Chargement...

COUËRON DUATHLON à Couëron

COUËRON DUATHLON

Lieu : Kiosque à musique de Couëron
Ville : Couëron (44)
Discipline : Duathlon

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49
- sur l’organisation : 07 89 44 33 26

À toutes allures ! Le duathlon est une épreuve enchainée de course à pied (5 km) / vélo (20 km) et course à pied (5 km) Quelque soit votre allure, tout près du cœur de Couëron nous vous emmènerons en course à pied le long de la Loire avec sa maison insolite dans l’eau à côté de la tour à plomb, puis sur votre vélo dans les marais de Couëron connus sous le nom Audubon. Vous pourrez alors admirer ce magnifique patrimoine naturel qui est un lieu privilégié pour de nombreuses espèces animales, végétales et aussi pour tous les duathlètes !

Nous organisons également deux courses pour les jeunes : une course de 1 km pour les 6-10 ans et une course de 2 km pour les 11-15 ans.

L’esprit ? Du Run, du Bike, encore du Run. Et surtout du Fun !

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Duathlon S

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h30
A partir de 16 ans
Distance : 27.5 km
Questionnaire de santé ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 2 octobre 2024 à 12h00
Voir le réglement de l’épreuve

RÈGLEMENT DUATHLON COUËRON
1- Présentation
Le duathlon de Couëron se déroulera le dimanche 6 octobre 2024. Ouvert à tous, hommes et femmes, licenciés ou non, il peut être couru en individuel ou en relais. Le parcours traverse majoritairement les marais ainsi que les quais des bords de Loire de Couëron. L'organisation se réserve le droit de modifier ce règlement et le parcours à tout moment afin de respecter les réglementations en vigueur et de veiller à l'intérêt et à la sécurité des participants.
2- Organisation
2.1- Date et Lieux
Les épreuves du duathlon de Couëron se dérouleront le dimanche 6 octobre 2024. Le départ et l'arrivée des différentes courses se feront au même endroit, sur les quais Jean-Pierre Fougerat à Couëron.
Le retrait des dossards se fera le dimanche 6 octobre de 08h à 9h30 pour le duathlon et de 11h à 12h15 pour les deux courses jeunes.
Le lieu de retrait sera la salle de la Fraternité à Couëron, située Place Alsace Lorraine, 44220 Couëron.
Lors du retrait des dossards, les licencié(e)s FFTRI devront présenter leur licence de l’année en cours. Les non-licencié(e)s FFTRI devront présenter un pass-compétition disponible sur le site, un certificat médical autorisant la pratique du duathlon en compétition, datant de moins de 12 mois à la date de l'épreuve, ainsi qu'une pièce d’identité. Pour les mineur(e)s non licencié(e)s, un accord parental sera également requis.
2.2- Épreuves et catégories
Les épreuves sont accessibles aux catégories d'âges suivantes :
• Duathlon taille S à partir de 16 ans 10h30
• 2 courses à pied jeunes :
o de 06 ans à 10 ans 12h30 (1km)
o de 11 ans à 15 ans 12h45 (2km)
Les épreuves sont ouvertes aux licenciés FFTRI et aux non-licenciés.
2.3- Inscription
Les compétiteurs(trices) s’inscriront en ligne sur https://www.timepulse.fr/ du 17 Juin 2024 au 02 octobre 2024.
- Le montant d’inscription est fixé à 20 € pour le duathlon S individuel
- Le montant d’inscription est fixé à 30 € pour le duathlon S relais
- Courses jeunes gratuite
Les frais de gestion de l'inscription en ligne sont compris dans ce montant. Le règlement des frais d'inscription devra se faire au moment de l’inscription. L'inscription comprend pour chaque compétiteur(trice) :
• La logistique et la sécurité de la course
• Le chronométrage à puce pour le duathlon par Time Pulse
• Les ravitaillements et la boisson d'arrivée
• Le pack compétiteur
Il n’y aura pas d’inscription sur place.
Pour pouvoir prendre le départ, chaque concurrent(e) doit respecter les critères suivants :
• Faire preuve de sportivité et respecter les autres concurrents ainsi que les bénévoles et les spectateurs durant l’ensemble de la manifestation
• S’être acquitté des droits d’inscription
• Respecter le règlement
• Présenter les documents réglementaires lors du retrait des dossards
• Être âgé(e) d'au moins 16 ans pour le duathlon et entre 6 et 10ans pour la première course jeune et 11 et 15ans pour la seconde course jeune

2.4- Annulation et remboursement
Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident dans ce type de situation.
En cas d’annulation de l’événement indépendante de la volonté de l’organisateur (cas de force majeure, impératif de sécurité, conditions météorologiques, décision des autorités administratives, etc.), Nous proposons de rembourser les participants à hauteur des frais engagés.
3- Déroulement de l’épreuve
Les épreuves sont organisées selon la Réglementation Générale de la Fédération Française de Triathlon disponible sur www.fftri.com
3.1- Avant course
Chaque briefing d’avant course se fera au pied du car-podium. Les concurrent(e)s bénéficient d’un emplacement qui leur est réservé dans l’aire de transition pour déposer vélo, chaussures de course à pied, vêtements. A l’entrée du parc à vélo tous les concurrents doivent faire marquer leur numéro de dossard sur la jambe et le bras gauche. Le parc à vélo sera ouvert et surveillé 30 minutes avant le début des courses, et jusqu’à 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent. L’accès au parc à vélo est interdit au public ou accompagnateurs. Seuls les concurrents munis d’un dossard auront accès au parc à vélo. L’organisation décline toute responsabilité quant aux vols ou dégradations des effets personnels entre concurrents qui pourraient se produire dans le parc à vélo.
3.2- Dossards
Les dossards fournis par l'organisateur doivent être obligatoirement portés de manière visible pendant la partie vélo et la course à pied. Ils seront positionnés sur le devant pour la course à pied et dans le dos pour le vélo.
Le casque vélo doit être porté pendant toute la course cycliste. Le drafting est autorisé.
3.3- Sportivité et respect
Les concurrent(e)s s’engagent à traiter les autres compétiteurs(trices), les bénévoles, les arbitres et les spectateurs avec respect et courtoisie (avant, pendant et après la course). Chacun doit faire preuve de sportivité. Les concurrent(e)s doivent toujours se conformer aux directives des officiels (bénévoles et arbitres). Il est interdit de jeter ses déchets pendant la course en dehors des zones prévues. Les athlètes ne respectant pas cette interdiction seront disqualifiés.
3.3- Barrière horaires
Pour le duathlon une barrière horaires est fixé à 1h45 après le départ de la course a T2 (début de la seconde course à pied)
3.4- Parcours
Le non-respect de l'intégralité du parcours, la prise de raccourcis ou l'utilisation de tout autre moyen déloyal pour obtenir un avantage à l'encontre des autres concurrents entraînera la mise hors course. Des points de contrôle seront mis en place tout au long du parcours. Si un concurrent ne passe pas à tous les points de contrôle, il sera mis hors course.
Attention : la circulation est ouverte à la circulation sur le parcours vélo dans le sens de la course uniquement le respect du code de la route est une obligation.
3.5- Abandon
Pour des raisons de sécurité, chaque coureur ayant abandonné devra se rendre jusqu'au point de contrôle le plus proche (signaleurs ou commissaires) pour annoncer son abandon et rendre son dossard. Tout abandon est définitif.
4- Document, matériel et équipement obligatoire
4.1- Documents obligatoires
Chaque participant devra présenter lors du retrait des dossards :
• Sa licence 2023-2024, ou un certificat médical avec la mention obligatoire suivante : « non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition » datant de moins d’un an le jour de l’épreuve.
• Pour les mineurs, une autorisation parentale signée accompagnée d’un questionnaire médical, ou bien d’un certificat médical ou d’une licence sportive, à fournir le jour de l’épreuve lors du retrait du dossard.
• Une pièce d'identité.
4.2- Matériel autorisé
Pour la partie vélo, les prolongateurs dépassant les cocottes sont interdits (course avec drafting).
4.3- Equipement obligatoire
Le port du casque rigide, avec jugulaire attachée, est obligatoire pendant toute la durée de la partie vélo et dans l’aire de transition dès lors que le participant tient son vélo en main.
Le port de la puce de chronométrage est obligatoire (cheville gauche). Il n'est pas autorisé de courir torse nu. Le vélo doit être en bon état de marche et être propulsé uniquement par la force musculaire (vélos à assistance électrique interdits).
Toutes les courses du duathlon de Couëron sont en autonomie complète.
5- Classement et remise des prix
Pour les podiums :
- Podiums SCRATCH Femme et Homme
- 1er Junior H/F
- 1er Cadet H/F
- 1er Master H/F
- 1er relai Femme, 1 relai Homme, 1 relai Mixte
Il y aura un classement SCRATCH, non licenciés et Coueronnais.
6- Respect de l’environnement
Nous demandons aux participants de bien vouloir respecter l’environnement en ne jetant pas de papier, d'emballages, de gels, etc.
7- Sanctions
Les infractions aux règles mentionnées dans ce règlement, les tentatives de tricherie ainsi que le non-respect des personnes impliquées dans l'organisation seront punies par le comité d'organisation, pouvant entraîner des pénalités ou une mise hors course.
8- Droit à l’image
Par leur inscription, les concurrent(e)s autorisent les organisateurs, ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître. Ces images prises à l’occasion de leur participation au triathlon peuvent être utilisées sur tout support, y compris pour les projections éventuelles lors de cette journée.
9- Secours et surveillance médicale
Les secours et la surveillance médicale sont sous la responsabilité de l’organisme prévu par l’organisation (Protection Civile) qui met à disposition les moyens matériels et humains adéquats.

Retrait des dossards
Place alsace loraine à Couëron dans la salle de la Fraternité entre 8h et 9h30 pour le duathlon et entre 11h et 12h15 pour les deux courses jeunes. Retrait le jour même de la course.
Plus que 167 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 13
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Duathlon S Relais

Type d’épreuve : Equipe de 2 personnes
Heure du départ : 10h30
A partir de 16 ans
Distance : 27.5 km
Questionnaire de santé ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 2 octobre 2024 à 12h00
Voir le réglement de l’épreuve

RÈGLEMENT DUATHLON COUËRON
1- Présentation
Le duathlon de Couëron se déroulera le dimanche 6 octobre 2024. Ouvert à tous, hommes et femmes, licenciés ou non, il peut être couru en individuel ou en relais. Le parcours traverse majoritairement les marais ainsi que les quais des bords de Loire de Couëron. L'organisation se réserve le droit de modifier ce règlement et le parcours à tout moment afin de respecter les réglementations en vigueur et de veiller à l'intérêt et à la sécurité des participants.
2- Organisation
2.1- Date et Lieux
Les épreuves du duathlon de Couëron se dérouleront le dimanche 6 octobre 2024. Le départ et l'arrivée des différentes courses se feront au même endroit, sur les quais Jean-Pierre Fougerat à Couëron.
Le retrait des dossards se fera le dimanche 6 octobre de 08h à 9h30 pour le duathlon et de 11h à 12h15 pour les deux courses jeunes.
Le lieu de retrait sera la salle de la Fraternité à Couëron, située Place Alsace Lorraine, 44220 Couëron.
Lors du retrait des dossards, les licencié(e)s FFTRI devront présenter leur licence de l’année en cours. Les non-licencié(e)s FFTRI devront présenter un pass-compétition disponible sur le site, un certificat médical autorisant la pratique du duathlon en compétition, datant de moins de 12 mois à la date de l'épreuve, ainsi qu'une pièce d’identité. Pour les mineur(e)s non licencié(e)s, un accord parental sera également requis.
2.2- Épreuves et catégories
Les épreuves sont accessibles aux catégories d'âges suivantes :
• Duathlon taille S à partir de 16 ans 10h30
• 2 courses à pied jeunes :
o de 06 ans à 10 ans 12h30 (1km)
o de 11 ans à 15 ans 12h45 (2km)
Les épreuves sont ouvertes aux licenciés FFTRI et aux non-licenciés.
2.3- Inscription
Les compétiteurs(trices) s’inscriront en ligne sur https://www.timepulse.fr/ du 17 Juin 2024 au 02 octobre 2024.
- Le montant d’inscription est fixé à 20 € pour le duathlon S individuel
- Le montant d’inscription est fixé à 30 € pour le duathlon S relais
- Courses jeunes gratuite
Les frais de gestion de l'inscription en ligne sont compris dans ce montant. Le règlement des frais d'inscription devra se faire au moment de l’inscription. L'inscription comprend pour chaque compétiteur(trice) :
• La logistique et la sécurité de la course
• Le chronométrage à puce pour le duathlon par Time Pulse
• Les ravitaillements et la boisson d'arrivée
• Le pack compétiteur
Il n’y aura pas d’inscription sur place.
Pour pouvoir prendre le départ, chaque concurrent(e) doit respecter les critères suivants :
• Faire preuve de sportivité et respecter les autres concurrents ainsi que les bénévoles et les spectateurs durant l’ensemble de la manifestation
• S’être acquitté des droits d’inscription
• Respecter le règlement
• Présenter les documents réglementaires lors du retrait des dossards
• Être âgé(e) d'au moins 16 ans pour le duathlon et entre 6 et 10ans pour la première course jeune et 11 et 15ans pour la seconde course jeune

2.4- Annulation et remboursement
Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident dans ce type de situation.
En cas d’annulation de l’événement indépendante de la volonté de l’organisateur (cas de force majeure, impératif de sécurité, conditions météorologiques, décision des autorités administratives, etc.), Nous proposons de rembourser les participants à hauteur des frais engagés.
3- Déroulement de l’épreuve
Les épreuves sont organisées selon la Réglementation Générale de la Fédération Française de Triathlon disponible sur www.fftri.com
3.1- Avant course
Chaque briefing d’avant course se fera au pied du car-podium. Les concurrent(e)s bénéficient d’un emplacement qui leur est réservé dans l’aire de transition pour déposer vélo, chaussures de course à pied, vêtements. A l’entrée du parc à vélo tous les concurrents doivent faire marquer leur numéro de dossard sur la jambe et le bras gauche. Le parc à vélo sera ouvert et surveillé 30 minutes avant le début des courses, et jusqu’à 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent. L’accès au parc à vélo est interdit au public ou accompagnateurs. Seuls les concurrents munis d’un dossard auront accès au parc à vélo. L’organisation décline toute responsabilité quant aux vols ou dégradations des effets personnels entre concurrents qui pourraient se produire dans le parc à vélo.
3.2- Dossards
Les dossards fournis par l'organisateur doivent être obligatoirement portés de manière visible pendant la partie vélo et la course à pied. Ils seront positionnés sur le devant pour la course à pied et dans le dos pour le vélo.
Le casque vélo doit être porté pendant toute la course cycliste. Le drafting est autorisé.
3.3- Sportivité et respect
Les concurrent(e)s s’engagent à traiter les autres compétiteurs(trices), les bénévoles, les arbitres et les spectateurs avec respect et courtoisie (avant, pendant et après la course). Chacun doit faire preuve de sportivité. Les concurrent(e)s doivent toujours se conformer aux directives des officiels (bénévoles et arbitres). Il est interdit de jeter ses déchets pendant la course en dehors des zones prévues. Les athlètes ne respectant pas cette interdiction seront disqualifiés.
3.3- Barrière horaires
Pour le duathlon une barrière horaires est fixé à 1h45 après le départ de la course a T2 (début de la seconde course à pied)
3.4- Parcours
Le non-respect de l'intégralité du parcours, la prise de raccourcis ou l'utilisation de tout autre moyen déloyal pour obtenir un avantage à l'encontre des autres concurrents entraînera la mise hors course. Des points de contrôle seront mis en place tout au long du parcours. Si un concurrent ne passe pas à tous les points de contrôle, il sera mis hors course.
Attention : la circulation est ouverte à la circulation sur le parcours vélo dans le sens de la course uniquement le respect du code de la route est une obligation.
3.5- Abandon
Pour des raisons de sécurité, chaque coureur ayant abandonné devra se rendre jusqu'au point de contrôle le plus proche (signaleurs ou commissaires) pour annoncer son abandon et rendre son dossard. Tout abandon est définitif.
4- Document, matériel et équipement obligatoire
4.1- Documents obligatoires
Chaque participant devra présenter lors du retrait des dossards :
• Sa licence 2023-2024, ou un certificat médical avec la mention obligatoire suivante : « non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition » datant de moins d’un an le jour de l’épreuve.
• Pour les mineurs, une autorisation parentale signée accompagnée d’un questionnaire médical, ou bien d’un certificat médical ou d’une licence sportive, à fournir le jour de l’épreuve lors du retrait du dossard.
• Une pièce d'identité.
4.2- Matériel autorisé
Pour la partie vélo, les prolongateurs dépassant les cocottes sont interdits (course avec drafting).
4.3- Equipement obligatoire
Le port du casque rigide, avec jugulaire attachée, est obligatoire pendant toute la durée de la partie vélo et dans l’aire de transition dès lors que le participant tient son vélo en main.
Le port de la puce de chronométrage est obligatoire (cheville gauche). Il n'est pas autorisé de courir torse nu. Le vélo doit être en bon état de marche et être propulsé uniquement par la force musculaire (vélos à assistance électrique interdits).
Toutes les courses du duathlon de Couëron sont en autonomie complète.
5- Classement et remise des prix
Pour les podiums :
- Podiums SCRATCH Femme et Homme
- 1er Junior H/F
- 1er Cadet H/F
- 1er Master H/F
- 1er relai Femme, 1 relai Homme, 1 relai Mixte
Il y aura un classement SCRATCH, non licenciés et Coueronnais.
6- Respect de l’environnement
Nous demandons aux participants de bien vouloir respecter l’environnement en ne jetant pas de papier, d'emballages, de gels, etc.
7- Sanctions
Les infractions aux règles mentionnées dans ce règlement, les tentatives de tricherie ainsi que le non-respect des personnes impliquées dans l'organisation seront punies par le comité d'organisation, pouvant entraîner des pénalités ou une mise hors course.
8- Droit à l’image
Par leur inscription, les concurrent(e)s autorisent les organisateurs, ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître. Ces images prises à l’occasion de leur participation au triathlon peuvent être utilisées sur tout support, y compris pour les projections éventuelles lors de cette journée.
9- Secours et surveillance médicale
Les secours et la surveillance médicale sont sous la responsabilité de l’organisme prévu par l’organisation (Protection Civile) qui met à disposition les moyens matériels et humains adéquats.

Retrait des dossards
Place alsace loraine à Couëron dans la salle de la Fraternité entre 8h et 9h30 pour le duathlon et entre 11h et 12h15 pour les deux courses jeunes. Retrait le jour même de la course.
Aucun inscrit pour le moment
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveRejoindre une équipeAjouter une équipe

Course à pied jeune 6-10ans

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 12h30
Age : né(e) entre le 07/10/2013 et le 06/10/2018
Distance : 1 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 2 octobre 2024 à 12h00
Voir le réglement de l’épreuve

RÈGLEMENT DUATHLON COUËRON
1- Présentation
Le duathlon de Couëron se déroulera le dimanche 6 octobre 2024. Ouvert à tous, hommes et femmes, licenciés ou non, il peut être couru en individuel ou en relais. Le parcours traverse majoritairement les marais ainsi que les quais des bords de Loire de Couëron. L'organisation se réserve le droit de modifier ce règlement et le parcours à tout moment afin de respecter les réglementations en vigueur et de veiller à l'intérêt et à la sécurité des participants.
2- Organisation
2.1- Date et Lieux
Les épreuves du duathlon de Couëron se dérouleront le dimanche 6 octobre 2024. Le départ et l'arrivée des différentes courses se feront au même endroit, sur les quais Jean-Pierre Fougerat à Couëron.
Le retrait des dossards se fera le dimanche 6 octobre de 08h à 9h30 pour le duathlon et de 11h à 12h15 pour les deux courses jeunes.
Le lieu de retrait sera la salle de la Fraternité à Couëron, située Place Alsace Lorraine, 44220 Couëron.
Lors du retrait des dossards, les licencié(e)s FFTRI devront présenter leur licence de l’année en cours. Les non-licencié(e)s FFTRI devront présenter un pass-compétition disponible sur le site, un certificat médical autorisant la pratique du duathlon en compétition, datant de moins de 12 mois à la date de l'épreuve, ainsi qu'une pièce d’identité. Pour les mineur(e)s non licencié(e)s, un accord parental sera également requis.
2.2- Épreuves et catégories
Les épreuves sont accessibles aux catégories d'âges suivantes :
• Duathlon taille S à partir de 16 ans 10h30
• 2 courses à pied jeunes :
o de 06 ans à 10 ans 12h30 (1km)
o de 11 ans à 15 ans 12h45 (2km)
Les épreuves sont ouvertes aux licenciés FFTRI et aux non-licenciés.
2.3- Inscription
Les compétiteurs(trices) s’inscriront en ligne sur https://www.timepulse.fr/ du 17 Juin 2024 au 02 octobre 2024.
- Le montant d’inscription est fixé à 20 € pour le duathlon S individuel
- Le montant d’inscription est fixé à 30 € pour le duathlon S relais
- Courses jeunes gratuite
Les frais de gestion de l'inscription en ligne sont compris dans ce montant. Le règlement des frais d'inscription devra se faire au moment de l’inscription. L'inscription comprend pour chaque compétiteur(trice) :
• La logistique et la sécurité de la course
• Le chronométrage à puce pour le duathlon par Time Pulse
• Les ravitaillements et la boisson d'arrivée
• Le pack compétiteur
Il n’y aura pas d’inscription sur place.
Pour pouvoir prendre le départ, chaque concurrent(e) doit respecter les critères suivants :
• Faire preuve de sportivité et respecter les autres concurrents ainsi que les bénévoles et les spectateurs durant l’ensemble de la manifestation
• S’être acquitté des droits d’inscription
• Respecter le règlement
• Présenter les documents réglementaires lors du retrait des dossards
• Être âgé(e) d'au moins 16 ans pour le duathlon et entre 6 et 10ans pour la première course jeune et 11 et 15ans pour la seconde course jeune

2.4- Annulation et remboursement
Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident dans ce type de situation.
En cas d’annulation de l’événement indépendante de la volonté de l’organisateur (cas de force majeure, impératif de sécurité, conditions météorologiques, décision des autorités administratives, etc.), Nous proposons de rembourser les participants à hauteur des frais engagés.
3- Déroulement de l’épreuve
Les épreuves sont organisées selon la Réglementation Générale de la Fédération Française de Triathlon disponible sur www.fftri.com
3.1- Avant course
Chaque briefing d’avant course se fera au pied du car-podium. Les concurrent(e)s bénéficient d’un emplacement qui leur est réservé dans l’aire de transition pour déposer vélo, chaussures de course à pied, vêtements. A l’entrée du parc à vélo tous les concurrents doivent faire marquer leur numéro de dossard sur la jambe et le bras gauche. Le parc à vélo sera ouvert et surveillé 30 minutes avant le début des courses, et jusqu’à 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent. L’accès au parc à vélo est interdit au public ou accompagnateurs. Seuls les concurrents munis d’un dossard auront accès au parc à vélo. L’organisation décline toute responsabilité quant aux vols ou dégradations des effets personnels entre concurrents qui pourraient se produire dans le parc à vélo.
3.2- Dossards
Les dossards fournis par l'organisateur doivent être obligatoirement portés de manière visible pendant la partie vélo et la course à pied. Ils seront positionnés sur le devant pour la course à pied et dans le dos pour le vélo.
Le casque vélo doit être porté pendant toute la course cycliste. Le drafting est autorisé.
3.3- Sportivité et respect
Les concurrent(e)s s’engagent à traiter les autres compétiteurs(trices), les bénévoles, les arbitres et les spectateurs avec respect et courtoisie (avant, pendant et après la course). Chacun doit faire preuve de sportivité. Les concurrent(e)s doivent toujours se conformer aux directives des officiels (bénévoles et arbitres). Il est interdit de jeter ses déchets pendant la course en dehors des zones prévues. Les athlètes ne respectant pas cette interdiction seront disqualifiés.
3.3- Barrière horaires
Pour le duathlon une barrière horaires est fixé à 1h45 après le départ de la course a T2 (début de la seconde course à pied)
3.4- Parcours
Le non-respect de l'intégralité du parcours, la prise de raccourcis ou l'utilisation de tout autre moyen déloyal pour obtenir un avantage à l'encontre des autres concurrents entraînera la mise hors course. Des points de contrôle seront mis en place tout au long du parcours. Si un concurrent ne passe pas à tous les points de contrôle, il sera mis hors course.
Attention : la circulation est ouverte à la circulation sur le parcours vélo dans le sens de la course uniquement le respect du code de la route est une obligation.
3.5- Abandon
Pour des raisons de sécurité, chaque coureur ayant abandonné devra se rendre jusqu'au point de contrôle le plus proche (signaleurs ou commissaires) pour annoncer son abandon et rendre son dossard. Tout abandon est définitif.
4- Document, matériel et équipement obligatoire
4.1- Documents obligatoires
Chaque participant devra présenter lors du retrait des dossards :
• Sa licence 2023-2024, ou un certificat médical avec la mention obligatoire suivante : « non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition » datant de moins d’un an le jour de l’épreuve.
• Pour les mineurs, une autorisation parentale signée accompagnée d’un questionnaire médical, ou bien d’un certificat médical ou d’une licence sportive, à fournir le jour de l’épreuve lors du retrait du dossard.
• Une pièce d'identité.
4.2- Matériel autorisé
Pour la partie vélo, les prolongateurs dépassant les cocottes sont interdits (course avec drafting).
4.3- Equipement obligatoire
Le port du casque rigide, avec jugulaire attachée, est obligatoire pendant toute la durée de la partie vélo et dans l’aire de transition dès lors que le participant tient son vélo en main.
Le port de la puce de chronométrage est obligatoire (cheville gauche). Il n'est pas autorisé de courir torse nu. Le vélo doit être en bon état de marche et être propulsé uniquement par la force musculaire (vélos à assistance électrique interdits).
Toutes les courses du duathlon de Couëron sont en autonomie complète.
5- Classement et remise des prix
Pour les podiums :
- Podiums SCRATCH Femme et Homme
- 1er Junior H/F
- 1er Cadet H/F
- 1er Master H/F
- 1er relai Femme, 1 relai Homme, 1 relai Mixte
Il y aura un classement SCRATCH, non licenciés et Coueronnais.
6- Respect de l’environnement
Nous demandons aux participants de bien vouloir respecter l’environnement en ne jetant pas de papier, d'emballages, de gels, etc.
7- Sanctions
Les infractions aux règles mentionnées dans ce règlement, les tentatives de tricherie ainsi que le non-respect des personnes impliquées dans l'organisation seront punies par le comité d'organisation, pouvant entraîner des pénalités ou une mise hors course.
8- Droit à l’image
Par leur inscription, les concurrent(e)s autorisent les organisateurs, ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître. Ces images prises à l’occasion de leur participation au triathlon peuvent être utilisées sur tout support, y compris pour les projections éventuelles lors de cette journée.
9- Secours et surveillance médicale
Les secours et la surveillance médicale sont sous la responsabilité de l’organisme prévu par l’organisation (Protection Civile) qui met à disposition les moyens matériels et humains adéquats.

Retrait des dossards
Place alsace loraine à Couëron dans la salle de la Fraternité entre 8h et 9h30 pour le duathlon et entre 11h et 12h15 pour les deux courses jeunes. Retrait le jour même de la course.
Plus que 49 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 4
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Course à pied jeune 11-15ans

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 12h45
Age : entre 11 et 15 ans
Distance : 2 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 2 octobre 2024 à 12h00
Voir le réglement de l’épreuve

RÈGLEMENT DUATHLON COUËRON
1- Présentation
Le duathlon de Couëron se déroulera le dimanche 6 octobre 2024. Ouvert à tous, hommes et femmes, licenciés ou non, il peut être couru en individuel ou en relais. Le parcours traverse majoritairement les marais ainsi que les quais des bords de Loire de Couëron. L'organisation se réserve le droit de modifier ce règlement et le parcours à tout moment afin de respecter les réglementations en vigueur et de veiller à l'intérêt et à la sécurité des participants.
2- Organisation
2.1- Date et Lieux
Les épreuves du duathlon de Couëron se dérouleront le dimanche 6 octobre 2024. Le départ et l'arrivée des différentes courses se feront au même endroit, sur les quais Jean-Pierre Fougerat à Couëron.
Le retrait des dossards se fera le dimanche 6 octobre de 08h à 9h30 pour le duathlon et de 11h à 12h15 pour les deux courses jeunes.
Le lieu de retrait sera la salle de la Fraternité à Couëron, située Place Alsace Lorraine, 44220 Couëron.
Lors du retrait des dossards, les licencié(e)s FFTRI devront présenter leur licence de l’année en cours. Les non-licencié(e)s FFTRI devront présenter un pass-compétition disponible sur le site, un certificat médical autorisant la pratique du duathlon en compétition, datant de moins de 12 mois à la date de l'épreuve, ainsi qu'une pièce d’identité. Pour les mineur(e)s non licencié(e)s, un accord parental sera également requis.
2.2- Épreuves et catégories
Les épreuves sont accessibles aux catégories d'âges suivantes :
• Duathlon taille S à partir de 16 ans 10h30
• 2 courses à pied jeunes :
o de 06 ans à 10 ans 12h30 (1km)
o de 11 ans à 15 ans 12h45 (2km)
Les épreuves sont ouvertes aux licenciés FFTRI et aux non-licenciés.
2.3- Inscription
Les compétiteurs(trices) s’inscriront en ligne sur https://www.timepulse.fr/ du 17 Juin 2024 au 02 octobre 2024.
- Le montant d’inscription est fixé à 20 € pour le duathlon S individuel
- Le montant d’inscription est fixé à 30 € pour le duathlon S relais
- Courses jeunes gratuite
Les frais de gestion de l'inscription en ligne sont compris dans ce montant. Le règlement des frais d'inscription devra se faire au moment de l’inscription. L'inscription comprend pour chaque compétiteur(trice) :
• La logistique et la sécurité de la course
• Le chronométrage à puce pour le duathlon par Time Pulse
• Les ravitaillements et la boisson d'arrivée
• Le pack compétiteur
Il n’y aura pas d’inscription sur place.
Pour pouvoir prendre le départ, chaque concurrent(e) doit respecter les critères suivants :
• Faire preuve de sportivité et respecter les autres concurrents ainsi que les bénévoles et les spectateurs durant l’ensemble de la manifestation
• S’être acquitté des droits d’inscription
• Respecter le règlement
• Présenter les documents réglementaires lors du retrait des dossards
• Être âgé(e) d'au moins 16 ans pour le duathlon et entre 6 et 10ans pour la première course jeune et 11 et 15ans pour la seconde course jeune

2.4- Annulation et remboursement
Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident dans ce type de situation.
En cas d’annulation de l’événement indépendante de la volonté de l’organisateur (cas de force majeure, impératif de sécurité, conditions météorologiques, décision des autorités administratives, etc.), Nous proposons de rembourser les participants à hauteur des frais engagés.
3- Déroulement de l’épreuve
Les épreuves sont organisées selon la Réglementation Générale de la Fédération Française de Triathlon disponible sur www.fftri.com
3.1- Avant course
Chaque briefing d’avant course se fera au pied du car-podium. Les concurrent(e)s bénéficient d’un emplacement qui leur est réservé dans l’aire de transition pour déposer vélo, chaussures de course à pied, vêtements. A l’entrée du parc à vélo tous les concurrents doivent faire marquer leur numéro de dossard sur la jambe et le bras gauche. Le parc à vélo sera ouvert et surveillé 30 minutes avant le début des courses, et jusqu’à 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent. L’accès au parc à vélo est interdit au public ou accompagnateurs. Seuls les concurrents munis d’un dossard auront accès au parc à vélo. L’organisation décline toute responsabilité quant aux vols ou dégradations des effets personnels entre concurrents qui pourraient se produire dans le parc à vélo.
3.2- Dossards
Les dossards fournis par l'organisateur doivent être obligatoirement portés de manière visible pendant la partie vélo et la course à pied. Ils seront positionnés sur le devant pour la course à pied et dans le dos pour le vélo.
Le casque vélo doit être porté pendant toute la course cycliste. Le drafting est autorisé.
3.3- Sportivité et respect
Les concurrent(e)s s’engagent à traiter les autres compétiteurs(trices), les bénévoles, les arbitres et les spectateurs avec respect et courtoisie (avant, pendant et après la course). Chacun doit faire preuve de sportivité. Les concurrent(e)s doivent toujours se conformer aux directives des officiels (bénévoles et arbitres). Il est interdit de jeter ses déchets pendant la course en dehors des zones prévues. Les athlètes ne respectant pas cette interdiction seront disqualifiés.
3.3- Barrière horaires
Pour le duathlon une barrière horaires est fixé à 1h45 après le départ de la course a T2 (début de la seconde course à pied)
3.4- Parcours
Le non-respect de l'intégralité du parcours, la prise de raccourcis ou l'utilisation de tout autre moyen déloyal pour obtenir un avantage à l'encontre des autres concurrents entraînera la mise hors course. Des points de contrôle seront mis en place tout au long du parcours. Si un concurrent ne passe pas à tous les points de contrôle, il sera mis hors course.
Attention : la circulation est ouverte à la circulation sur le parcours vélo dans le sens de la course uniquement le respect du code de la route est une obligation.
3.5- Abandon
Pour des raisons de sécurité, chaque coureur ayant abandonné devra se rendre jusqu'au point de contrôle le plus proche (signaleurs ou commissaires) pour annoncer son abandon et rendre son dossard. Tout abandon est définitif.
4- Document, matériel et équipement obligatoire
4.1- Documents obligatoires
Chaque participant devra présenter lors du retrait des dossards :
• Sa licence 2023-2024, ou un certificat médical avec la mention obligatoire suivante : « non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition » datant de moins d’un an le jour de l’épreuve.
• Pour les mineurs, une autorisation parentale signée accompagnée d’un questionnaire médical, ou bien d’un certificat médical ou d’une licence sportive, à fournir le jour de l’épreuve lors du retrait du dossard.
• Une pièce d'identité.
4.2- Matériel autorisé
Pour la partie vélo, les prolongateurs dépassant les cocottes sont interdits (course avec drafting).
4.3- Equipement obligatoire
Le port du casque rigide, avec jugulaire attachée, est obligatoire pendant toute la durée de la partie vélo et dans l’aire de transition dès lors que le participant tient son vélo en main.
Le port de la puce de chronométrage est obligatoire (cheville gauche). Il n'est pas autorisé de courir torse nu. Le vélo doit être en bon état de marche et être propulsé uniquement par la force musculaire (vélos à assistance électrique interdits).
Toutes les courses du duathlon de Couëron sont en autonomie complète.
5- Classement et remise des prix
Pour les podiums :
- Podiums SCRATCH Femme et Homme
- 1er Junior H/F
- 1er Cadet H/F
- 1er Master H/F
- 1er relai Femme, 1 relai Homme, 1 relai Mixte
Il y aura un classement SCRATCH, non licenciés et Coueronnais.
6- Respect de l’environnement
Nous demandons aux participants de bien vouloir respecter l’environnement en ne jetant pas de papier, d'emballages, de gels, etc.
7- Sanctions
Les infractions aux règles mentionnées dans ce règlement, les tentatives de tricherie ainsi que le non-respect des personnes impliquées dans l'organisation seront punies par le comité d'organisation, pouvant entraîner des pénalités ou une mise hors course.
8- Droit à l’image
Par leur inscription, les concurrent(e)s autorisent les organisateurs, ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître. Ces images prises à l’occasion de leur participation au triathlon peuvent être utilisées sur tout support, y compris pour les projections éventuelles lors de cette journée.
9- Secours et surveillance médicale
Les secours et la surveillance médicale sont sous la responsabilité de l’organisme prévu par l’organisation (Protection Civile) qui met à disposition les moyens matériels et humains adéquats.

Retrait des dossards
Place alsace loraine à Couëron dans la salle de la Fraternité entre 8h et 9h30 pour le duathlon et entre 11h et 12h15 pour les deux courses jeunes. Retrait le jour même de la course.
Plus que 49 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 2
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche