Chargement...

SEMI-MARATHON et 11km DE LA CROIX VERTE à Montsoult

SEMI-MARATHON et 11km DE LA CROIX VERTE

Lieu : MONTSOULT Gymnase rue Emile Combres
Ville : Montsoult (95)
Discipline : Course à pied
Organisé par : USMBM

La 32ème édition du Semi Marathon et 11 km de la Croix Verte aura lieu le 16 juin 2024 à travers les routes, chemins forestiers et champêtres des trois communes : Montsoult, Baillet en France et Maffliers.

• Semi Marathon : une course de 21 km sur route et forêt composée de 2 boucles avec un ravitaillement à mi-course et un à l’arrivée.
• 11km : une course de 11 km sur route et forêt avec un ravitaillement à mi-course et un à l'arrivée.

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

SEMI MARATHON DE LA CROIX VRTE

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h00
A partir de 18 ans
Distance : 21.1 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

Article 1 : ORGANISATEUR
Le Semi Marathon et 11 km de la Croix Verte est organisé chaque année par l’Union Sportive Montsoult Baillet Maffliers, section course à pied.
N° de club FFA 095084
Siège de l’association en Mairie de Montsoult 95560.
Président de section : Laurent BUCAILLE.
Contacts, renseignements : – 06 62 19 44 35 –
E-mail : famillebucaille@orange.fr
http://usmbm-courseapied.fr/

Article 2 : DATE, HORAIRE, DEPART, ARRIVEE, DISTANCES, PARCOURS ET CONDITIONS DE COURSES
Le Semi Marathon et 11 km de la Croix Verte aura lieu le 16 juin 2024 à Montsoult, Baillet en France et Maffliers. Il est composé de deux courses : le Semi Marathon et le 11 km.

Le départ et l’arrivée des deux courses ont lieu rue E Combes, devant le gymnase de Montsoult. Départ unique des deux courses à 9h00.

• Semi Marathon : une course de 21 km sur route et forêt composée de 2 boucles avec un ravitaillement à mi-course et un à l’arrivée.
• 11km : une course de 11 km sur route et forêt avec un ravitaillement à mi-course et un à l’arrivée.
Ce circuit emprunte les routes, chemins forestiers et champêtres de nos trois communes.

Article 3 : CONDITION D’INSCRIPTION
 3.1 - Catégories d’âge
Les courses sont ouvertes aux catégories suivantes :
• 11km : toutes catégories à partir de cadet.
• Semi-Marathon : toutes catégories à partir de junior.
 3.2 - Mineurs
Les mineurs peuvent s’inscrire sur le 11 km de la Croix Verte à condition qu’ils aient plus de 16 ans révolus le jour de la course. Une autorisation parentale sera à fournir lors de l’inscription.


 3.3 - Certificat médical et licences sportives
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
• soit d’une licence sportive FFA ,FFH, FFSA, FSCF, FSGT, UFOLEP sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition (en cours de validité à la date de la manifestation).
• soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. Les certificats ou leurs photocopies ne seront pas restitués aux coureurs.
• Soit d’une Attestation de Parcours Prévention Santé de moins de 3 mois. Pour l'obtenir, le participant devra se connecter, dans les trois mois précédant sa compétition, à la plateforme web dédiée : https://pps.athle.fr/
Après avoir suivi les différentes étapes vouées à le sensibiliser aux risques, précautions et recommandations liés à la pratique de la course à pied, via du contenu pédagogique, le participant pourra éditer son attestation de fin de Parcours et le fournir pour son inscription à la course.
• Les non licenciés mineurs doivent, eux, toujours passer par la case d'un questionnaire spécifique (et la fourniture d'un certificat médical, le cas échéant) pour s'inscrire à une course running conformément à la loi.
Toutes les informations sur
https://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=19652

Article 4 : INSCRIPTIONS
 4.1 - Droit d’inscription sur site internet (jusqu’au jeudi 13 juin à midi)
• 11 km Prix : 10 €
• Semi-Marathon Prix : 20 €

 4.2 – Inscriptions et retraits des dossards
• Inscriptions sur le site – https://www.timepulse.run/
• Retrait des dossards le samedi 15 juin 2024 de 14h à 18 h, chez notre partenaire Krys au centre commercial MODO de Moisselles.
Centre Commercial E.leclerc, Route Nationale 1,95570 Moisselles
• Pas d’inscription sur place le jour de la course.
• Retrait possible des dossards le jour de la course au lieu de départ de 7h30 à 8h30.



 4.3 - Revente ou cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
 4.4 - Remboursement
Chaque engagement est ferme et définitif. Conditions de remboursement en lien avec la crise sanitaire : Cf. article 12

Article 5 : ASSURANCE
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de la MAIF pour la durée de l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.
Article 6 : SECURITE
La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) avec la présence de la Croix Rouge. La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières, une équipe de secouristes avec les moyens logistiques nécessaires. Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront avertis de l’événement.
Article 7 : CHRONOMETRAGE
Le chronométrage est assuré par la société TIMEPULSE via des puces électroniques intégrées au dossard. Le port d’un dossard qui ne correspond pas à l’identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent.
Article 8 : CLASSEMENT ET RECOMPENSES
• Le Semi Marathon : les 3 premières femmes et les 3 premiers hommes au scratch
• Le 11km : les 3 premières femmes et les 3 premiers hommes au scratch
Un cadeau finisher sera distribué sur la ligne d’arrivée à chaque coureur terminant l’épreuve. Les classements seront diffusés le soir même sur le site de la course.
Article 9 : RAVITAILLEMENT FIN COURSE
Un ravitaillement sera distribué individuellement après la zone d’arrivée.
Article 10 : CHARTE DU COUREUR
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.
Article 11 : DROIT A L’IMAGE
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires pour la durée la plus longue prévue par la loi.

Article 12 : ANNULATION, INTEMPERIES, CRISE SANITAIRE
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement moins 2€ de frais bancaires ou remboursement par courrier, ils ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.
En cas de force majeure (intempéries, crise sanitaire) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation l’organisation procédera au remboursement des inscriptions (hors frais bancaire) ou au report de l’épreuve à une date ultérieure.

Le fait de s’inscrire à l’une des deux courses implique l’acceptation du présent règlement.




L’Organisateur.

Laurent Bucaille

Retrait des dossards
Magasin Krys au centre commercial MODO de Moisselles. Centre Commercial E.leclerc, Route National 1 95570 Moisselles de 14h à 18h
Voir la liste des inscrits

11 km de la CROIX VERTE

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h00
A partir de 16 ans
Distance : 11 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

Article 1 : ORGANISATEUR
Le Semi Marathon et 11 km de la Croix Verte est organisé chaque année par l’Union Sportive Montsoult Baillet Maffliers, section course à pied.
N° de club FFA 095084
Siège de l’association en Mairie de Montsoult 95560.
Président de section : Laurent BUCAILLE.
Contacts, renseignements : – 06 62 19 44 35 –
E-mail : famillebucaille@orange.fr
http://usmbm-courseapied.fr/

Article 2 : DATE, HORAIRE, DEPART, ARRIVEE, DISTANCES, PARCOURS ET CONDITIONS DE COURSES
Le Semi Marathon et 11 km de la Croix Verte aura lieu le 16 juin 2024 à Montsoult, Baillet en France et Maffliers. Il est composé de deux courses : le Semi Marathon et le 11 km.

Le départ et l’arrivée des deux courses ont lieu rue E Combes, devant le gymnase de Montsoult. Départ unique des deux courses à 9h00.

• Semi Marathon : une course de 21 km sur route et forêt composée de 2 boucles avec un ravitaillement à mi-course et un à l’arrivée.
• 11km : une course de 11 km sur route et forêt avec un ravitaillement à mi-course et un à l’arrivée.
Ce circuit emprunte les routes, chemins forestiers et champêtres de nos trois communes.

Article 3 : CONDITION D’INSCRIPTION
 3.1 - Catégories d’âge
Les courses sont ouvertes aux catégories suivantes :
• 11km : toutes catégories à partir de cadet.
• Semi-Marathon : toutes catégories à partir de junior.
 3.2 - Mineurs
Les mineurs peuvent s’inscrire sur le 11 km de la Croix Verte à condition qu’ils aient plus de 16 ans révolus le jour de la course. Une autorisation parentale sera à fournir lors de l’inscription.


 3.3 - Certificat médical et licences sportives
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
• soit d’une licence sportive FFA ,FFH, FFSA, FSCF, FSGT, UFOLEP sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition (en cours de validité à la date de la manifestation).
• soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. Les certificats ou leurs photocopies ne seront pas restitués aux coureurs.
• Soit d’une Attestation de Parcours Prévention Santé de moins de 3 mois. Pour l'obtenir, le participant devra se connecter, dans les trois mois précédant sa compétition, à la plateforme web dédiée : https://pps.athle.fr/
Après avoir suivi les différentes étapes vouées à le sensibiliser aux risques, précautions et recommandations liés à la pratique de la course à pied, via du contenu pédagogique, le participant pourra éditer son attestation de fin de Parcours et le fournir pour son inscription à la course.
• Les non licenciés mineurs doivent, eux, toujours passer par la case d'un questionnaire spécifique (et la fourniture d'un certificat médical, le cas échéant) pour s'inscrire à une course running conformément à la loi.
Toutes les informations sur
https://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=19652

Article 4 : INSCRIPTIONS
 4.1 - Droit d’inscription sur site internet (jusqu’au jeudi 13 juin à midi)
• 11 km Prix : 10 €
• Semi-Marathon Prix : 20 €

 4.2 – Inscriptions et retraits des dossards
• Inscriptions sur le site – https://www.timepulse.run/
• Retrait des dossards le samedi 15 juin 2024 de 14h à 18 h, chez notre partenaire Krys au centre commercial MODO de Moisselles.
Centre Commercial E.leclerc, Route Nationale 1,95570 Moisselles
• Pas d’inscription sur place le jour de la course.
• Retrait possible des dossards le jour de la course au lieu de départ de 7h30 à 8h30.



 4.3 - Revente ou cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
 4.4 - Remboursement
Chaque engagement est ferme et définitif. Conditions de remboursement en lien avec la crise sanitaire : Cf. article 12

Article 5 : ASSURANCE
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de la MAIF pour la durée de l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.
Article 6 : SECURITE
La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) avec la présence de la Croix Rouge. La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières, une équipe de secouristes avec les moyens logistiques nécessaires. Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront avertis de l’événement.
Article 7 : CHRONOMETRAGE
Le chronométrage est assuré par la société TIMEPULSE via des puces électroniques intégrées au dossard. Le port d’un dossard qui ne correspond pas à l’identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent.
Article 8 : CLASSEMENT ET RECOMPENSES
• Le Semi Marathon : les 3 premières femmes et les 3 premiers hommes au scratch
• Le 11km : les 3 premières femmes et les 3 premiers hommes au scratch
Un cadeau finisher sera distribué sur la ligne d’arrivée à chaque coureur terminant l’épreuve. Les classements seront diffusés le soir même sur le site de la course.
Article 9 : RAVITAILLEMENT FIN COURSE
Un ravitaillement sera distribué individuellement après la zone d’arrivée.
Article 10 : CHARTE DU COUREUR
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.
Article 11 : DROIT A L’IMAGE
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires pour la durée la plus longue prévue par la loi.

Article 12 : ANNULATION, INTEMPERIES, CRISE SANITAIRE
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement moins 2€ de frais bancaires ou remboursement par courrier, ils ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.
En cas de force majeure (intempéries, crise sanitaire) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation l’organisation procédera au remboursement des inscriptions (hors frais bancaire) ou au report de l’épreuve à une date ultérieure.

Le fait de s’inscrire à l’une des deux courses implique l’acceptation du présent règlement.




L’Organisateur.

Laurent Bucaille

Retrait des dossards
Magasin Krys au centre commercial MODO de Moisselles. Centre Commercial E.leclerc, Route National 1 95570 Moisselles de 14h à18H
Voir la liste des inscrits