Chargement...

La Pontchatelaine à Pontchâteau

La Pontchatelaine

Lieu : Place Dominique David ,Mairie de PontchateauPontchateau,
Ville : Pontchâteau (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : ESCO MISSILLAC-PONTCHATEAU

La Pontchâtelaine vous propose 2 trails urbains nocturne sur chemin, route et sentiers avec une partie éclairée par l’éclairage public et une partie dans la nuit totale. Un parcours un peu modifié par rapport aux années précédentes
La lampe frontale ou ventrale est obligatoire.
Galopades enfants en ouverture des courses.
Retrait des dossards :
- Le vendredi 6 octobre à partir de 14h au Intersport de Pontchâteau (Route de Nantes Rive Sud La Hirtais, 44160 Pontchâteau)
- Le samedi 7 octobre de 9h à 12h et de 14h à 19h à la salle de la Boule d'Or de Pontchâteau (25 Rue Maurice Sambron, 44160 Pontchâteau)

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

La Casse pattes

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 19h30
Age : né(e) entre le 01/01/1900 et le 31/12/2006
Distance : 15.5 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Label : Départemental
Voir le réglement de l’épreuve

Article 1 : Organisateurs
La Pontchâtelaine est une course nature organisée par l’ESCO Pontchâteau (association loi 1901). Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le mail à l’adresse escomissillac@gmail.com ou par téléphone (06-45-93-25-34)
Article 2 : Date, horaires et circuits
La Pontchâtelaine aura lieu le samedi 7 octobre 2023 à Pontchâteau. Il est composé de deux courses avec lampe frontale obligatoire :
• « La casse pattes » : 15,5km : une course trail urbain et nocturne de 15,5 km sur chemin, route et sentier avec une partie éclairée par l’éclairage public et une partie dans la nuit totale. Départ à 19h30
• « La chouette Roz » : 8 km : une course trail urbain et nocturne de 8 km, sur chemin, route et sentier avec une partie éclairée par l’éclairage public et une partie dans la nuit totale. Départ à 19h45.
• Des galopades sont organisées en 3 courses mixtes pour les enfants nés entre 2011 et 2016. Départs entre 18h et 18h30, place de la mairie. Inscriptions sur place le matin et l’après-midi (adresse ci-dessous). Renseignements complémentaires sur le site du club.
Le retrait des dossards se fera le matin entre 9h et 12h ou l’après-midi jusqu’à une demi-heure avant le départ de la course, à la salle la boule d’or 38 Rue Maurice Sambron, 44160 Pontchâteau. Vérification de la pièce d’identité au retrait du dossard. Le départ sera donné entre l’Atelier 22 et Optic 2000 rue Maurice Sambron. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible ceci pendant toute la durée de la course.
Article 3 : Condition d’inscription
3-1 : Catégories d’âge
• La 8 km est ouverte à partir de la catégorie Cadets (2008 et avant).
• La 15,5 km est ouverte à partir de la catégorie Juniors (2006 et avant).
3-2 : Mineurs
Les mineurs peuvent donc s’inscrire sous condition d’une autorisation parentale à fournir en pièce jointe sur le formulaire d’inscription ou présenter sur place.
3-3 : Certificat médical et licences sportives
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
• soit d’une licence sportive FFA, FFTRI, FFCO, FFPM ou UFOLEP Athlé (en cours de validité à la date de la manifestation).
• soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical
Article 4 : Inscriptions
Les inscriptions se font uniquement en ligne via notre plateforme d’inscription sur Time Pulse ou le jour même à la salle la boule d’or 38 Rue Maurice Sambron, 44160 Pontchâteau. Retrouvez la liste des inscrits actualisée automatiquement sur le site.
4-1 : Prix
• Le 8 km : avant le lundi 2 octobre : 7 euros pour les licenciés, 8 euros pour les non licenciés
Du lundi 2 au jeudi 5 octobre : 10 € sur le site puis 11 € sur place
• Le 15,5 km : avant le lundi 2 octobre : 9 euros pour les licenciés, 10 euros pour les non licenciés
Du lundi 2 au jeudi 5 octobre : 12 € sur le site puis 13 € sur place
• Pas d’inscription sur place si le nombre de 500 coureurs au global des 2 course est atteint avant.
4-2 : Revente ou cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation
4-3 : Remboursement
Chaque engagement est ferme et définitif, et ne peut donner lieu à un remboursement, quel qu’en soit la raison (sauf cas de blessure avec certificat médical présenté avant le 7 octobre 2023). Cependant, l’organisation accepte des changements de coureurs. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un remplaçant à condition que vous ayez contacté l’organisateur pour communiquer le nom, prénom, date de naissance, certificat médical du remplaçant au moins 48h avant le départ. Pas de remboursement
Article 5 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de le FFA pour la durée de l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.
Article 6 : Sécurité
La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières, un médecin. Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront avertis de l’événement.
Le respect du code de la route est primordial tout au long du parcours.
Articles 7 : Chronométrage
Le chronométrage est assuré par la société Time Pulse via des transducteurs électroniques intégrés au dossard. Le port d’un transducteur ne correspondant à l’identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent.
Article 8 : Classement et récompenses
Les premiers de chaque catégorie en homme et en femme seront récompensés
Les classements seront diffusés le soir même sur le site de la course
Article 9 : Charte du coureur
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.
Ravitaillement :
Pas de ravitaillement solide sur le parcours, prévoyez ce qu’il faut !
Un ravitaillement en eau sur les 15,5 km.
Pour le ravitaillement de l’arrivée, une soupe vous sera offerte en plus du ravitaillement classique.
Article 10 : Droit à l’image
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.
Article 11 : Annulation, intempéries
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure et de raisons de sécurité, aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre, un remboursement partiel sera effectué suivant les raisons de cette annulation. Un report de l’épreuve peut aussi être possible.

Tarif sur place
13 €
Retrait des dossards
salle la boule d’or 25 Rue Maurice Sambron, 44160 Pontchâteau de 9h à 12h puis 15h à 19h.
Voir la liste des inscrits

La Chouette Roz

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 19h45
Age : né(e) entre le 01/01/1900 et le 31/12/2008
Distance : 8 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Label : Départemental
Voir le réglement de l’épreuve

Article 1 : Organisateurs
La Pontchâtelaine est une course nature organisée par l’ESCO Pontchâteau (association loi 1901). Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le mail à l’adresse escomissillac@gmail.com ou par téléphone (06-45-93-25-34)
Article 2 : Date, horaires et circuits
La Pontchâtelaine aura lieu le samedi 7 octobre 2023 à Pontchâteau. Il est composé de deux courses avec lampe frontale obligatoire :
• « La casse pattes » : 15,5km : une course trail urbain et nocturne de 15,5 km sur chemin, route et sentier avec une partie éclairée par l’éclairage public et une partie dans la nuit totale. Départ à 19h30
• « La chouette Roz » : 8 km : une course trail urbain et nocturne de 8 km, sur chemin, route et sentier avec une partie éclairée par l’éclairage public et une partie dans la nuit totale. Départ à 19h45.
• Des galopades sont organisées en 3 courses mixtes pour les enfants nés entre 2011 et 2016. Départs entre 18h et 18h30, place de la mairie. Inscriptions sur place le matin et l’après-midi (adresse ci-dessous). Renseignements complémentaires sur le site du club.
Le retrait des dossards se fera le matin entre 9h et 12h ou l’après-midi jusqu’à une demi-heure avant le départ de la course, à la salle la boule d’or 38 Rue Maurice Sambron, 44160 Pontchâteau. Vérification de la pièce d’identité au retrait du dossard. Le départ sera donné entre l’Atelier 22 et Optic 2000 rue Maurice Sambron. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible ceci pendant toute la durée de la course.
Article 3 : Condition d’inscription
3-1 : Catégories d’âge
• La 8 km est ouverte à partir de la catégorie Cadets (2008 et avant).
• La 15,5 km est ouverte à partir de la catégorie Juniors (2006 et avant).
3-2 : Mineurs
Les mineurs peuvent donc s’inscrire sous condition d’une autorisation parentale à fournir en pièce jointe sur le formulaire d’inscription ou présenter sur place.
3-3 : Certificat médical et licences sportives
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
• soit d’une licence sportive FFA, FFTRI, FFCO, FFPM ou UFOLEP Athlé (en cours de validité à la date de la manifestation).
• soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical
Article 4 : Inscriptions
Les inscriptions se font uniquement en ligne via notre plateforme d’inscription sur Time Pulse ou le jour même à la salle la boule d’or 38 Rue Maurice Sambron, 44160 Pontchâteau. Retrouvez la liste des inscrits actualisée automatiquement sur le site.
4-1 : Prix
• Le 8 km : avant le lundi 2 octobre : 7 euros pour les licenciés, 8 euros pour les non licenciés
Du lundi 2 au jeudi 5 octobre : 10 € sur le site puis 11 € sur place
• Le 15,5 km : avant le lundi 2 octobre : 9 euros pour les licenciés, 10 euros pour les non licenciés
Du lundi 2 au jeudi 5 octobre : 12 € sur le site puis 13 € sur place
• Pas d’inscription sur place si le nombre de 500 coureurs au global des 2 course est atteint avant.
4-2 : Revente ou cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation
4-3 : Remboursement
Chaque engagement est ferme et définitif, et ne peut donner lieu à un remboursement, quel qu’en soit la raison (sauf cas de blessure avec certificat médical présenté avant le 7 octobre 2023). Cependant, l’organisation accepte des changements de coureurs. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un remplaçant à condition que vous ayez contacté l’organisateur pour communiquer le nom, prénom, date de naissance, certificat médical du remplaçant au moins 48h avant le départ. Pas de remboursement
Article 5 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de le FFA pour la durée de l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.
Article 6 : Sécurité
La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières, un médecin. Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront avertis de l’événement.
Le respect du code de la route est primordial tout au long du parcours.
Articles 7 : Chronométrage
Le chronométrage est assuré par la société Time Pulse via des transducteurs électroniques intégrés au dossard. Le port d’un transducteur ne correspondant à l’identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent.
Article 8 : Classement et récompenses
Les premiers de chaque catégorie en homme et en femme seront récompensés
Les classements seront diffusés le soir même sur le site de la course
Article 9 : Charte du coureur
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.
Ravitaillement :
Pas de ravitaillement solide sur le parcours, prévoyez ce qu’il faut !
Un ravitaillement en eau sur les 15,5 km.
Pour le ravitaillement de l’arrivée, une soupe vous sera offerte en plus du ravitaillement classique.
Article 10 : Droit à l’image
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.
Article 11 : Annulation, intempéries
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure et de raisons de sécurité, aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre, un remboursement partiel sera effectué suivant les raisons de cette annulation. Un report de l’épreuve peut aussi être possible.

Tarif sur place
11€
Retrait des dossards
salle la boule d’or 25 Rue Maurice Sambron, 44160 Pontchâteau de 9h à 12h puis 15h à 19h.
Voir la liste des inscrits