Chargement...

Val'Escapades - Trails Nocturnes à Vallet

Val'Escapades - Trails Nocturnes

Lieu : Parc des Dorices
Ville : Vallet (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : RCN Vallet

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49
- sur l’organisation : 06 83 46 14 61

TRAIL NOCTURNE Val'Escapades à Vallet (44)

08 Février 2025
Lieu : Salle des Dorices - parc des Dorices
Ville : Vallet (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : RCN Vallet
6 ième édition de Val’Escapades, trail à travers le vignoble Nantais à Vallet.
NOUVELLE FORMULE NOCTURNE ET NOUVEAU PARCOURS
HORAIRES : 18h00 au complexe sportif des Dorices

LES EPREUVES :
• Val’Trail : Nouveau Parcours de 20 km départ 18h00
course pour les catégories de juniors à master
• Val’Nature : 10 km départ 18h30
course pour les catégories de cadets à master
(Lampes frontales obligatoires pour ces deux courses)
• 2 courses enfants se dérouleront autour du complexe des Dorices pour les
catégories Poussins (2014 – 2015) et Eveil (2016-2017).
Inscription sur le site du RCN (pour les licenciés) ou sur place pour les
courses enfant.
Départ 17h00

RECOMPENSES :
• Récompenses scratch pour les 4 premiers femmes et hommes sur les 2
courses.
• 1 lot pour chaque participant, remise des prix après les courses.

• Tombola : Nombreux lots à gagner

RETRAIT DES DOSSARDS :
• Vendredi 07/02 de 16h à 19h et Samedi 08/02 de 9h00 à 12h00 chez
notre partenaire ENDUR’CYCLES 10 Bd d'Alcester, 44330 Vallet
• Samedi 08/02 après-midi, sur le site de la course à partir de 16h30

ACCES
• Parking, dossards, douches, consignes.
• L’arrivée se fait en salle où vous retrouverez bar, consignes, ravitaillement, douches et
restauration sur place.

L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou les horaires voire
même d’annuler l’épreuve pour tout motif qui mettrait la vie des coureurs ou des
bénévoles en danger ou tout cas de force majeure.

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Val’Trail - Nocturne

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 18h00
A partir de 18 ans
Distance : 20 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 5 février 2025 à 23h59
Observations

Course réalisée en nocturne - Lampe Frontale obligatoire

Voir le réglement de l’épreuve

RÈGLEMENT
1. INTRODUCTION
L'inscription à une course vaut acceptation du présent règlement.

2. ORGANISATION
Les Val'Escapades sont organisées par le RACING CLUB NANTAIS-Section de VALLET, avec l'accord de la commune de VALLET.
Courses à pieds chronométrées par puce électronique, empruntant les chemins, les sentiers, des propriétés privées ainsi que quelques portions de bitume. Balisage du parcours à l'aide de flèches, barrières, et panneaux parfaitement identifiables, mais n'empêchant pas une vigilance permanente de la part du coureur pour ne pas se perdre ou sortir de la trace initiale.
Course réalisée en nocturne.
Départ et arrivée au complexe sportif des Dorices, commune de VALLET.
Première course : Val'Trail. Course d'environ 20 kms. Course individuelle.
Seconde course : Val'Nature. Course nature d'environ 10 kms. Course individuelle.

3. PARTICIPATION
La première course de 20 kms est ouverte à toute personne, homme ou femme, à partir de la catégorie Junior, licenciée ou non.
La deuxième course de 10 kms est ouverte à toute personne, homme ou femme, à partir de la catégorie Cadet, licenciée ou non.
Le chronométrage s'effectuera par puce électronique.

4. INSCRIPTIONS
Les inscriptions se dérouleront via le site internet Timepulse avec paiement sécurisé par carte bancaire. Aucune inscription ne sera prise en compte par courrier ou par téléphone.
Pour tout renseignement : valletrcn@gmail.com
Seules sont prises en compte les inscriptions constituées de tous les éléments demandés, à savoir :
• Le paiement de l'intégralité des droits d'engagement correspondant à la course choisie (paiement en ligne uniquement).
• La fourniture d'une copie :
. Soit de la licence FFA 2024-2025.
. Soit de la licence FFTRI, FFPM 2024-2025.
. Soit de la licence UNSS, UGSEL.
. Soit de la licence UFOLEP 2024-2025.
. Soit d'un certificat médical comprenant la mention obligatoire d'aptitude à la pratique de l'athlétisme en compétition datant de moins d'un an le jour de l'épreuve.
. Soit d’une attestation "PPS" (Parcours de Prévention Santé) établie par le participant sur le site https://pps.athle.fr/ datant de moins de 3 mois le jour de la course.
• La saisie de l'intégralité des renseignements demandés sur le formulaire d'inscription du site internet.
• La fourniture d'une autorisation parentale pour les mineurs.
Tarifs des inscriptions (commission d'inscription par internet non-incluse) :
Epreuves
Val'Trail 20 kms
Tarifs licenciés FFA :14 €
Tarifs non licenciés : 16 €

Val'Nature 10 kms
Tarifs licenciés FFA : 10 €
Tarifs non licenciés : 12 €

Les inscriptions seront définitivement clôturées le jeudi 06 février 2025 à 23h59 sur le site de Timepulse.

5. EN CAS D'ANNULATION D'INSCRIPTION
Toute demande d’annulation devra être faite au plus tard le jeudi 06 février 2025.
Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation de votre part, sauf causes réelles et sérieuses avec justificatifs à l’appui.
Les droits d'inscription restent donc acquis totalement en cas de désistement ou de non-présentation le jour de la course.
Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d'accident ou de détection par l'organisation. La détection d’un cas de transfert de dossard entraînera :
- L'arrêt immédiat en course du coureur,
- La disqualification du coureur.

6. SÉCURITÉ
Le coureur s'engage à n'emprunter que le parcours balisé et respecter les consignes des commissaires de course.
Des signaleurs seront présents aux traversées de routes dangereuses. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et ne sera en aucun cas prioritaire sur un véhicule.
Chaque coureur doit assistance aux autres. En cas d'incident ou d'accident, il doit en informer ou faire informer le commissaire le plus proche.
L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours.
Des secouristes seront présents pendant toute la durée de la course.
Ne quittez jamais la course sans prévenir l'organisation.
Par ailleurs, les coureurs qui n'auront pas réussi à obtenir de dossard ou qui ne porteront pas celui-ci le jour de la course ne seront pas autorisés à courir. Ils devront se conformer aux directives des commissaires de courses habilités à les faire arrêter.

7. ASSURANCES ET RISQUES ENCOURUS
Responsabilité civile : Conformément à la loi, l'organisateur a souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l'épreuve.
Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence sportive.
Il est conseillé aux autres participants de souscrire une assurance individuelle complémentaire.
L'organisation tient à préciser aux coureurs que ces courses requièrent un entrainement physique adapté. En s'inscrivant, le participant renonce de fait à faire valoir toutes revendications, de quelque nature qu’elles soient, à l'encontre du club organisateur. Ceci concerne en particulier tout accident, blessure, piqûre d'insecte et en particulier de frelon, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres, se produisant au cours de l'épreuve.

8. COURSES ÉCO RESPONSABLE ET EN AUTO- SUFFISANCE
Une attention particulière à la propreté des sites et du parcours sera portée par l'ensemble des acteurs, coureurs et bénévoles.
Les emballages vides (gels, barres, etc…) devront être déposés dans les poubelles mises à disposition sur les sites de départ et d'arrivée. Chaque coureur veillera donc à conserver ses déchets jusqu'à l'arrivée.
Des poubelles seront à disposition sur le site de départ/arrivée.
Le co-voiturage entre coureurs d'une même équipe, d'un même club, d'une même ville, d'une même entreprise est à favoriser.

9. RESPECT DES PROPRIÉTÉS PRIVÉES.
Le parcours passe dans des propriétés privées qui ne sont ouvertes que le jour de l'épreuve.
En conséquence, il est important de respecter l'environnement des sites traversés le jour de la course et ne pas revenir dans ces propriétés privées en dehors de la course.
Un comportement contraire serait considéré comme irresponsable et remettrait en cause l'organisation même des Val'Escapades.

10. REMISE DES DOSSARDS
La remise des dossards aura lieu :
- dans le magasin ENDUR’CYCLES, 10 Bd d'Alcester, 44330 Vallet, le vendredi 07 février 2025 de 16h à 19h et le samedi 08 février 2025 de 9h00 à 12h00,
- sur le site de départ/arrivée, le jour de la course à partir de 16h30 et jusqu'à maximum 15 minutes avant le départ de l'épreuve concernée.
Le dossard ne sera remis que sur présentation d'une pièce d'identité et après vérification de la complétude du dossier.
La participation aux épreuves nécessite le port du dossard fixé sur le devant, de manière à être visible en permanence et en totalité pendant toute la course, sous peine d'arrêt ou de disqualification.

11. HORAIRES
Les courses ont lieu le samedi 08 février 2025.

Pour le Val'Trail de 20 km :
- 17h50 : Présentation au départ et briefing
- 18h00 : Départ de l'épreuve

Pour le Val'Nature de 10 km :
- 18h20 : Présentation au départ et briefing
- 18h30 : Départ de l'épreuve

12. RAVITAILLEMENTS – INTENDANCE
Seul un ravitaillement à mi-parcours est prévu sur la course de 20km.
Ravitaillement complet à l'arrivée, pour toutes les courses.
Des douches et consignes seront disponibles sur le site des Dorices si les conditions sanitaires le permettent.

13. EQUIPEMENT ET MATÉRIEL
Matériel obligatoire :
- Lampe Frontale
- Gobelet personnel pour le ravitaillement
Matériel conseillé :
- Réserve d'eau de 0,5 litre minimum, réserve alimentaire, téléphone portable (pour des raisons de sécurité)
- Veste imperméable réfléchissante
- Les chaussures de type "Trail" sont fortement conseillées.
Matériel interdit :
- Bâtons

14. ASSISTANCE ET ACCOMPAGNANTS
Aucune assistance n'est autorisée, y compris sur les points de ravitaillement mais des encouragements sont les bienvenus tout au long des parcours.
Aucun accompagnant n'est autorisé sur une distance continue du parcours. Les vélos, vtt, ou engins motorisés sont formellement interdits sur le parcours.
Le rapatriement des coureurs sera effectué soit par un circuit raccourci effectué sous leur propre responsabilité, soit par les membres de la sécurité civile présents sur la course selon les lieux d’arrêt et l'état de santé des coureurs.

15. CLASSEMENTS ET RÉCOMPENSES
Seront récompensés sur le podium, les coureurs présents parmi les 4 premiers classement scratch – homme et femmes de chaque course.
Un lot sera offert à chaque participant ayant retiré son dossard.
De nombreux lots seront à gagner, par tirage au sort des dossards, sous condition de la présence du gagnant.

16. PÉNALITÉS
La direction de course est seule décisionnaire concernant tout problème lié à la course. Son pouvoir de décision est sans appel.
Le manquement à l'une de ces règles : échange de dossard, tricherie, non-respect de l'environnement, des bénévoles, par un coureur entraînera une sanction pouvant aller jusqu'à sa disqualification immédiate selon la faute, sans possibilité de faire appel.

17. ABANDONS
Le concurrent qui abandonnera la course remettra impérativement son dossard soit au poste de ravitaillement, soit à un signaleur, et en informera le PC course pour des raisons de sécurité.

18. ANNULATION OU ARRÊT DE LA COURSE PAR L'ORGANISATION
En cas d'annulation de l'épreuve pour des raisons propres à l'organisation, les coureurs seront remboursés. Le montant du remboursement sera obtenu après déduction des éventuels frais déjà engagés par l'organisation.
Le jour de l'épreuve, en cas de force majeure, d'évènement climatique ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d'annuler l'épreuve sans que les concurrents ne puissent prétendre à un quelconque remboursement.
Les décisions de suspension ou d'annulation prises le jour de la course auront pour seul intérêt la sécurité des coureurs et des bénévoles.

19. PROSPECTION PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE
Conformément à la législation applicable en matière de prospection par courrier électronique, la publicité par courrier électronique n'est possible qu'à condition que les personnes aient explicitement donné leur accord pour être démarchées.
En conséquence, l'organisation s'engage à ne pas diffuser les adresses mails de participants sans accord préalable au moment de la collecte de leur adresse électronique.

20. DROITS A L'IMAGE
Tout participant autorise expressément les organisateurs des Val'Escapades, ainsi que leurs ayant droit tels que les partenaires et média, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l'occasion de sa participation, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

21. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Conformément à la loi n°78-17 du 11janvier 1978, dite loi "Informatique et liberté", l'Organisation constitue un fichier des inscrits contenant les informations personnelles transmises lors de l'inscription. Les inscrits disposent d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données personnelles.
De même, les résultats sont publiés. Les concurrents peuvent s'y opposer via le site de la course.

Retrait des dossards
Vendredi 07/02 de 16h à 19h et Samedi 08/02 de 9h00 à 12h00 chez notre partenaire ENDUR’CYCLES 10 Bd d'Alcester, 44330 Vallet ou Samedi 08/02 après-midi, sur le site de la course à partir de 16h30
Plus que 391 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 9
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Val’Nature - Nocturne

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 18h30
A partir de 16 ans
Distance : 10 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 5 février 2025 à 23h59
Observations

Course réalisée en nocturne - Lampe Frontale obligatoire

Voir le réglement de l’épreuve

RÈGLEMENT
1. INTRODUCTION
L'inscription à une course vaut acceptation du présent règlement.

2. ORGANISATION
Les Val'Escapades sont organisées par le RACING CLUB NANTAIS-Section de VALLET, avec l'accord de la commune de VALLET.
Courses à pieds chronométrées par puce électronique, empruntant les chemins, les sentiers, des propriétés privées ainsi que quelques portions de bitume. Balisage du parcours à l'aide de flèches, barrières, et panneaux parfaitement identifiables, mais n'empêchant pas une vigilance permanente de la part du coureur pour ne pas se perdre ou sortir de la trace initiale.
Course réalisée en nocturne.
Départ et arrivée au complexe sportif des Dorices, commune de VALLET.
Première course : Val'Trail. Course d'environ 20 kms. Course individuelle.
Seconde course : Val'Nature. Course nature d'environ 10 kms. Course individuelle.

3. PARTICIPATION
La première course de 20 kms est ouverte à toute personne, homme ou femme, à partir de la catégorie Junior, licenciée ou non.
La deuxième course de 10 kms est ouverte à toute personne, homme ou femme, à partir de la catégorie Cadet, licenciée ou non.
Le chronométrage s'effectuera par puce électronique.

4. INSCRIPTIONS
Les inscriptions se dérouleront via le site internet Timepulse avec paiement sécurisé par carte bancaire. Aucune inscription ne sera prise en compte par courrier ou par téléphone.
Pour tout renseignement : valletrcn@gmail.com
Seules sont prises en compte les inscriptions constituées de tous les éléments demandés, à savoir :
• Le paiement de l'intégralité des droits d'engagement correspondant à la course choisie (paiement en ligne uniquement).
• La fourniture d'une copie :
. Soit de la licence FFA 2024-2025.
. Soit de la licence FFTRI, FFPM 2024-2025.
. Soit de la licence UNSS, UGSEL.
. Soit de la licence UFOLEP 2024-2025.
. Soit d'un certificat médical comprenant la mention obligatoire d'aptitude à la pratique de l'athlétisme en compétition datant de moins d'un an le jour de l'épreuve.
. Soit d’une attestation "PPS" (Parcours de Prévention Santé) établie par le participant sur le site https://pps.athle.fr/ datant de moins de 3 mois le jour de la course.
• La saisie de l'intégralité des renseignements demandés sur le formulaire d'inscription du site internet.
• La fourniture d'une autorisation parentale pour les mineurs.
Tarifs des inscriptions (commission d'inscription par internet non-incluse) :
Epreuves
Val'Trail 20 kms
Tarifs licenciés FFA :14 €
Tarifs non licenciés : 16 €

Val'Nature 10 kms
Tarifs licenciés FFA : 10 €
Tarifs non licenciés : 12 €

Les inscriptions seront définitivement clôturées le jeudi 06 février 2025 à 23h59 sur le site de Timepulse.

5. EN CAS D'ANNULATION D'INSCRIPTION
Toute demande d’annulation devra être faite au plus tard le jeudi 06 février 2025.
Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation de votre part, sauf causes réelles et sérieuses avec justificatifs à l’appui.
Les droits d'inscription restent donc acquis totalement en cas de désistement ou de non-présentation le jour de la course.
Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d'accident ou de détection par l'organisation. La détection d’un cas de transfert de dossard entraînera :
- L'arrêt immédiat en course du coureur,
- La disqualification du coureur.

6. SÉCURITÉ
Le coureur s'engage à n'emprunter que le parcours balisé et respecter les consignes des commissaires de course.
Des signaleurs seront présents aux traversées de routes dangereuses. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et ne sera en aucun cas prioritaire sur un véhicule.
Chaque coureur doit assistance aux autres. En cas d'incident ou d'accident, il doit en informer ou faire informer le commissaire le plus proche.
L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours.
Des secouristes seront présents pendant toute la durée de la course.
Ne quittez jamais la course sans prévenir l'organisation.
Par ailleurs, les coureurs qui n'auront pas réussi à obtenir de dossard ou qui ne porteront pas celui-ci le jour de la course ne seront pas autorisés à courir. Ils devront se conformer aux directives des commissaires de courses habilités à les faire arrêter.

7. ASSURANCES ET RISQUES ENCOURUS
Responsabilité civile : Conformément à la loi, l'organisateur a souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l'épreuve.
Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence sportive.
Il est conseillé aux autres participants de souscrire une assurance individuelle complémentaire.
L'organisation tient à préciser aux coureurs que ces courses requièrent un entrainement physique adapté. En s'inscrivant, le participant renonce de fait à faire valoir toutes revendications, de quelque nature qu’elles soient, à l'encontre du club organisateur. Ceci concerne en particulier tout accident, blessure, piqûre d'insecte et en particulier de frelon, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres, se produisant au cours de l'épreuve.

8. COURSES ÉCO RESPONSABLE ET EN AUTO- SUFFISANCE
Une attention particulière à la propreté des sites et du parcours sera portée par l'ensemble des acteurs, coureurs et bénévoles.
Les emballages vides (gels, barres, etc…) devront être déposés dans les poubelles mises à disposition sur les sites de départ et d'arrivée. Chaque coureur veillera donc à conserver ses déchets jusqu'à l'arrivée.
Des poubelles seront à disposition sur le site de départ/arrivée.
Le co-voiturage entre coureurs d'une même équipe, d'un même club, d'une même ville, d'une même entreprise est à favoriser.

9. RESPECT DES PROPRIÉTÉS PRIVÉES.
Le parcours passe dans des propriétés privées qui ne sont ouvertes que le jour de l'épreuve.
En conséquence, il est important de respecter l'environnement des sites traversés le jour de la course et ne pas revenir dans ces propriétés privées en dehors de la course.
Un comportement contraire serait considéré comme irresponsable et remettrait en cause l'organisation même des Val'Escapades.

10. REMISE DES DOSSARDS
La remise des dossards aura lieu :
- dans le magasin ENDUR’CYCLES, 10 Bd d'Alcester, 44330 Vallet, le vendredi 07 février 2025 de 16h à 19h et le samedi 08 février 2025 de 9h00 à 12h00,
- sur le site de départ/arrivée, le jour de la course à partir de 16h30 et jusqu'à maximum 15 minutes avant le départ de l'épreuve concernée.
Le dossard ne sera remis que sur présentation d'une pièce d'identité et après vérification de la complétude du dossier.
La participation aux épreuves nécessite le port du dossard fixé sur le devant, de manière à être visible en permanence et en totalité pendant toute la course, sous peine d'arrêt ou de disqualification.

11. HORAIRES
Les courses ont lieu le samedi 08 février 2025.

Pour le Val'Trail de 20 km :
- 17h50 : Présentation au départ et briefing
- 18h00 : Départ de l'épreuve

Pour le Val'Nature de 10 km :
- 18h20 : Présentation au départ et briefing
- 18h30 : Départ de l'épreuve

12. RAVITAILLEMENTS – INTENDANCE
Seul un ravitaillement à mi-parcours est prévu sur la course de 20km.
Ravitaillement complet à l'arrivée, pour toutes les courses.
Des douches et consignes seront disponibles sur le site des Dorices si les conditions sanitaires le permettent.

13. EQUIPEMENT ET MATÉRIEL
Matériel obligatoire :
- Lampe Frontale
- Gobelet personnel pour le ravitaillement
Matériel conseillé :
- Réserve d'eau de 0,5 litre minimum, réserve alimentaire, téléphone portable (pour des raisons de sécurité)
- Veste imperméable réfléchissante
- Les chaussures de type "Trail" sont fortement conseillées.
Matériel interdit :
- Bâtons

14. ASSISTANCE ET ACCOMPAGNANTS
Aucune assistance n'est autorisée, y compris sur les points de ravitaillement mais des encouragements sont les bienvenus tout au long des parcours.
Aucun accompagnant n'est autorisé sur une distance continue du parcours. Les vélos, vtt, ou engins motorisés sont formellement interdits sur le parcours.
Le rapatriement des coureurs sera effectué soit par un circuit raccourci effectué sous leur propre responsabilité, soit par les membres de la sécurité civile présents sur la course selon les lieux d’arrêt et l'état de santé des coureurs.

15. CLASSEMENTS ET RÉCOMPENSES
Seront récompensés sur le podium, les coureurs présents parmi les 4 premiers classement scratch – homme et femmes de chaque course.
Un lot sera offert à chaque participant ayant retiré son dossard.
De nombreux lots seront à gagner, par tirage au sort des dossards, sous condition de la présence du gagnant.

16. PÉNALITÉS
La direction de course est seule décisionnaire concernant tout problème lié à la course. Son pouvoir de décision est sans appel.
Le manquement à l'une de ces règles : échange de dossard, tricherie, non-respect de l'environnement, des bénévoles, par un coureur entraînera une sanction pouvant aller jusqu'à sa disqualification immédiate selon la faute, sans possibilité de faire appel.

17. ABANDONS
Le concurrent qui abandonnera la course remettra impérativement son dossard soit au poste de ravitaillement, soit à un signaleur, et en informera le PC course pour des raisons de sécurité.

18. ANNULATION OU ARRÊT DE LA COURSE PAR L'ORGANISATION
En cas d'annulation de l'épreuve pour des raisons propres à l'organisation, les coureurs seront remboursés. Le montant du remboursement sera obtenu après déduction des éventuels frais déjà engagés par l'organisation.
Le jour de l'épreuve, en cas de force majeure, d'évènement climatique ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d'annuler l'épreuve sans que les concurrents ne puissent prétendre à un quelconque remboursement.
Les décisions de suspension ou d'annulation prises le jour de la course auront pour seul intérêt la sécurité des coureurs et des bénévoles.

19. PROSPECTION PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE
Conformément à la législation applicable en matière de prospection par courrier électronique, la publicité par courrier électronique n'est possible qu'à condition que les personnes aient explicitement donné leur accord pour être démarchées.
En conséquence, l'organisation s'engage à ne pas diffuser les adresses mails de participants sans accord préalable au moment de la collecte de leur adresse électronique.

20. DROITS A L'IMAGE
Tout participant autorise expressément les organisateurs des Val'Escapades, ainsi que leurs ayant droit tels que les partenaires et média, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l'occasion de sa participation, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

21. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Conformément à la loi n°78-17 du 11janvier 1978, dite loi "Informatique et liberté", l'Organisation constitue un fichier des inscrits contenant les informations personnelles transmises lors de l'inscription. Les inscrits disposent d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données personnelles.
De même, les résultats sont publiés. Les concurrents peuvent s'y opposer via le site de la course.

Retrait des dossards
Vendredi 07/02 de 16h à 19h et Samedi 08/02 de 9h00 à 12h00 chez notre partenaire ENDUR’CYCLES 10 Bd d'Alcester, 44330 Vallet ou Samedi 08/02 après-midi, sur le site de la course à partir de 16h30
Plus que 297 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 3
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche