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Le Germignies TRAIL de LALLAING à Lallaing

Le Germignies TRAIL de LALLAING

Lieu : Route de Pecquencourt
Ville : Lallaing (59)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Office Municipal des Sports

1ère édition sur le terril sud de Germignies classé au patrimoine un "Trail de 21 kms".
4000€ !!! de Lots pour les 3 courses.
Pour le retrait des dossards, je vous invite à prendre connaissance du règlement.

Pour toutes informations relatives au Pass sanitaire voici le lien:
https://www.associations.gouv.fr/passe-sanitaire-et-associations.html

A bientôt !!!!

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Le Germignies TRAIL de LALLAING

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h45
Age : entre 18 et 99 ans
Distance : 21 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

Le règlement validé par la Fédération Française d'Athlétisme.
REGLEMENT TYPE C.D.R 59 Version 1

Article 1- ORGANISATION
Le Germinies Trail de Lallaing se déroulera le samedi 18 septembre 2021 à 9h00 Heures.
Il est organisé par l’Office Municipal des Sports de Lallaing, Le départ sera donné à l’esplanade du terril de Germinies, rue de Pecquencourt, 59167 Lallaing.
Si la situation sanitaire l’impose le départ se fera par vagues de 20 personnes espacées de 15Secondes.
Chaque participant devra porter un masque qu’il enlèvera sur l’ordre du starter à l’arrivée un masque lui sera remis ainsi qu’un sac contenant boisson, lot…
Aucun public ne sera autorisé sur la ligne de départ et d’arrivée hormis les bénévoles nécessaires.

Article 2 -CONDITIONS DE PARTICIPATION
Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie :
a)Catégorie d’âge :
Enfants né(e)s en 2010 ; 2011 ; 2012 ; 2013 et 2014 pour la course de 1 km
Enfants à vétérans né(e)s en 2005 et avant pour la course de 7 km
Jeunes à Vétérans né(e)s en 2003 et avant pour la course de 21 km


b) Certificat médical ou licence :
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
- soit d’une licence Athlétisme Compétition, Athlétisme Entreprise, Athlétisme Running ou d’un pass « j’aime courir » délivrée par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.
-soit d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation délivrée par une fédération uniquement agréée :
FCD : fédération des clubs de défense
FFSA : fédération française du sport adapté
FFH : fédération française handisport
FSPN : fédération sportive de la police nationale
ASPTT : fédération sportive des ASPTT
FSCF : fédération sportive et culturelle de France
FSGT : fédération sportive et gymnique du travail
UFOLEP : union française des œuvres laïques d’éducation sportive
Sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ou du sport en compétition.
-soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical
Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à l’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue
L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l’un de ces derniers.



c) droit d’inscription :
Le droit d’inscription est de : 2 euros, 9 euros et 17 euros y compris l’inscription en ligne de 1,30 €

d) athlètes handisports :
1) Le parcours ne permet pas l’accueil des athlètes en fauteuil.
e) mineurs
Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.

f) modalités d’inscription
Les inscriptions se feront :
Par internet https://www.timepulse.run/evenements/voir/1588/le-germignies-trail-de-lallaing-lallaing#epreuve fin des inscriptions le 5 septembre 2021 à 18h00.

Si la situation sanitaire l’impose aucune inscription ne sera prise le jour de la manifestation. Les inscriptions devront se faire uniquement par courrier ou par internet. Seuls les dossiers complets seront acceptés.

g) retrait des dossards :
Le retrait des dossards se fera à DECATHLON Lambres les Douai, le 11 septembre 2021à partir de 14h00.
Les dossards pourront être également retirés le 17 septembre 2021 de 14h à 20 Heures à l’espace multi média, place Jean Jaurès à Lallaing. Un retrait de dossards sera également possible le samedi 18 septembre sur la zone de départ: 30 minutes avant le départ de la 1ère course enfants, qui se déroule à 9h00,

Les coureurs en litige inscrits par internet devront présenter leur certificat médical ou licence
Cessation de dossard : Sauf demande faite auprès de l’organisation, aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit.
Toute personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifié.
Le port du dossard est obligatoire, il doit être porté lisiblement sur la poitrine et maintenu par 4 épingles.

Si covid les dossards pourront être retirés le 17 septembre 2021 de 14h à 20 Heures à l’espace multi média, place Jean Jaurès à Lallaing, bâtiment ERP, équipé pour accueil période Covid.
Sens de circulation imposé avec marquage au sol.
Les participants ainsi que les bénévoles devront porter un masque. Du gel hydro alcoolique sera mis à disposition.
Chaque coureur devra signer une charte ainsi que les bénévoles, seuls les mineurs pourront être accompagnés d’un adulte.

h) limite d’horaire
Le temps maximum alloué pour la course est de 30 minutes après l’horaire du tableau temps de course. Passé ce délai le dossard (ou la puce) sera retiré par un membre de l’organisation. Les concurrents considérés comme hors course, pourront continuer sous leur propre responsabilité et devront alors se conformer aux dispositions du code de la route.

i) rétraction
L’absence de participation ou d’abandon d’un coureur durant l’épreuve n’ouvrira à aucune indemnité ou remboursement.




j) matériel de sécurité
Lister le matériel nécessaire : réserve d’eau, couverture de survie, téléphone portable, nécessaire de réanimation, nécessairepour plaie, réserve alimentaire, tonnelle.

Article 3 - JURY
-La compétition se déroule suivant les règles de la Fédération Française d’Athlétisme

Article 4 - CHRONOMETRAGE
Chronométrage manuel

Article 5 - PARCOURS ET RAVITAILLEMENT
Pas de boucle, 2emplacementsde ravitaillements pour le 21 km situé aux 7éme km et au 15éme km
Seuls les vélos et les motos de l’organisation, ainsi que les véhicules de police, de secours et la voiture balai sont autorisés à circuler sur le parcours.

Suivant les règles en vigueur pour le COVID ex: aucun ravitaillement pour un 10 Km ;

Article 6 - CONSIGNES
Une consigne sera disponible afin que les coureurs puissent déposer leurs affaires personnelles à la salle des sports Pierre Legrain ou sous les tonnelles prévues à proximité à cet effet.
La responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vols des objets laissés aux consignes.

En raison des règles du covid aucune consigne ne sera assurée, sinon organiser aussi un flux régulier des participants avec désinfection régulière

Article 7 - ASSURANCES
A l’occasion de cette course les organisateurs sont couverts par une police souscrite à la société d’assurance SMACL, numéro 213507/Y.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer

Article 8 - SECOURS
L’assistance médicale est confiée à Centre Français de Secourisme.
Tout concurrent est tenu à assistanceen cas d’accidentd’un autre concurrent, dans l’attente des secours (préciser si des stands de récupération sont prévus à l’arrivée

Article 9 - RECOMPENSES
Ensemble desrécompenses, paniers garnis, lots divers, tee- shirt, médailles, coupes….
Sites sur lesquels seront publiés les résultats ; Mairie de Lallaing, onglet OMS,

Si plancovids seuls les récompensés et quelques membres de l’organisation pourront participer à la réception selon les règles éditées par la F.F.A.

Article 10 - PROTECTION DE L‘ENVIRONNEMENT
Tout abandon de matériel, tout jet de déchets hors des lieux prévus à cet effet entrainera la mise hors course du concurrent fautif


Article 11 - FORCE MAJEURE
En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout moment mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes entrainera de- facto la fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

Article 12 - DROIT A L’IMAGE
De part sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise l’organisateur ainsi que ses ayants droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.

Article 13 – PROTECTION DE LA VIE PERSONNELLE
Vous pouvez refuser qu’il soit fait mention de votre nom dans les résultats paraissant sur les sites Internet de l’organisation et sur ceux de ses éventuels prestataires et/ou partenaires.
Vous devez dans ce cas envoyer un mail à l’organisateur. Idem pour la publication sur le site de la F.F.A (dpo@athle.fr)


Article 14 - ANNULATION
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure.
Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement (préciser), ils ne pourront prétendre à aucune indemnité à ce titre.

Article 15 - ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions ainsi que des recommandations sanitaires de la FFA disponibles sur leur site internet

Article 16 - EVOLUTION DU REGLEMENT



En fonction de l’évolution de la pandémie de la COVID 19 ce règlement est à ce jour susceptible d’être modifié.

Tarifs par personne :Tarif unique : 17,00 €
Retrait des dossards
A Décathlon 59552 Lambres-Lez-Douai, le 11 septembre 2021 à 14h00. Le 17/09, à l'Espace multimédia de Lallaing de 14h à 18h.
Voir la liste des inscrits

COURSE FAMILLES 7KM

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
Age : entre 16 et 99 ans
Distance : 7 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

Le règlement validé par la Fédération Française d'Athlétisme.
REGLEMENT TYPE C.D.R 59 Version 1

Article 1- ORGANISATION
Le Germinies Trail de Lallaing se déroulera le samedi 18 septembre 2021 à 9h00 Heures.
Il est organisé par l’Office Municipal des Sports de Lallaing, Le départ sera donné à l’esplanade du terril de Germinies, rue de Pecquencourt, 59167 Lallaing.
Si la situation sanitaire l’impose le départ se fera par vagues de 20 personnes espacées de 15Secondes.
Chaque participant devra porter un masque qu’il enlèvera sur l’ordre du starter à l’arrivée un masque lui sera remis ainsi qu’un sac contenant boisson, lot…
Aucun public ne sera autorisé sur la ligne de départ et d’arrivée hormis les bénévoles nécessaires.

Article 2 -CONDITIONS DE PARTICIPATION
Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie :
a)Catégorie d’âge :
Enfants né(e)s en 2010 ; 2011 ; 2012 ; 2013 et 2014 pour la course de 1 km
Enfants à vétérans né(e)s en 2005 et avant pour la course de 7 km
Jeunes à Vétérans né(e)s en 2003 et avant pour la course de 21 km


b) Certificat médical ou licence :
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
- soit d’une licence Athlétisme Compétition, Athlétisme Entreprise, Athlétisme Running ou d’un pass « j’aime courir » délivrée par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.
-soit d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation délivrée par une fédération uniquement agréée :
FCD : fédération des clubs de défense
FFSA : fédération française du sport adapté
FFH : fédération française handisport
FSPN : fédération sportive de la police nationale
ASPTT : fédération sportive des ASPTT
FSCF : fédération sportive et culturelle de France
FSGT : fédération sportive et gymnique du travail
UFOLEP : union française des œuvres laïques d’éducation sportive
Sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ou du sport en compétition.
-soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical
Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à l’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue
L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l’un de ces derniers.



c) droit d’inscription :
Le droit d’inscription est de : 2 euros, 9 euros et 17 euros y compris l’inscription en ligne de 1,30 €

d) athlètes handisports :
1) Le parcours ne permet pas l’accueil des athlètes en fauteuil.
e) mineurs
Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.

f) modalités d’inscription
Les inscriptions se feront :
Par internet https://www.timepulse.run/evenements/voir/1588/le-germignies-trail-de-lallaing-lallaing#epreuve fin des inscriptions le 5 septembre 2021 à 18h00.

Si la situation sanitaire l’impose aucune inscription ne sera prise le jour de la manifestation. Les inscriptions devront se faire uniquement par courrier ou par internet. Seuls les dossiers complets seront acceptés.

g) retrait des dossards :
Le retrait des dossards se fera à DECATHLON Lambres les Douai, le 11 septembre 2021à partir de 14h00.
Les dossards pourront être également retirés le 17 septembre 2021 de 14h à 20 Heures à l’espace multi média, place Jean Jaurès à Lallaing. Un retrait de dossards sera également possible le samedi 18 septembre sur la zone de départ: 30 minutes avant le départ de la 1ère course enfants, qui se déroule à 9h00,

Les coureurs en litige inscrits par internet devront présenter leur certificat médical ou licence
Cessation de dossard : Sauf demande faite auprès de l’organisation, aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit.
Toute personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifié.
Le port du dossard est obligatoire, il doit être porté lisiblement sur la poitrine et maintenu par 4 épingles.

Si covid les dossards pourront être retirés le 17 septembre 2021 de 14h à 20 Heures à l’espace multi média, place Jean Jaurès à Lallaing, bâtiment ERP, équipé pour accueil période Covid.
Sens de circulation imposé avec marquage au sol.
Les participants ainsi que les bénévoles devront porter un masque. Du gel hydro alcoolique sera mis à disposition.
Chaque coureur devra signer une charte ainsi que les bénévoles, seuls les mineurs pourront être accompagnés d’un adulte.

h) limite d’horaire
Le temps maximum alloué pour la course est de 30 minutes après l’horaire du tableau temps de course. Passé ce délai le dossard (ou la puce) sera retiré par un membre de l’organisation. Les concurrents considérés comme hors course, pourront continuer sous leur propre responsabilité et devront alors se conformer aux dispositions du code de la route.

i) rétraction
L’absence de participation ou d’abandon d’un coureur durant l’épreuve n’ouvrira à aucune indemnité ou remboursement.




j) matériel de sécurité
Lister le matériel nécessaire : réserve d’eau, couverture de survie, téléphone portable, nécessaire de réanimation, nécessairepour plaie, réserve alimentaire, tonnelle.

Article 3 - JURY
-La compétition se déroule suivant les règles de la Fédération Française d’Athlétisme

Article 4 - CHRONOMETRAGE
Chronométrage manuel

Article 5 - PARCOURS ET RAVITAILLEMENT
Pas de boucle, 2emplacementsde ravitaillements pour le 21 km situé aux 7éme km et au 15éme km
Seuls les vélos et les motos de l’organisation, ainsi que les véhicules de police, de secours et la voiture balai sont autorisés à circuler sur le parcours.

Suivant les règles en vigueur pour le COVID ex: aucun ravitaillement pour un 10 Km ;

Article 6 - CONSIGNES
Une consigne sera disponible afin que les coureurs puissent déposer leurs affaires personnelles à la salle des sports Pierre Legrain ou sous les tonnelles prévues à proximité à cet effet.
La responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vols des objets laissés aux consignes.

En raison des règles du covid aucune consigne ne sera assurée, sinon organiser aussi un flux régulier des participants avec désinfection régulière

Article 7 - ASSURANCES
A l’occasion de cette course les organisateurs sont couverts par une police souscrite à la société d’assurance SMACL, numéro 213507/Y.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer

Article 8 - SECOURS
L’assistance médicale est confiée à Centre Français de Secourisme.
Tout concurrent est tenu à assistanceen cas d’accidentd’un autre concurrent, dans l’attente des secours (préciser si des stands de récupération sont prévus à l’arrivée

Article 9 - RECOMPENSES
Ensemble desrécompenses, paniers garnis, lots divers, tee- shirt, médailles, coupes….
Sites sur lesquels seront publiés les résultats ; Mairie de Lallaing, onglet OMS,

Si plancovids seuls les récompensés et quelques membres de l’organisation pourront participer à la réception selon les règles éditées par la F.F.A.

Article 10 - PROTECTION DE L‘ENVIRONNEMENT
Tout abandon de matériel, tout jet de déchets hors des lieux prévus à cet effet entrainera la mise hors course du concurrent fautif


Article 11 - FORCE MAJEURE
En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout moment mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes entrainera de- facto la fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

Article 12 - DROIT A L’IMAGE
De part sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise l’organisateur ainsi que ses ayants droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.

Article 13 – PROTECTION DE LA VIE PERSONNELLE
Vous pouvez refuser qu’il soit fait mention de votre nom dans les résultats paraissant sur les sites Internet de l’organisation et sur ceux de ses éventuels prestataires et/ou partenaires.
Vous devez dans ce cas envoyer un mail à l’organisateur. Idem pour la publication sur le site de la F.F.A (dpo@athle.fr)


Article 14 - ANNULATION
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure.
Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement (préciser), ils ne pourront prétendre à aucune indemnité à ce titre.

Article 15 - ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions ainsi que des recommandations sanitaires de la FFA disponibles sur leur site internet

Article 16 - EVOLUTION DU REGLEMENT



En fonction de l’évolution de la pandémie de la COVID 19 ce règlement est à ce jour susceptible d’être modifié.

Tarifs par personne :Tarif unique : 9,00 €
Retrait des dossards
A Décathlon 59552 Lambres-Lez-Douai, le 11 septembre 2021 à 14h00. Le 17/09, à l'Espace multimédia de Lallaing de 14h à 18h.
Voir la liste des inscrits

COURSE ENFANTS 1KM

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h00
Age : entre 8 et 15 ans
Distance : 1 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT TYPE C.D.R 59 Version 1

Article 1- ORGANISATION
Le Germinies Trail de Lallaing se déroulera le samedi 18 septembre 2021 à 9h00 Heures.
Il est organisé par l’Office Municipal des Sports de Lallaing, Le départ sera donné à l’esplanade du terril de Germinies, rue de Pecquencourt, 59167 Lallaing.
Si la situation sanitaire l’impose le départ se fera par vagues de 20 personnes espacées de 15Secondes.
Chaque participant devra porter un masque qu’il enlèvera sur l’ordre du starter à l’arrivée un masque lui sera remis ainsi qu’un sac contenant boisson, lot…
Aucun public ne sera autorisé sur la ligne de départ et d’arrivée hormis les bénévoles nécessaires.

Article 2 -CONDITIONS DE PARTICIPATION
Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie :
a)Catégorie d’âge :
Enfants né(e)s en 2010 ; 2011 ; 2012 ; 2013 et 2014 pour la course de 1 km
Enfants à vétérans né(e)s en 2005 et avant pour la course de 7 km
Jeunes à Vétérans né(e)s en 2003 et avant pour la course de 21 km


b) Certificat médical ou licence :
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
- soit d’une licence Athlétisme Compétition, Athlétisme Entreprise, Athlétisme Running ou d’un pass « j’aime courir » délivrée par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.
-soit d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation délivrée par une fédération uniquement agréée :
FCD : fédération des clubs de défense
FFSA : fédération française du sport adapté
FFH : fédération française handisport
FSPN : fédération sportive de la police nationale
ASPTT : fédération sportive des ASPTT
FSCF : fédération sportive et culturelle de France
FSGT : fédération sportive et gymnique du travail
UFOLEP : union française des œuvres laïques d’éducation sportive
Sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ou du sport en compétition.
-soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical
Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à l’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue
L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l’un de ces derniers.



c) droit d’inscription :
Le droit d’inscription est de : 2 euros, 9 euros et 17 euros y compris l’inscription en ligne de 1,30 €

d) athlètes handisports :
1) Le parcours ne permet pas l’accueil des athlètes en fauteuil.
e) mineurs
Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.

f) modalités d’inscription
Les inscriptions se feront :
Par internet https://www.timepulse.run/evenements/voir/1588/le-germignies-trail-de-lallaing-lallaing#epreuve fin des inscriptions le 5 septembre 2021 à 18h00.

Si la situation sanitaire l’impose aucune inscription ne sera prise le jour de la manifestation. Les inscriptions devront se faire uniquement par courrier ou par internet. Seuls les dossiers complets seront acceptés.

g) retrait des dossards :
Le retrait des dossards se fera à DECATHLON Lambres les Douai, le 11 septembre 2021à partir de 14h00.
Les dossards pourront être également retirés le 17 septembre 2021 de 14h à 20 Heures à l’espace multi média, place Jean Jaurès à Lallaing,
Les coureurs en litige inscrits par internet devront présenter leur certificat médical ou licence
Cessation de dossard : Sauf demande faite auprès de l’organisation, aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit.
Toute personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifié.
Le port du dossard est obligatoire, il doit être porté lisiblement sur la poitrine et maintenu par 4 épingles.

Si covid les dossards pourront être retirés le 17 septembre 2021 de 14h à 20 Heures à l’espace multi média, place Jean Jaurès à Lallaing, bâtiment ERP, équipé pour accueil période Covid.
Sens de circulation imposé avec marquage au sol.
Les participants ainsi que les bénévoles devront porter un masque. Du gel hydro alcoolique sera mis à disposition.
Chaque coureur devra signer une charte ainsi que les bénévoles, seuls les mineurs pourront être accompagnés d’un adulte.

h) limite d’horaire
Le temps maximum alloué pour la course est de 30 minutes après l’horaire du tableau temps de course. Passé ce délai le dossard (ou la puce) sera retiré par un membre de l’organisation. Les concurrents considérés comme hors course, pourront continuer sous leur propre responsabilité et devront alors se conformer aux dispositions du code de la route.

i) rétraction
L’absence de participation ou d’abandon d’un coureur durant l’épreuve n’ouvrira à aucune indemnité ou remboursement.




j) matériel de sécurité
Lister le matériel nécessaire : réserve d’eau, couverture de survie, téléphone portable, nécessaire de réanimation, nécessairepour plaie, réserve alimentaire, tonnelle.

Article 3 - JURY
-La compétition se déroule suivant les règles de la Fédération Française d’Athlétisme

Article 4 - CHRONOMETRAGE
Chronométrage manuel

Article 5 - PARCOURS ET RAVITAILLEMENT
Pas de boucle, 2emplacementsde ravitaillements pour le 21 km situé aux 7éme km et au 15éme km
Seuls les vélos et les motos de l’organisation, ainsi que les véhicules de police, de secours et la voiture balai sont autorisés à circuler sur le parcours.

Suivant les règles en vigueur pour le COVID ex: aucun ravitaillement pour un 10 Km ;

Article 6 - CONSIGNES
Une consigne sera disponible afin que les coureurs puissent déposer leurs affaires personnelles à la salle des sports Pierre Legrain ou sous les tonnelles prévues à proximité à cet effet.
La responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vols des objets laissés aux consignes.

En raison des règles du covid aucune consigne ne sera assurée, sinon organiser aussi un flux régulier des participants avec désinfection régulière

Article 7 - ASSURANCES
A l’occasion de cette course les organisateurs sont couverts par une police souscrite à la société d’assurance SMACL, numéro 213507/Y.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer

Article 8 - SECOURS
L’assistance médicale est confiée à Centre Français de Secourisme.
Tout concurrent est tenu à assistanceen cas d’accidentd’un autre concurrent, dans l’attente des secours (préciser si des stands de récupération sont prévus à l’arrivée

Article 9 - RECOMPENSES
Ensemble desrécompenses, paniers garnis, lots divers, tee- shirt, médailles, coupes….
Sites sur lesquels seront publiés les résultats ; Mairie de Lallaing, onglet OMS,

Si plancovids seuls les récompensés et quelques membres de l’organisation pourront participer à la réception selon les règles éditées par la F.F.A.

Article 10 - PROTECTION DE L‘ENVIRONNEMENT
Tout abandon de matériel, tout jet de déchets hors des lieux prévus à cet effet entrainera la mise hors course du concurrent fautif


Article 11 - FORCE MAJEURE
En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout moment mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes entrainera de- facto la fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

Article 12 - DROIT A L’IMAGE
De part sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise l’organisateur ainsi que ses ayants droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.

Article 13 – PROTECTION DE LA VIE PERSONNELLE
Vous pouvez refuser qu’il soit fait mention de votre nom dans les résultats paraissant sur les sites Internet de l’organisation et sur ceux de ses éventuels prestataires et/ou partenaires.
Vous devez dans ce cas envoyer un mail à l’organisateur. Idem pour la publication sur le site de la F.F.A (dpo@athle.fr)


Article 14 - ANNULATION
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure.
Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement (préciser), ils ne pourront prétendre à aucune indemnité à ce titre.

Article 15 - ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions ainsi que des recommandations sanitaires de la FFA disponibles sur leur site internet

Article 16 - EVOLUTION DU REGLEMENT



En fonction de l’évolution de la pandémie de la COVID 19 ce règlement est à ce jour susceptible d’être modifié.

Tarifs par personne :Tarif unique : 2,00 €
Retrait des dossards
A Décathlon 59552 Lambres-Lez-Douai, le 11 septembre 2021 à 14h00. Le 17/09, à l'Espace multimédia de Lallaing de 14h à 18h.
Voir la liste des inscrits