Chargement...

24h de VTT de La Loire à Ancenis

24h de VTT de La Loire

Lieu : Stade de la Davrays
Ville : Ancenis (44)
Discipline : VTT
Organisé par : PAB / RCPA

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49

RELEVEZ LE DEFI !

Le Pays d'Ancenis Basket et le Rugby Club du Pays d'Ancenis sont heureux de vous présenter la troisième édition des 24H et 3H de VTT de la Loire, une course de VTT sous forme de relais en solo ou en équipe.​

Une aventure alliant dépassement de soi, fatigue et esprit d'équipe !

Un challenge de 24H ou 3H proposé aux amateurs comme aux passionnés.

Ici, rien de plus important que d'aller au bout de soi-même et passer un week-end mémorable.

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

24H SOLO

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 12h00
A partir de 15 ans
Distance : 9 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 15 août 2024 à 22h00
Voir le réglement de l’épreuve

Le Pays d’Ancenis Basket, le Rugby Club du Pays d’Ancenis en collaboration avec la mairie d’Ancenis-St-Géréon et le support technique de Timepulse, vous proposent la troisième édition des 24h de VTT de La Loire.

Article 1 : Lieu et dates
L’épreuve se déroulera au stade de la Davrays à Ancenis-Saint-Géréon (44150) du 31 aout au 1er septembre 2024.

Article 2 : Durée de l’épreuve
La durée de l’épreuve est fixée à 24 heures.
Le départ est donné le 31 aout à 12H , la fin de la course intervenant le 1er septembre à 12H.
L'organisation se réserve le droit de différer l'horaire du départ en fonction de conditions particulières (climatiques, autres...) et/ou d'avancer éventuellement l'heure d'arrivée.

Article 3 : Composition des équipes
Chaque équipe doit désigner 1 capitaine, qui sera le seul interlocuteur auprès de l’organisation.
Les vélos utilisés devront être du type Vélo Tout Terrain, impérativement équipés de roues entre 26 et 29 pouces. Les tandems répondants à ces caractéristiques techniques sont acceptés. Les vélos à assistance électrique sont acceptés dans une catégorie dédiée.
L’épreuve des 24H (solo ou équipe) est ouverte aux athlètes à partir de 15 ans le jour de l’épreuve.

Article 4 : Certificat médical
Chaque coureur doit fournir un certificat médical de moins d' 1 an au jour de l'épreuve, ne présentant aucune contre-indication à la pratique du VTT en compétition. Pour les coureurs mineurs, il vous sera demandé une autorisation parentale.

Article 5 : Assurances
L’épreuve ne se déroule pas sous l’égide d’une fédération. L'association informe donc tous les participants qu'il est de leur intérêt de posséder à titre personnel une Assurance Individuelle Accident qui les couvrira en cas de dommage causés par eux, c'est à dire lors d'une chute dans laquelle aucun tiers ne pourrait être considéré comme responsable (indemnisables ou non au titre de l'obligation d'assurance instituée par l'article 37 de la loi N°92-562 du 13 juillet 1992).En règle générale, il appartient à chacun de vérifier qu'il n'a pas déjà souscrit ce genre d'assurance par ailleurs (en payant avec une carte bancaire Gold ou Premier par exemple), sachant que bien souvent, la pratique d'un sport en compétition est exclue des cas de prise en charge.

Article 6 : Hébergement des équipes
Des emplacements sont mis à la disposition des équipes à partir du vendredi 30 aout à 17h00. Il ne sera admis qu'un seul véhicule par équipe sur la zone de campement, sous réserve d'une installation avant le samedi 31 aout à 11h. Ce véhicule sera évacué après déchargement du matériel et garé sur un parking à proximité (100m). L’organisation n’est pas responsable du matériel déposé en amont et pendant l’épreuve.
IMPORTANT :
Chaque équipe ou coureur solo devra s’équiper d’une tente selon les normes ci-dessous :
- Solo et duo tente de 3x3 (les solos peuvent être 2 par tente)
- Equipe de 4, 6 personnes une tente de 6x3 ou 2 tentes de 3x3.

L’organisation n'attribuera pas d'emplacement spécifique. Les premières équipes arrivées sur site auront le choix du l’emplacement, les dernières équipes disposeront des terrains restants. Le choix des emplacements par les participants ne sera pas possible le jour de l’épreuve.
Les emplacements devront être libérés et nettoyés au plus tard le dimanche 31 septembre à 18h. Chaque équipe doit entreposer ses déchets dans des sacs poubelle, ces sacs devant être déposés dans les containers mis à disposition. Les équipes s’engagent à conserver cet emplacement en parfait état durant leur séjour.
Les camping-cars ont la formelle interdiction de vidanger sur le site et devront se trouver sur le parking de l’épreuve (parking de la Charbonnière).
L’utilisation de groupes électrogènes et de barbecues est formellement interdite sur le campement.
L’organisation fournira 2 points électriques qui seront situés sur le village. Il conviendra à chacun de surveiller son matériel et de ne pas monopoliser les prises plus que de raison. L'organisation ne mettra pas à disposition de rallonges ou matériel de campement (table, chaises, …). Veillez donc à bien charger vos batteries notamment pour l’éclairage des VTT.
Douches (dans la limite de 2 par personnes) et WC seront disponibles sur le site pendant toute la durée de l’épreuve. Les structures non démontables (blocs sanitaires, etc…) sont interdites.
L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou dégradation subits par les participants sur le campement ou parking.
Toute dégradation du site pourra entraîner des poursuites.
Un camping se trouve le long du circuit, celui-ci propose différents types d’hébergement (mobil home, tente, emplacement …) Il incombe au participant de prendre contact directement avec le camping s’il souhaite loger leur famille ou accompagnant.
Voir section hébergement sur le site : www.24hvttloire.bike
Onglet : Infos pratiques puis hébergement

Article 7 : Prestations
L’organisation prend en charge le bon déroulement de l’épreuve, la fourniture des plaques de vélo (1 par coureur, prévoir des colliers) et des puces de chronométrage, l’élaboration des classements et la remise des récompenses. Un lot sera remis à chaque participant lors du retrait des plaques.
La pasta party du samedi soir et le petit déjeuner vous sont offerts
Une restauration « légère » sera disponible sur site au même point de restauration que les spectateurs (donc sans facilité de retrait).

Des animations diverses (atelier, musique, démonstration) auront lieu tout au long du week-end.

Article 8 : Inscriptions - Frais de participation
Les inscriptions se font uniquement en ligne. Le paiement se fera par CB uniquement.
L'organisation se réserve le droit de refuser les dossiers lorsque la limite maximale des participants est atteinte. Les dossiers d'inscription seront pris en compte dans leur ordre d'arrivée, en fonction de la date du paiement électronique.
L'inscription est individuelle mais l'engagement est collectif pour l'ensemble de l'équipe. La validation de l'ensemble de l'équipe implique que l'ensemble des inscriptions soient validées. Seuls les dossiers complets seront pris en compte. Un dossier est considéré complet, si et seulement si, il comporte :
- le bulletin d'inscription électronique totalement complété.
- le paiement des frais d'inscriptions, par CB.
Les copies de licence ou certificats médicaux d'aptitude à la pratique du VTT en compétition datant de moins de 1 an au jour du début de la compétition doivent être transmises sur le site de l’inscription en ligne au plus tard 15 jours avant l’épreuve. Si un des certificats médicaux est manquant ou non valide, la participation de l’équipe entière ou de l’athlète pour les solos sera remis en cause ou annulée sans prétendre à un remboursement.
Le désistement d’une équipe ou d'un coureur ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement des frais d’engagement.
Aucun remboursement n'est possible après l’inscription. Néanmoins, jusqu'au 15 Aout 2024 inclus, en cas de blessure et sur présentation d'un certificat médical précisant clairement l'interdiction de participation à une épreuve de VTT, un remboursement partiel sera proposé (tarif d'inscription moins 20€ pour les 24H de frais de gestion et de frais déjà engagés). Aucun remboursement ne sera possible après le 15 aout 2024.
Après inscription, et jusqu'au 25 Aout 2024, le remplacement d'un coureur déjà inscrit par un autre coureur est possible, sans frais supplémentaires. Pour ce faire, le responsable de l’équipe devra en informer l’organisation à cette adresse : 24hvttloire@gmail.com
Tarifs : 50€ par athlète du 1er janvier au 15 janvier, 55€ du 16 janvier au 28/02 puis 60€ jusqu’au aout.

Article 9 : Annulation / Interruption de l'épreuve
En cas de