Chargement...

Les Foulées Roses à Olivet

Les Foulées Roses

Lieu : 54 rue des Chênes
Ville : Olivet (45)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Mairie d'Olivet

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49

Les Foulées Roses, ce sont des marches et des courses (chronométrées ou non), organisées chaque premier dimanche d’octobre – en ouverture de l’opération nationale Octobre Rose – au profit de La Ligue contre le cancer du Loiret.
Un grand rendez-vous de la générosité qui a permis, depuis la 1ère édition en 2015, de verser plus de 468 000€ pour aider les malades et la recherche.

Programme :
Dimanche 6 octobre 2024
-10h00 : départ des marches de 3km et 5.5km, rue Jacques Monod, entre le parc du
Larry et le parking de la Clinique de l’Archette.
-10h30 : échauffement collectif pour les coureurs dans le parc du Larry.
-11h00 : départ de la course 10km, rue Jacques Monod, entre le parc du Larry et le
parking de la Clinique de l’Archette.
-11h15 : départ de la course 5,5 km, rue Jacques Monod, entre le parc du Larry et le
parking de la Clinique de l’Archette.
-12h30 : podium et remise des récompenses rue des Ormes, parking en face du
Centre sportif du Larry.

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Courses 10 km & 5.5 km Foulées Roses

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 11h00
A partir de 16 ans
Inscriptions : Ouvertes à partir du 23 août 2024 à 21h00
jusqu’au 25 septembre 2024 à 23h59
Voir le réglement de l’épreuve

Programme et règlement
Les Foulées roses
Dimanche 6 octobre 2024
Courses et Marches
Programme :
-10h00 : départ des marches de 3km et 5.5km, rue Jacques Monod, entre le parc du
Larry et le parking de la Clinique de l’Archette.
-10h30 : échauffement collectif pour les coureurs dans le parc du Larry.
-11h00 : départ de la course 10km, rue Jacques Monod, entre le parc du Larry et le
parking de la Clinique de l’Archette.
-11h15 : départ de la course 5,5 km, rue Jacques Monod, entre le parc du Larry et le
parking de la Clinique de l’Archette.
-12h30 : podium et remise des récompenses rue des Ormes, parking en face du
Centre sportif du Larry.
Règlement :
> Article 1 : Parcours
Deux épreuves de marches et deux épreuves de courses auront lieu lors de cette
édition :
- 3 kilomètres marche
- 5.5 kilomètres marche
- 5.5 kilomètres course
- 10 kilomètres course
Tous les départs auront lieu rue Jacques Monod, entre le parc du Larry et le parking
de la Clinique de l’Archette.
> Article 2 : Âge des participants
Les courses sont ouvertes à partir de 16 ans. Inscription obligatoire pour tous.
Les marches sont ouvertes à tous sans restriction d’âge. Inscription obligatoire à
partir de 16 ans.
Pour tous les mineurs, une autorisation parentale sera exigée (participation et prise
en charge par les secours).
> Article 3 : Inscriptions
Les inscriptions se déroulent via le site internet suivant :
- www.fouleesroses.fr (10€ + 0,85€ de frais de gestion du prestataire TIMEPULSE
– tarif par personne à partir de 16 ans)
Les inscriptions en ligne s’arrêtent le 26 septembre 2024 à 23h59.
Pas d’inscriptions sur place.
> Article 4 : Nombre de participants
Pour un bon déroulement de la manifestation, le nombre d’engagés est limité à 7
500 (courses et marches confondues). Les inscriptions seront closes sans préavis à
l’enregistrement du 7 500e engagement.
> Article 5 : Justificatifs d’inscription à la course à pied
Les participants aux courses à pied ont le choix d’être chronométré ou non. Les
documents à fournir sont spécifiques aux coureurs chronométrés.
a. Choix de la course chronométrée pour les majeurs
La course à pied chronométrée est considérée comme une épreuve de compétition.
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par
les participants à l’organisateur soit :
• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la
FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en
cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences
délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
• d’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la
personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (PPS) mis en place par la FFA via
sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation seront établies également par
cette dernière. Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois
mois avant la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.
L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et
fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat médical, le
questionnaire médical et l’attestation parentale pour les mineurs, le numéro de
l’attestation PPS, pour la durée du délai de prescription (10 ans).
b. Choix de la course chronométrée pour les mineurs
La course à pied chronométrée est considérée comme une épreuve de compétition.
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par
les participants à l’organisateur soit :
• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la
FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en
cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences
délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
• d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur
laquelle doit apparaître, par tous les moyens, la non-contre-indication à la pratique
du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en
compétition et délivrée par une des fédérations partenaires de la FFA.
• L’athlète et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement
un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté
conjoint du ministère chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les
personnes exerçant l’autorité parentale sur le mineur attestent auprès de la FFA que
chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A
défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de
contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la discipline concernée datant
de moins de six mois.
L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et
fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat médical, le
questionnaire médical et l’attestation parentale pour les mineurs, le numéro de
l’attestation PPS, pour la durée du délai de prescription (10 ans).
c. Choix de la course non-chronométrée
La course à pied non-chronométrée est considérée comme pratique libre. Elle se fait
sous la propre responsabilité du participant.
Dans ce cas de figure, le participant ne reçoit pas de dossard pucé, n’est pas
chronométré officiellement et ne peut donc prétendre à un classement.
> Article 6 : Modification de l’inscription
Dès lors que l’inscription parvient à l’organisation, il ne pourra être apporté aucune
modification quant à l’épreuve choisie. Pour les coureurs chronométrés : le dossard
est individuel, nominatif et non cessible.
> Article 7 : Retrait des tee-shirts (dans la limite du stock disponible) et des
dossards (dossards uniquement pour les coureurs chronométrés)
L’organisation des Foulées roses incite fortement chaque participant à faire un
geste éco-responsable en réutilisant le tee-shirt Foulées roses d’une précédente
édition. Depuis 2023, tous les tee-shirts sont et seront strictement identiques.
Toutefois, pour les personnes ayant tout de même choisi de prendre un tee-shirt, le
retrait se fera en même temps que le retrait des dossards pucés :
- Samedi 28/09/2024 de 9h à 18h au Leclerc Olivet
- Samedi 05/10/2024 de 14h à 17h30 au Centre sportif du Larry
- Dimanche 06/10/2024 de 8h30 à 11h au Centre sportif du Larry
Le retrait du tee-shirt et du dossard ne pourra se faire que sur présentation d’une
pièce d’identité.
>Article 8 : Couverture médicale
La couverture médicale sur l’épreuve sera assurée par une association de
secouristes agréée, pilotée par un médecin.
> Article 9 : Respect des consignes
Les coureurs devront suivre les consignes des bénévoles et du service d’ordre.
> Article 10 : Accompagnement des participants
En application de l’article 20 du règlement de la C.N.C.H.S., tout accompagnateur à
bicyclette, trottinette, skateboard, roller, etc., est interdit sous peine de
disqualification. De plus, les écouteurs de téléphone, lecteur, etc., sont interdits
(règle F 144.2 du règlement sportif de la F.F.A.). Par mesure de sécurité, les animaux
ne sont pas autorisés à l’exception des chiens guides de personnes malvoyantes.
> Article 11 : Annulation de la manifestation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance
mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le
droit d’annuler l’épreuve sans que les participants puissent prétendre à un
quelconque remboursement.
> Article 12 : Droit à l’image
« J’autorise expressément les organisateurs de l’épreuve ainsi que leurs ayants-
droits tels que les partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles
sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation à la
manifestation Les Foulées roses 2023, sur tous supports y compris les documents
promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus
longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les
prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée »,
conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.
> Article 13 : Données personnelles
Les données à caractère personnel recueillies sur le bulletin d’inscription sont
nécessaires pour l’organisation de la course. Elles pourront faire l’objet de
traitements informatisés dans le cadre de prospection ou d’envoi d’informations.
(par ex. newsletters).
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite «
informatique et libertés », chaque organisateur se doit de préciser aux participants
de l'existence de fichiers contenant des informations personnelles et du droit
d'accès et de rectification dont ils disposent.
> Article 14 : Résultat des courses à pied chronométrées
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite «
informatique et libertés », et à la demande de la Commission Informatique et
libertés (CNIL), l’organisateur s'engage à informer les participants à leur
compétition que les résultats pourront être publiés sur le site internet de l'épreuve
et de ses partenaires. Si les participants souhaitent s'opposer à la publication de leur
résultat, ils doivent expressément en informer l'organisateur.
> Article 15 : Responsabilité de l’organisation
L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas de vol ou perte d’effets
personnels qui surviendrait durant le week-end de la manifestation.
> Article 16 : Acceptation tacite du règlement des courses
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en
accepter toutes les clauses. Nous vous rappelons qu'au-delà de la fourniture du PPS
ou d'une licence en cours de validité, il appartient à toute personne de s'assurer
qu'elle a la capacité de participer à la course ou la marche pour laquelle elle s'est
inscrite.

Retrait des dossards
Samedi 28/09/2024 de 9h à 18h au Leclerc Olivet - Samedi 05/10/2024 de 14h à 17h30 au Centre sportif du Larry - Dimanche 06/10/2024 de 8h30 à 11h au Centre sportif du Larry Le retrait du tee-shirt et du dossard ne pourra se faire que sur présentation d’un
Voir la liste des inscrits

Marches 5.5 & 3 km Foulées Roses

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h00
A partir de 16 ans
Inscriptions : Ouvertes à partir du 23 août 2024 à 21h00
jusqu’au 25 septembre 2024 à 23h59
Voir le réglement de l’épreuve

Programme et règlement
Les Foulées roses
Dimanche 6 octobre 2024
Courses et Marches
Programme :
-10h00 : départ des marches de 3km et 5.5km, rue Jacques Monod, entre le parc du
Larry et le parking de la Clinique de l’Archette.
-10h30 : échauffement collectif pour les coureurs dans le parc du Larry.
-11h00 : départ de la course 10km, rue Jacques Monod, entre le parc du Larry et le
parking de la Clinique de l’Archette.
-11h15 : départ de la course 5,5 km, rue Jacques Monod, entre le parc du Larry et le
parking de la Clinique de l’Archette.
-12h30 : podium et remise des récompenses rue des Ormes, parking en face du
Centre sportif du Larry.
Règlement :
> Article 1 : Parcours
Deux épreuves de marches et deux épreuves de courses auront lieu lors de cette
édition :
- 3 kilomètres marche
- 5.5 kilomètres marche
- 5.5 kilomètres course
- 10 kilomètres course
Tous les départs auront lieu rue Jacques Monod, entre le parc du Larry et le parking
de la Clinique de l’Archette.
> Article 2 : Âge des participants
Les courses sont ouvertes à partir de 16 ans. Inscription obligatoire pour tous.
Les marches sont ouvertes à tous sans restriction d’âge. Inscription obligatoire à
partir de 16 ans.
Pour tous les mineurs, une autorisation parentale sera exigée (participation et prise
en charge par les secours).
> Article 3 : Inscriptions
Les inscriptions se déroulent via le site internet suivant :
- www.fouleesroses.fr (10€ + 0,85€ de frais de gestion du prestataire TIMEPULSE
– tarif par personne à partir de 16 ans)
Les inscriptions en ligne s’arrêtent le 26 septembre 2024 à 23h59.
Pas d’inscriptions sur place.
> Article 4 : Nombre de participants
Pour un bon déroulement de la manifestation, le nombre d’engagés est limité à 7
500 (courses et marches confondues). Les inscriptions seront closes sans préavis à
l’enregistrement du 7 500e engagement.
> Article 5 : Justificatifs d’inscription à la course à pied
Les participants aux courses à pied ont le choix d’être chronométré ou non. Les
documents à fournir sont spécifiques aux coureurs chronométrés.
a. Choix de la course chronométrée pour les majeurs
La course à pied chronométrée est considérée comme une épreuve de compétition.
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par
les participants à l’organisateur soit :
• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la
FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en
cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences
délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
• d’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la
personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (PPS) mis en place par la FFA via
sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation seront établies également par
cette dernière. Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois
mois avant la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.
L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et
fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat médical, le
questionnaire médical et l’attestation parentale pour les mineurs, le numéro de
l’attestation PPS, pour la durée du délai de prescription (10 ans).
b. Choix de la course chronométrée pour les mineurs
La course à pied chronométrée est considérée comme une épreuve de compétition.
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par
les participants à l’organisateur soit :
• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la
FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en
cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences
délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
• d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur
laquelle doit apparaître, par tous les moyens, la non-contre-indication à la pratique
du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en
compétition et délivrée par une des fédérations partenaires de la FFA.
• L’athlète et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement
un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté
conjoint du ministère chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les
personnes exerçant l’autorité parentale sur le mineur attestent auprès de la FFA que
chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A
défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de
contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la discipline concernée datant
de moins de six mois.
L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et
fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat médical, le
questionnaire médical et l’attestation parentale pour les mineurs, le numéro de
l’attestation PPS, pour la durée du délai de prescription (10 ans).
c. Choix de la course non-chronométrée
La course à pied non-chronométrée est considérée comme pratique libre. Elle se fait
sous la propre responsabilité du participant.
Dans ce cas de figure, le participant ne reçoit pas de dossard pucé, n’est pas
chronométré officiellement et ne peut donc prétendre à un classement.
> Article 6 : Modification de l’inscription
Dès lors que l’inscription parvient à l’organisation, il ne pourra être apporté aucune
modification quant à l’épreuve choisie. Pour les coureurs chronométrés : le dossard
est individuel, nominatif et non cessible.
> Article 7 : Retrait des tee-shirts (dans la limite du stock disponible) et des
dossards (dossards uniquement pour les coureurs chronométrés)
L’organisation des Foulées roses incite fortement chaque participant à faire un
geste éco-responsable en réutilisant le tee-shirt Foulées roses d’une précédente
édition. Depuis 2023, tous les tee-shirts sont et seront strictement identiques.
Toutefois, pour les personnes ayant tout de même choisi de prendre un tee-shirt, le
retrait se fera en même temps que le retrait des dossards pucés :
- Samedi 28/09/2024 de 9h à 18h au Leclerc Olivet
- Samedi 05/10/2024 de 14h à 17h30 au Centre sportif du Larry
- Dimanche 06/10/2024 de 8h30 à 11h au Centre sportif du Larry
Le retrait du tee-shirt et du dossard ne pourra se faire que sur présentation d’une
pièce d’identité.
>Article 8 : Couverture médicale
La couverture médicale sur l’épreuve sera assurée par une association de
secouristes agréée, pilotée par un médecin.
> Article 9 : Respect des consignes
Les coureurs devront suivre les consignes des bénévoles et du service d’ordre.
> Article 10 : Accompagnement des participants
En application de l’article 20 du règlement de la C.N.C.H.S., tout accompagnateur à
bicyclette, trottinette, skateboard, roller, etc., est interdit sous peine de
disqualification. De plus, les écouteurs de téléphone, lecteur, etc., sont interdits
(règle F 144.2 du règlement sportif de la F.F.A.). Par mesure de sécurité, les animaux
ne sont pas autorisés à l’exception des chiens guides de personnes malvoyantes.
> Article 11 : Annulation de la manifestation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance
mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le
droit d’annuler l’épreuve sans que les participants puissent prétendre à un
quelconque remboursement.
> Article 12 : Droit à l’image
« J’autorise expressément les organisateurs de l’épreuve ainsi que leurs ayants-
droits tels que les partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles
sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation à la
manifestation Les Foulées roses 2023, sur tous supports y compris les documents
promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus
longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les
prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée »,
conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.
> Article 13 : Données personnelles
Les données à caractère personnel recueillies sur le bulletin d’inscription sont
nécessaires pour l’organisation de la course. Elles pourront faire l’objet de
traitements informatisés dans le cadre de prospection ou d’envoi d’informations.
(par ex. newsletters).
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite «
informatique et libertés », chaque organisateur se doit de préciser aux participants
de l'existence de fichiers contenant des informations personnelles et du droit
d'accès et de rectification dont ils disposent.
> Article 14 : Résultat des courses à pied chronométrées
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite «
informatique et libertés », et à la demande de la Commission Informatique et
libertés (CNIL), l’organisateur s'engage à informer les participants à leur
compétition que les résultats pourront être publiés sur le site internet de l'épreuve
et de ses partenaires. Si les participants souhaitent s'opposer à la publication de leur
résultat, ils doivent expressément en informer l'organisateur.
> Article 15 : Responsabilité de l’organisation
L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas de vol ou perte d’effets
personnels qui surviendrait durant le week-end de la manifestation.
> Article 16 : Acceptation tacite du règlement des courses
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en
accepter toutes les clauses. Nous vous rappelons qu'au-delà de la fourniture du PPS
ou d'une licence en cours de validité, il appartient à toute personne de s'assurer
qu'elle a la capacité de participer à la course ou la marche pour laquelle elle s'est
inscrite.

Retrait des dossards
Samedi 28/09/2024 de 9h à 18h au Leclerc Olivet - Samedi 05/10/2024 de 14h à 17h30 au Centre sportif du Larry - Dimanche 06/10/2024 de 8h30 à 11h au Centre sportif du Larry Le retrait du tee-shirt et du dossard ne pourra se faire que sur présentation d’un
Voir la liste des inscrits

Challenge cohésion entreprise - Courses et marches

Type d’épreuve : Equipe à partir de 5 personnes
Heure du départ : 10h00
A partir de 3 ans
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 13 septembre 2024 à 17h00
Voir le réglement de l’épreuve

Programme et règlement
Les Foulées roses
Dimanche 6 octobre 2024
Courses et Marches
Programme :
-10h00 : départ des marches de 3km et 5.5km, rue Jacques Monod, entre le parc du
Larry et le parking de la Clinique de l’Archette.
-10h30 : échauffement collectif pour les coureurs dans le parc du Larry.
-11h00 : départ de la course 10km, rue Jacques Monod, entre le parc du Larry et le
parking de la Clinique de l’Archette.
-11h15 : départ de la course 5,5 km, rue Jacques Monod, entre le parc du Larry et le
parking de la Clinique de l’Archette.
-12h30 : podium et remise des récompenses rue des Ormes, parking en face du
Centre sportif du Larry.
Règlement :
> Article 1 : Parcours
Deux épreuves de marches et deux épreuves de courses auront lieu lors de cette
édition :
- 3 kilomètres marche
- 5.5 kilomètres marche
- 5.5 kilomètres course
- 10 kilomètres course
Tous les départs auront lieu rue Jacques Monod, entre le parc du Larry et le parking
de la Clinique de l’Archette.
> Article 2 : Âge des participants
Les courses sont ouvertes à partir de 16 ans. Inscription obligatoire pour tous.
Les marches sont ouvertes à tous sans restriction d’âge. Inscription obligatoire à partir de 3 ans pour le challenge cohésion.
Pour tous les mineurs, une autorisation parentale sera exigée (participation et prise
en charge par les secours).
> Article 3 : Inscriptions
Les inscriptions se déroulent via le site internet suivant :
- www.fouleesroses.fr (10€ + 0,85€ de frais de gestion du prestataire TIMEPULSE
– tarif par personne à partir de 16 ans)
Les inscriptions en ligne des collaborateurs s’arrêtent le 13 septembre 2024 à 17h pour le challenge cohésion.
Pas d’inscriptions sur place.
> Article 4 : Nombre de participants
Pour un bon déroulement de la manifestation, le nombre d’engagés est limité à 7
500 (courses et marches confondues). Les inscriptions seront closes sans préavis à
l’enregistrement du 7 500e engagement.
> Article 5 : Justificatifs d’inscription à la course à pied
Les participants aux courses à pied ont le choix d’être chronométré ou non. Les
documents à fournir sont spécifiques aux coureurs chronométrés.
a. Choix de la course chronométrée pour les majeurs
La course à pied chronométrée est considérée comme une épreuve de compétition.
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par
les participants à l’organisateur soit :
• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la
FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en
cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences
délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
• d’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la
personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (PPS) mis en place par la FFA via
sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation seront établies également par
cette dernière. Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois
mois avant la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.
L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et
fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat médical, le
questionnaire médical et l’attestation parentale pour les mineurs, le numéro de
l’attestation PPS, pour la durée du délai de prescription (10 ans).
b. Choix de la course chronométrée pour les mineurs
La course à pied chronométrée est considérée comme une épreuve de compétition.
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par
les participants à l’organisateur soit :
• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la
FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en
cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences
délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
• d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur
laquelle doit apparaître, par tous les moyens, la non-contre-indication à la pratique
du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en
compétition et délivrée par une des fédérations partenaires de la FFA.
• L’athlète et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement
un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté
conjoint du ministère chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les
personnes exerçant l’autorité parentale sur le mineur attestent auprès de la FFA que
chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A
défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de
contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la discipline concernée datant
de moins de six mois.
L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et
fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat médical, le
questionnaire médical et l’attestation parentale pour les mineurs, le numéro de
l’attestation PPS, pour la durée du délai de prescription (10 ans).
c. Choix de la course non-chronométrée
La course à pied non-chronométrée est considérée comme pratique libre. Elle se fait
sous la propre responsabilité du participant.
Dans ce cas de figure, le participant ne reçoit pas de dossard pucé, n’est pas
chronométré officiellement et ne peut donc prétendre à un classement.
> Article 6 : Modification de l’inscription
Dès lors que l’inscription parvient à l’organisation, il ne pourra être apporté aucune
modification quant à l’épreuve choisie. Pour les coureurs chronométrés : le dossard
est individuel, nominatif et non cessible.
> Article 7 : Retrait des tee-shirts (dans la limite du stock disponible) et des
dossards (dossards uniquement pour les coureurs chronométrés)
L’organisation des Foulées roses incite fortement chaque participant à faire un
geste éco-responsable en réutilisant le tee-shirt Foulées roses d’une précédente
édition. Depuis 2023, tous les tee-shirts sont et seront strictement identiques.
Toutefois, pour les personnes ayant tout de même choisi de prendre un tee-shirt, le
retrait se fera en même temps que le retrait des dossards pucés :
- Samedi 28/09/2024 de 9h à 18h au Leclerc Olivet
- Samedi 05/10/2024 de 14h à 17h30 au Centre sportif du Larry
- Dimanche 06/10/2024 de 8h30 à 11h au Centre sportif du Larry
Le retrait du tee-shirt et du dossard ne pourra se faire que sur présentation d’une
pièce d’identité.
>Article 8 : Couverture médicale
La couverture médicale sur l’épreuve sera assurée par une association de
secouristes agréée, pilotée par un médecin.
> Article 9 : Respect des consignes
Les coureurs devront suivre les consignes des bénévoles et du service d’ordre.
> Article 10 : Accompagnement des participants
En application de l’article 20 du règlement de la C.N.C.H.S., tout accompagnateur à
bicyclette, trottinette, skateboard, roller, etc., est interdit sous peine de
disqualification. De plus, les écouteurs de téléphone, lecteur, etc., sont interdits
(règle F 144.2 du règlement sportif de la F.F.A.). Par mesure de sécurité, les animaux
ne sont pas autorisés à l’exception des chiens guides de personnes malvoyantes.
> Article 11 : Annulation de la manifestation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance
mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le
droit d’annuler l’épreuve sans que les participants puissent prétendre à un
quelconque remboursement.
> Article 12 : Droit à l’image
« J’autorise expressément les organisateurs de l’épreuve ainsi que leurs ayants-
droits tels que les partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles
sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation à la
manifestation Les Foulées roses 2023, sur tous supports y compris les documents
promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus
longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les
prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée »,
conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.
> Article 13 : Données personnelles
Les données à caractère personnel recueillies sur le bulletin d’inscription sont
nécessaires pour l’organisation de la course. Elles pourront faire l’objet de
traitements informatisés dans le cadre de prospection ou d’envoi d’informations.
(par ex. newsletters).
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite «
informatique et libertés », chaque organisateur se doit de préciser aux participants
de l'existence de fichiers contenant des informations personnelles et du droit
d'accès et de rectification dont ils disposent.
> Article 14 : Résultat des courses à pied chronométrées
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite «
informatique et libertés », et à la demande de la Commission Informatique et
libertés (CNIL), l’organisateur s'engage à informer les participants à leur
compétition que les résultats pourront être publiés sur le site internet de l'épreuve
et de ses partenaires. Si les participants souhaitent s'opposer à la publication de leur
résultat, ils doivent expressément en informer l'organisateur.
> Article 15 : Responsabilité de l’organisation
L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas de vol ou perte d’effets
personnels qui surviendrait durant le week-end de la manifestation.
> Article 16 : Acceptation tacite du règlement des courses
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en
accepter toutes les clauses. Nous vous rappelons qu'au-delà de la fourniture du PPS
ou d'une licence en cours de validité, il appartient à toute personne de s'assurer
qu'elle a la capacité de participer à la course ou la marche pour laquelle elle s'est
inscrite.

Retrait des dossards
Samedi 28/09/2024 de 9h à 18h au Leclerc Olivet - Samedi 05/10/2024 de 14h à 17h30 au Centre sportif du Larry - Dimanche 06/10/2024 de 8h30 à 11h au Centre sportif du Larry Le retrait du tee-shirt et du dossard ne pourra se faire que sur présentation d’un
Plus que 1544 équipes disponibles
Nombre d’équipe(s) inscrite(s) : 220
Voir la liste des inscritsInscription entreprise