Chargement...

RAID DE LA LOIRE à Blaison-Gohier

RAID DE LA LOIRE

Lieu : Rue des Basses Arches BLAISON
Ville : Blaison-Gohier (49)
Discipline : Raid multisports
Organisé par : Association DAVID

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49

Dimanche 6 octobre 2024 à Blaison-Saint-Sulpice (49)
Le Raid de la Loire est un évènement sportif pas comme les autres !
Un évènement sportif solidaire organisé par l’Association DAVID au profit de la recherche sur une maladie génétique rare : les syndromes d’Ehlers-Danlos
Un évènement qui propose deux épreuves canoë sur la Loire
 Un triathlon kayak , course par équipe de 3 : 11 km de trail, 8 km de kayak sur la Loire, 17,5 km de VTT
 Un biathlon kayak, course par équipe de 3 : 11 km de trail, 8 km de kayak sur la Loire
Un évènement qui fait la part belle aux enfants : le Trophée de la Petite Loire regroupe 4 épreuves sportives et ludiques pour les enfants nés entre 2014 et 2021
Un évènement eco responsable placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. Restauration sur place.
NB : Kayak fourni par les organisateurs, VTT et casque apportés par les coureurs - Places limitées
En savoir plus : associationdavid.org
Contact : randoraidloire@gmail.com

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Triathlon Canöe

Type d’épreuve : Equipe de 3 personnes
Heure du départ : 9h30
A partir de 16 ans
Distance : 36.5 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 3 octobre 2024 à 23h59
Observations

Pour vous inscrire:
-imprimer, remplir, enregistrer en amont le certificat médical/décharge de responsabilité ci-joint : https://urlz.fr/q6hb

Télécharger dans MES JUSTIFICATIFS/"CERTIFICAT MEDICAL/CHOISISEZ VOTRE FICHIER"
Si mineur, remplir l'autorisation parentale dans MES JUSTIFICATIFS /"GENERER L'AUTORISATION PARENTALE"
La COURSE

Triathlon kayak : par équipe de 3, les participants réalisent successivement :
– 8 km de course à pied
– 8 km de kayak
– 3 km de course à pied
– 17,5 km de V.T.T. jusqu’à l’arrivée !

Attention : tarif étudiant 20 euros au lieu de 40 euros

Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DU RAID DE LA LOIRE – Edition 2024
TRIATHLON-CANOË et BIATHLON-CANOË

ARTICLE 1 : ORGANISATION
1.1 - Le Raid de la Loire est organisé par l’Association DAVID. L’épreuve a lieu le 1er dimanche d’Octobre.
Le Raid de la Loire est une course organisée au profit d’une maladie génétique rare : le syndrome d’Ehlers-Danlos. L’organisation est totalement bénévole et les bénéfices sont entièrement versés pour la recherche sur les Syndromes d’Ehlers
1.2- Le règlement définit les règles de fonctionnement de l’épreuve. Le fait de s’inscrire à l’épreuve entraîne l’acceptation du présent règlement.
ARTICLE 2 : LES CONCURRENTS
2.1 - Les concurrents s’inscrivent par équipe de 3. Les équipes peuvent être mixtes.
2.2 - Les mineurs à partir de 16 ans peuvent s’inscrire mais doivent fournir une autorisation parentale. (Formulaire annexé au présent règlement et téléchargeable sur le site internet du Raid)
2.3 - Les participants s’engagent sur le Raid en connaissance de cause. L’organisation rappelle que LA LEGISLATION DU CODE DE LA ROUTE EST EN VIGUEUR et doit être respectée. En particulier, une voie de circulation doit être considérée comme un obstacle naturel et nécessite de céder le passage à tout véhicule sur cette voie avant de la traverser. EN AUCUN CAS LES CONCURRENTS NE SONT PRIORITAIRES.
2.4 - L’équipement obligatoire pour le triathlon-canoë, est :
• pour chaque équipier 1 VTT, 1 casque (port du casque obligatoire en VTT).
• un nécessaire de dépannage VTT est conseillé.
Pour tous, par équipe, il est souhaitable de disposer d’un téléphone portable sous étui étanche, dont le numéro aura été donné sur la fiche d’inscription.
Pour tous, les canoës sont mis à disposition par les organisateurs
ARTICLE 3 : INSCRIPTION – ASSURANCE –SECURITE
3.1 – Pour les 2 courses, les frais d’inscription s’élèvent à 40 euros par adulte, 20 euros pour les étudiants et les mineurs (les charges lourdes sont communes aux 2 courses). L‘inscription sera prise en compte sous réserve que les conditions suivantes soient validées : fiche d’inscription par équipe dûment remplie et accompagnée des décharges de responsabilité (et d’éventuellement d’une/des autorisation(s) parentale(s)), décharges (et autorisation(s)) jointes obligatoirement à l’inscription, acceptation du règlement et conditions spécifiques, ainsi que paiement complet pour les 3 participants. Les inscriptions se font en ligne via le lien disponible sur le site internet du Raid de la Loire / Association DAVID (vers Time Pulse).
3.2 – Le certificat médical n’est plus demandé. Par contre, en remplacement, une décharge de responsabilité (modèle en annexe) pour chaque concurrent doit être jointe lors de l’inscription en ligne.
3.3 - Chaque participant atteste en cochant lors de l’inscription, qu’il sait nager 25 m, est capable de s’immerger et qu’il a bien pris connaissance du règlement et en accepte les conditions.
3.4 – L’inscription et l’engagement pour l’équipe complète par un des 3 coéquipiers fait foi pour l’ensemble de l’équipe en ce qui concerne le point 3.3 ci-dessus.
3.5 - Chaque concurrent doit posséder une assurance responsabilité civile individuelle et une assurance individuelle accident.
3.6- L’organisation souscrit conformément à la législation en vigueur à une assurance responsabilité civile organisateur. L’organisation n’est pas responsable de la perte ou vol d’objets lors de l’épreuve.
3.7 – Des médecins et des secouristes sont à votre disposition au stade de Blaison-Gohier et prêts à intervenir sur le parcours. Des signaleurs sont présents à tous les carrefours.
ARTICLE 4 : DOSSARDS – DEPART – CLASSEMENTS EQUIPES
4.1 – La remise des dossards a lieu entre 7h45 et 9h00 au stade de Blaison-Gohier, rue des Basses Arches à Blaison. Une puce de chronométrage est attribuée alors à chaque équipe.
4.2 – Pour les 2 courses, le triathlon-canoë et le biathlon-canoë, le départ est donné à 9h30 sur le site du stade de Blaison-Gohier. Le chronométrage en différents points du parcours se fait à l’aide d’une puce active timepulse remise à l’un des 3 coéquipiers.
4.3 – 4 classements sont réalisés à l’arrivée au sein des 2 courses : équipes masculines, équipes féminines, équipes mixtes, équipes étudiantes.
ARTICLE 5 : PARTICIPATION AUX DEFIS ANJOU’R & NUIT
5.1 – Les participants du Raid de la Loire peuvent s’associer aux trails organisés par l’Office de Tourisme Anjou Vignoble et Villages dans le cadre d’Anjou’R & Nuit afin de participer aux Défis Anjou’R & Nuit. Plus précisément, ont lieu deux trails en nocturne le samedi 5 octobre à Brissac, l’un de 11 km, l’autre de 22 km.
Deux défis sont proposés :
le Petit Défi associant le trail de 11 km et le biathlon-canoë,
le Grand Défi associant le trail de 22 km et le triathlon-canoë.
Une même équipe de 3 s’inscrit alors pour le Petit Défi ou pour le Grand Défi.
5.2 – Le classement s’effectue sur le temps total d’une équipe par cumul des 3 temps individuels du trail et du temps de l’équipe à l’épreuve du raid.

ARTICLE 6 : LE PARCOURS
Les concurrents, par équipe de 3, vont parcourir :
Triathlon-canoë Biathlon-canoë
8 km de course à pied
8 km de descente en canoë sur la Loire
3 km de course à pied
17,5 km de VTT

6.1 - La course à pied (triathlon-canoë et biathlon-canoë)
Le parcours se fait sur des chemins balisés et un peu de route peu fréquentée. Les participants s’engagent à suivre les chemins balisés et à respecter les consignes des signaleurs postés aux carrefours qui peuvent leur demander de s’arrêter pour laisser passer un véhicule.
6.2 - Descente en canoë sur la Loire (triathlon-canoë et biathlon-canoë)
• Le port d’un gilet de sauvetage est obligatoire (fourni par l’organisation).
• Les concurrents s’engagent formellement à respecter le chenal de navigation sur la Loire, signalé par les bouées, et à ne pas accoster sur les bancs de sable, sous peine de disqualification.
• En cas de problème, ils restent accrochés à leur kayak insubmersible et s’adressent à l’un des bateaux de surveillance postés ou mobiles sur le parcours.
• A l’arrivée au Port de Vallée, la descente se fait calmement, afin d’éviter de blesser les concurrents voisins ou de provoquer leur chute dans l’eau. Il est demandé aux concurrents de sortir leur kayak de l’eau et de l’emporter jusqu’à l’endroit de stockage où les bénévoles prendront la relève.
Pour le biathlon-canoë, à la fin de cette dernière section de course à pied, les concurrents se dirigent vers la ligne d’arrivée près du stade de Blaison.
6.3- Parcours VTT (triathlon-canoë exclusivement)
BARRIERE HORAIRE.
Le départ en VTT ne sera autorisé que pour les concurrents se présentant sur le stade de Blaison, après le second secteur de course à pied, au plus tard 2h20 après l’heure du départ de la course.
En cas de dépassement de ces 2h20, l’équipe est orientée vers l’arrivée et est intégrée dans le classement du biathlon-canoë.
• Le port du casque est obligatoire.
• Les participants s’engagent à respecter le parcours balisé.
• Ils s’engagent à s’arrêter à un carrefour à la demande d’un signaleur en cas de passage d’un véhicule. PRIORITÉ A LA CIRCULATION
• En cas de problème, les participants essaient de joindre le signaleur le plus proche ou un secouriste ; le portable de l’équipe de secours sur le site sera communiqué quelques jours avant, avec les dernières consignes, il sera affiché sur le site et également rappelé lors des instructions de départ ; il est vivement recommandé de l’enregistrer sur son téléphone.
6.4 – A l’aide de la puce active, des pointages de temps sont réalisés :
avant le départ en canoë (après le premier tronçon de course à pied),
après l’arrivée en canoë (avant le second tronçon de course à pied),
pour le triathlon, après le second tronçon de course à pied avant le départ en VTT,
à la fin de la course – en présence des 3 coéquipiers – sur le site de Blaison-Gohier.
Cela permet d’établir les temps des différents tronçons (course à pied, canoë, VTT).

ARTICLE 7 : RAVITAILLEMENTS
4 postes de ravitaillement sont proposés (3 pour le biathlon-canoë) ; le premier avant le départ en canoë, le deuxième après le canoë, le troisième avant le départ en VTT et le quatrième après la ligne d’arrivée.
ARTICLE 8 : ANNULATION
En cas d’annulation de l’épreuve pour cas de force majeure (arrêté préfectoral), les droits d’engagements ne seront pas remboursés.
ARTICLE 9 : DESISTEMENTS
En cas de désistement d’un concurrent, les droits d’engagements ne seront remboursés que sur présentation d’un certificat médical contre-indiquant la participation à l’épreuve.
ARTICLE 10 : REVENTE OU CESSION DE DOSSARD
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sans informer l’organisateur, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation
ARTICLE 11 : DROIT A L’IMAGE
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.
ARTICLE 12 : PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
Des poubelles sont à disposition pour le tri aux ravitaillements et départ/arrivée. Il est demandé de ne jeter aucun déchet sur le parcours.
Chaque concurrent est encouragé à courir avec sa poche à eau (camelback) ou sa gourde ou son gobelet personnel.
Pour la récupération des denrées alimentaires utiles aux ravitaillements, on demande à nos fournisseurs de nous proposer le moins possible d’emballage ; mettre les denrées alimentaires dans des cagettes ; pas de plastique
Les concurrents s’engagent à respecter le règlement de la course afin de ne pas se mettre en danger ou de risquer de provoquer un accident. L’organisation décline toute responsabilité en cas de non-respect de ce règlement.

Tarifs par équipe :Tarif unique : 120,00 €
Retrait des dossards
entre 7h45 et 9h00 au stade de Blaison-Gohier, rue des Basses Arches
Plus que 204 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 96
Voir la liste des inscritsAjouter une équipe

Biathlon Canöe

Type d’épreuve : Equipe de 3 personnes
Heure du départ : 9h30
A partir de 16 ans
Distance : 19 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 3 octobre 2024 à 23h59
Observations

Pour vous inscrire:
-imprimer, remplir, enregistrer en amont le certificat médical/décharge de responsabilité ci-joint : https://urlz.fr/q6hb

Télécharger dans MES JUSTIFICATIFS/"CERTIFICAT MEDICAL/CHOISISEZ VOTRE FICHIER"
Si mineur, remplir l'autorisation parentale dans MES JUSTIFICATIFS /"GENERER L'AUTORISATION PARENTALE"
La COURSE

Biathlon kayak : par équipe de 3, les participants réalisent successivement :
– 8 km de course à pied
– 8 km de kayak
– 3 km de course à pied
 

Attention : tarif étudiant 20 euros au lieu de 40 euros

Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DU RAID DE LA LOIRE – Edition 2024
TRIATHLON-CANOË et BIATHLON-CANOË

ARTICLE 1 : ORGANISATION
1.1 - Le Raid de la Loire est organisé par l’Association DAVID. L’épreuve a lieu le 1er dimanche d’Octobre.
Le Raid de la Loire est une course organisée au profit d’une maladie génétique rare : le syndrome d’Ehlers-Danlos. L’organisation est totalement bénévole et les bénéfices sont entièrement versés pour la recherche sur les Syndromes d’Ehlers
1.2- Le règlement définit les règles de fonctionnement de l’épreuve. Le fait de s’inscrire à l’épreuve entraîne l’acceptation du présent règlement.
ARTICLE 2 : LES CONCURRENTS
2.1 - Les concurrents s’inscrivent par équipe de 3. Les équipes peuvent être mixtes.
2.2 - Les mineurs à partir de 16 ans peuvent s’inscrire mais doivent fournir une autorisation parentale. (Formulaire annexé au présent règlement et téléchargeable sur le site internet du Raid)
2.3 - Les participants s’engagent sur le Raid en connaissance de cause. L’organisation rappelle que LA LEGISLATION DU CODE DE LA ROUTE EST EN VIGUEUR et doit être respectée. En particulier, une voie de circulation doit être considérée comme un obstacle naturel et nécessite de céder le passage à tout véhicule sur cette voie avant de la traverser. EN AUCUN CAS LES CONCURRENTS NE SONT PRIORITAIRES.
2.4 - L’équipement obligatoire pour le triathlon-canoë, est :
• pour chaque équipier 1 VTT, 1 casque (port du casque obligatoire en VTT).
• un nécessaire de dépannage VTT est conseillé.
Pour tous, par équipe, il est souhaitable de disposer d’un téléphone portable sous étui étanche, dont le numéro aura été donné sur la fiche d’inscription.
Pour tous, les canoës sont mis à disposition par les organisateurs
ARTICLE 3 : INSCRIPTION – ASSURANCE –SECURITE
3.1 – Pour les 2 courses, les frais d’inscription s’élèvent à 40 euros par adulte, 20 euros pour les étudiants et les mineurs (les charges lourdes sont communes aux 2 courses). L‘inscription sera prise en compte sous réserve que les conditions suivantes soient validées : fiche d’inscription par équipe dûment remplie et accompagnée des décharges de responsabilité (et d’éventuellement d’une/des autorisation(s) parentale(s)), décharges (et autorisation(s)) jointes obligatoirement à l’inscription, acceptation du règlement et conditions spécifiques, ainsi que paiement complet pour les 3 participants. Les inscriptions se font en ligne via le lien disponible sur le site internet du Raid de la Loire / Association DAVID (vers Time Pulse).
3.2 – Le certificat médical n’est plus demandé. Par contre, en remplacement, une décharge de responsabilité (modèle en annexe) pour chaque concurrent doit être jointe lors de l’inscription en ligne.
3.3 - Chaque participant atteste en cochant lors de l’inscription, qu’il sait nager 25 m, est capable de s’immerger et qu’il a bien pris connaissance du règlement et en accepte les conditions.
3.4 – L’inscription et l’engagement pour l’équipe complète par un des 3 coéquipiers fait foi pour l’ensemble de l’équipe en ce qui concerne le point 3.3 ci-dessus.
3.5 - Chaque concurrent doit posséder une assurance responsabilité civile individuelle et une assurance individuelle accident.
3.6- L’organisation souscrit conformément à la législation en vigueur à une assurance responsabilité civile organisateur. L’organisation n’est pas responsable de la perte ou vol d’objets lors de l’épreuve.
3.7 – Des médecins et des secouristes sont à votre disposition au stade de Blaison-Gohier et prêts à intervenir sur le parcours. Des signaleurs sont présents à tous les carrefours.
ARTICLE 4 : DOSSARDS – DEPART – CLASSEMENTS EQUIPES
4.1 – La remise des dossards a lieu entre 7h45 et 9h00 au stade de Blaison-Gohier, rue des Basses Arches à Blaison. Une puce de chronométrage est attribuée alors à chaque équipe.
4.2 – Pour les 2 courses, le triathlon-canoë et le biathlon-canoë, le départ est donné à 9h30 sur le site du stade de Blaison-Gohier. Le chronométrage en différents points du parcours se fait à l’aide d’une puce active timepulse remise à l’un des 3 coéquipiers.
4.3 – 4 classements sont réalisés à l’arrivée au sein des 2 courses : équipes masculines, équipes féminines, équipes mixtes, équipes étudiantes.
ARTICLE 5 : PARTICIPATION AUX DEFIS ANJOU’R & NUIT
5.1 – Les participants du Raid de la Loire peuvent s’associer aux trails organisés par l’Office de Tourisme Anjou Vignoble et Villages dans le cadre d’Anjou’R & Nuit afin de participer aux Défis Anjou’R & Nuit. Plus précisément, ont lieu deux trails en nocturne le samedi 5 octobre à Brissac, l’un de 11 km, l’autre de 22 km.
Deux défis sont proposés :
le Petit Défi associant le trail de 11 km et le biathlon-canoë,
le Grand Défi associant le trail de 22 km et le triathlon-canoë.
Une même équipe de 3 s’inscrit alors pour le Petit Défi ou pour le Grand Défi.
5.2 – Le classement s’effectue sur le temps total d’une équipe par cumul des 3 temps individuels du trail et du temps de l’équipe à l’épreuve du raid.

ARTICLE 6 : LE PARCOURS
Les concurrents, par équipe de 3, vont parcourir :
Triathlon-canoë Biathlon-canoë
8 km de course à pied 8 km de course à pied
8 km de descente en canoë sur la Loire 8 km de descente en canoë sur la Loire
3 km de course à pied 3 km de course à pied
17,5 km de VTT

6.1 - La course à pied (triathlon-canoë et biathlon-canoë)
Le parcours se fait sur des chemins balisés et un peu de route peu fréquentée. Les participants s’engagent à suivre les chemins balisés et à respecter les consignes des signaleurs postés aux carrefours qui peuvent leur demander de s’arrêter pour laisser passer un véhicule.
6.2 - Descente en canoë sur la Loire (triathlon-canoë et biathlon-canoë)
• Le port d’un gilet de sauvetage est obligatoire (fourni par l’organisation).
• Les concurrents s’engagent formellement à respecter le chenal de navigation sur la Loire, signalé par les bouées, et à ne pas accoster sur les bancs de sable, sous peine de disqualification.
• En cas de problème, ils restent accrochés à leur kayak insubmersible et s’adressent à l’un des bateaux de surveillance postés ou mobiles sur le parcours.
• A l’arrivée au Port de Vallée, la descente se fait calmement, afin d’éviter de blesser les concurrents voisins ou de provoquer leur chute dans l’eau. Il est demandé aux concurrents de sortir leur kayak de l’eau et de l’emporter jusqu’à l’endroit de stockage où les bénévoles prendront la relève.
Pour le biathlon-canoë, à la fin de cette dernière section de course à pied, les concurrents se dirigent vers la ligne d’arrivée près du stade de Blaison.
6.3- Parcours VTT (triathlon-canoë exclusivement)
BARRIERE HORAIRE.
Le départ en VTT ne sera autorisé que pour les concurrents se présentant sur le stade de Blaison, après le second secteur de course à pied, au plus tard 2h20 après l’heure du départ de la course.
En cas de dépassement de ces 2h20, l’équipe est orientée vers l’arrivée et est intégrée dans le classement du biathlon-canoë.
• Le port du casque est obligatoire.
• Les participants s’engagent à respecter le parcours balisé.
• Ils s’engagent à s’arrêter à un carrefour à la demande d’un signaleur en cas de passage d’un véhicule. PRIORITÉ A LA CIRCULATION
• En cas de problème, les participants essaient de joindre le signaleur le plus proche ou un secouriste ; le portable de l’équipe de secours sur le site sera communiqué quelques jours avant, avec les dernières consignes, il sera affiché sur le site et également rappelé lors des instructions de départ ; il est vivement recommandé de l’enregistrer sur son téléphone.
6.4 – A l’aide de la puce active, des pointages de temps sont réalisés :
avant le départ en canoë (après le premier tronçon de course à pied),
après l’arrivée en canoë (avant le second tronçon de course à pied),
pour le triathlon, après le second tronçon de course à pied avant le départ en VTT,
à la fin de la course – en présence des 3 coéquipiers – sur le site de Blaison-Gohier.
Cela permet d’établir les temps des différents tronçons (course à pied, canoë, VTT).

ARTICLE 7 : RAVITAILLEMENTS
4 postes de ravitaillement sont proposés (3 pour le biathlon-canoë) ; le premier avant le départ en canoë, le deuxième après le canoë, le troisième avant le départ en VTT et le quatrième après la ligne d’arrivée.
ARTICLE 8 : ANNULATION
En cas d’annulation de l’épreuve pour cas de force majeure (arrêté préfectoral), les droits d’engagements ne seront pas remboursés.
ARTICLE 9 : DESISTEMENTS
En cas de désistement d’un concurrent, les droits d’engagements ne seront remboursés que sur présentation d’un certificat médical contre-indiquant la participation à l’épreuve.
ARTICLE 10 : REVENTE OU CESSION DE DOSSARD
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sans informer l’organisateur, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation
ARTICLE 11 : DROIT A L’IMAGE
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.
ARTICLE 12 : PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
Des poubelles sont à disposition pour le tri aux ravitaillements et départ/arrivée. Il est demandé de ne jeter aucun déchet sur le parcours.
Chaque concurrent est encouragé à courir avec sa poche à eau (camelback) ou sa gourde ou son gobelet personnel.
Pour la récupération des denrées alimentaires utiles aux ravitaillements, on demande à nos fournisseurs de nous proposer le moins possible d’emballage ; mettre les denrées alimentaires dans des cagettes ; pas de plastique
Les concurrents s’engagent à respecter le règlement de la course afin de ne pas se mettre en danger ou de risquer de provoquer un accident. L’organisation décline toute responsabilité en cas de non-respect de ce règlement.

Tarifs par équipe :Tarif unique : 120,00 €
Retrait des dossards
entre 7h45 et 9h00 au stade de Blaison-Gohier, rue des Basses Arches
Plus que 141 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 9
Voir la liste des inscritsAjouter une équipe

Courses enfants CRAPAUDS (2014 2015)

Type d’épreuve : Equipe de 2 personnes
Heure du départ : 10h30
Age : entre 9 et 10 ans
Distance : 1.4 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 5 octobre 2024 à 10h00
Observations

Pour vous inscrire:
-imprimer, remplir, enregistrer en amont l'autorisation parentale ci-jointe : https://urlz.fr/q6h4
-la télécharger dans MES JUSTIFICATIFS "AUTORISATION PARENTALE/CHOISISSEZ VOTRE FICHIER"


La course:
La course des CRAPAUDS est effectuée par équipe de 2, course à pied puis une course en vélo à 2, l’équipe est arrivée quand le dernier est arrivé, il faut donc être solidaire sur tout le parcours. Il faut deux coéquipiers pour s’inscrire, chaque équipe trouve un nom.

Voir le réglement de l’épreuve

TROPHEE DE LA PETITE LOIRE
2024
1. CONDITIONS

Quatre départs seront donnés, selon l’âge des enfants :
Nés en 2020 2021 : course des TETARDS
Nés en 2018 2019 : course des RAINETTES
Nés en 2016 2017 : course des GRENOUILLES
Nés en 2014 2015 : course des CRAPAUDS
Sur ces courses, pas de chronométrage ! Un seul mot d’ordre : la convivialité ! Nous comptons sur vous pour donner de la voix sur tout le parcours ! Tous les enfants sont gagnants et se verront offrir un lot.
Pour les plus petits (course des TETARDS et course des RAINETTES), les courses sont individuelles , les enfants courent seuls et ne font que un parcours de mobilité pour les TETARDS et une course à pied pour les RAINETTES.
Pour les plus grands (course des GRENOUILLES et course des CRAPAUDS), la course est effectuée par équipe de 2, course à pied puis une course en vélo à 2, l’équipe est arrivée quand le dernier est arrivé, il faut donc être solidaire sur tout le parcours. Il faut deux coéquipiers pour s’inscrire, chaque équipe trouve un nom.
COURSES ANNNEE DE NAISSANCE HORAIRES DEPART
PARCOURS 1 : course des CRAPAUDS 2014 2015 10 H 30
PARCOURS 2 : course des GRENOUILLES 2016 2017 10 H 50
PARCOURS 3 : course des RAINETTES 2018 2019 11H 10
PARCOURS 4 : course des TETARDS 2020 2021 11 H 30

2. LE CIRCUIT
PARCOURS 1 et PARCOURS 2 :
• Départ de « l’arche arrivée courses ». Une corde retiendra les concurrents sur les premiers mètres de course à pied.
• Première boucle (en courant) : tour de terrain puis passage dans le bois près du stade une première fois en courant, après le passage sous « l’arche arrivée course », le coureur se saisit de son vélo (les vélos ont été préalablement déposés sur les barrières métalliques qui suivent « l’arche d’arrivée »).
• Deuxième boucle (en vélo) : tour de terrain puis passage dans le bois près du stade une deuxième fois en vélo.
• Arrivée et relais « l’arche arrivée course ».
• Le parcours 1 comprend quelques bosses, le parcours 2.est tout plat.
• Un ravitaillement pour tous les participants à la fin de la course.
• L’ensemble du circuit sera guidé par des rubalises et des signaleurs (parents).



3. LES DISTANCES DU BIATHLON « TROPHEE DE LA PETITE LOIRE »

Courses Boucle 1 en courant Boucle 2 à vélo
PARCOURS 1 : course des CRAPAUDS
Nés en 2014 2015 710 m 690 m
PARCOURS 2 : course des GRENOUILLES
Nés en 2016 2017 660 m 640 m
PARCOURS 3 : course des RAINETTES
Nés en 2018 2019 Petit parcours de mobilité sur la largeur du terrain de foot
PARCOURS 4 : course des TETARDS
Nés en 2020 2021 300 m


4. INSCRIPTION
Les enfants s’inscriront sur le site TIMEPULSE « RAID DE LA LOIRE » ou ASSOCIATION DAVID

Une autorisation parentale est demandée à l'inscription / volet médical (cf lien de téléchargement dans observations sur ce site).
Aucune participation financière n’est demandée : gratuité.
Un dossard sera remis à chaque enfant le matin de la course. Se rendre au stand « accueil enfant » jusqu’à 15 mns avant l’heure de cour

5. DROIT A L’IMAGE

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

Tarifs par équipe :Tarif unique : Gratuit
Retrait des dossards
Jusqu’à 15 MNS avant la course concernée pour l’enfant sur le stand « Accueil des enfants ».
Plus que 29 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 1
Voir la liste des inscritsAjouter une équipe

Courses enfants GRENOUILLES (2016 2017)

Type d’épreuve : Equipe de 2 personnes
Heure du départ : 10h50
Age : entre 7 et 8 ans
Distance : 1.3 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 5 octobre 2024 à 10h00
Observations

Pour vous inscrire:
-imprimer, remplir, enregistrer en amont l'autorisation parentale ci-jointe : https://urlz.fr/q6h4
-la télécharger dans MES JUSTIFICATIFS/"AUTORISATION PARENTALE/CHOISISSEZ VOTRE FICHIER"

La course:
La course des GRENOUILLES est effectuée par équipe de 2, course à pied puis une course en vélo à 2, l’équipe est arrivée quand le dernier est arrivé, il faut donc être solidaire sur tout le parcours. Il faut deux coéquipiers pour s’inscrire, chaque équipe trouve un nom.

Voir le réglement de l’épreuve

TROPHEE DE LA PETITE LOIRE
2024
1. CONDITIONS

Quatre départs seront donnés, selon l’âge des enfants :
Nés en 2020 2021 : course des TETARDS
Nés en 2018 2019 : course des RAINETTES
Nés en 2016 2017 : course des GRENOUILLES
Nés en 2014 2015 : course des CRAPAUDS
Sur ces courses, pas de chronométrage ! Un seul mot d’ordre : la convivialité ! Nous comptons sur vous pour donner de la voix sur tout le parcours ! Tous les enfants sont gagnants et se verront offrir un lot.
Pour les plus petits (course des TETARDS et course des RAINETTES), les courses sont individuelles , les enfants courent seuls et ne font que un parcours de mobilité pour les TETARDS et une course à pied pour les RAINETTES.
Pour les plus grands (course des GRENOUILLES et course des CRAPAUDS), la course est effectuée par équipe de 2, course à pied puis une course en vélo à 2, l’équipe est arrivée quand le dernier est arrivé, il faut donc être solidaire sur tout le parcours. Il faut deux coéquipiers pour s’inscrire, chaque équipe trouve un nom.
COURSES ANNNEE DE NAISSANCE HORAIRES DEPART
PARCOURS 1 : course des CRAPAUDS 2014 2015 10 H 30
PARCOURS 2 : course des GRENOUILLES2016 2017 10 H 50
PARCOURS 3 : course des RAINETTES 2018 2019 11 H 10
PARCOURS 4 : course des TETARDS 2020 2021 11 H 30

2. LE CIRCUIT
PARCOURS 1 et PARCOURS 2 :
• Départ de « l’arche arrivée courses ». Une corde retiendra les concurrents sur les premiers mètres de course à pied.
• Première boucle (en courant) : tour de terrain puis passage dans le bois près du stade une première fois en courant, après le passage sous « l’arche arrivée course », le coureur se saisit de son vélo (les vélos ont été préalablement déposés sur les barrières métalliques qui suivent « l’arche d’arrivée »).
• Deuxième boucle (en vélo) : tour de terrain puis passage dans le bois près du stade une deuxième fois en vélo.
• Arrivée et relais « l’arche arrivée course ».
• Le parcours 1 comprend quelques bosses, le parcours 2.est tout plat.
• Un ravitaillement pour tous les participants à la fin de la course.
• L’ensemble du circuit sera guidé par des rubalises et des signaleurs (parents).



3. LES DISTANCES DU BIATHLON « TROPHEE DE LA PETITE LOIRE »

Courses Boucle 1 en courant Boucle 2 à vélo
PARCOURS 1 : course des CRAPAUDS
Nés en 2014 2015 710 m 690 m
PARCOURS 2 : course des GRENOUILLES
Nés en 2016 2017 660 m 640 m
PARCOURS 3 : course des RAINETTES
Nés en 2018 2019 Petit parcours de mobilité sur la largeur du terrain de foot
PARCOURS 4 : course des TETARDS
Nés en 2020 2021 300 m

4. INSCRIPTION
Les enfants s’inscriront sur le site TIMEPULSE « RAID DE LA LOIRE » ou ASSOCIATION DAVID

Une autorisation parentale est demandée à l'inscription / volet médical (cf lien de téléchargement dans observations sur ce site).
Aucune participation financière n’est demandée : gratuité.
Un dossard sera remis à chaque enfant le matin de la course. Se rendre au stand « accueil enfant » jusqu’à 15 mns avant l’heure de cour

5. DROIT A L’IMAGE

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires. 

Tarifs par équipe :Tarif unique : Gratuit
Retrait des dossards
Jusqu’à 15 MNS avant la course concernée pour l’enfant sur le stand « Accueil des enfants ».
Plus que 23 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 7
Voir la liste des inscritsAjouter une équipe

Courses enfants RAINETTES (2018 2019)

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 11h10
Age : entre 5 et 6 ans
Distance : 300 mètres
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 5 octobre 2024 à 10h00
Observations

Pour vous inscrire:
-imprimer, remplir, enregistrer en amont l'autorisation parentale ci-jointe : https://urlz.fr/q6h4
-la télécharger dans MES JUSTIFICATIFS/"AUTORISATION PARENTALE/CHOISISSEZ VOTRE FICHIER"

La course:
Pour la course des RAINETTES, les courses sont individuelles , les enfants courent seuls.

Voir le réglement de l’épreuve

TROPHEE DE LA PETITE LOIRE
2024
1. CONDITIONS

Quatre départs seront donnés, selon l’âge des enfants :
Nés en 2020 2021 : course des TETARDS
Nés en 2018 2019 : course des RAINETTES
Nés en 2016 2017 : course des GRENOUILLES
Nés en 2014 2015 : course des CRAPAUDS
Sur ces courses, pas de chronométrage ! Un seul mot d’ordre : la convivialité ! Nous comptons sur vous pour donner de la voix sur tout le parcours ! Tous les enfants sont gagnants et se verront offrir un lot.
Pour les plus petits (course des TETARDS et course des RAINETTES), les courses sont individuelles , les enfants courent seuls et ne font que un parcours de mobilité pour les TETARDS et une course à pied pour les RAINETTES.
Pour les plus grands (course des GRENOUILLES et course des CRAPAUDS), la course est effectuée par équipe de 2, course à pied puis une course en vélo à 2, l’équipe est arrivée quand le dernier est arrivé, il faut donc être solidaire sur tout le parcours. Il faut deux coéquipiers pour s’inscrire, chaque équipe trouve un nom.
COURSES ANNNEE DE NAISSANCE HORAIRES DEPART
PARCOURS 1 : course des CRAPAUDS 2014 2015 10 H 30
PARCOURS 2 : course des GRENOUILLES 2016 2017 10 H 50
PARCOURS 3 : course des RAINETTES 2018 2019 11 H 10
PARCOURS 4 : course des TETARDS 2020 2021 11 H 30

2. LE CIRCUIT
PARCOURS 1 et PARCOURS 2 :
• Départ de « l’arche arrivée courses ». Une corde retiendra les concurrents sur les premiers mètres de course à pied.
• Première boucle (en courant) : tour de terrain puis passage dans le bois près du stade une première fois en courant, après le passage sous « l’arche arrivée course », le coureur se saisit de son vélo (les vélos ont été préalablement déposés sur les barrières métalliques qui suivent « l’arche d’arrivée »).
• Deuxième boucle (en vélo) : tour de terrain puis passage dans le bois près du stade une deuxième fois en vélo.
• Arrivée et relais « l’arche arrivée course ».
• Le parcours 1 comprend quelques bosses, le parcours 2.est tout plat.
• Un ravitaillement pour tous les participants à la fin de la course.
• L’ensemble du circuit sera guidé par des rubalises et des signaleurs (parents).



3. LES DISTANCES DU BIATHLON « TROPHEE DE LA PETITE LOIRE »

Courses Boucle 1 en courant Boucle 2 à vélo
PARCOURS 1 : course des CRAPAUDS
Nés en 2014 2015 710 m 690 m
PARCOURS 2 : course des GRENOUILLES
Nés en 2016 2017 660 m 640 m
PARCOURS 3 : course des RAINETTES
Nés en 2018 2019 Petit parcours de mobilité sur la largeur du terrain de foot
PARCOURS 4 : course des TETARDS
Nés en 2020 2021 300 m

4. INSCRIPTION
Les enfants s’inscriront sur le site TIMEPULSE « RAID DE LA LOIRE » ou ASSOCIATION DAVID

Une autorisation parentale est demandée à l'inscription / volet médical (cf lien de téléchargement dans observations sur ce site).
Aucune participation financière n’est demandée : gratuité.
Un dossard sera remis à chaque enfant le matin de la course. Se rendre au stand « accueil enfant » jusqu’à 15 mns avant l’heure de cour


5. DROIT A L’IMAGE

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

Tarifs par personne :Tarif unique : Gratuit
Retrait des dossards
Jusqu’à 15 MNS avant la course concernée pour l’enfant sur le stand « Accueil des enfants ».
Plus que 18 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 12
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Courses enfants TETARDS (2020 2021)

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 11h30
Age : entre 3 et 4 ans
Distance : 100 mètres
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 5 octobre 2024 à 10h00
Observations

Pour vous inscrire:
-imprimer, remplir, enregistrer en amont l'autorisation parentale ci-jointe : https://urlz.fr/q6h4
-la télécharger dans MES JUSTIFICATIFS/"AUTORISATION PARENTALE/CHOISISSEZ VOTRE FICHIER"

La course:
Pour la course des TETARDS, les courses sont individuelles , les enfants font un parcours de mobilité, les parents peuvent accompagner

Voir le réglement de l’épreuve

TROPHEE DE LA PETITE LOIRE
2024
1. CONDITIONS

Quatre départs seront donnés, selon l’âge des enfants :
Nés en 2020 2021 : course des TETARDS
Nés en 2018 2019 : course des RAINETTES
Nés en 2016 2017 : course des GRENOUILLES
Nés en 2014 2015 : course des CRAPAUDS
Sur ces courses, pas de chronométrage ! Un seul mot d’ordre : la convivialité ! Nous comptons sur vous pour donner de la voix sur tout le parcours ! Tous les enfants sont gagnants et se verront offrir un lot.
Pour les plus petits (course des TETARDS et course des RAINETTES), les courses sont individuelles , les enfants courent seuls et ne font que un parcours de mobilité pour les TETARDS et une course à pied pour les RAINETTES.
Pour les plus grands (course des GRENOUILLES et course des CRAPAUDS), la course est effectuée par équipe de 2, course à pied puis une course en vélo à 2, l’équipe est arrivée quand le dernier est arrivé, il faut donc être solidaire sur tout le parcours. Il faut deux coéquipiers pour s’inscrire, chaque équipe trouve un nom.
COURSES ANNNEE DE NAISSANCE HORAIRES DEPART
PARCOURS 1 : course des CRAPAUDS 2014 2015 10 H 30
PARCOURS 2 : course des GRENOUILLES 2016 2017 10 H 50
PARCOURS 3 : course des RAINETTES 2018 2019 11 H 10
PARCOURS 4 : course des TETARDS 2020 2021 11 H 30

2. LE CIRCUIT
PARCOURS 1 et PARCOURS 2 :
• Départ de « l’arche arrivée courses ». Une corde retiendra les concurrents sur les premiers mètres de course à pied.
• Première boucle (en courant) : tour de terrain puis passage dans le bois près du stade une première fois en courant, après le passage sous « l’arche arrivée course », le coureur se saisit de son vélo (les vélos ont été préalablement déposés sur les barrières métalliques qui suivent « l’arche d’arrivée »).
• Deuxième boucle (en vélo) : tour de terrain puis passage dans le bois près du stade une deuxième fois en vélo.
• Arrivée et relais « l’arche arrivée course ».
• Le parcours 1 comprend quelques bosses, le parcours 2.est tout plat.
• Un ravitaillement pour tous les participants à la fin de la course.
• L’ensemble du circuit sera guidé par des rubalises et des signaleurs (parents).



3. LES DISTANCES DU BIATHLON « TROPHEE DE LA PETITE LOIRE »

Courses Boucle 1 en courant Boucle 2 à vélo
PARCOURS 1 : course des CRAPAUDS
Nés en 2014 2015 710 m 690 m
PARCOURS 2 : course des GRENOUILLES
Nés en 2016 2017 660 m 640 m
PARCOURS 3 : course des RAINETTES
Nés en 2018 2019 Petit parcours de mobilité sur la largeur du terrain de foot
PARCOURS 4 : course des TETARDS
Nés en 2020 2021 300 m


4. INSCRIPTION
Les enfants s’inscriront sur le site TIMEPULSE « RAID DE LA LOIRE » ou ASSOCIATION DAVID

Une autorisation parentale est demandée à l'inscription / volet médical (cf lien de téléchargement dans observations sur ce site).
Aucune participation financière n’est demandée : gratuité.
Un dossard sera remis à chaque enfant le matin de la course. Se rendre au stand « accueil enfant » jusqu’à 15 mns avant l’heure de cour

5. DROIT A L’IMAGE

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

Tarifs par personne :Tarif unique : Gratuit
Retrait des dossards
Jusqu’à 15 MNS avant la course concernée pour l’enfant sur le stand « Accueil des enfants ».
Plus que 23 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 7
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche