Galopade "découverte" CM1/CM2
Heure du départ : 12h00
Age : né(e) entre le 01/01/2016 et le 31/12/2015
Distance : 1.4 km
jusqu’au 13 février 2026 à 12h00
Règlement Les Foulées Vitaliennes le 15 Février
2026
Lieu : Saint-Viaud (44)
Organisé par : Association Fabrice
Présentation- Les Foulées Vitaliennes :
Courses Natures chronométrées par puce électronique empruntant un parcours unique au
sein de différentes communes du Pays de Retz, dans un espace préservé et des sentiers
divertissant*.
*Le circuit emprunte quelques passages privés accessibles uniquement le jour de la course.
Départ et arrivée le 15 Février 2026, salle du Lac à Saint Viaud :
- 9H15 pour le 23 km et le relais duo 11,5 + 11,5 km
- 9H30 pour le 11 km
- 09H45 pour 5 km
Les courses sont ouvertes à toutes personnes homme ou femme, coureurs licenciés et non licenciés,
pour le :
- 23 km, ayant eu 18 ans révolus le jour de la course
- 11 km, (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la
course.
- 5 km , (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 14 ans révolus le jour de la
course.
-Relais duo 11,5+11,5 : (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus
le jour de la course.
Inscriptions :
Les inscriptions se dérouleront via, le site internet timepulse.fr avec paiement sécurisé par
carte bancaire. Pas d’inscription sur place.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet de remboursement pour
quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sans passer
par la bourse aux dossards de l’organisation, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu
ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
L’organisation ne donne pas de dossard à un concurrent si son dossier n’est pas complet.
Pièces à fournir :
1- Bulletin d’inscription à remplir sur le site : www.timepulse.fr
2 - Les courses sont ouvertes aux licenciés et non licenciés. Conformément à l’article L231-
2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation
obligatoire :
a) Soit d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass'
Running, délivrée par la FFA, l’UFOLEP ou la FFTRI, en cours de validité à la date de la
manifestation.
b) Soit du Parcours Prévention Santé (PPS) en ligne, VALIDE AU JOUR DE LA COURSE, en lieu
et place de la visite médicale permettant de fournir le traditionnel certificat médical d’absence de
contre-indication à la pratique.
c) L’organisateur, en possession d’un justificatif d’aptitude valide, décline toutes
responsabilités en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de
santé du participant.
d) L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude
transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de
l’un de ces derniers.
e) Suivant la réglementation en vigueur à la date de l’épreuve, le pass vaccinal pourra
être demandé à tous les participants
3- Pour les mineurs ayant eu 16 ans révolus le jour de la course pour le 11 kms et le relais
duo et pour les mineurs ayant eu 14 ans révolus le jour de la course pour le 5 kms : Autorisation
du TUTEUR LEGAL pour la participation et les soins en cas de besoins.
Tarifs des inscriptions :
□ 23 km : 17 €
□ 11 km : 11 €
□ 5 km : 7 €
□ relais duo 11,5 + 11,5 : 24 €
Les inscriptions seront définitivement clôturées le 13 février à 12h00 sur le site Timepulse.
Il n’y aura pas d’inscription sur place.
Retrait des dossards :
Les dossards et puces seront remis après vérification de la complétude du dossier. Il faudra
vous munir d’une pièce d’identité. Le port du dossard doit être visible en permanence et en totalité
pendant la course.
Aucun coureur ne pourra retirer son dossard une fois la course lancée.
Les dossards et puces seront retirés et remis sur le site départ le 15 Février 2026 à partir de
8H00 et jusqu’à 15 minutes maximum avant le départ de chaque course .
Il sera également possible de retirer les dossards le samedi 14 février 2026 (de 10h00 à 13h00)
chez notre partenaire (infos à venir), ainsi que sur le site de départ également le samedi 14 février
2026 (14h30 à 17h30).
Équipement obligatoire :
L’usage de bâtons est strictement interdit. Le reste du matériel à emporter est laissé à l’appréciation
du coureur. Compte-tenu du type de l’épreuve et du parcours très technique, il est fortement
conseillé d’être équipé de chaussures adaptées à la pratique du trail avec une accroche suffisante
ainsi que d’une réserve d’eau.
En cas d’annulation de la course pour raison sanitaire, il sera procédé au remboursement du
coureur, mais il s’appliquera une retenue forfaitaire de 2 euros 50 par inscription.
Parcours, balisage et barrières horaires :
Les circuits, afin de vous faire profiter et découvrir de superbes sites, parcourent des
propriétés privées. Ces dernières ne seront ouvertes et autorisées que le jour de la course et pour cet
événement, chaque participant s’engage à préserver ces sites. Le balisage se fera par rubalise et
pancarte, des commissaires de route sécuriseront le parcours.
L’heure limite pour l’arrivée de l’ensemble des deux courses est de 13h00. Passé ce délai,
l’organisation ne sera plus en mesure d’assurer la sécurité et la prise en charge des participants en
cas de blessure.
En cas de poursuite du parcours, le coureur le fait sous sa propre responsabilité.
Dispositions particulières pour le relais duo :
-Un transpondeur et deux dossards seront remis au duo. Le transpondeur sera à accrocher à la
cheville.
-Le premier relayeur s’élancera en même temps que le départ du 23 km pour une boucle de 11,5
km.
-La transmission du transpondeur se fera dans une zone définie par l’organisation après avoir
franchi l’arche d’arrivée.
-Le premier relayeur transmettra le transpondeur au second relayeur qui devra impérativement
accrocher le dispositif à sa cheville avant de pouvoir s’élancer sur la boucle de 11,5 km.
-Le classement sera établi sur le cumul du temps effectué sur les deux boucles de 11,5 km.
Ravitaillements :
Un ravitaillement liquide à l’arrivée. Tout coureur pris en train de jeter sciemment ses
déchets sur le parcours sera immédiatement disqualifié.
-Sur les courses de 5 km et 11,5 km : 1 ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur la course de 23 km : 1 ravitaillement solide/liquide à 10kms et un ravitaillement liquide à
l’arrivée.
-Sur le relais duo 11,5+11,5 km : ravitaillement solide/liquide à 10kms et un ravitaillement liquide
à l’arrivée.
Soupe + galette saucisse pour tous les coureurs à l’arrivée.
Sécurité et Assistance médicale :
La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la
sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de l’épreuve. L’assistance médicale est assurée
par des secouristes et un médecin. Chaque participant se doit de signaler un coureur en détresse à
l’assistance médicale ou aux signaleurs présents sur le parcours.
Arrivées :
Les arrivées sont prévues sur le site de la course. Un ravitaillement est prévu à l’arrivée :
galette saucisse et soupe de légumes. Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le
site d’arrivée pour « refaire la course » dans la convivialité.
Classements et récompenses :
Un classement des 3 premiers arrivants de chaque course (femme, homme) sera établi, avec
récompenses.
Classement duo relais : 3 premiers scratchs (Homme + femme + mixte).
Un chronomètre est à disposition à l’arrivée pour les coureurs qui souhaitent vérifier leur temps
individuel.
Sanctions :
Tout participant aux différentes épreuves, surpris à jeter des papiers ou tout autres déchets,
faisant preuve d’anti-sportivité ou manquant de respect aux bénévoles, sera rappelé à l’ordre et
disqualifié en cas de récidive et devra rejoindre l’arrivée par ses propres moyens. Aucune
réclamation ne sera acceptée.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de rétractation d’un concurrent.
Modifications/annulation :
En cas de mauvais temps ou d’intempéries ou tout autre condition pouvant nuire à la sécurité
des participants, l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler
une ou plusieurs épreuves. Aucun remboursement ne sera alors effectué.
Assurance et responsabilité :
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il
incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs sont couverts par
une police d’assurance.
En s'inscrivant le participant renonce de fait à faire valoir, toutes revendications, de quelque nature
qu’elles soient, à l'encontre du club organisateur. Ceci concerne en particulier tout accident,
blessure, piqûre, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres, se produisant au cours de l'épreuve.
Droit à l’image :
Par votre inscription, vous autorisez expressément les organisateurs à utiliser les images
fixes/audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaître durant la manifestation, sur tous les
supports.
Charte du coureur :
- Respecter l’environnement (faune et flore), ne rien jeter (voir motif disqualification). La
nature doit, après votre passage, retrouver tout son calme et sa beauté.
- Respecter le balisage. Il vous est utile....aux autres aussi !
- Respecter le code de la route. Il y a quelques passages de chaussées...il en va de votre
sécurité.
- Pas d’aide logistique en dehors des zones prévues à cet effet.
- Pas de ravitaillement sauvage.
- Soyez courtois : aider toute personne en difficulté et respecter les bénévoles qui consacrent
leur temps libre à la course.
Saint Viaud à partir de 8H
 
				
