Chargement...

L'Etincelante St Sébastien Basse Goulaine à Saint-Sébastien-sur-Loire

L'Etincelante St Sébastien Basse Goulaine

Lieu : Station Nuage
Ville : Saint-Sébastien-sur-Loire (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Association Ma Parenthèse

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49
- sur l’organisation : 09 75 66 79 63

La Ville de Basse-Goulaine, la Ville de Saint-Sébastien-Sur-Loire et l’Association Ma Parenthèse organisent le dimanche 06 octobre 2024, la 4ème édition de « L’ETINCELANTE », courses et marches au profit de la lutte contre le cancer.

4 départs successifs pour les courses et les marches, sur l’Ile Forget (station Nuage) à Saint Sébastien sur Loire de 09h00 à 10h45.
Arrivées Parking du Grignon à Basse-Goulaine.

Les courses et les marches sont ouvertes uniquement aux personnes inscrites dans la catégorie correspondante et munies d’un tee-shirt "L’ETINCELANTE" de l'édition 2022-2023 ou en cours. Les personnes sans tee-shirt ne seront pas admises à prendre le départ.

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Course 10 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h15
A partir de 16 ans
Distance : 10 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 4 octobre 2024 à 17h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DE L’ETINCELANTE
06 OCTOBRE 2024

La Ville de Basse-Goulaine, la Ville de Saint-Sébastien-Sur-Loire et l’Association Ma Parenthèse organisent le dimanche 06 octobre 2024, la 4ème édition de « L’ETINCELANTE », courses et marches au profit de la lutte contre le cancer.

LE PARCOURS :
Boucle d'environ 5 km ou 10 km à parcourir, non chronométrée et non classée.
4 catégories sont proposées :
• Course de 5 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans (né.e.s en 2008 et avant)
• Course de 10 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans (né.e.s en 2008 et avant)
• Marche de 5 kms
=> inscriptions ouvertes à toutes les femmes et tous les hommes quel que soit leur âge
• Marche sportive de 10 km (durée maximum pour faire le parcours 1h45, barrière horaire aux 5 km)
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans (né.e.s en 2008 et avant)


4 départs successifs pour les courses et les marches, sur l’Ile Forget (station Nuage) à Saint Sébastien sur Loire de 09h00 à 10h45.
Arrivées Parking du Grignon à Basse-Goulaine.

Les courses et les marches sont ouvertes uniquement aux personnes inscrites dans la catégorie correspondante et munies d’un tee-shirt "L’ETINCELANTE" de l'édition 2022-2023 ou en cours. Les personnes sans tee-shirt ne seront pas admises à prendre le départ.



INSCRIPTIONS :
Les inscriptions se font avec paiement sécurisé par Internet uniquement, sur le site « Time Pulse » (rubrique : L’ETINCELANTE), du mardi 04 juin 2024 au vendredi 04 octobre 2024, dans la limite des 2 500 places disponibles (1700 pour les courses et 800 pour les marches).
Aucune inscription ne peut être effectuée par courrier ou par téléphone.
Aucune inscription sur place le jour de l'événement.
Aucun certificat médical n'est exigé pour l'inscription puisque vous participez à une épreuve de course ou de marche à "allure libre", non chronométrée et non classée. En revanche, chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité.
Les enfants mineurs participent à « L’ETINCELANTE » sous la responsabilité de leur(s) représentant(s) légaux.
Pour les mineurs, obligation de joindre lors de l’inscription l'autorisation du ou des représentants légaux. Document téléchargeable sur le site « Time Pulse » ou sur le site de la Ville : www.bassegoulaine.fr. Sans cette autorisation, l'inscription ne sera pas validée.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son inscription et son tee-shirt à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'événement. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'incident face à ce type de situation.

CHALLENGE ASSOCIATIONS ET ENTREPRISES :

Cette année les organisateurs de l’Etincelante vous proposent de venir marcher ou courir en créant un groupe entreprises.

LES PLUS DU CHALLENGE ENTREPRISES :
• Un défi à partager en équipe entre collègues.
• Une mobilisation collective, véhiculant une image solidaire et dynamique, pour ensemble faire avancer la lutte contre le cancer du sein.
• Un Challenge Entreprises dédié : le Challenge du Cœur. Il récompensera le groupe qui aura collecté le plus de fonds lors de cette édition 2024.

PROCESS D’INSCRIPTION :
A l’aide d’un fichier Excel qui vous sera adressé sur demande formulée par votre part et qu’il vous conviendra d’adresser obligatoirement avant le 20 septembre 2024, par mail à l’adresse : contact@maparenthese.org , vous inscrirez chaque membre de votre équipe.
Nous vous conseillons en amont d’avoir collecté toutes les données nécessaires pour chaque participant à savoir : Nom/prénom/date de Naissance/mail/Choix de la course ou marche/Taille de T-shirt 2024 si besoin. Nous vous rappelons qu’il est possible de marcher ou courir avec le tee-shirt 2022 ou 2023.

Vous serez désormais notre référent pour tout échange relatif aux inscriptions de votre groupe.

Vous pourrez récupérer en amont de la manifestation les tee-shirts et les dossards de tous les membres de votre groupe (environ une semaine avant l’événement, date communiquée par nos soins ultérieurement).

Les tarifs des inscriptions au challenge groupe sont mentionnés dans le paragraphe ci-après « TARIFICATION ».



TARIFICATION :

Dans un souci d’éco responsabilité les organisateurs de l’Etincelante souhaite cette année favoriser la ré-utilisation des tee-shirts de l’édition 2022 et 2023.

Course 5 kms et 10 kms, marche 10 kms
• 15 €
Marche 5kms :
• 15 €
• Gratuit pour les moins de 5 ans (inscription obligatoire mais pas de tee-shirt remis)

REPARTITION DES DONS :
Les dons récoltés par les droits d’inscriptions des courses et de la marche seront reversés :
• à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest,
• à l’association Ma Parenthèse,
• à l’association Aida.


DOSSARD :
Tous les participants se verront remettre un dossard.
Sans présentation du dossard les organisateurs seront contraints d’interdire aux participants l’accès à la ligne de départ.
Les dossards seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 28 septembre au 05 octobre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou).
Aucun retrait de dossard le dimanche 06 octobre, jour de l'événement

Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du dossard. Sans celle-ci, le dossard permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis et l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le dossard, mais elle devra présenter une pièce d'identité.



RETRAIT DES TEE-SHIRTS :
Un tee-shirt sera remis uniquement aux coureurs et marcheurs ayant choisi cette option lors des inscriptions.
Les tee-shirts seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 28 septembre au 05 octobre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou).
Aucun retrait de tee-shirt le dimanche 06 octobre, jour de l'événement.

Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du tee-shirt. Sans celle-ci, le tee-shirt permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis et l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le tee-shirt, mais elle devra présenter une pièce d'identité.






HORAIRES :
• 09 h 00 // Départ de la marche sportive 10 kms.
• 09 h 30 // Départ de la marche 5 kms.
• 10 h 15 // Départ de la course 10 kms.
• 10 h 30 // Départ de la course 5 kms.
• 12 h 00 // Remise officielle des chèques





RAVITAILLEMENT
Le parcours s'effectue en autonomie totale, aucun ravitaillement ne sera proposé sur le circuit. L'organisateur conseille aux participants de prévoir leur propre gourde d'eau.
Un léger ravitaillement sera cependant proposé à l'arrivée.

PARTICIPATION DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE :
Le parcours course 5 kms et marche est accessible aux personnes à mobilité réduite.
La participation des Joëlettes et des personnes en fauteuils est possible uniquement sur la course 10 km, sous réserve que celles-ci suivent les directives de l'organisateur et se positionnent au départ, à l'avant des participants. Les passagers de la Joëlette ainsi que les accompagnateurs seront obligatoirement inscrits donc dotées de tee-shirts.
Le participant est responsable de son engin. Pour des questions de sécurité (physique et matérielle), l'organisateur incite fortement les participants à prendre connaissance du parcours en amont de la course.
Il est obligatoire que chaque accompagnateur des Joëlettes dispose d'une assurance responsabilité civile.
Il est également obligatoire que le participant en fauteuil roulant électrique dispose d'une assurance pour ledit fauteuil.

NAVETTES BUS :
Des navettes bus gratuites seront à disposition des participants de Basse-Goulaine à St Sebastien Sur Loire de 8h15 à 10h30 (départ hall du Grignon) pour se rendre au départ et de 12h00 à 13h00 de Basse-Goulaine à St Sébastien (départ hall du Grignon pour rejoindre St Sébastien sur Loire).

ENVIRONNEMENT :
Dans le cadre de la sensibilisation au respect de l’environnement via notre démarche manifestation "éco-responsable", aucun déchet ne devra être jeté sur le parcours.

ASSISTANCE / SÉCURITÉ :
Secouristes – Suiveurs – Signaleurs.
Les participants s’engagent à respecter la signalétique ainsi que les indications qui leur seront données. Aucun suiveur ou accompagnateur n’est autorisé à pénétrer sur les parcours. Tout contrevenant sera exclu.
Les participants non-inscrits seront exclus également. Les participants s’engagent à respecter les consignes de sécurité, en particulier à observer les règles du Code de la route et les directives relatives à l’encadrement de l'événement.
Les participants devront avoir pris connaissance des arrêtés de circulation et de stationnement, qui seront publiés sur le site de la Ville de Basse-Goulaine (www.bassegoulaine.fr) et de Saint-Sébastien-Sur-Loire (www.saintsebastien.fr), avant le départ.

RESPONSABILITÉ CIVILE / INDIVIDUELLE ACCIDENT :
Les municipalités sont assurées pour les risques civils de l’épreuve auprès de la société d’assurances SMACL. Les participants doivent souscrire une assurance responsabilité civile personnelle.
Les municipalités déclinent toute responsabilité en cas de défaillance pour raison de santé ou tout autre incident non imputable à l'organisateur. Il est rappelé par ailleurs que les coureurs et marcheurs participent à l'événement sous leur propre responsabilité.
Il est strictement interdit de participer sans inscription. Tout contrevenant sera susceptible d’engager sa responsabilité et l’organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers.

ACCOMPAGNATEURS :
Pour des raisons de sécurité, aucun accompagnateur à vélo, à rollers, à trottinette, à skate, sur overboard, quel que soit son âge, n’est autorisé sur le circuit de la course et de la marche.
Les poussettes sont tolérées, pour la seule épreuve de la marche. Elles devront être placées en fin de sas pour ne pas gêner les autres participants. Il est demandé d'éviter les poussettes au-delà de 3 ans. Les enfants en bas âge, accompagnant un participant, devront être capables de marcher à une bonne allure et devront obligatoirement être inscrits.
Les animaux sont interdits à l'exception des chiens guides de personnes malvoyantes.

DROIT À L’IMAGE :
En m'inscrivant à « L’ETINCELANTE », je cède gracieusement aux organisateurs le droit d’utiliser mon image et/ou celle de mon enfant mineur résultant des photographies et/ou vidéos prises dans le cadre de cet évènement.
J'autorise les organisateurs à reproduire ces photographies et/ou vidéos et à les exploiter sur tous supports écrits ou numériques, et notamment sur leurs sites internet et comptes officiels Facebook, Instagram et Twitter, sur les magazines d’information, flyers, dépliants, affiches (tous formats), films et supports d’exposition, en France et dans le monde pour une durée de 5 ans, à compter de l'événement sportif.
Les organisateurs s'engagent à utiliser mon image exclusivement à des fins d'information et de promotion du territoire dans le cadre d'une exploitation non commerciale.


PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE / RGPD :
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978, modifiée dite "informatique et libertés", les organisateurs informent le participant que ses données personnelles vont être recueillies et faire l'objet d'un traitement. En validant leur inscription, les concurrents donnent leur consentement explicite pour recevoir par courriel et/ou SMS des messages d’information relatifs à l’évènement ou à son environnement sportif.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant aux organisateurs.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 "relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données", l'usager peut exercer son droit d'accès et de portabilité aux données le concernant, les faire rectifier, les faire supprimer en écrivant à "Ville de Basse-Goulaine - Hôtel de Ville – Rue de la Razée – 44115 Basse-Goulaine".



ANNULATION COURSE :
En cas de force majeure, de décision préfectorale ou ministérielle, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des participants, les organisateurs se réservent le droit de modifier le circuit ou d’annuler l'événement, sans que les participants ne puissent prétendre à une indemnité ou à un dédommagement.
Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles.
En s'inscrivant le participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

Tarifs par personne :Tarif unique : 15,00 €
Retrait des dossards
Au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 28 septembre au 05 octobre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou). Aucun retrait de dossard le dimanche 06 octobre, jour de l'événement
Plus que 1193 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 6
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Course 5 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h15
A partir de 16 ans
Distance : 5 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 4 octobre 2024 à 17h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DE L’ETINCELANTE
06 OCTOBRE 2024

La Ville de Basse-Goulaine, la Ville de Saint-Sébastien-Sur-Loire et l’Association Ma Parenthèse organisent le dimanche 06 octobre 2024, la 4ème édition de « L’ETINCELANTE », courses et marches au profit de la lutte contre le cancer.

LE PARCOURS :
Boucle d'environ 5 km ou 10 km à parcourir, non chronométrée et non classée.
4 catégories sont proposées :
• Course de 5 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans (né.e.s en 2008 et avant)
• Course de 10 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans (né.e.s en 2008 et avant)
• Marche de 5 kms
=> inscriptions ouvertes à toutes les femmes et tous les hommes quel que soit leur âge
• Marche sportive de 10 km (durée maximum pour faire le parcours 1h45, barrière horaire aux 5 km)
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans (né.e.s en 2008 et avant)


4 départs successifs pour les courses et les marches, sur l’Ile Forget (station Nuage) à Saint Sébastien sur Loire de 09h00 à 10h45.
Arrivées Parking du Grignon à Basse-Goulaine.

Les courses et les marches sont ouvertes uniquement aux personnes inscrites dans la catégorie correspondante et munies d’un tee-shirt "L’ETINCELANTE" de l'édition 2022-2023 ou en cours. Les personnes sans tee-shirt ne seront pas admises à prendre le départ.



INSCRIPTIONS :
Les inscriptions se font avec paiement sécurisé par Internet uniquement, sur le site « Time Pulse » (rubrique : L’ETINCELANTE), du mardi 04 juin 2024 au vendredi 04 octobre 2024, dans la limite des 2 500 places disponibles (1700 pour les courses et 800 pour les marches).
Aucune inscription ne peut être effectuée par courrier ou par téléphone.
Aucune inscription sur place le jour de l'événement.
Aucun certificat médical n'est exigé pour l'inscription puisque vous participez à une épreuve de course ou de marche à "allure libre", non chronométrée et non classée. En revanche, chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité.
Les enfants mineurs participent à « L’ETINCELANTE » sous la responsabilité de leur(s) représentant(s) légaux.
Pour les mineurs, obligation de joindre lors de l’inscription l'autorisation du ou des représentants légaux. Document téléchargeable sur le site « Time Pulse » ou sur le site de la Ville : www.bassegoulaine.fr. Sans cette autorisation, l'inscription ne sera pas validée.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son inscription et son tee-shirt à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'événement. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'incident face à ce type de situation.

CHALLENGE ASSOCIATIONS ET ENTREPRISES :

Cette année les organisateurs de l’Etincelante vous proposent de venir marcher ou courir en créant un groupe entreprises.

LES PLUS DU CHALLENGE ENTREPRISES :
• Un défi à partager en équipe entre collègues.
• Une mobilisation collective, véhiculant une image solidaire et dynamique, pour ensemble faire avancer la lutte contre le cancer du sein.
• Un Challenge Entreprises dédié : le Challenge du Cœur. Il récompensera le groupe qui aura collecté le plus de fonds lors de cette édition 2024.

PROCESS D’INSCRIPTION :
A l’aide d’un fichier Excel qui vous sera adressé sur demande formulée par votre part et qu’il vous conviendra d’adresser obligatoirement avant le 20 septembre 2024, par mail à l’adresse : contact@maparenthese.org , vous inscrirez chaque membre de votre équipe.
Nous vous conseillons en amont d’avoir collecté toutes les données nécessaires pour chaque participant à savoir : Nom/prénom/date de Naissance/mail/Choix de la course ou marche/Taille de T-shirt 2024 si besoin. Nous vous rappelons qu’il est possible de marcher ou courir avec le tee-shirt 2022 ou 2023.

Vous serez désormais notre référent pour tout échange relatif aux inscriptions de votre groupe.

Vous pourrez récupérer en amont de la manifestation les tee-shirts et les dossards de tous les membres de votre groupe (environ une semaine avant l’événement, date communiquée par nos soins ultérieurement).

Les tarifs des inscriptions au challenge groupe sont mentionnés dans le paragraphe ci-après « TARIFICATION ».



TARIFICATION :

Dans un souci d’éco responsabilité les organisateurs de l’Etincelante souhaite cette année favoriser la ré-utilisation des tee-shirts de l’édition 2022 et 2023.

Course 5 kms et 10 kms, marche 10 kms
• 15 €
Marche 5kms :
• 15 €
• Gratuit pour les moins de 5 ans (inscription obligatoire mais pas de tee-shirt remis)

REPARTITION DES DONS :
Les dons récoltés par les droits d’inscriptions des courses et de la marche seront reversés :
• à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest,
• à l’association Ma Parenthèse,
• à l’association Aida.


DOSSARD :
Tous les participants se verront remettre un dossard.
Sans présentation du dossard les organisateurs seront contraints d’interdire aux participants l’accès à la ligne de départ.
Les dossards seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 28 septembre au 05 octobre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou).
Aucun retrait de dossard le dimanche 06 octobre, jour de l'événement

Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du dossard. Sans celle-ci, le dossard permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis et l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le dossard, mais elle devra présenter une pièce d'identité.



RETRAIT DES TEE-SHIRTS :
Un tee-shirt sera remis uniquement aux coureurs et marcheurs ayant choisi cette option lors des inscriptions.
Les tee-shirts seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 28 septembre au 05 octobre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou).
Aucun retrait de tee-shirt le dimanche 06 octobre, jour de l'événement.

Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du tee-shirt. Sans celle-ci, le tee-shirt permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis et l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le tee-shirt, mais elle devra présenter une pièce d'identité.






HORAIRES :
• 09 h 00 // Départ de la marche sportive 10 kms.
• 09 h 30 // Départ de la marche 5 kms.
• 10 h 15 // Départ de la course 10 kms.
• 10 h 30 // Départ de la course 5 kms.
• 12 h 00 // Remise officielle des chèques





RAVITAILLEMENT
Le parcours s'effectue en autonomie totale, aucun ravitaillement ne sera proposé sur le circuit. L'organisateur conseille aux participants de prévoir leur propre gourde d'eau.
Un léger ravitaillement sera cependant proposé à l'arrivée.

PARTICIPATION DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE :
Le parcours course 5 kms et marche est accessible aux personnes à mobilité réduite.
La participation des Joëlettes et des personnes en fauteuils est possible uniquement sur la course 10 km, sous réserve que celles-ci suivent les directives de l'organisateur et se positionnent au départ, à l'avant des participants. Les passagers de la Joëlette ainsi que les accompagnateurs seront obligatoirement inscrits donc dotées de tee-shirts.
Le participant est responsable de son engin. Pour des questions de sécurité (physique et matérielle), l'organisateur incite fortement les participants à prendre connaissance du parcours en amont de la course.
Il est obligatoire que chaque accompagnateur des Joëlettes dispose d'une assurance responsabilité civile.
Il est également obligatoire que le participant en fauteuil roulant électrique dispose d'une assurance pour ledit fauteuil.

NAVETTES BUS :
Des navettes bus gratuites seront à disposition des participants de Basse-Goulaine à St Sebastien Sur Loire de 8h15 à 10h30 (départ hall du Grignon) pour se rendre au départ et de 12h00 à 13h00 de Basse-Goulaine à St Sébastien (départ hall du Grignon pour rejoindre St Sébastien sur Loire).

ENVIRONNEMENT :
Dans le cadre de la sensibilisation au respect de l’environnement via notre démarche manifestation "éco-responsable", aucun déchet ne devra être jeté sur le parcours.

ASSISTANCE / SÉCURITÉ :
Secouristes – Suiveurs – Signaleurs.
Les participants s’engagent à respecter la signalétique ainsi que les indications qui leur seront données. Aucun suiveur ou accompagnateur n’est autorisé à pénétrer sur les parcours. Tout contrevenant sera exclu.
Les participants non-inscrits seront exclus également. Les participants s’engagent à respecter les consignes de sécurité, en particulier à observer les règles du Code de la route et les directives relatives à l’encadrement de l'événement.
Les participants devront avoir pris connaissance des arrêtés de circulation et de stationnement, qui seront publiés sur le site de la Ville de Basse-Goulaine (www.bassegoulaine.fr) et de Saint-Sébastien-Sur-Loire (www.saintsebastien.fr), avant le départ.

RESPONSABILITÉ CIVILE / INDIVIDUELLE ACCIDENT :
Les municipalités sont assurées pour les risques civils de l’épreuve auprès de la société d’assurances SMACL. Les participants doivent souscrire une assurance responsabilité civile personnelle.
Les municipalités déclinent toute responsabilité en cas de défaillance pour raison de santé ou tout autre incident non imputable à l'organisateur. Il est rappelé par ailleurs que les coureurs et marcheurs participent à l'événement sous leur propre responsabilité.
Il est strictement interdit de participer sans inscription. Tout contrevenant sera susceptible d’engager sa responsabilité et l’organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers.

ACCOMPAGNATEURS :
Pour des raisons de sécurité, aucun accompagnateur à vélo, à rollers, à trottinette, à skate, sur overboard, quel que soit son âge, n’est autorisé sur le circuit de la course et de la marche.
Les poussettes sont tolérées, pour la seule épreuve de la marche. Elles devront être placées en fin de sas pour ne pas gêner les autres participants. Il est demandé d'éviter les poussettes au-delà de 3 ans. Les enfants en bas âge, accompagnant un participant, devront être capables de marcher à une bonne allure et devront obligatoirement être inscrits.
Les animaux sont interdits à l'exception des chiens guides de personnes malvoyantes.

DROIT À L’IMAGE :
En m'inscrivant à « L’ETINCELANTE », je cède gracieusement aux organisateurs le droit d’utiliser mon image et/ou celle de mon enfant mineur résultant des photographies et/ou vidéos prises dans le cadre de cet évènement.
J'autorise les organisateurs à reproduire ces photographies et/ou vidéos et à les exploiter sur tous supports écrits ou numériques, et notamment sur leurs sites internet et comptes officiels Facebook, Instagram et Twitter, sur les magazines d’information, flyers, dépliants, affiches (tous formats), films et supports d’exposition, en France et dans le monde pour une durée de 5 ans, à compter de l'événement sportif.
Les organisateurs s'engagent à utiliser mon image exclusivement à des fins d'information et de promotion du territoire dans le cadre d'une exploitation non commerciale.


PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE / RGPD :
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978, modifiée dite "informatique et libertés", les organisateurs informent le participant que ses données personnelles vont être recueillies et faire l'objet d'un traitement. En validant leur inscription, les concurrents donnent leur consentement explicite pour recevoir par courriel et/ou SMS des messages d’information relatifs à l’évènement ou à son environnement sportif.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant aux organisateurs.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 "relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données", l'usager peut exercer son droit d'accès et de portabilité aux données le concernant, les faire rectifier, les faire supprimer en écrivant à "Ville de Basse-Goulaine - Hôtel de Ville – Rue de la Razée – 44115 Basse-Goulaine".



ANNULATION COURSE :
En cas de force majeure, de décision préfectorale ou ministérielle, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des participants, les organisateurs se réservent le droit de modifier le circuit ou d’annuler l'événement, sans que les participants ne puissent prétendre à une indemnité ou à un dédommagement.
Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles.
En s'inscrivant le participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

Tarifs par personne :Tarif unique : 15,00 €
Retrait des dossards
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 28 septembre au 05 octobre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou). Aucun retrait de dossard le dimanche 06 octobre, jour de l'événement0
Plus que 1196 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 4
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Marche 10 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h00
A partir de 1 ans
Distance : 10 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 4 octobre 2024 à 17h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DE L’ETINCELANTE
06 OCTOBRE 2024

La Ville de Basse-Goulaine, la Ville de Saint-Sébastien-Sur-Loire et l’Association Ma Parenthèse organisent le dimanche 06 octobre 2024, la 4ème édition de « L’ETINCELANTE », courses et marches au profit de la lutte contre le cancer.

LE PARCOURS :
Boucle d'environ 5 km ou 10 km à parcourir, non chronométrée et non classée.
4 catégories sont proposées :
• Course de 5 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans (né.e.s en 2008 et avant)
• Course de 10 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans (né.e.s en 2008 et avant)
• Marche de 5 kms
=> inscriptions ouvertes à toutes les femmes et tous les hommes quel que soit leur âge
• Marche sportive de 10 km (durée maximum pour faire le parcours 1h45, barrière horaire aux 5 km)
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans (né.e.s en 2008 et avant)


4 départs successifs pour les courses et les marches, sur l’Ile Forget (station Nuage) à Saint Sébastien sur Loire de 09h00 à 10h45.
Arrivées Parking du Grignon à Basse-Goulaine.

Les courses et les marches sont ouvertes uniquement aux personnes inscrites dans la catégorie correspondante et munies d’un tee-shirt "L’ETINCELANTE" de l'édition 2022-2023 ou en cours. Les personnes sans tee-shirt ne seront pas admises à prendre le départ.



INSCRIPTIONS :
Les inscriptions se font avec paiement sécurisé par Internet uniquement, sur le site « Time Pulse » (rubrique : L’ETINCELANTE), du mardi 04 juin 2024 au vendredi 04 octobre 2024, dans la limite des 2 500 places disponibles (1700 pour les courses et 800 pour les marches).
Aucune inscription ne peut être effectuée par courrier ou par téléphone.
Aucune inscription sur place le jour de l'événement.
Aucun certificat médical n'est exigé pour l'inscription puisque vous participez à une épreuve de course ou de marche à "allure libre", non chronométrée et non classée. En revanche, chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité.
Les enfants mineurs participent à « L’ETINCELANTE » sous la responsabilité de leur(s) représentant(s) légaux.
Pour les mineurs, obligation de joindre lors de l’inscription l'autorisation du ou des représentants légaux. Document téléchargeable sur le site « Time Pulse » ou sur le site de la Ville : www.bassegoulaine.fr. Sans cette autorisation, l'inscription ne sera pas validée.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son inscription et son tee-shirt à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'événement. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'incident face à ce type de situation.

CHALLENGE ASSOCIATIONS ET ENTREPRISES :

Cette année les organisateurs de l’Etincelante vous proposent de venir marcher ou courir en créant un groupe entreprises.

LES PLUS DU CHALLENGE ENTREPRISES :
• Un défi à partager en équipe entre collègues.
• Une mobilisation collective, véhiculant une image solidaire et dynamique, pour ensemble faire avancer la lutte contre le cancer du sein.
• Un Challenge Entreprises dédié : le Challenge du Cœur. Il récompensera le groupe qui aura collecté le plus de fonds lors de cette édition 2024.

PROCESS D’INSCRIPTION :
A l’aide d’un fichier Excel qui vous sera adressé sur demande formulée par votre part et qu’il vous conviendra d’adresser obligatoirement avant le 20 septembre 2024, par mail à l’adresse : contact@maparenthese.org , vous inscrirez chaque membre de votre équipe.
Nous vous conseillons en amont d’avoir collecté toutes les données nécessaires pour chaque participant à savoir : Nom/prénom/date de Naissance/mail/Choix de la course ou marche/Taille de T-shirt 2024 si besoin. Nous vous rappelons qu’il est possible de marcher ou courir avec le tee-shirt 2022 ou 2023.

Vous serez désormais notre référent pour tout échange relatif aux inscriptions de votre groupe.

Vous pourrez récupérer en amont de la manifestation les tee-shirts et les dossards de tous les membres de votre groupe (environ une semaine avant l’événement, date communiquée par nos soins ultérieurement).

Les tarifs des inscriptions au challenge groupe sont mentionnés dans le paragraphe ci-après « TARIFICATION ».



TARIFICATION :

Dans un souci d’éco responsabilité les organisateurs de l’Etincelante souhaite cette année favoriser la ré-utilisation des tee-shirts de l’édition 2022 et 2023.

Course 5 kms et 10 kms, marche 10 kms
• 15 €
Marche 5kms :
• 15 €
• Gratuit pour les moins de 5 ans (inscription obligatoire mais pas de tee-shirt remis)

REPARTITION DES DONS :
Les dons récoltés par les droits d’inscriptions des courses et de la marche seront reversés :
• à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest,
• à l’association Ma Parenthèse,
• à l’association Aida.


DOSSARD :
Tous les participants se verront remettre un dossard.
Sans présentation du dossard les organisateurs seront contraints d’interdire aux participants l’accès à la ligne de départ.
Les dossards seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 28 septembre au 05 octobre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou).
Aucun retrait de dossard le dimanche 06 octobre, jour de l'événement

Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du dossard. Sans celle-ci, le dossard permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis et l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le dossard, mais elle devra présenter une pièce d'identité.



RETRAIT DES TEE-SHIRTS :
Un tee-shirt sera remis uniquement aux coureurs et marcheurs ayant choisi cette option lors des inscriptions.
Les tee-shirts seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 28 septembre au 05 octobre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou).
Aucun retrait de tee-shirt le dimanche 06 octobre, jour de l'événement.

Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du tee-shirt. Sans celle-ci, le tee-shirt permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis et l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le tee-shirt, mais elle devra présenter une pièce d'identité.






HORAIRES :
• 09 h 00 // Départ de la marche sportive 10 kms.
• 09 h 30 // Départ de la marche 5 kms.
• 10 h 15 // Départ de la course 10 kms.
• 10 h 30 // Départ de la course 5 kms.
• 12 h 00 // Remise officielle des chèques





RAVITAILLEMENT
Le parcours s'effectue en autonomie totale, aucun ravitaillement ne sera proposé sur le circuit. L'organisateur conseille aux participants de prévoir leur propre gourde d'eau.
Un léger ravitaillement sera cependant proposé à l'arrivée.

PARTICIPATION DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE :
Le parcours course 5 kms et marche est accessible aux personnes à mobilité réduite.
La participation des Joëlettes et des personnes en fauteuils est possible uniquement sur la course 10 km, sous réserve que celles-ci suivent les directives de l'organisateur et se positionnent au départ, à l'avant des participants. Les passagers de la Joëlette ainsi que les accompagnateurs seront obligatoirement inscrits donc dotées de tee-shirts.
Le participant est responsable de son engin. Pour des questions de sécurité (physique et matérielle), l'organisateur incite fortement les participants à prendre connaissance du parcours en amont de la course.
Il est obligatoire que chaque accompagnateur des Joëlettes dispose d'une assurance responsabilité civile.
Il est également obligatoire que le participant en fauteuil roulant électrique dispose d'une assurance pour ledit fauteuil.

NAVETTES BUS :
Des navettes bus gratuites seront à disposition des participants de Basse-Goulaine à St Sebastien Sur Loire de 8h15 à 10h30 (départ hall du Grignon) pour se rendre au départ et de 12h00 à 13h00 de Basse-Goulaine à St Sébastien (départ hall du Grignon pour rejoindre St Sébastien sur Loire).

ENVIRONNEMENT :
Dans le cadre de la sensibilisation au respect de l’environnement via notre démarche manifestation "éco-responsable", aucun déchet ne devra être jeté sur le parcours.

ASSISTANCE / SÉCURITÉ :
Secouristes – Suiveurs – Signaleurs.
Les participants s’engagent à respecter la signalétique ainsi que les indications qui leur seront données. Aucun suiveur ou accompagnateur n’est autorisé à pénétrer sur les parcours. Tout contrevenant sera exclu.
Les participants non-inscrits seront exclus également. Les participants s’engagent à respecter les consignes de sécurité, en particulier à observer les règles du Code de la route et les directives relatives à l’encadrement de l'événement.
Les participants devront avoir pris connaissance des arrêtés de circulation et de stationnement, qui seront publiés sur le site de la Ville de Basse-Goulaine (www.bassegoulaine.fr) et de Saint-Sébastien-Sur-Loire (www.saintsebastien.fr), avant le départ.

RESPONSABILITÉ CIVILE / INDIVIDUELLE ACCIDENT :
Les municipalités sont assurées pour les risques civils de l’épreuve auprès de la société d’assurances SMACL. Les participants doivent souscrire une assurance responsabilité civile personnelle.
Les municipalités déclinent toute responsabilité en cas de défaillance pour raison de santé ou tout autre incident non imputable à l'organisateur. Il est rappelé par ailleurs que les coureurs et marcheurs participent à l'événement sous leur propre responsabilité.
Il est strictement interdit de participer sans inscription. Tout contrevenant sera susceptible d’engager sa responsabilité et l’organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers.

ACCOMPAGNATEURS :
Pour des raisons de sécurité, aucun accompagnateur à vélo, à rollers, à trottinette, à skate, sur overboard, quel que soit son âge, n’est autorisé sur le circuit de la course et de la marche.
Les poussettes sont tolérées, pour la seule épreuve de la marche. Elles devront être placées en fin de sas pour ne pas gêner les autres participants. Il est demandé d'éviter les poussettes au-delà de 3 ans. Les enfants en bas âge, accompagnant un participant, devront être capables de marcher à une bonne allure et devront obligatoirement être inscrits.
Les animaux sont interdits à l'exception des chiens guides de personnes malvoyantes.

DROIT À L’IMAGE :
En m'inscrivant à « L’ETINCELANTE », je cède gracieusement aux organisateurs le droit d’utiliser mon image et/ou celle de mon enfant mineur résultant des photographies et/ou vidéos prises dans le cadre de cet évènement.
J'autorise les organisateurs à reproduire ces photographies et/ou vidéos et à les exploiter sur tous supports écrits ou numériques, et notamment sur leurs sites internet et comptes officiels Facebook, Instagram et Twitter, sur les magazines d’information, flyers, dépliants, affiches (tous formats), films et supports d’exposition, en France et dans le monde pour une durée de 5 ans, à compter de l'événement sportif.
Les organisateurs s'engagent à utiliser mon image exclusivement à des fins d'information et de promotion du territoire dans le cadre d'une exploitation non commerciale.


PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE / RGPD :
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978, modifiée dite "informatique et libertés", les organisateurs informent le participant que ses données personnelles vont être recueillies et faire l'objet d'un traitement. En validant leur inscription, les concurrents donnent leur consentement explicite pour recevoir par courriel et/ou SMS des messages d’information relatifs à l’évènement ou à son environnement sportif.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant aux organisateurs.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 "relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données", l'usager peut exercer son droit d'accès et de portabilité aux données le concernant, les faire rectifier, les faire supprimer en écrivant à "Ville de Basse-Goulaine - Hôtel de Ville – Rue de la Razée – 44115 Basse-Goulaine".



ANNULATION COURSE :
En cas de force majeure, de décision préfectorale ou ministérielle, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des participants, les organisateurs se réservent le droit de modifier le circuit ou d’annuler l'événement, sans que les participants ne puissent prétendre à une indemnité ou à un dédommagement.
Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles.
En s'inscrivant le participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

Tarifs par personne :Tarif unique : 15,00 €
Retrait des dossards
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 28 septembre au 05 octobre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou). Aucun retrait de dossard le dimanche 06 octobre, jour de l'événement
Plus que 945 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 5
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Marche 5 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
A partir de 1 ans
Distance : 5 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 4 octobre 2024 à 17h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DE L’ETINCELANTE
06 OCTOBRE 2024

La Ville de Basse-Goulaine, la Ville de Saint-Sébastien-Sur-Loire et l’Association Ma Parenthèse organisent le dimanche 06 octobre 2024, la 4ème édition de « L’ETINCELANTE », courses et marches au profit de la lutte contre le cancer.

LE PARCOURS :
Boucle d'environ 5 km ou 10 km à parcourir, non chronométrée et non classée.
4 catégories sont proposées :
• Course de 5 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans (né.e.s en 2008 et avant)
• Course de 10 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans (né.e.s en 2008 et avant)
• Marche de 5 kms
=> inscriptions ouvertes à toutes les femmes et tous les hommes quel que soit leur âge
• Marche sportive de 10 km (durée maximum pour faire le parcours 1h45, barrière horaire aux 5 km)
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans (né.e.s en 2008 et avant)


4 départs successifs pour les courses et les marches, sur l’Ile Forget (station Nuage) à Saint Sébastien sur Loire de 09h00 à 10h45.
Arrivées Parking du Grignon à Basse-Goulaine.

Les courses et les marches sont ouvertes uniquement aux personnes inscrites dans la catégorie correspondante et munies d’un tee-shirt "L’ETINCELANTE" de l'édition 2022-2023 ou en cours. Les personnes sans tee-shirt ne seront pas admises à prendre le départ.



INSCRIPTIONS :
Les inscriptions se font avec paiement sécurisé par Internet uniquement, sur le site « Time Pulse » (rubrique : L’ETINCELANTE), du mardi 04 juin 2024 au vendredi 04 octobre 2024, dans la limite des 2 500 places disponibles (1700 pour les courses et 800 pour les marches).
Aucune inscription ne peut être effectuée par courrier ou par téléphone.
Aucune inscription sur place le jour de l'événement.
Aucun certificat médical n'est exigé pour l'inscription puisque vous participez à une épreuve de course ou de marche à "allure libre", non chronométrée et non classée. En revanche, chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité.
Les enfants mineurs participent à « L’ETINCELANTE » sous la responsabilité de leur(s) représentant(s) légaux.
Pour les mineurs, obligation de joindre lors de l’inscription l'autorisation du ou des représentants légaux. Document téléchargeable sur le site « Time Pulse » ou sur le site de la Ville : www.bassegoulaine.fr. Sans cette autorisation, l'inscription ne sera pas validée.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son inscription et son tee-shirt à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'événement. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'incident face à ce type de situation.

CHALLENGE ASSOCIATIONS ET ENTREPRISES :

Cette année les organisateurs de l’Etincelante vous proposent de venir marcher ou courir en créant un groupe entreprises.

LES PLUS DU CHALLENGE ENTREPRISES :
• Un défi à partager en équipe entre collègues.
• Une mobilisation collective, véhiculant une image solidaire et dynamique, pour ensemble faire avancer la lutte contre le cancer du sein.
• Un Challenge Entreprises dédié : le Challenge du Cœur. Il récompensera le groupe qui aura collecté le plus de fonds lors de cette édition 2024.

PROCESS D’INSCRIPTION :
A l’aide d’un fichier Excel qui vous sera adressé sur demande formulée par votre part et qu’il vous conviendra d’adresser obligatoirement avant le 20 septembre 2024, par mail à l’adresse : contact@maparenthese.org , vous inscrirez chaque membre de votre équipe.
Nous vous conseillons en amont d’avoir collecté toutes les données nécessaires pour chaque participant à savoir : Nom/prénom/date de Naissance/mail/Choix de la course ou marche/Taille de T-shirt 2024 si besoin. Nous vous rappelons qu’il est possible de marcher ou courir avec le tee-shirt 2022 ou 2023.

Vous serez désormais notre référent pour tout échange relatif aux inscriptions de votre groupe.

Vous pourrez récupérer en amont de la manifestation les tee-shirts et les dossards de tous les membres de votre groupe (environ une semaine avant l’événement, date communiquée par nos soins ultérieurement).

Les tarifs des inscriptions au challenge groupe sont mentionnés dans le paragraphe ci-après « TARIFICATION ».



TARIFICATION :

Dans un souci d’éco responsabilité les organisateurs de l’Etincelante souhaite cette année favoriser la ré-utilisation des tee-shirts de l’édition 2022 et 2023.

Course 5 kms et 10 kms, marche 10 kms
• 15 €
Marche 5kms :
• 15 €
• Gratuit pour les moins de 5 ans (inscription obligatoire mais pas de tee-shirt remis)

REPARTITION DES DONS :
Les dons récoltés par les droits d’inscriptions des courses et de la marche seront reversés :
• à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest,
• à l’association Ma Parenthèse,
• à l’association Aida.


DOSSARD :
Tous les participants se verront remettre un dossard.
Sans présentation du dossard les organisateurs seront contraints d’interdire aux participants l’accès à la ligne de départ.
Les dossards seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 28 septembre au 05 octobre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou).
Aucun retrait de dossard le dimanche 06 octobre, jour de l'événement

Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du dossard. Sans celle-ci, le dossard permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis et l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le dossard, mais elle devra présenter une pièce d'identité.



RETRAIT DES TEE-SHIRTS :
Un tee-shirt sera remis uniquement aux coureurs et marcheurs ayant choisi cette option lors des inscriptions.
Les tee-shirts seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 28 septembre au 05 octobre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou).
Aucun retrait de tee-shirt le dimanche 06 octobre, jour de l'événement.

Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du tee-shirt. Sans celle-ci, le tee-shirt permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis et l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le tee-shirt, mais elle devra présenter une pièce d'identité.






HORAIRES :
• 09 h 00 // Départ de la marche sportive 10 kms.
• 09 h 30 // Départ de la marche 5 kms.
• 10 h 15 // Départ de la course 10 kms.
• 10 h 30 // Départ de la course 5 kms.
• 12 h 00 // Remise officielle des chèques





RAVITAILLEMENT
Le parcours s'effectue en autonomie totale, aucun ravitaillement ne sera proposé sur le circuit. L'organisateur conseille aux participants de prévoir leur propre gourde d'eau.
Un léger ravitaillement sera cependant proposé à l'arrivée.

PARTICIPATION DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE :
Le parcours course 5 kms et marche est accessible aux personnes à mobilité réduite.
La participation des Joëlettes et des personnes en fauteuils est possible uniquement sur la course 10 km, sous réserve que celles-ci suivent les directives de l'organisateur et se positionnent au départ, à l'avant des participants. Les passagers de la Joëlette ainsi que les accompagnateurs seront obligatoirement inscrits donc dotées de tee-shirts.
Le participant est responsable de son engin. Pour des questions de sécurité (physique et matérielle), l'organisateur incite fortement les participants à prendre connaissance du parcours en amont de la course.
Il est obligatoire que chaque accompagnateur des Joëlettes dispose d'une assurance responsabilité civile.
Il est également obligatoire que le participant en fauteuil roulant électrique dispose d'une assurance pour ledit fauteuil.

NAVETTES BUS :
Des navettes bus gratuites seront à disposition des participants de Basse-Goulaine à St Sebastien Sur Loire de 8h15 à 10h30 (départ hall du Grignon) pour se rendre au départ et de 12h00 à 13h00 de Basse-Goulaine à St Sébastien (départ hall du Grignon pour rejoindre St Sébastien sur Loire).

ENVIRONNEMENT :
Dans le cadre de la sensibilisation au respect de l’environnement via notre démarche manifestation "éco-responsable", aucun déchet ne devra être jeté sur le parcours.

ASSISTANCE / SÉCURITÉ :
Secouristes – Suiveurs – Signaleurs.
Les participants s’engagent à respecter la signalétique ainsi que les indications qui leur seront données. Aucun suiveur ou accompagnateur n’est autorisé à pénétrer sur les parcours. Tout contrevenant sera exclu.
Les participants non-inscrits seront exclus également. Les participants s’engagent à respecter les consignes de sécurité, en particulier à observer les règles du Code de la route et les directives relatives à l’encadrement de l'événement.
Les participants devront avoir pris connaissance des arrêtés de circulation et de stationnement, qui seront publiés sur le site de la Ville de Basse-Goulaine (www.bassegoulaine.fr) et de Saint-Sébastien-Sur-Loire (www.saintsebastien.fr), avant le départ.

RESPONSABILITÉ CIVILE / INDIVIDUELLE ACCIDENT :
Les municipalités sont assurées pour les risques civils de l’épreuve auprès de la société d’assurances SMACL. Les participants doivent souscrire une assurance responsabilité civile personnelle.
Les municipalités déclinent toute responsabilité en cas de défaillance pour raison de santé ou tout autre incident non imputable à l'organisateur. Il est rappelé par ailleurs que les coureurs et marcheurs participent à l'événement sous leur propre responsabilité.
Il est strictement interdit de participer sans inscription. Tout contrevenant sera susceptible d’engager sa responsabilité et l’organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers.

ACCOMPAGNATEURS :
Pour des raisons de sécurité, aucun accompagnateur à vélo, à rollers, à trottinette, à skate, sur overboard, quel que soit son âge, n’est autorisé sur le circuit de la course et de la marche.
Les poussettes sont tolérées, pour la seule épreuve de la marche. Elles devront être placées en fin de sas pour ne pas gêner les autres participants. Il est demandé d'éviter les poussettes au-delà de 3 ans. Les enfants en bas âge, accompagnant un participant, devront être capables de marcher à une bonne allure et devront obligatoirement être inscrits.
Les animaux sont interdits à l'exception des chiens guides de personnes malvoyantes.

DROIT À L’IMAGE :
En m'inscrivant à « L’ETINCELANTE », je cède gracieusement aux organisateurs le droit d’utiliser mon image et/ou celle de mon enfant mineur résultant des photographies et/ou vidéos prises dans le cadre de cet évènement.
J'autorise les organisateurs à reproduire ces photographies et/ou vidéos et à les exploiter sur tous supports écrits ou numériques, et notamment sur leurs sites internet et comptes officiels Facebook, Instagram et Twitter, sur les magazines d’information, flyers, dépliants, affiches (tous formats), films et supports d’exposition, en France et dans le monde pour une durée de 5 ans, à compter de l'événement sportif.
Les organisateurs s'engagent à utiliser mon image exclusivement à des fins d'information et de promotion du territoire dans le cadre d'une exploitation non commerciale.


PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE / RGPD :
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978, modifiée dite "informatique et libertés", les organisateurs informent le participant que ses données personnelles vont être recueillies et faire l'objet d'un traitement. En validant leur inscription, les concurrents donnent leur consentement explicite pour recevoir par courriel et/ou SMS des messages d’information relatifs à l’évènement ou à son environnement sportif.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant aux organisateurs.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 "relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données", l'usager peut exercer son droit d'accès et de portabilité aux données le concernant, les faire rectifier, les faire supprimer en écrivant à "Ville de Basse-Goulaine - Hôtel de Ville – Rue de la Razée – 44115 Basse-Goulaine".



ANNULATION COURSE :
En cas de force majeure, de décision préfectorale ou ministérielle, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des participants, les organisateurs se réservent le droit de modifier le circuit ou d’annuler l'événement, sans que les participants ne puissent prétendre à une indemnité ou à un dédommagement.
Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles.
En s'inscrivant le participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

Tarifs par personne :Tarif unique : 15,00 €
Retrait des dossards
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 28 septembre au 05 octobre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou). Aucun retrait de dossard le dimanche 06 octobre, jour de l'événement
Aucun inscrit pour le moment
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Marche Enfants - 5 ans

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
Age : entre 3 et 5 ans
Distance : 5 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 4 octobre 2024 à 17h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DE L’ETINCELANTE
06 OCTOBRE 2024

La Ville de Basse-Goulaine, la Ville de Saint-Sébastien-Sur-Loire et l’Association Ma Parenthèse organisent le dimanche 06 octobre 2024, la 4ème édition de « L’ETINCELANTE », courses et marches au profit de la lutte contre le cancer.

LE PARCOURS :
Boucle d'environ 5 km ou 10 km à parcourir, non chronométrée et non classée.
4 catégories sont proposées :
• Course de 5 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans (né.e.s en 2008 et avant)
• Course de 10 km
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans (né.e.s en 2008 et avant)
• Marche de 5 kms
=> inscriptions ouvertes à toutes les femmes et tous les hommes quel que soit leur âge
• Marche sportive de 10 km (durée maximum pour faire le parcours 1h45, barrière horaire aux 5 km)
=> inscriptions ouvertes uniquement aux femmes et hommes à partir de 16 ans (né.e.s en 2008 et avant)


4 départs successifs pour les courses et les marches, sur l’Ile Forget (station Nuage) à Saint Sébastien sur Loire de 09h00 à 10h45.
Arrivées Parking du Grignon à Basse-Goulaine.

Les courses et les marches sont ouvertes uniquement aux personnes inscrites dans la catégorie correspondante et munies d’un tee-shirt "L’ETINCELANTE" de l'édition 2022-2023 ou en cours. Les personnes sans tee-shirt ne seront pas admises à prendre le départ.



INSCRIPTIONS :
Les inscriptions se font avec paiement sécurisé par Internet uniquement, sur le site « Time Pulse » (rubrique : L’ETINCELANTE), du mardi 04 juin 2024 au vendredi 04 octobre 2024, dans la limite des 2 500 places disponibles (1700 pour les courses et 800 pour les marches).
Aucune inscription ne peut être effectuée par courrier ou par téléphone.
Aucune inscription sur place le jour de l'événement.
Aucun certificat médical n'est exigé pour l'inscription puisque vous participez à une épreuve de course ou de marche à "allure libre", non chronométrée et non classée. En revanche, chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité.
Les enfants mineurs participent à « L’ETINCELANTE » sous la responsabilité de leur(s) représentant(s) légaux.
Pour les mineurs, obligation de joindre lors de l’inscription l'autorisation du ou des représentants légaux. Document téléchargeable sur le site « Time Pulse » ou sur le site de la Ville : www.bassegoulaine.fr. Sans cette autorisation, l'inscription ne sera pas validée.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son inscription et son tee-shirt à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'événement. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'incident face à ce type de situation.

CHALLENGE ASSOCIATIONS ET ENTREPRISES :

Cette année les organisateurs de l’Etincelante vous proposent de venir marcher ou courir en créant un groupe entreprises.

LES PLUS DU CHALLENGE ENTREPRISES :
• Un défi à partager en équipe entre collègues.
• Une mobilisation collective, véhiculant une image solidaire et dynamique, pour ensemble faire avancer la lutte contre le cancer du sein.
• Un Challenge Entreprises dédié : le Challenge du Cœur. Il récompensera le groupe qui aura collecté le plus de fonds lors de cette édition 2024.

PROCESS D’INSCRIPTION :
A l’aide d’un fichier Excel qui vous sera adressé sur demande formulée par votre part et qu’il vous conviendra d’adresser obligatoirement avant le 20 septembre 2024, par mail à l’adresse : contact@maparenthese.org , vous inscrirez chaque membre de votre équipe.
Nous vous conseillons en amont d’avoir collecté toutes les données nécessaires pour chaque participant à savoir : Nom/prénom/date de Naissance/mail/Choix de la course ou marche/Taille de T-shirt 2024 si besoin. Nous vous rappelons qu’il est possible de marcher ou courir avec le tee-shirt 2022 ou 2023.

Vous serez désormais notre référent pour tout échange relatif aux inscriptions de votre groupe.

Vous pourrez récupérer en amont de la manifestation les tee-shirts et les dossards de tous les membres de votre groupe (environ une semaine avant l’événement, date communiquée par nos soins ultérieurement).

Les tarifs des inscriptions au challenge groupe sont mentionnés dans le paragraphe ci-après « TARIFICATION ».



TARIFICATION :

Dans un souci d’éco responsabilité les organisateurs de l’Etincelante souhaite cette année favoriser la ré-utilisation des tee-shirts de l’édition 2022 et 2023.

Course 5 kms et 10 kms, marche 10 kms
• 15 €
Marche 5kms :
• 15 €
• Gratuit pour les moins de 5 ans (inscription obligatoire mais pas de tee-shirt remis)

REPARTITION DES DONS :
Les dons récoltés par les droits d’inscriptions des courses et de la marche seront reversés :
• à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest,
• à l’association Ma Parenthèse,
• à l’association Aida.


DOSSARD :
Tous les participants se verront remettre un dossard.
Sans présentation du dossard les organisateurs seront contraints d’interdire aux participants l’accès à la ligne de départ.
Les dossards seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 28 septembre au 05 octobre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou).
Aucun retrait de dossard le dimanche 06 octobre, jour de l'événement

Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du dossard. Sans celle-ci, le dossard permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis et l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le dossard, mais elle devra présenter une pièce d'identité.



RETRAIT DES TEE-SHIRTS :
Un tee-shirt sera remis uniquement aux coureurs et marcheurs ayant choisi cette option lors des inscriptions.
Les tee-shirts seront à retirer :
- au magasin Just Running 518 route de Clisson 44120 Vertou du 28 septembre au 05 octobre (horaires ouverture magasin à vérifier sur le site Just Running Vertou).
Aucun retrait de tee-shirt le dimanche 06 octobre, jour de l'événement.

Une pièce d'identité sera exigée le jour du retrait du tee-shirt. Sans celle-ci, le tee-shirt permettant l'accès au sas de départ ne sera pas remis et l'accès au départ de la course ou de la marche pourra être refusé.
Une tierce personne pourra également venir retirer le tee-shirt, mais elle devra présenter une pièce d'identité.






HORAIRES :
• 09 h 00 // Départ de la marche sportive 10 kms.
• 09 h 30 // Départ de la marche 5 kms.
• 10 h 15 // Départ de la course 10 kms.
• 10 h 30 // Départ de la course 5 kms.
• 12 h 00 // Remise officielle des chèques





RAVITAILLEMENT
Le parcours s'effectue en autonomie totale, aucun ravitaillement ne sera proposé sur le circuit. L'organisateur conseille aux participants de prévoir leur propre gourde d'eau.
Un léger ravitaillement sera cependant proposé à l'arrivée.

PARTICIPATION DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE :
Le parcours course 5 kms et marche est accessible aux personnes à mobilité réduite.
La participation des Joëlettes et des personnes en fauteuils est possible uniquement sur la course 10 km, sous réserve que celles-ci suivent les directives de l'organisateur et se positionnent au départ, à l'avant des participants. Les passagers de la Joëlette ainsi que les accompagnateurs seront obligatoirement inscrits donc dotées de tee-shirts.
Le participant est responsable de son engin. Pour des questions de sécurité (physique et matérielle), l'organisateur incite fortement les participants à prendre connaissance du parcours en amont de la course.
Il est obligatoire que chaque accompagnateur des Joëlettes dispose d'une assurance responsabilité civile.
Il est également obligatoire que le participant en fauteuil roulant électrique dispose d'une assurance pour ledit fauteuil.

NAVETTES BUS :
Des navettes bus gratuites seront à disposition des participants de Basse-Goulaine à St Sebastien Sur Loire de 8h15 à 10h30 (départ hall du Grignon) pour se rendre au départ et de 12h00 à 13h00 de Basse-Goulaine à St Sébastien (départ hall du Grignon pour rejoindre St Sébastien sur Loire).

ENVIRONNEMENT :
Dans le cadre de la sensibilisation au respect de l’environnement via notre démarche manifestation "éco-responsable", aucun déchet ne devra être jeté sur le parcours.

ASSISTANCE / SÉCURITÉ :
Secouristes – Suiveurs – Signaleurs.
Les participants s’engagent à respecter la signalétique ainsi que les indications qui leur seront données. Aucun suiveur ou accompagnateur n’est autorisé à pénétrer sur les parcours. Tout contrevenant sera exclu.
Les participants non-inscrits seront exclus également. Les participants s’engagent à respecter les consignes de sécurité, en particulier à observer les règles du Code de la route et les directives relatives à l’encadrement de l'événement.
Les participants devront avoir pris connaissance des arrêtés de circulation et de stationnement, qui seront publiés sur le site de la Ville de Basse-Goulaine (www.bassegoulaine.fr) et de Saint-Sébastien-Sur-Loire (www.saintsebastien.fr), avant le départ.

RESPONSABILITÉ CIVILE / INDIVIDUELLE ACCIDENT :
Les municipalités sont assurées pour les risques civils de l’épreuve auprès de la société d’assurances SMACL. Les participants doivent souscrire une assurance responsabilité civile personnelle.
Les municipalités déclinent toute responsabilité en cas de défaillance pour raison de santé ou tout autre incident non imputable à l'organisateur. Il est rappelé par ailleurs que les coureurs et marcheurs participent à l'événement sous leur propre responsabilité.
Il est strictement interdit de participer sans inscription. Tout contrevenant sera susceptible d’engager sa responsabilité et l’organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers.

ACCOMPAGNATEURS :
Pour des raisons de sécurité, aucun accompagnateur à vélo, à rollers, à trottinette, à skate, sur overboard, quel que soit son âge, n’est autorisé sur le circuit de la course et de la marche.
Les poussettes sont tolérées, pour la seule épreuve de la marche. Elles devront être placées en fin de sas pour ne pas gêner les autres participants. Il est demandé d'éviter les poussettes au-delà de 3 ans. Les enfants en bas âge, accompagnant un participant, devront être capables de marcher à une bonne allure et devront obligatoirement être inscrits.
Les animaux sont interdits à l'exception des chiens guides de personnes malvoyantes.

DROIT À L’IMAGE :
En m'inscrivant à « L’ETINCELANTE », je cède gracieusement aux organisateurs le droit d’utiliser mon image et/ou celle de mon enfant mineur résultant des photographies et/ou vidéos prises dans le cadre de cet évènement.
J'autorise les organisateurs à reproduire ces photographies et/ou vidéos et à les exploiter sur tous supports écrits ou numériques, et notamment sur leurs sites internet et comptes officiels Facebook, Instagram et Twitter, sur les magazines d’information, flyers, dépliants, affiches (tous formats), films et supports d’exposition, en France et dans le monde pour une durée de 5 ans, à compter de l'événement sportif.
Les organisateurs s'engagent à utiliser mon image exclusivement à des fins d'information et de promotion du territoire dans le cadre d'une exploitation non commerciale.


PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE / RGPD :
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978, modifiée dite "informatique et libertés", les organisateurs informent le participant que ses données personnelles vont être recueillies et faire l'objet d'un traitement. En validant leur inscription, les concurrents donnent leur consentement explicite pour recevoir par courriel et/ou SMS des messages d’information relatifs à l’évènement ou à son environnement sportif.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant aux organisateurs.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 "relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données", l'usager peut exercer son droit d'accès et de portabilité aux données le concernant, les faire rectifier, les faire supprimer en écrivant à "Ville de Basse-Goulaine - Hôtel de Ville – Rue de la Razée – 44115 Basse-Goulaine".



ANNULATION COURSE :
En cas de force majeure, de décision préfectorale ou ministérielle, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des participants, les organisateurs se réservent le droit de modifier le circuit ou d’annuler l'événement, sans que les participants ne puissent prétendre à une indemnité ou à un dédommagement.
Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles.
En s'inscrivant le participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

Tarifs par personne :Tarif unique : Gratuit
Retrait des dossards
inscription obligatoire mais pas de tee-shirt remis
Aucun inscrit pour le moment
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche