Chargement...

La Ronde des Douaniers à Saint-Nazaire

La Ronde des Douaniers

Lieu : Sous-préfecture
Ville : Saint-Nazaire (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : ESCO 44 SAINT NAZAIRE

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49
- sur l’organisation : esco44.athle.sn@gmail.com

La 30ème Ronde des Douaniers aura lieu le dimanche 28 juillet 2024 à Saint-Nazaire.

Au départ de la sous-préfecture , venez longer la côté Nazairienne en empruntant le Chemin des Douaniers, circuit accidenté dans un décor côtier et sauvage avec vue imprenable sur l'estuaire de la Loire.
L'arrivée est jugée sur la plage de la Courance à Saint Marc/Mer

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuve

RONDE DES DOUANIERS

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h30
Age : né(e) entre le 01/01/1911 et le 31/12/2008
Distance : 9.9 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 27 juillet 2024 à 20h00
Observations

A SAVOIR : INSCRIPTIONS CLOSES 15 JOURS AVANT L'EPREUVE EN 2023

Retrait des dossards : le matin même à partir de 8h30 Départ : sous-préfecture de Saint Nazaire Arrivée : Plage de la Courance à St Marc sur Mer .

Epreuve limitée à 500 participants, inscriptions sur place dans la limite fixée.

Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DE LA Ronde des Douaniers

Article 1 : - L’ESCO 44 St Nazaire organise le 28 juillet 2024, l’épreuve de course sur route dénommée ‘’ LA RONDE DES DOUANIERS ’’.

Article 2 : - Cette manifestation sportive sera organisée sous l’égide de la réglementation des courses Hors stade. Le parcours d’environ 10km est conforme au règlement international des courses sur route (IAAF & FFA).

Article 3 : - Les inscriptions sont ouvertes aux coureurs licenciés et non-licenciés des catégories cadets à masters.

Les participants doivent être titulaires :
- D’une licence athlé compétition, athlé loisir option running,
- D’un pass running délivré par la FFA,
- D’un certificat médical pour les autres participants avec la mention de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an (ou sa photocopie) à la date de la compétition. Ce document sera conservé (original ou copie) en tant que justificatif.
- Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
- Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation


Article 4 : - Les droits d’inscription sont les suivants :

- 11€ pour les licenciés FFA.
- 14€ pour les non-licenciés FFA.
- 16€ le jour de l’épreuve – sous réserves de la disponibilité de dossards ( maximum 500)
- La clôture des inscriptions sera close 1 heure avant le départ des différentes épreuves.

Article 5 : - Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription ou de dossard n’est possible. Si cette situation est affirmée, l’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident. Le dossard fourni par l’organisation, devra être entièrement lisible lors de la course.
- Tout participant ne prenant pas le départ de l’épreuve, ne pourra prétendre à un quelconque remboursement

Article 6 : - Assurances :
Les organisateurs et leurs préposés ont couvert une assurance responsabilité civile auprès du Crédit Mutuel, Les licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 7 : - La sécurité Course sera assurée par des commissaires, des signaleurs et des secouristes. Les suiveurs à vélo, roller ou engin motorisé sont interdits pendant l’épreuve sur l’ensemble du parcours. La décision d’un commissaire de course sera sans appel.

Article 8 : - En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, d’arrêté préfectoral ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler ou d’arrêter l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Article 9 : - Le départ de course aura lieu sur la Grande Plage de Saint Nazaire, le rassemblement des concurrents aura lieu sur la ligne de départ ¼ d’heure avant l’horaire du départ, l’arrivée est jugée sur la plage de la Courance. Le temps limité imparti aux coureurs pour boucler l’épreuve du 10KM est de 1H45. Deux postes de ravitaillement seront mis en place sur le parcours et à l’arrivée. Respecter le parcours emprunté en ne jetant pas en dehors des endroits mis à la disposition des coureurs : papiers, plastiques, divers contenants.

Article 10 : - Les résultats seront affichés dès la fin de l’épreuve sur le lieu de l’arrivée. Les réclamations seront recevables par le responsable de la chronométrie nommé par les organisateurs selon le délai courant jusqu’à la cérémonie des podiums. Les résultats seront consultables sur les sites « internet » suivants ESCO Saint-Nazaire 44 & TIMEPULSE.

Article 11 : - Un classement sera effectué au scratch et par catégorie : jeunes – adultes & masters femmes & hommes. La remise des récompenses se déroulera à l’issue de l’épreuve sur l’aire du village d’arrivée. Seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses.

Article 12 : - CNIL, Conformément à la loi informatique et liberté, vous disposez d’un droit d’accès et rectification des informations vous concernant.

Article 13 : - En tant que participant, j’autorise les organisateurs (ESCO 44 ST NAZAIRE) ainsi que ces ayants-droits et partenaires à utiliser, à diffuser à titre gratuit et non exclusif les images fixes ou audiovisuelles sur lesquels je pourrais apparaitre, prises lors de la compétition des Foulées Nazairiennes sur tout type de supports : culturel, enseignement, recherche, scientifique, y compris promotionnel, pour une durée de 2 ans dans le monde entier.

Article 14 : - Toute activité sportive ou physique peut induire un risque pour la santé. Sachez réguler vos efforts.

Article 16 : - Le concurrent (e) reconnait avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses du seul fait de son inscription.

Tarif sur place
16€ si dossards disponibles ( épreuve limitée à 500 participants)
Retrait des dossards
Retrait des dossards le jour de l'épreuve à partir de 08h30 (Sous Préfecture) côté plage
Plus que 83 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 417
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche