscription obligatoire mais pas de tee-shirt
remis)
REPARTITION DES DONS :
Les dons récoltés par les droits d’inscriptions des courses et de la marche seront
reversés :
• à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest,
• à l’association Ma Parenthèse,
• à l’association Aida.
DOSSARD :
Aucun dossard ne sera remis aux participants => les courses et la marche étant non
chronométrées.
RETRAIT DES TEE-SHIRTS :
Un tee-shirt sera remis uniquement aux coureurs et marcheurs ayant choisi cette
option lors des inscriptions.
Les tee-shirts seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 23
septembre au 30 septembre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site
Just Running Vertou).
Aucun retrait de tee-shirt le dimanche 01 octobre, jour de l'événement.
Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du tee-shirt. Sans celle-ci, le
tee-shirt permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis.
Sans celui-ci, l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le tee-shirt, mais elle devra
présenter une pièce d'identité.
HORAIRES :
• 9 h 30 // Echauffement pour la marche devant la station Nuage à Saint
Sébastien sur Loire.
• 9 h 45 // Départ de la marche.
• 10 h 15 // Échauffement pour les courses devant la station Nuage à Saint
Sébastien sur Loire.
• 10 h 30 // Départ de la course 10 kms.
• 10 h 45 // Départ de la course 5 kms.
• 12 h 00 // Remise officielle des chèques
RAVITAILLEMENT
Le parcours s'effectue en autonomie totale, aucun ravitaillement ne sera proposé sur
le circuit. L'organisateur conseille aux participants de prévoir leur propre gourde
d'eau.
Un léger ravitaillement sera cependant proposé à l'arrivée.
PARTICIPATION DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE :
Le parcours course 5 kms et marche est accessible aux personnes à mobilité réduite.
La participation des Joëlettes et des personnes en fauteuils est possible
uniquement sur la course 10 km, sous réserve que celles-ci suivent les directives
de l'organisateur et se positionnent au départ, à l'avant des participants. Les
passagers de la Joëlette ainsi que les accompagnateurs seront obligatoirement
inscrits donc dotées de tee-shirts.
Le participant est responsable de son engin. Pour des questions de sécurité
(physique et matérielle), l'organisateur incite fortement les participants à prendre
connaissance du parcours en amont de la course.
Il est obligatoire que chaque accompagnateur des Joëlettes dispose d'une assurance
responsabilité civile.
Il est également obligatoire que le participant en fauteuil roulant électrique dispose
d'une assurance pour ledit fauteuil.
NAVETTES BUS :
Des navettes bus gratuites seront à disposition des participants de Basse-Goulaine à
St Sebastien Sur Loire de 8h30 à 10h00 (départ hall du Grignon) pour se rendre au
départ et de 12h15 à 13h15 de Basse-Goulaine à St Sébastien (départ hall du
Grignon pour rejoindre St Sébastien sur Loire).
ENVIRONNEMENT :
Dans le cadre de la sensibilisation au respect de l’environnement via notre démarche
manifestation "éco-responsable", aucun déchet ne devra être jeté sur le parcours.
ASSISTANCE / SÉCURITÉ :
Secouristes – Suiveurs – Signaleurs.
Les participants s’engagent à respecter la signalétique ainsi que les indications qui
leur seront données. Aucun suiveur ou accompagnateur n’est autorisé à pénétrer sur
les parcours. Tout contrevenant sera exclu.
Les participants non-inscrits seront exclus également. Les participants s’engagent à
respecter les consignes de sécurité, en particulier à observer les règles du Code de
la route et les directives relatives à l’encadrement de l'événement.
Les participants devront avoir pris connaissance des arrêtés de circulation et de
stationnement, qui seront publiés sur le site de la Ville de Basse-Goulaine
(www.bassegoulaine.fr) et de Saint-Sébastien-Sur-Loire (www.saintsebastien.fr),
avant le départ.
RESPONSABILITÉ CIVILE / INDIVIDUELLE ACCIDENT :
Les municipalités sont assurées pour les risques civils de l’épreuve auprès de la
société d’assurances SMACL. Les participants doivent souscrire une assurance
responsabilité civile personnelle.
Les municipalités déclinent toute responsabilité en cas de défaillance pour raison de
santé ou tout autre incident non imputable à l'organisateur. Il est rappelé par ailleurs
que les coureurs et marcheurs participent à l'événement sous leur propre
responsabilité.
Il est strictement interdit de participer sans inscription. Tout contrevenant sera
susceptible d’engager sa responsabilité et l’organisateur ne saurait être tenu pour
responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers.
ACCOMPAGNATEURS :
Pour des raisons de sécurité, aucun accompagnateur à vélo, à rollers, à trottinette, à
skate, sur overboard, quel que soit son âge, n’est autorisé sur le circuit de la course
et de la marche.
Les poussettes sont tolérées, pour la seule épreuve de la marche. Elles devront être
placées en fin de sas pour ne pas gêner les autres participants. Il est demandé
d'éviter les poussettes au-delà de 3 ans. Les enfants en bas âge, accompagnant un
participant, devront être capables de marcher à une bonne allure et devront
obligatoirement être inscrits.
Les animaux sont interdits à l'exception des chiens guides de personnes
malvoyantes.
DROIT À L’IMAGE :
En m'inscrivant à « L’ETINCELANTE », je cède gracieusement aux organisateurs le
droit d’utiliser mon image et/ou celle de mon enfant mineur résultant des
photographies et/ou vidéos prises dans le cadre de cet évènement.
J'autorise les organisateurs à reproduire ces photographies et/ou vidéos et à les
exploiter sur tous supports écrits ou numériques, et notamment sur leurs sites
internet et comptes officiels Facebook, Instagram et Twitter, sur les magazines
d’information, flyers, dépliants, affiches (tous formats), films et supports d’exposition,
en France et dans le monde pour une durée de 5 ans, à compter de l'événement
sportif.
Les organisateurs s'engagent à utiliser mon image exclusivement à des fins
d'information et de promotion du territoire dans le cadre d'une exploitation non
commerciale.
PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE / RGPD :
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978, modifiée dite
"informatique et libertés", les organisateurs informent le participant que ses données
personnelles vont être recueillies et faire l'objet d'un traitement. En validant leur
inscription, les concurrents donnent leur consentement explicite pour recevoir par
courriel et/ou SMS des messages d’information relatifs à l’évènement ou à son
environnement sportif.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative
à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir
communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la
concernant, en s'adressant aux organisateurs.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil
du 27 avril 2016 "relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du
traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces
données", l'usager peut exercer son droit d'accès et de portabilité aux données le
concernant, les faire rectifier, les faire supprimer en écrivant à "Ville de Basse-
Goulaine - Hôtel de Ville – Rue de la Razée – 44115 Basse-Goulaine".
ANNULATION COURSE :
En cas de force majeure, de décision préfectorale ou ministérielle, de catastrophe
naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des
participants, les organisateurs se réservent le droit de modifier le circuit ou d’annuler
l'événement, sans que les participants ne puissent prétendre à une indemnité ou à
un dédommagement.
Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles.
En s'inscrivant le participant reconnaît avoir pris connaissance du présent
règlement et en accepter toutes les clauses.

Tarifs par personne :Tarif unique : 13,00 €
Retrait des dossards
Les tee-shirts seront à retirer : au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 23 au 30 septembre ( horaires d'ouverture du magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou)
Voir la liste des inscrits

Marche

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h45
A partir de 1 ans
Distance : 5 km
Observations

HORAIRES : • 9 h 30 // Echauffement pour la marche devant la station Nuage à Saint Sébastien sur Loire. • 9 h 45 // Départ de la marche. • 10 h 15 // Échauffement pour les courses devant la station Nuage à Saint Sébastien sur Loire. • 10 h 30 // Départ de la course 10 kms. • 10 h 45 // Départ de la course 5 kms. • 12 h 00 // Remise officielle des chèques

Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DE L’ETINCELANTE
01 OCTOBRE 2023
La Ville de Basse-Goulaine, la Ville de Saint-Sébastien-Sur-Loire et
l’Association Ma Parenthèse organisent le dimanche 01 octobre 2023, la 3ème
édition de « L’ETINCELANTE », courses et marche au profit de la lutte contre le
cancer.
LE PARCOURS :
Boucle d'environ 5 km ou 10 km à parcourir, non chronométrée et non classée.
3 catégories sont proposées :
• Course de 5 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans
(né.e.s en 2007 et avant)
• Course de 10 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans
(né.e.s en 2007 et avant)
• Marche
=> inscriptions ouvertes à toutes les femmes et tous les hommes quel que soit
leur âge
3 départs successifs pour les courses et la marche, sur l’Ile Forget (station Nuage) à
Saint Sébastien sur Loire de 09h45 à 10h45.
Arrivées Parking du Grignon à Basse-Goulaine.
Les courses et la marche sont ouvertes uniquement aux personnes inscrites dans la
catégorie correspondante et munies d’un tee-shirt "L’ETINCELANTE" de l'édition
2022 ou en cours. Les personnes sans tee-shirt ne seront pas admises à prendre le
départ.
INSCRIPTIONS :
Les inscriptions se font avec paiement sécurisé par Internet uniquement, sur le site
« Time Pulse » (rubrique : L’ETINCELANTE), du mardi 06 juin 2023 au jeudi 28
septembre 2023, dans la limite des 2 500 places disponibles (1700 pour les
courses et 800 pour la marche).
Aucune inscription ne peut être effectuée par courrier ou par téléphone.
Aucune inscription sur place le jour de l'événement.
Aucun certificat médical n'est exigé pour l'inscription puisque vous participez à
une épreuve de course ou de marche à "allure libre", non chronométrée et non
classée. En revanche, chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité.
Les enfants mineurs participent à « L’ETINCELANTE » sous la responsabilité de
leur(s) représentant(s) légaux.
Pour les mineurs, obligation de joindre lors de l’inscription l'autorisation du ou
des représentants légaux. Document téléchargeable sur le site « Time Pulse » ou
sur le site de la Ville : www.bassegoulaine.fr. Sans cette autorisation, l'inscription ne
sera pas validée.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet de remboursement pour
quelque motif que ce soit.
Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute
personne rétrocédant son inscription et son tee-shirt à une tierce personne, sera
reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière
durant l'événement. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'incident face
à ce type de situation.
CHALLENGE ASSOCIATIONS ET ENTREPRISES :
Cette année les organisateurs de l’Etincelante vous proposent de venir marcher ou
courir en créant un groupe (associations ou entreprises).
LES PLUS DU CHALLENGE GROUPE ET ENTREPRISES :
• Un défi à partager en équipe, entre amis, collègues ou encore en famille.
• Une mobilisation collective, véhiculant une image solidaire et dynamique, pour
ensemble faire avancer la lutte contre le cancer du sein.
• Un Challenge Associations/Entreprises dédié : le Challenge du Cœur. Il
récompensera le groupe qui aura collecté le plus de fonds lors de cette édition 2023.
PROCESS D’INSCRIPTION :
A l’aide d’un fichier Excel qui vous sera adressé sur demande formulée par votre part
et qu’il vous conviendra d’adresser obligatoirement avant le 20 septembre 2023, par
mail à l’adresse : associationmaparenthese@yahoo.com, vous inscrirez chaque
membre de votre équipe.
Nous vous conseillons en amont d'avoir collecté toutes les données nécessaires
pour chaque participant à savoir : Nom/prénom/date de Naissance/mail/Choix de la
course ou marche/Taille de T-shirt 2023 si besoin.
Vous serez désormais notre référent pour tout échange relatif aux inscriptions de
votre groupe.
Vous pourrez récupérer en amont de la manifestation les tee-shirts de tous les
membres de votre groupe (environ une semaine avant l’événement, date
communiquée par nos soins ultérieurement).
Les tarifs des inscriptions au challenge groupe sont mentionnés dans le paragraphe
ci-après « TARIFICATION ».
TARIFICATION :
Dans un souci d’éco responsabilité les organisateurs de l’Etincelante souhaite cette
année favoriser la ré-utilisation des tee-shirts de l’édition 2022.
Pour cela deux tarifs différents seront proposés aux participants, l’un avec
commande d’un tee-shirt 2023 et l’autre avec utilisation du tee-shirt 2022
Course 5 kms et 10 kms
• 13 € avec utilisation du tee-shirt édition 2022
• 15 € avec commande d’un tee-shirt 2023
Marche :
• 13 € avec utilisation du tee-shirt édition 2022
• 15 € avec commande d’un tee-shirt 2023
• Gratuit pour les moins de 5 ans (inscription obligatoire mais pas de tee-shirt
remis)
REPARTITION DES DONS :
Les dons récoltés par les droits d’inscriptions des courses et de la marche seront
reversés :
• à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest,
• à l’association Ma Parenthèse,
• à l’association Aida.
DOSSARD :
Aucun dossard ne sera remis aux participants => les courses et la marche étant non
chronométrées.
RETRAIT DES TEE-SHIRTS :
Un tee-shirt sera remis uniquement aux coureurs et marcheurs ayant choisi cette
option lors des inscriptions.
Les tee-shirts seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 23
septembre au 30 septembre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site
Just Running Vertou).
Aucun retrait de tee-shirt le dimanche 01 octobre, jour de l'événement.
Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du tee-shirt. Sans celle-ci, le
tee-shirt permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis.
Sans celui-ci, l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le tee-shirt, mais elle devra
présenter une pièce d'identité.
HORAIRES :
• 9 h 30 // Echauffement pour la marche devant la station Nuage à Saint
Sébastien sur Loire.
• 9 h 45 // Départ de la marche.
• 10 h 15 // Échauffement pour les courses devant la station Nuage à Saint
Sébastien sur Loire.
• 10 h 30 // Départ de la course 10 kms.
• 10 h 45 // Départ de la course 5 kms.
• 12 h 00 // Remise officielle des chèques
RAVITAILLEMENT
Le parcours s'effectue en autonomie totale, aucun ravitaillement ne sera proposé sur
le circuit. L'organisateur conseille aux participants de prévoir leur propre gourde
d'eau.
Un léger ravitaillement sera cependant proposé à l'arrivée.
PARTICIPATION DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE :
Le parcours course 5 kms et marche est accessible aux personnes à mobilité réduite.
La participation des Joëlettes et des personnes en fauteuils est possible
uniquement sur la course 10 km, sous réserve que celles-ci suivent les directives
de l'organisateur et se positionnent au départ, à l'avant des participants. Les
passagers de la Joëlette ainsi que les accompagnateurs seront obligatoirement
inscrits donc dotées de tee-shirts.
Le participant est responsable de son engin. Pour des questions de sécurité
(physique et matérielle), l'organisateur incite fortement les participants à prendre
connaissance du parcours en amont de la course.
Il est obligatoire que chaque accompagnateur des Joëlettes dispose d'une assurance
responsabilité civile.
Il est également obligatoire que le participant en fauteuil roulant électrique dispose
d'une assurance pour ledit fauteuil.
NAVETTES BUS :
Des navettes bus gratuites seront à disposition des participants de Basse-Goulaine à
St Sebastien Sur Loire de 8h30 à 10h00 (départ hall du Grignon) pour se rendre au
départ et de 12h15 à 13h15 de Basse-Goulaine à St Sébastien (départ hall du
Grignon pour rejoindre St Sébastien sur Loire).
ENVIRONNEMENT :
Dans le cadre de la sensibilisation au respect de l’environnement via notre démarche
manifestation "éco-responsable", aucun déchet ne devra être jeté sur le parcours.
ASSISTANCE / SÉCURITÉ :
Secouristes – Suiveurs – Signaleurs.
Les participants s’engagent à respecter la signalétique ainsi que les indications qui
leur seront données. Aucun suiveur ou accompagnateur n’est autorisé à pénétrer sur
les parcours. Tout contrevenant sera exclu.
Les participants non-inscrits seront exclus également. Les participants s’engagent à
respecter les consignes de sécurité, en particulier à observer les règles du Code de
la route et les directives relatives à l’encadrement de l'événement.
Les participants devront avoir pris connaissance des arrêtés de circulation et de
stationnement, qui seront publiés sur le site de la Ville de Basse-Goulaine
(www.bassegoulaine.fr) et de Saint-Sébastien-Sur-Loire (www.saintsebastien.fr),
avant le départ.
RESPONSABILITÉ CIVILE / INDIVIDUELLE ACCIDENT :
Les municipalités sont assurées pour les risques civils de l’épreuve auprès de la
société d’assurances SMACL. Les participants doivent souscrire une assurance
responsabilité civile personnelle.
Les municipalités déclinent toute responsabilité en cas de défaillance pour raison de
santé ou tout autre incident non imputable à l'organisateur. Il est rappelé par ailleurs
que les coureurs et marcheurs participent à l'événement sous leur propre
responsabilité.
Il est strictement interdit de participer sans inscription. Tout contrevenant sera
susceptible d’engager sa responsabilité et l’organisateur ne saurait être tenu pour
responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers.
ACCOMPAGNATEURS :
Pour des raisons de sécurité, aucun accompagnateur à vélo, à rollers, à trottinette, à
skate, sur overboard, quel que soit son âge, n’est autorisé sur le circuit de la course
et de la marche.
Les poussettes sont tolérées, pour la seule épreuve de la marche. Elles devront être
placées en fin de sas pour ne pas gêner les autres participants. Il est demandé
d'éviter les poussettes au-delà de 3 ans. Les enfants en bas âge, accompagnant un
participant, devront être capables de marcher à une bonne allure et devront
obligatoirement être inscrits.
Les animaux sont interdits à l'exception des chiens guides de personnes
malvoyantes.
DROIT À L’IMAGE :
En m'inscrivant à « L’ETINCELANTE », je cède gracieusement aux organisateurs le
droit d’utiliser mon image et/ou celle de mon enfant mineur résultant des
photographies et/ou vidéos prises dans le cadre de cet évènement.
J'autorise les organisateurs à reproduire ces photographies et/ou vidéos et à les
exploiter sur tous supports écrits ou numériques, et notamment sur leurs sites
internet et comptes officiels Facebook, Instagram et Twitter, sur les magazines
d’information, flyers, dépliants, affiches (tous formats), films et supports d’exposition,
en France et dans le monde pour une durée de 5 ans, à compter de l'événement
sportif.
Les organisateurs s'engagent à utiliser mon image exclusivement à des fins
d'information et de promotion du territoire dans le cadre d'une exploitation non
commerciale.
PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE / RGPD :
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978, modifiée dite
"informatique et libertés", les organisateurs informent le participant que ses données
personnelles vont être recueillies et faire l'objet d'un traitement. En validant leur
inscription, les concurrents donnent leur consentement explicite pour recevoir par
courriel et/ou SMS des messages d’information relatifs à l’évènement ou à son
environnement sportif.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative
à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir
communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la
concernant, en s'adressant aux organisateurs.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil
du 27 avril 2016 "relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du
traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces
données", l'usager peut exercer son droit d'accès et de portabilité aux données le
concernant, les faire rectifier, les faire supprimer en écrivant à "Ville de Basse-
Goulaine - Hôtel de Ville – Rue de la Razée – 44115 Basse-Goulaine".
ANNULATION COURSE :
En cas de force majeure, de décision préfectorale ou ministérielle, de catastrophe
naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des
participants, les organisateurs se réservent le droit de modifier le circuit ou d’annuler
l'événement, sans que les participants ne puissent prétendre à une indemnité ou à
un dédommagement.
Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles.
En s'inscrivant le participant reconnaît avoir pris connaissance du présent
règlement et en accepter toutes les clauses.

Tarifs par personne :Tarif unique : 13,00 €
Retrait des dossards
Les tee-shirts seront à retirer : au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 23 au 30 septembre ( horaires d'ouverture du magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou)
Voir la liste des inscrits

Marche Enfants - 5 ans

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h45
Age : entre 3 et 5 ans
Distance : 5 km
Observations

HORAIRES : • 9 h 30 // Echauffement pour la marche devant la station Nuage à Saint Sébastien sur Loire. • 9 h 45 // Départ de la marche. • 10 h 15 // Échauffement pour les courses devant la station Nuage à Saint Sébastien sur Loire. • 10 h 30 // Départ de la course 10 kms. • 10 h 45 // Départ de la course 5 kms. • 12 h 00 // Remise officielle des chèques

Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DE L’ETINCELANTE
01 OCTOBRE 2023
La Ville de Basse-Goulaine, la Ville de Saint-Sébastien-Sur-Loire et
l’Association Ma Parenthèse organisent le dimanche 01 octobre 2023, la 3ème
édition de « L’ETINCELANTE », courses et marche au profit de la lutte contre le
cancer.
LE PARCOURS :
Boucle d'environ 5 km ou 10 km à parcourir, non chronométrée et non classée.
3 catégories sont proposées :
• Course de 5 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans
(né.e.s en 2007 et avant)
• Course de 10 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans
(né.e.s en 2007 et avant)
• Marche
=> inscriptions ouvertes à toutes les femmes et tous les hommes quel que soit
leur âge
3 départs successifs pour les courses et la marche, sur l’Ile Forget (station Nuage) à
Saint Sébastien sur Loire de 09h45 à 10h45.
Arrivées Parking du Grignon à Basse-Goulaine.
Les courses et la marche sont ouvertes uniquement aux personnes inscrites dans la
catégorie correspondante et munies d’un tee-shirt "L’ETINCELANTE" de l'édition
2022 ou en cours. Les personnes sans tee-shirt ne seront pas admises à prendre le
départ.
INSCRIPTIONS :
Les inscriptions se font avec paiement sécurisé par Internet uniquement, sur le site
« Time Pulse » (rubrique : L’ETINCELANTE), du mardi 06 juin 2023 au jeudi 28
septembre 2023, dans la limite des 2 500 places disponibles (1700 pour les
courses et 800 pour la marche).
Aucune inscription ne peut être effectuée par courrier ou par téléphone.
Aucune inscription sur place le jour de l'événement.
Aucun certificat médical n'est exigé pour l'inscription puisque vous participez à
une épreuve de course ou de marche à "allure libre", non chronométrée et non
classée. En revanche, chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité.
Les enfants mineurs participent à « L’ETINCELANTE » sous la responsabilité de
leur(s) représentant(s) légaux.
Pour les mineurs, obligation de joindre lors de l’inscription l'autorisation du ou
des représentants légaux. Document téléchargeable sur le site « Time Pulse » ou
sur le site de la Ville : www.bassegoulaine.fr. Sans cette autorisation, l'inscription ne
sera pas validée.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet de remboursement pour
quelque motif que ce soit.
Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute
personne rétrocédant son inscription et son tee-shirt à une tierce personne, sera
reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière
durant l'événement. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'incident face
à ce type de situation.
CHALLENGE ASSOCIATIONS ET ENTREPRISES :
Cette année les organisateurs de l’Etincelante vous proposent de venir marcher ou
courir en créant un groupe (associations ou entreprises).
LES PLUS DU CHALLENGE GROUPE ET ENTREPRISES :
• Un défi à partager en équipe, entre amis, collègues ou encore en famille.
• Une mobilisation collective, véhiculant une image solidaire et dynamique, pour
ensemble faire avancer la lutte contre le cancer du sein.
• Un Challenge Associations/Entreprises dédié : le Challenge du Cœur. Il
récompensera le groupe qui aura collecté le plus de fonds lors de cette édition 2023.
PROCESS D’INSCRIPTION :
A l’aide d’un fichier Excel qui vous sera adressé sur demande formulée par votre part
et qu’il vous conviendra d’adresser obligatoirement avant le 20 septembre 2023, par
mail à l’adresse : associationmaparenthese@yahoo.com, vous inscrirez chaque
membre de votre équipe.
Nous vous conseillons en amont d'avoir collecté toutes les données nécessaires
pour chaque participant à savoir : Nom/prénom/date de Naissance/mail/Choix de la
course ou marche/Taille de T-shirt 2023 si besoin.
Vous serez désormais notre référent pour tout échange relatif aux inscriptions de
votre groupe.
Vous pourrez récupérer en amont de la manifestation les tee-shirts de tous les
membres de votre groupe (environ une semaine avant l’événement, date
communiquée par nos soins ultérieurement).
Les tarifs des inscriptions au challenge groupe sont mentionnés dans le paragraphe
ci-après « TARIFICATION ».
TARIFICATION :
Dans un souci d’éco responsabilité les organisateurs de l’Etincelante souhaite cette
année favoriser la ré-utilisation des tee-shirts de l’édition 2022.
Pour cela deux tarifs différents seront proposés aux participants, l’un avec
commande d’un tee-shirt 2023 et l’autre avec utilisation du tee-shirt 2022
Course 5 kms et 10 kms
• 13 € avec utilisation du tee-shirt édition 2022
• 15 € avec commande d’un tee-shirt 2023
Marche :
• 13 € avec utilisation du tee-shirt édition 2022
• 15 € avec commande d’un tee-shirt 2023
• Gratuit pour les moins de 5 ans (inscription obligatoire mais pas de tee-shirt
remis)
REPARTITION DES DONS :
Les dons récoltés par les droits d’inscriptions des courses et de la marche seront
reversés :
• à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest,
• à l’association Ma Parenthèse,
• à l’association Aida.
DOSSARD :
Aucun dossard ne sera remis aux participants => les courses et la marche étant non
chronométrées.
RETRAIT DES TEE-SHIRTS :
Un tee-shirt sera remis uniquement aux coureurs et marcheurs ayant choisi cette
option lors des inscriptions.
Les tee-shirts seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 23
septembre au 30 septembre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site
Just Running Vertou).
Aucun retrait de tee-shirt le dimanche 01 octobre, jour de l'événement.
Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du tee-shirt. Sans celle-ci, le
tee-shirt permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis.
Sans celui-ci, l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le tee-shirt, mais elle devra
présenter une pièce d'identité.
HORAIRES :
• 9 h 30 // Echauffement pour la marche devant la station Nuage à Saint
Sébastien sur Loire.
• 9 h 45 // Départ de la marche.
• 10 h 15 // Échauffement pour les courses devant la station Nuage à Saint
Sébastien sur Loire.
• 10 h 30 // Départ de la course 10 kms.
• 10 h 45 // Départ de la course 5 kms.
• 12 h 00 // Remise officielle des chèques
RAVITAILLEMENT
Le parcours s'effectue en autonomie totale, aucun ravitaillement ne sera proposé sur
le circuit. L'organisateur conseille aux participants de prévoir leur propre gourde
d'eau.
Un léger ravitaillement sera cependant proposé à l'arrivée.
PARTICIPATION DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE :
Le parcours course 5 kms et marche est accessible aux personnes à mobilité réduite.
La participation des Joëlettes et des personnes en fauteuils est possible
uniquement sur la course 10 km, sous réserve que celles-ci suivent les directives
de l'organisateur et se positionnent au départ, à l'avant des participants. Les
passagers de la Joëlette ainsi que les accompagnateurs seront obligatoirement
inscrits donc dotées de tee-shirts.
Le participant est responsable de son engin. Pour des questions de sécurité
(physique et matérielle), l'organisateur incite fortement les participants à prendre
connaissance du parcours en amont de la course.
Il est obligatoire que chaque accompagnateur des Joëlettes dispose d'une assurance
responsabilité civile.
Il est également obligatoire que le participant en fauteuil roulant électrique dispose
d'une assurance pour ledit fauteuil.
NAVETTES BUS :
Des navettes bus gratuites seront à disposition des participants de Basse-Goulaine à
St Sebastien Sur Loire de 8h30 à 10h00 (départ hall du Grignon) pour se rendre au
départ et de 12h15 à 13h15 de Basse-Goulaine à St Sébastien (départ hall du
Grignon pour rejoindre St Sébastien sur Loire).
ENVIRONNEMENT :
Dans le cadre de la sensibilisation au respect de l’environnement via notre démarche
manifestation "éco-responsable", aucun déchet ne devra être jeté sur le parcours.
ASSISTANCE / SÉCURITÉ :
Secouristes – Suiveurs – Signaleurs.
Les participants s’engagent à respecter la signalétique ainsi que les indications qui
leur seront données. Aucun suiveur ou accompagnateur n’est autorisé à pénétrer sur
les parcours. Tout contrevenant sera exclu.
Les participants non-inscrits seront exclus également. Les participants s’engagent à
respecter les consignes de sécurité, en particulier à observer les règles du Code de
la route et les directives relatives à l’encadrement de l'événement.
Les participants devront avoir pris connaissance des arrêtés de circulation et de
stationnement, qui seront publiés sur le site de la Ville de Basse-Goulaine
(www.bassegoulaine.fr) et de Saint-Sébastien-Sur-Loire (www.saintsebastien.fr),
avant le départ.
RESPONSABILITÉ CIVILE / INDIVIDUELLE ACCIDENT :
Les municipalités sont assurées pour les risques civils de l’épreuve auprès de la
société d’assurances SMACL. Les participants doivent souscrire une assurance
responsabilité civile personnelle.
Les municipalités déclinent toute responsabilité en cas de défaillance pour raison de
santé ou tout autre incident non imputable à l'organisateur. Il est rappelé par ailleurs
que les coureurs et marcheurs participent à l'événement sous leur propre
responsabilité.
Il est strictement interdit de participer sans inscription. Tout contrevenant sera
susceptible d’engager sa responsabilité et l’organisateur ne saurait être tenu pour
responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers.
ACCOMPAGNATEURS :
Pour des raisons de sécurité, aucun accompagnateur à vélo, à rollers, à trottinette, à
skate, sur overboard, quel que soit son âge, n’est autorisé sur le circuit de la course
et de la marche.
Les poussettes sont tolérées, pour la seule épreuve de la marche. Elles devront être
placées en fin de sas pour ne pas gêner les autres participants. Il est demandé
d'éviter les poussettes au-delà de 3 ans. Les enfants en bas âge, accompagnant un
participant, devront être capables de marcher à une bonne allure et devront
obligatoirement être inscrits.
Les animaux sont interdits à l'exception des chiens guides de personnes
malvoyantes.
DROIT À L’IMAGE :
En m'inscrivant à « L’ETINCELANTE », je cède gracieusement aux organisateurs le
droit d’utiliser mon image et/ou celle de mon enfant mineur résultant des
photographies et/ou vidéos prises dans le cadre de cet évènement.
J'autorise les organisateurs à reproduire ces photographies et/ou vidéos et à les
exploiter sur tous supports écrits ou numériques, et notamment sur leurs sites
internet et comptes officiels Facebook, Instagram et Twitter, sur les magazines
d’information, flyers, dépliants, affiches (tous formats), films et supports d’exposition,
en France et dans le monde pour une durée de 5 ans, à compter de l'événement
sportif.
Les organisateurs s'engagent à utiliser mon image exclusivement à des fins
d'information et de promotion du territoire dans le cadre d'une exploitation non
commerciale.
PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE / RGPD :
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978, modifiée dite
"informatique et libertés", les organisateurs informent le participant que ses données
personnelles vont être recueillies et faire l'objet d'un traitement. En validant leur
inscription, les concurrents donnent leur consentement explicite pour recevoir par
courriel et/ou SMS des messages d’information relatifs à l’évènement ou à son
environnement sportif.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative
à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir
communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la
concernant, en s'adressant aux organisateurs.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil
du 27 avril 2016 "relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du
traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces
données", l'usager peut exercer son droit d'accès et de portabilité aux données le
concernant, les faire rectifier, les faire supprimer en écrivant à "Ville de Basse-
Goulaine - Hôtel de Ville – Rue de la Razée – 44115 Basse-Goulaine".
ANNULATION COURSE :
En cas de force majeure, de décision préfectorale ou ministérielle, de catastrophe
naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des
participants, les organisateurs se réservent le droit de modifier le circuit ou d’annuler
l'événement, sans que les participants ne puissent prétendre à une indemnité ou à
un dédommagement.
Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles.
En s'inscrivant le participant reconnaît avoir pris connaissance du présent
règlement et en accepter toutes les clauses.

Tarifs par personne :Tarif unique : Gratuit
Retrait des dossards
inscription obligatoire mais pas de tee-shirt remis
Voir la liste des inscrits

Course 5 km en équipe

Type d’épreuve : Equipe à partir de 2 personnes
Heure du départ : 10h45
A partir de 16 ans
Distance : 5 km
Observations

HORAIRES : • 9 h 30 // Echauffement pour la marche devant la station Nuage à Saint Sébastien sur Loire. • 9 h 45 // Départ de la marche. • 10 h 15 // Échauffement pour les courses devant la station Nuage à Saint Sébastien sur Loire. • 10 h 30 // Départ de la course 10 kms. • 10 h 45 // Départ de la course 5 kms. • 12 h 00 // Remise officielle des chèques

Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DE L’ETINCELANTE
01 OCTOBRE 2023
La Ville de Basse-Goulaine, la Ville de Saint-Sébastien-Sur-Loire et
l’Association Ma Parenthèse organisent le dimanche 01 octobre 2023, la 3ème
édition de « L’ETINCELANTE », courses et marche au profit de la lutte contre le
cancer.
LE PARCOURS :
Boucle d'environ 5 km ou 10 km à parcourir, non chronométrée et non classée.
3 catégories sont proposées :
• Course de 5 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans
(né.e.s en 2007 et avant)
• Course de 10 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans
(né.e.s en 2007 et avant)
• Marche
=> inscriptions ouvertes à toutes les femmes et tous les hommes quel que soit
leur âge
3 départs successifs pour les courses et la marche, sur l’Ile Forget (station Nuage) à
Saint Sébastien sur Loire de 09h45 à 10h45.
Arrivées Parking du Grignon à Basse-Goulaine.
Les courses et la marche sont ouvertes uniquement aux personnes inscrites dans la
catégorie correspondante et munies d’un tee-shirt "L’ETINCELANTE" de l'édition
2022 ou en cours. Les personnes sans tee-shirt ne seront pas admises à prendre le
départ.
INSCRIPTIONS :
Les inscriptions se font avec paiement sécurisé par Internet uniquement, sur le site
« Time Pulse » (rubrique : L’ETINCELANTE), du mardi 06 juin 2023 au jeudi 28
septembre 2023, dans la limite des 2 500 places disponibles (1700 pour les
courses et 800 pour la marche).
Aucune inscription ne peut être effectuée par courrier ou par téléphone.
Aucune inscription sur place le jour de l'événement.
Aucun certificat médical n'est exigé pour l'inscription puisque vous participez à
une épreuve de course ou de marche à "allure libre", non chronométrée et non
classée. En revanche, chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité.
Les enfants mineurs participent à « L’ETINCELANTE » sous la responsabilité de
leur(s) représentant(s) légaux.
Pour les mineurs, obligation de joindre lors de l’inscription l'autorisation du ou
des représentants légaux. Document téléchargeable sur le site « Time Pulse » ou
sur le site de la Ville : www.bassegoulaine.fr. Sans cette autorisation, l'inscription ne
sera pas validée.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet de remboursement pour
quelque motif que ce soit.
Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute
personne rétrocédant son inscription et son tee-shirt à une tierce personne, sera
reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière
durant l'événement. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'incident face
à ce type de situation.
CHALLENGE ASSOCIATIONS ET ENTREPRISES :
Cette année les organisateurs de l’Etincelante vous proposent de venir marcher ou
courir en créant un groupe (associations ou entreprises).
LES PLUS DU CHALLENGE GROUPE ET ENTREPRISES :
• Un défi à partager en équipe, entre amis, collègues ou encore en famille.
• Une mobilisation collective, véhiculant une image solidaire et dynamique, pour
ensemble faire avancer la lutte contre le cancer du sein.
• Un Challenge Associations/Entreprises dédié : le Challenge du Cœur. Il
récompensera le groupe qui aura collecté le plus de fonds lors de cette édition 2023.
PROCESS D’INSCRIPTION :
A l’aide d’un fichier Excel qui vous sera adressé sur demande formulée par votre part
et qu’il vous conviendra d’adresser obligatoirement avant le 20 septembre 2023, par
mail à l’adresse : associationmaparenthese@yahoo.com, vous inscrirez chaque
membre de votre équipe.
Nous vous conseillons en amont d'avoir collecté toutes les données nécessaires
pour chaque participant à savoir : Nom/prénom/date de Naissance/mail/Choix de la
course ou marche/Taille de T-shirt 2023 si besoin.
Vous serez désormais notre référent pour tout échange relatif aux inscriptions de
votre groupe.
Vous pourrez récupérer en amont de la manifestation les tee-shirts de tous les
membres de votre groupe (environ une semaine avant l’événement, date
communiquée par nos soins ultérieurement).
Les tarifs des inscriptions au challenge groupe sont mentionnés dans le paragraphe
ci-après « TARIFICATION ».
TARIFICATION :
Dans un souci d’éco responsabilité les organisateurs de l’Etincelante souhaite cette
année favoriser la ré-utilisation des tee-shirts de l’édition 2022.
Pour cela deux tarifs différents seront proposés aux participants, l’un avec
commande d’un tee-shirt 2023 et l’autre avec utilisation du tee-shirt 2022
Course 5 kms et 10 kms
• 13 € avec utilisation du tee-shirt édition 2022
• 15 € avec commande d’un tee-shirt 2023
Marche :
• 13 € avec utilisation du tee-shirt édition 2022
• 15 € avec commande d’un tee-shirt 2023
• Gratuit pour les moins de 5 ans (inscription obligatoire mais pas de tee-shirt
remis)
REPARTITION DES DONS :
Les dons récoltés par les droits d’inscriptions des courses et de la marche seront
reversés :
• à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest,
• à l’association Ma Parenthèse,
• à l’association Aida.
DOSSARD :
Aucun dossard ne sera remis aux participants => les courses et la marche étant non
chronométrées.
RETRAIT DES TEE-SHIRTS :
Un tee-shirt sera remis uniquement aux coureurs et marcheurs ayant choisi cette
option lors des inscriptions.
Les tee-shirts seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 23
septembre au 30 septembre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site
Just Running Vertou).
Aucun retrait de tee-shirt le dimanche 01 octobre, jour de l'événement.
Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du tee-shirt. Sans celle-ci, le
tee-shirt permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis.
Sans celui-ci, l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le tee-shirt, mais elle devra
présenter une pièce d'identité.
HORAIRES :
• 9 h 30 // Echauffement pour la marche devant la station Nuage à Saint
Sébastien sur Loire.
• 9 h 45 // Départ de la marche.
• 10 h 15 // Échauffement pour les courses devant la station Nuage à Saint
Sébastien sur Loire.
• 10 h 30 // Départ de la course 10 kms.
• 10 h 45 // Départ de la course 5 kms.
• 12 h 00 // Remise officielle des chèques
RAVITAILLEMENT
Le parcours s'effectue en autonomie totale, aucun ravitaillement ne sera proposé sur
le circuit. L'organisateur conseille aux participants de prévoir leur propre gourde
d'eau.
Un léger ravitaillement sera cependant proposé à l'arrivée.
PARTICIPATION DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE :
Le parcours course 5 kms et marche est accessible aux personnes à mobilité réduite.
La participation des Joëlettes et des personnes en fauteuils est possible
uniquement sur la course 10 km, sous réserve que celles-ci suivent les directives
de l'organisateur et se positionnent au départ, à l'avant des participants. Les
passagers de la Joëlette ainsi que les accompagnateurs seront obligatoirement
inscrits donc dotées de tee-shirts.
Le participant est responsable de son engin. Pour des questions de sécurité
(physique et matérielle), l'organisateur incite fortement les participants à prendre
connaissance du parcours en amont de la course.
Il est obligatoire que chaque accompagnateur des Joëlettes dispose d'une assurance
responsabilité civile.
Il est également obligatoire que le participant en fauteuil roulant électrique dispose
d'une assurance pour ledit fauteuil.
NAVETTES BUS :
Des navettes bus gratuites seront à disposition des participants de Basse-Goulaine à
St Sebastien Sur Loire de 8h30 à 10h00 (départ hall du Grignon) pour se rendre au
départ et de 12h15 à 13h15 de Basse-Goulaine à St Sébastien (départ hall du
Grignon pour rejoindre St Sébastien sur Loire).
ENVIRONNEMENT :
Dans le cadre de la sensibilisation au respect de l’environnement via notre démarche
manifestation "éco-responsable", aucun déchet ne devra être jeté sur le parcours.
ASSISTANCE / SÉCURITÉ :
Secouristes – Suiveurs – Signaleurs.
Les participants s’engagent à respecter la signalétique ainsi que les indications qui
leur seront données. Aucun suiveur ou accompagnateur n’est autorisé à pénétrer sur
les parcours. Tout contrevenant sera exclu.
Les participants non-inscrits seront exclus également. Les participants s’engagent à
respecter les consignes de sécurité, en particulier à observer les règles du Code de
la route et les directives relatives à l’encadrement de l'événement.
Les participants devront avoir pris connaissance des arrêtés de circulation et de
stationnement, qui seront publiés sur le site de la Ville de Basse-Goulaine
(www.bassegoulaine.fr) et de Saint-Sébastien-Sur-Loire (www.saintsebastien.fr),
avant le départ.
RESPONSABILITÉ CIVILE / INDIVIDUELLE ACCIDENT :
Les municipalités sont assurées pour les risques civils de l’épreuve auprès de la
société d’assurances SMACL. Les participants doivent souscrire une assurance
responsabilité civile personnelle.

Tarifs par personne :Tarif unique : 13,00 €
Retrait des dossards
Les tee-shirts seront à retirer : au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 23 au 30 septembre ( horaires d'ouverture du magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou)
Voir la liste des inscrits

Course 10 km en équipe

Type d’épreuve : Equipe à partir de 2 personnes
Heure du départ : 10h30
A partir de 16 ans
Distance : 10 km
Observations

HORAIRES : • 9 h 30 // Echauffement pour la marche devant la station Nuage à Saint Sébastien sur Loire. • 9 h 45 // Départ de la marche. • 10 h 15 // Échauffement pour les courses devant la station Nuage à Saint Sébastien sur Loire. • 10 h 30 // Départ de la course 10 kms. • 10 h 45 // Départ de la course 5 kms. • 12 h 00 // Remise officielle des chèques

Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DE L’ETINCELANTE
01 OCTOBRE 2023
La Ville de Basse-Goulaine, la Ville de Saint-Sébastien-Sur-Loire et
l’Association Ma Parenthèse organisent le dimanche 01 octobre 2023, la 3ème
édition de « L’ETINCELANTE », courses et marche au profit de la lutte contre le
cancer.
LE PARCOURS :
Boucle d'environ 5 km ou 10 km à parcourir, non chronométrée et non classée.
3 catégories sont proposées :
• Course de 5 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans
(né.e.s en 2007 et avant)
• Course de 10 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans
(né.e.s en 2007 et avant)
• Marche
=> inscriptions ouvertes à toutes les femmes et tous les hommes quel que soit
leur âge
3 départs successifs pour les courses et la marche, sur l’Ile Forget (station Nuage) à
Saint Sébastien sur Loire de 09h45 à 10h45.
Arrivées Parking du Grignon à Basse-Goulaine.
Les courses et la marche sont ouvertes uniquement aux personnes inscrites dans la
catégorie correspondante et munies d’un tee-shirt "L’ETINCELANTE" de l'édition
2022 ou en cours. Les personnes sans tee-shirt ne seront pas admises à prendre le
départ.
INSCRIPTIONS :
Les inscriptions se font avec paiement sécurisé par Internet uniquement, sur le site
« Time Pulse » (rubrique : L’ETINCELANTE), du mardi 06 juin 2023 au jeudi 28
septembre 2023, dans la limite des 2 500 places disponibles (1700 pour les
courses et 800 pour la marche).
Aucune inscription ne peut être effectuée par courrier ou par téléphone.
Aucune inscription sur place le jour de l'événement.
Aucun certificat médical n'est exigé pour l'inscription puisque vous participez à
une épreuve de course ou de marche à "allure libre", non chronométrée et non
classée. En revanche, chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité.
Les enfants mineurs participent à « L’ETINCELANTE » sous la responsabilité de
leur(s) représentant(s) légaux.
Pour les mineurs, obligation de joindre lors de l’inscription l'autorisation du ou
des représentants légaux. Document téléchargeable sur le site « Time Pulse » ou
sur le site de la Ville : www.bassegoulaine.fr. Sans cette autorisation, l'inscription ne
sera pas validée.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet de remboursement pour
quelque motif que ce soit.
Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute
personne rétrocédant son inscription et son tee-shirt à une tierce personne, sera
reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière
durant l'événement. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'incident face
à ce type de situation.
CHALLENGE ASSOCIATIONS ET ENTREPRISES :
Cette année les organisateurs de l’Etincelante vous proposent de venir marcher ou
courir en créant un groupe (associations ou entreprises).
LES PLUS DU CHALLENGE GROUPE ET ENTREPRISES :
• Un défi à partager en équipe, entre amis, collègues ou encore en famille.
• Une mobilisation collective, véhiculant une image solidaire et dynamique, pour
ensemble faire avancer la lutte contre le cancer du sein.
• Un Challenge Associations/Entreprises dédié : le Challenge du Cœur. Il
récompensera le groupe qui aura collecté le plus de fonds lors de cette édition 2023.
PROCESS D’INSCRIPTION :
A l’aide d’un fichier Excel qui vous sera adressé sur demande formulée par votre part
et qu’il vous conviendra d’adresser obligatoirement avant le 20 septembre 2023, par
mail à l’adresse : associationmaparenthese@yahoo.com, vous inscrirez chaque
membre de votre équipe.
Nous vous conseillons en amont d'avoir collecté toutes les données nécessaires
pour chaque participant à savoir : Nom/prénom/date de Naissance/mail/Choix de la
course ou marche/Taille de T-shirt 2023 si besoin.
Vous serez désormais notre référent pour tout échange relatif aux inscriptions de
votre groupe.
Vous pourrez récupérer en amont de la manifestation les tee-shirts de tous les
membres de votre groupe (environ une semaine avant l’événement, date
communiquée par nos soins ultérieurement).
Les tarifs des inscriptions au challenge groupe sont mentionnés dans le paragraphe
ci-après « TARIFICATION ».
TARIFICATION :
Dans un souci d’éco responsabilité les organisateurs de l’Etincelante souhaite cette
année favoriser la ré-utilisation des tee-shirts de l’édition 2022.
Pour cela deux tarifs différents seront proposés aux participants, l’un avec
commande d’un tee-shirt 2023 et l’autre avec utilisation du tee-shirt 2022
Course 5 kms et 10 kms
• 13 € avec utilisation du tee-shirt édition 2022
• 15 € avec commande d’un tee-shirt 2023
Marche :
• 13 € avec utilisation du tee-shirt édition 2022
• 15 € avec commande d’un tee-shirt 2023
• Gratuit pour les moins de 5 ans (inscription obligatoire mais pas de tee-shirt
remis)
REPARTITION DES DONS :
Les dons récoltés par les droits d’inscriptions des courses et de la marche seront
reversés :
• à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest,
• à l’association Ma Parenthèse,
• à l’association Aida.
DOSSARD :
Aucun dossard ne sera remis aux participants => les courses et la marche étant non
chronométrées.
RETRAIT DES TEE-SHIRTS :
Un tee-shirt sera remis uniquement aux coureurs et marcheurs ayant choisi cette
option lors des inscriptions.
Les tee-shirts seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 23
septembre au 30 septembre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site
Just Running Vertou).
Aucun retrait de tee-shirt le dimanche 01 octobre, jour de l'événement.
Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du tee-shirt. Sans celle-ci, le
tee-shirt permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis.
Sans celui-ci, l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le tee-shirt, mais elle devra
présenter une pièce d'identité.
HORAIRES :
• 9 h 30 // Echauffement pour la marche devant la station Nuage à Saint
Sébastien sur Loire.
• 9 h 45 // Départ de la marche.
• 10 h 15 // Échauffement pour les courses devant la station Nuage à Saint
Sébastien sur Loire.
• 10 h 30 // Départ de la course 10 kms.
• 10 h 45 // Départ de la course 5 kms.
• 12 h 00 // Remise officielle des chèques
RAVITAILLEMENT
Le parcours s'effectue en autonomie totale, aucun ravitaillement ne sera proposé sur
le circuit. L'organisateur conseille aux participants de prévoir leur propre gourde
d'eau.
Un léger ravitaillement sera cependant proposé à l'arrivée.
PARTICIPATION DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE :
Le parcours course 5 kms et marche est accessible aux personnes à mobilité réduite.
La participation des Joëlettes et des personnes en fauteuils est possible
uniquement sur la course 10 km, sous réserve que celles-ci suivent les directives
de l'organisateur et se positionnent au départ, à l'avant des participants. Les
passagers de la Joëlette ainsi que les accompagnateurs seront obligatoirement
inscrits donc dotées de tee-shirts.
Le participant est responsable de son engin. Pour des questions de sécurité
(physique et matérielle), l'organisateur incite fortement les participants à prendre
connaissance du parcours en amont de la course.
Il est obligatoire que chaque accompagnateur des Joëlettes dispose d'une assurance
responsabilité civile.
Il est également obligatoire que le participant en fauteuil roulant électrique dispose
d'une assurance pour ledit fauteuil.
NAVETTES BUS :
Des navettes bus gratuites seront à disposition des participants de Basse-Goulaine à
St Sebastien Sur Loire de 8h30 à 10h00 (départ hall du Grignon) pour se rendre au
départ et de 12h15 à 13h15 de Basse-Goulaine à St Sébastien (départ hall du
Grignon pour rejoindre St Sébastien sur Loire).
ENVIRONNEMENT :
Dans le cadre de la sensibilisation au respect de l’environnement via notre démarche
manifestation "éco-responsable", aucun déchet ne devra être jeté sur le parcours.
ASSISTANCE / SÉCURITÉ :
Secouristes – Suiveurs – Signaleurs.
Les participants s’engagent à respecter la signalétique ainsi que les indications qui
leur seront données. Aucun suiveur ou accompagnateur n’est autorisé à pénétrer sur
les parcours. Tout contrevenant sera exclu.
Les participants non-inscrits seront exclus également. Les participants s’engagent à
respecter les consignes de sécurité, en particulier à observer les règles du Code de
la route et les directives relatives à l’encadrement de l'événement.
Les participants devront avoir pris connaissance des arrêtés de circulation et de
stationnement, qui seront publiés sur le site de la Ville de Basse-Goulaine
(www.bassegoulaine.fr) et de Saint-Sébastien-Sur-Loire (www.saintsebastien.fr),
avant le départ.
RESPONSABILITÉ CIVILE / INDIVIDUELLE ACCIDENT :
Les municipalités sont assurées pour les risques civils de l’épreuve auprès de la
société d’assurances SMACL. Les participants doivent souscrire une assurance
responsabilité civile personnelle.
Les municipalités déclinent toute responsabilité en cas de défaillance pour raison de
santé ou tout autre incident non imputable à l'organisateur. Il est rappelé par ailleurs
que les coureurs et marcheurs participent à l'événement sous leur propre
responsabilité.
Il est strictement interdit de participer sans inscription. Tout contrevenant sera
susceptible d’engager sa responsabilité et l’organisateur ne saurait être tenu pour
responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers.
ACCOMPAGNATEURS :
Pour des raisons de sécurité, aucun accompagnateur à vélo, à rollers, à trottinette, à
skate, sur overboard, quel que soit son âge, n’est autorisé sur le circuit de la course
et de la marche.
Les poussettes sont tolérées, pour la seule épreuve de la marche. Elles devront être
placées en fin de sas pour ne pas gêner les autres participants. Il est demandé
d'éviter les poussettes au-delà de 3 ans. Les enfants en bas âge, accompagnant un
participant, devront être capables de marcher à une bonne allure et devront
obligatoirement être inscrits.
Les animaux sont interdits à l'exception des chiens guides de personnes
malvoyantes.
DROIT À L’IMAGE :
En m'inscrivant à « L’ETINCELANTE », je cède gracieusement aux organisateurs le
droit d’utiliser mon image et/ou celle de mon enfant mineur résultant des
photographies et/ou vidéos prises dans le cadre de cet évènement.
J'autorise les organisateurs à reproduire ces photographies et/ou vidéos et à les
exploiter sur tous supports écrits ou numériques, et notamment sur leurs sites
internet et comptes officiels Facebook, Instagram et Twitter, sur les magazines
d’information, flyers, dépliants, affiches (tous formats), films et supports d’exposition,
en France et dans le monde pour une durée de 5 ans, à compter de l'événement
sportif.
Les organisateurs s'engagent à utiliser mon image exclusivement à des fins
d'information et de promotion du territoire dans le cadre d'une exploitation non
commerciale.
PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE / RGPD :
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978, modifiée dite
"informatique et libertés", les organisateurs informent le participant que ses données
personnelles vont être recueillies et faire l'objet d'un traitement. En validant leur
inscription, les concurrents donnent leur consentement explicite pour recevoir par
courriel et/ou SMS des messages d’information relatifs à l’évènement ou à son
environnement sportif.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative
à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir
communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la
concernant, en s'adressant aux organisateurs.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil
du 27 avril 2016 "relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du
traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces
données", l'usager peut exercer son droit d'accès et de portabilité aux données le
concernant, les faire rectifier, les faire supprimer en écrivant à "Ville de Basse-
Goulaine - Hôtel de Ville – Rue de la Razée – 44115 Basse-Goulaine".
ANNULATION COURSE :
En cas de force majeure, de décision préfectorale ou ministérielle, de catastrophe
naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des
participants, les organisateurs se réservent le droit de modifier le circuit ou d’annuler
l'événement, sans que les participants ne puissent prétendre à une indemnité ou à
un dédommagement.
Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles.
En s'inscrivant le participant reconnaît avoir pris connaissance du présent
règlement et en accepter toutes les clauses.

Tarifs par personne :Tarif unique : 13,00 €
Retrait des dossards
Les tee-shirts seront à retirer : au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 23 au 30 septembre ( horaires d'ouverture du magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou)
Voir la liste des inscrits

Marche en équipe

Type d’épreuve : Equipe à partir de 2 personnes
Heure du départ : 9h45
A partir de 1 ans
Distance : 5 km
Observations

HORAIRES : • 9 h 30 // Echauffement pour la marche devant la station Nuage à Saint Sébastien sur Loire. • 9 h 45 // Départ de la marche. • 10 h 15 // Échauffement pour les courses devant la station Nuage à Saint Sébastien sur Loire. • 10 h 30 // Départ de la course 10 kms. • 10 h 45 // Départ de la course 5 kms. • 12 h 00 // Remise officielle des chèques

Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DE L’ETINCELANTE
01 OCTOBRE 2023
La Ville de Basse-Goulaine, la Ville de Saint-Sébastien-Sur-Loire et
l’Association Ma Parenthèse organisent le dimanche 01 octobre 2023, la 3ème
édition de « L’ETINCELANTE », courses et marche au profit de la lutte contre le
cancer.
LE PARCOURS :
Boucle d'environ 5 km ou 10 km à parcourir, non chronométrée et non classée.
3 catégories sont proposées :
• Course de 5 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans
(né.e.s en 2007 et avant)
• Course de 10 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans
(né.e.s en 2007 et avant)
• Marche
=> inscriptions ouvertes à toutes les femmes et tous les hommes quel que soit
leur âge
3 départs successifs pour les courses et la marche, sur l’Ile Forget (station Nuage) à
Saint Sébastien sur Loire de 09h45 à 10h45.
Arrivées Parking du Grignon à Basse-Goulaine.
Les courses et la marche sont ouvertes uniquement aux personnes inscrites dans la
catégorie correspondante et munies d’un tee-shirt "L’ETINCELANTE" de l'édition
2022 ou en cours. Les personnes sans tee-shirt ne seront pas admises à prendre le
départ.
INSCRIPTIONS :
Les inscriptions se font avec paiement sécurisé par Internet uniquement, sur le site
« Time Pulse » (rubrique : L’ETINCELANTE), du mardi 06 juin 2023 au samedi 30
septembre 2023, dans la limite des 2 500 places disponibles (1700 pour les
courses et 800 pour la marche).
Aucune inscription ne peut être effectuée par courrier ou par téléphone.
Aucune inscription sur place le jour de l'événement.
Aucun certificat médical n'est exigé pour l'inscription puisque vous participez à
une épreuve de course ou de marche à "allure libre", non chronométrée et non
classée. En revanche, chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité.
Les enfants mineurs participent à « L’ETINCELANTE » sous la responsabilité de
leur(s) représentant(s) légaux.
Pour les mineurs, obligation de joindre lors de l’inscription l'autorisation du ou
des représentants légaux. Document téléchargeable sur le site « Time Pulse » ou
sur le site de la Ville : www.bassegoulaine.fr. Sans cette autorisation, l'inscription ne
sera pas validée.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet de remboursement pour
quelque motif que ce soit.
Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute
personne rétrocédant son inscription et son tee-shirt à une tierce personne, sera
reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière
durant l'événement. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'incident face
à ce type de situation.
CHALLENGE ASSOCIATIONS ET ENTREPRISES :
Cette année les organisateurs de l’Etincelante vous proposent de venir marcher ou
courir en créant un groupe (associations ou entreprises).
LES PLUS DU CHALLENGE GROUPE ET ENTREPRISES :
• Un défi à partager en équipe, entre amis, collègues ou encore en famille.
• Une mobilisation collective, véhiculant une image solidaire et dynamique, pour
ensemble faire avancer la lutte contre le cancer du sein.
• Un Challenge Associations/Entreprises dédié : le Challenge du Cœur. Il
récompensera le groupe qui aura collecté le plus de fonds lors de cette édition 2023.
PROCESS D’INSCRIPTION :
A l’aide d’un fichier Excel qui vous sera adressé sur demande formulée par votre part
et qu’il vous conviendra d’adresser obligatoirement avant le 29 septembre 2023, par
mail à l’adresse : associationmaparenthese@yahoo.com, vous inscrirez chaque
membre de votre équipe.
Nous vous conseillons en amont d'avoir collecté toutes les données nécessaires
pour chaque participant à savoir : Nom/prénom/date de Naissance/mail/Choix de la
course ou marche/Taille de T-shirt 2023 si besoin.
Vous serez désormais notre référent pour tout échange relatif aux inscriptions de
votre groupe.
Vous pourrez récupérer en amont de la manifestation les tee-shirts de tous les
membres de votre groupe (environ une semaine avant l’événement, date
communiquée par nos soins ultérieurement).
Les tarifs des inscriptions au challenge groupe sont mentionnés dans le paragraphe
ci-après « TARIFICATION ».
TARIFICATION :
Dans un souci d’éco responsabilité les organisateurs de l’Etincelante souhaite cette
année favoriser la ré-utilisation des tee-shirts de l’édition 2022.
Pour cela deux tarifs différents seront proposés aux participants, l’un avec
commande d’un tee-shirt 2023 et l’autre avec utilisation du tee-shirt 2022
Course 5 kms et 10 kms
• 13 € avec utilisation du tee-shirt édition 2022
• 15 € avec commande d’un tee-shirt 2023
Marche :
• 13 € avec utilisation du tee-shirt édition 2022
• 15 € avec commande d’un tee-shirt 2023
• Gratuit pour les moins de 5 ans (inscription obligatoire mais pas de tee-shirt
remis)
REPARTITION DES DONS :
Les dons récoltés par les droits d’inscriptions des courses et de la marche seront
reversés :
• à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest,
• à l’association Ma Parenthèse,
• à l’association Aida.
DOSSARD :
Aucun dossard ne sera remis aux participants => les courses et la marche étant non
chronométrées.
RETRAIT DES TEE-SHIRTS :
Un tee-shirt sera remis uniquement aux coureurs et marcheurs ayant choisi cette
option lors des inscriptions.
Les tee-shirts seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 23
septembre au 30 septembre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site
Just Running Vertou).
Aucun retrait de tee-shirt le dimanche 01 octobre, jour de l'événement.
Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du tee-shirt. Sans celle-ci, le
tee-shirt permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis.
Sans celui-ci, l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le tee-shirt, mais elle devra
présenter une pièce d'identité.
HORAIRES :
• 9 h 30 // Echauffement pour la marche devant la station Nuage à Saint
Sébastien sur Loire.
• 9 h 45 // Départ de la marche.
• 10 h 15 // Échauffement pour les courses devant la station Nuage à Saint
Sébastien sur Loire.
• 10 h 30 // Départ de la course 10 kms.
• 10 h 45 // Départ de la course 5 kms.
• 12 h 00 // Remise officielle des chèques
RAVITAILLEMENT
Le parcours s'effectue en autonomie totale, aucun ravitaillement ne sera proposé sur
le circuit. L'organisateur conseille aux participants de prévoir leur propre gourde
d'eau.
Un léger ravitaillement sera cependant proposé à l'arrivée.
PARTICIPATION DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE :
Le parcours course 5 kms et marche est accessible aux personnes à mobilité réduite.
La participation des Joëlettes et des personnes en fauteuils est possible
uniquement sur la course 10 km, sous réserve que celles-ci suivent les directives
de l'organisateur et se positionnent au départ, à l'avant des participants. Les
passagers de la Joëlette ainsi que les accompagnateurs seront obligatoirement
inscrits donc dotées de tee-shirts.
Le participant est responsable de son engin. Pour des questions de sécurité
(physique et matérielle), l'organisateur incite fortement les participants à prendre
connaissance du parcours en amont de la course.
Il est obligatoire que chaque accompagnateur des Joëlettes dispose d'une assurance
responsabilité civile.
Il est également obligatoire que le participant en fauteuil roulant électrique dispose
d'une assurance pour ledit fauteuil.
NAVETTES BUS :
Des navettes bus gratuites seront à disposition des participants de Basse-Goulaine à
St Sebastien Sur Loire de 8h30 à 10h00 (départ hall du Grignon) pour se rendre au
départ et de 12h15 à 13h15 de Basse-Goulaine à St Sébastien (départ hall du
Grignon pour rejoindre St Sébastien sur Loire).
ENVIRONNEMENT :
Dans le cadre de la sensibilisation au respect de l’environnement via notre démarche
manifestation "éco-responsable", aucun déchet ne devra être jeté sur le parcours.
ASSISTANCE / SÉCURITÉ :
Secouristes – Suiveurs – Signaleurs.
Les participants s’engagent à respecter la signalétique ainsi que les indications qui
leur seront données. Aucun suiveur ou accompagnateur n’est autorisé à pénétrer sur
les parcours. Tout contrevenant sera exclu.
Les participants non-inscrits seront exclus également. Les participants s’engagent à
respecter les consignes de sécurité, en particulier à observer les règles du Code de
la route et les directives relatives à l’encadrement de l'événement.
Les participants devront avoir pris connaissance des arrêtés de circulation et de
stationnement, qui seront publiés sur le site de la Ville de Basse-Goulaine
(www.bassegoulaine.fr) et de Saint-Sébastien-Sur-Loire (www.saintsebastien.fr),
avant le départ.
RESPONSABILITÉ CIVILE / INDIVIDUELLE ACCIDENT :
Les municipalités sont assurées pour les risques civils de l’épreuve auprès de la
société d’assurances SMACL. Les participants doivent souscrire une assurance
responsabilité civile personnelle.
Les municipalités déclinent toute responsabilité en cas de défaillance pour raison de
santé ou tout autre incident non imputable à l'organisateur. Il est rappelé par ailleurs
que les coureurs et marcheurs participent à l'événement sous leur propre
responsabilité.
Il est strictement interdit de participer sans inscription. Tout contrevenant sera
susceptible d’engager sa responsabilité et l’organisateur ne saurait être tenu pour
responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers.
ACCOMPAGNATEURS :
Pour des raisons de sécurité, aucun accompagnateur à vélo, à rollers, à trottinette, à
skate, sur overboard, quel que soit son âge, n’est autorisé sur le circuit de la course
et de la marche.
Les poussettes sont tolérées, pour la seule épreuve de la marche. Elles devront être
placées en fin de sas pour ne pas gêner les autres participants. Il est demandé
d'éviter les poussettes au-delà de 3 ans. Les enfants en bas âge, accompagnant un
participant, devront être capables de marcher à une bonne allure et devront
obligatoirement être inscrits.
Les animaux sont interdits à l'exception des chiens guides de personnes
malvoyantes.
DROIT À L’IMAGE :
En m'inscrivant à « L’ETINCELANTE », je cède gracieusement aux organisateurs le
droit d’utiliser mon image et/ou celle de mon enfant mineur résultant des
photographies et/ou vidéos prises dans le cadre de cet évènement.
J'autorise les organisateurs à reproduire ces photographies et/ou vidéos et à les
exploiter sur tous supports écrits ou numériques, et notamment sur leurs sites
internet et comptes officiels Facebook, Instagram et Twitter, sur les magazines
d’information, flyers, dépliants, affiches (tous formats), films et supports d’exposition,
en France et dans le monde pour une durée de 5 ans, à compter de l'événement
sportif.
Les organisateurs s'engagent à utiliser mon image exclusivement à des fins
d'information et de promotion du territoire dans le cadre d'une exploitation non
commerciale.
PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE / RGPD :
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978, modifiée dite
"informatique et libertés", les organisateurs informent le participant que ses données
personnelles vont être recueillies et faire l'objet d'un traitement. En validant leur
inscription, les concurrents donnent leur consentement explicite pour recevoir par
courriel et/ou SMS des messages d’information relatifs à l’évènement ou à son
environnement sportif.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative
à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir
communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la
concernant, en s'adressant aux organisateurs.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil
du 27 avril 2016 "relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du
traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces
données", l'usager peut exercer son droit d'accès et de portabilité aux données le
concernant, les faire rectifier, les faire supprimer en écrivant à "Ville de Basse-
Goulaine - Hôtel de Ville – Rue de la Razée – 44115 Basse-Goulaine".
ANNULATION COURSE :
En cas de force majeure, de décision préfectorale ou ministérielle, de catastrophe
naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des
participants, les organisateurs se réservent le droit de modifier le circuit ou d’annuler
l'événement, sans que les participants ne puissent prétendre à une indemnité ou à
un dédommagement.
Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles.
En s'inscrivant le participant reconnaît avoir pris connaissance du présent
règlement et en accepter toutes les clauses.

Tarifs par personne :Tarif unique : 13,00 €
Retrait des dossards
Les tee-shirts seront à retirer : au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 23 au 30 septembre ( horaires d'ouverture du magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou)
Voir la liste des inscrits