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Vétathlon du Montaigu-Hambers à Hambers

Vétathlon du Montaigu-Hambers

Lieu : Le refuge du Montaigu Hambers
Ville : Hambers (53)
Discipline : Duathlon
Organisé par : Section Nord Mayenne - ASAG Pays de la Loire

VETATHLON D’HAMBERS

PRESENTATION
Un vetathlon est organisé le samedi 26 novembre 2022 à 14h00 au refuge du Montaigu à Hambers (53). La section Nord Mayenne de l’Association Sportive et Artistique de la Gendarmerie (ASAG) des Pays de la Loire et l’Association « Le Son de Vie » sont les association organisatrices.
Les participants effectuent une boucle de 4,5 km en course à pied, 2 boucles de 10 km en VTT ou Gravel et une dernière boucle de 4,5 km en course à pied.
Elle peut se faire individuellement, par équipe de 2, (féminine, masculine ou mixte).
Le parcours emprunte 90 % de chemin et 10 % de route.
Les engagé(e)s doivent respecter les consignes de sécurités indiquées par les organisateurs et les signaleurs ainsi que le code de la route. Le casque à coque rigide doit être sur la tête (jugulaire attachée) pour toutes les parties en vélo. Il n’est pas obligatoire pour les boucles « course à pied ». Son retrait se fait obligatoirement dans l’aire de transition. Par le seul fait de s’inscrire, les participants s’engagent à respecter le présent règlement.

INSCRIPTION
Les inscriptions s’effectuent via le site www.timepulse.run jusqu’au vendredi 25 novembre 2022 à 22h00. Le coût de l’inscription est de 12,00 € (+ 1.00 de frais de dossier. Cout total : 13.00 €) pour un coureur individuel et de 25,00 € pour une équipe (+ 1.00 de frais de dossier - Cout total 25,00 e)). Il sera possible de s’inscrire le jour de l’épreuve avec une majoration de 5,00 €. Les personnes titulaires d’une licence valide à la FCD doivent fournir une copie de leur licence. Les non-licenciés doivent présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied et du VTT y compris en compétition datant de moins d’un an au jour de l’épreuve (au 26 novembre 2022). Cette épreuve n’est pas labellisée FFTriathlon.
Cette épreuve étant ouverte au mineur de plus de 16 ans (au 25 novembre 2022) une autorisation parentale devra être fournie aux organisateurs (document joint).

DEROULEMENT DE L’EPREUVE
Individuel(le) : chacun doit parcourir les 4 boucles enchainées :

1ère boucle de course à pied (4,5 km),
2ème boucle VTT ou Gravel (10 km),
3ème boucle VTT ou Gravel (10 km),
4ème et dernière boucle de course à pied (4,5 km).
Par équipe :
Le premier relais doit parcourir les 2 premières boucles :
1ère boucle de course à pied (4,5 km),
2ème boucle VTT ou Gravel (10 km).
Le deuxième relais doit parcourir les 2 dernières boucles :
3ème boucle VTT ou Gravel (10 km),
4ème boucle course à pied (4,5 km).


Chaque relais se fera obligatoirement dans la zone relais qui sera matérialisée dans le parc à vélo.
A chaque passage dans le sas relais, le concurrent reçoit un bracelet en caoutchouc de couleur, fourni par l’organisateur. Ces bracelets sont récupérer à la fin de la course et comptabilisés pour l’établissement du classement. En cas d’absence de bracelet, le participant ou l’équipe sera disqualifié.

ORGANISATION
L’accès au parc à vélo est autorisé à partir de 13h00 et aux personnes inscrites à la course. Le public n’est pas autorisé à l’intérieur de cette zone. Chaque vélo est installé dans le parc dédié.
Les dossards sont à retirer le jour de l’épreuve à partir de 13h00 au refuge du Montaigu à Hambers. Le dossard est fixé sur la face avant de la tenue (prévoir des épingles ou une ceinture 3 points) et sur l'avant du vélo et doit être visible à tout moment.
Le droit d’inscription donne accès au ravitaillement.

En cas de mauvais temps, les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve dans un souci de sécurité.
Un classement scratch sera établi à la fin de l’épreuve en individuel H/F et en relais.
L’inscription sur internet ou sur place vaut acceptation du règlement.

SECURITE - ENVIRONNEMENT
Les jalonneurs sont implantés sur des points stratégiques du parcours. Ils sont la pour vous guider et vous faciliter les traversées de routes. Cependant, les concurrents doivent respecter scrupuleusement le code de la route et ne sont en aucun cas prioritaire. Nous vous demandons de respecter les zones et propriétés privées et publiques traversées et de ne pas jeter vos déchets le long du parcours. Merci de les conserver avec vous et de vous en débarrasser dans les poubelles qui sont à votre disposition sur la base de départ.
L’organisation de la course est couverte par une assurance responsabilité civile auprès de la sauvegarde GMF (contrat FCD). Chaque coureur doit être assuré à titre personnel.
Un pool secourisme est mis en place le jour de l’épreuve. Cette équipe est constituée d’équipiers secouristes qualifiés et recyclés PSE1 et 2.
Les organisateurs déclinent toutes responsabilités :
En cas d’accident ou de défaillance consécutive à un problème de santé de l’intéressé ;
En cas d’accident provoqué par le non respect du code de la route et ou des consignes de sécurités ;
En cas de vol ou de perte d’objet ou de matériel.
DROIT A L’IMAGE

Tout participant autorise les organisateurs de cette manifestation, le droit d’enregistrer et de filmer sa participation à l’évènement : photos, reportage audio ou vidéo, etc et de les utiliser à des fins promotionnelles et publicitaires, nécessaire à la communication.
CONTACT

Pour tout renseignement, vous pouvez nous écrire :
asagnordmayenne@gmail.com ou sur la page facebook : asag Nord Mayenne

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Vétathlon du Refuge du Montaigu Hambers en solo

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 14h00
A partir de 16 ans
Distance : 29 km
Questionnaire de santé ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

VETATHLON D’HAMBERS

PRESENTATION
Un vetathlon est organisé le samedi 16 novembre 2019 à 14h00 à Hambers (53). La section Nord Mayenne de l’Association Sportive et Artistique de la Gendarmerie (ASAG) des Pays de la Loire et l’Association « Le Son de Vie » sont les association organisatrices.
Les participants effectuent une boucle de 4,5 km en course à pied, 2 boucles de 10 km en VTT et une dernière boucle de 4,5 km en course à pied.
Elle peut se faire individuellement, par équipe de 2, (féminine, masculine ou mixte).
Le parcours emprunte 80 % de chemin et 20 % de route.
Les engagé(e)s doivent respecter les consignes de sécurités indiquées par les organisateurs et les signaleurs ainsi que le code de la route. Le casque à coque rigide doit être sur la tête (jugulaire attachée) pour toutes les parties en vélo. Il n’est pas obligatoire pour les boucles « course à pied ». Son retrait se fait obligatoirement dans l’aire de transition. Par le seul fait de s’inscrire, les participants s’engagent à respecter le présent règlement.

INSCRIPTION
Les inscriptions s’effectuent via le site www.lesondevie.org jusqu’au vendredi 15 novembre 2019 à 14h00. Le coût de l’inscription est de 14,00 € (+ 1.00 de frais de dossier. Cout total : 15.00 €) pour un coureur individuel et de 29,00 € pour une équipe (+ 1.00 de frais de dossier). Il sera possible de s’inscrire le jour de l’épreuve avec une majoration de 5,00 €. Les personnes titulaires d’une licence valide à la FF TRI, FFA, FCD ou FFC doivent fournir une copie de leur licence. Les non-licenciés doivent présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied et du VTT datant de moins d’un an le jour de l’épreuve.

Pour les licenciés à la FCD, il est possible de s’incrire via SYGEMA.
Cette épreuve étant ouverte au mineur de plus de 16 ans (au 15 novembre 2019) une autorisation parentale devra être fournie aux organisateurs (document joint).

DEROULEMENT DE L’EPREUVE
Individuel(le) : chacun doit parcourir les 4 boucles enchainées :

1ère boucle de course à pied (4,5 km),
2ème boucle VTT (10 km),
3ème boucle VTT (10 km),
4ème et dernière boucle de course à pied (4,5 km).
Par équipe :
Le premier relais doit parcourir les 2 premières boucles :
1ère boucle de course à pied (4,5 km),
2ème boucle VTT (10 km).
Le deuxième relais doit parcourir les 2 dernières boucles :
3ème boucle VTT (10 km),
4ème boucle course à pied (4,5 km).


Chaque relais se fera obligatoirement dans la zone relais qui sera matérialisée dans le parc à vélo.
A chaque passage dans le sas relais, le concurrent reçoit un bracelet en caoutchouc de couleur, fourni par l’organisateur. Ces bracelets sont récupérer à la fin de la course et comptabilisés pour l’établissement du classement. En cas d’absence de bracelet, le participant ou l’équipe sera disqualifié
ORGANISATION
L’accès au parc à vélo est autorisé à partir de 13h00 et aux personnes inscrites à la course. Le public n’est pas autorisé à l’intérieur de cette zone. Chaque vélo est installé à l’emplacement identifié par le numéro de dossard correspondant aux participants
Les dossards sont à retirer le jour de l’épreuve à partir de 10h00 sur le site d’Hambers (parking de la mairie). Le dossard est fixé sur la face avant de la tenue (prévoir des épingles ou une ceinture 3 points) et doit être visible à tout moment.
Le droit d’inscription donne accès au ravitaillement.
Le plan et le profil du parcours seront affichés au départ.
En cas de mauvais temps, les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve dans un souci de sécurité.
Un classement scratch sera établi à la fin de l’épreuve en individuel H/F et en relais.
L’inscription sur internet ou sur place vaut acceptation du règlement.
SECURITE - ENVIRONNEMENT
Les jalonneurs sont implantés sur des points stratégiques du parcours. Ils sont la pour vous guider et vous faciliter les traversées de routes. Cependant, les concurrents doivent respecter scrupuleusement le code de la route et ne sont en aucun cas prioritaire. Nous vous demandons de respecter les zones et propriétés privées et publiques traversées et de ne pas jeter vos déchets le long du parcours. Merci de les conserver avec vous et de vous en débarrasser dans les poubelles qui sont à votre disposition sur la base de départ.
L’organisation de la course est couverte par une assurance responsabilité civile auprès de la sauvegarde GGM (contrat FCD). Chaque coureur doit être assuré à titre personnel.
Un pool secourisme est mis en place le jour de l’épreuve. Cette équipe est constituée d’équipiers secouristes qualifiés et recyclés PSE1 et 2.
Les organisateurs déclinent toutes responsabilités :
En cas d’accident ou de défaillance consécutive à un problème de santé de l’intéressé ;
En cas d’accident provoqué par le non respect du code de la route et ou des consignes de sécurités ;
En cas de vol ou de perte d’objet ou de matériel.
DROIT A L’IMAGE

Tout participant autorise les organisateurs de cette manifestation, le droit d’enregistrer et de filmer sa participation à l’évènement : photos, reportage audio ou vidéo, etc et de les utiliser à des fins promotionnelles et publicitaires, nécessaire à la communication.
CONTACT

Pour tout renseignement, vous pouvez nous ecrire :
asagnordmayenne@gmail.com ou sur la page facebook : asag Nord Mayenne

Tarif sur place
17.00 €
Retrait des dossards
Le samedi 26 novembre 2022 à partir de 13h00 au refuge du Montaigu à Hambers (53160).
Voir la liste des inscrits

Vétathlon du Refuge du Montaigu Hambers en relais

Type d’épreuve : Equipe de 2 personnes
Heure du départ : 14h00
A partir de 16 ans
Distance : 29 km
Questionnaire de santé ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

VETATHLON D’HAMBERS

PRESENTATION
Un vetathlon est organisé le samedi 16 novembre 2019 à 14h00 à Hambers (53). La section Nord Mayenne de l’Association Sportive et Artistique de la Gendarmerie (ASAG) des Pays de la Loire et l’Association « Le Son de Vie » sont les association organisatrices.
Les participants effectuent une boucle de 4,5 km en course à pied, 2 boucles de 10 km en VTT et une dernière boucle de 4,5 km en course à pied.
Elle peut se faire individuellement, par équipe de 2, (féminine, masculine ou mixte).
Le parcours emprunte 80 % de chemin et 20 % de route.
Les engagé(e)s doivent respecter les consignes de sécurités indiquées par les organisateurs et les signaleurs ainsi que le code de la route. Le casque à coque rigide doit être sur la tête (jugulaire attachée) pour toutes les parties en vélo. Il n’est pas obligatoire pour les boucles « course à pied ». Son retrait se fait obligatoirement dans l’aire de transition. Par le seul fait de s’inscrire, les participants s’engagent à respecter le présent règlement.

INSCRIPTION
Les inscriptions s’effectuent via le site www.lesondevie.org jusqu’au vendredi 15 novembre 2019 à 14h00. Le coût de l’inscription est de 14,00 € (+ 1.00 de frais de dossier. Cout total : 15.00 €) pour un coureur individuel et de 29,00 € pour une équipe (+ 1.00 de frais de dossier). Il sera possible de s’inscrire le jour de l’épreuve avec une majoration de 5,00 €. Les personnes titulaires d’une licence valide à la FF TRI, FFA, FCD ou FFC doivent fournir une copie de leur licence. Les non-licenciés doivent présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied et du VTT datant de moins d’un an le jour de l’épreuve.

Pour les licenciés à la FCD, il est possible de s’incrire via SYGEMA.
Cette épreuve étant ouverte au mineur de plus de 16 ans (au 15 novembre 2019) une autorisation parentale devra être fournie aux organisateurs (document joint).

DEROULEMENT DE L’EPREUVE
Individuel(le) : chacun doit parcourir les 4 boucles enchainées :

1ère boucle de course à pied (4,5 km),
2ème boucle VTT (10 km),
3ème boucle VTT (10 km),
4ème et dernière boucle de course à pied (4,5 km).
Par équipe :
Le premier relais doit parcourir les 2 premières boucles :
1ère boucle de course à pied (4,5 km),
2ème boucle VTT (10 km).
Le deuxième relais doit parcourir les 2 dernières boucles :
3ème boucle VTT (10 km),
4ème boucle course à pied (4,5 km).


Chaque relais se fera obligatoirement dans la zone relais qui sera matérialisée dans le parc à vélo.
A chaque passage dans le sas relais, le concurrent reçoit un bracelet en caoutchouc de couleur, fourni par l’organisateur. Ces bracelets sont récupérer à la fin de la course et comptabilisés pour l’établissement du classement. En cas d’absence de bracelet, le participant ou l’équipe sera disqualifié
ORGANISATION
L’accès au parc à vélo est autorisé à partir de 13h00 et aux personnes inscrites à la course. Le public n’est pas autorisé à l’intérieur de cette zone. Chaque vélo est installé à l’emplacement identifié par le numéro de dossard correspondant aux participants
Les dossards sont à retirer le jour de l’épreuve à partir de 10h00 sur le site d’Hambers (parking de la mairie). Le dossard est fixé sur la face avant de la tenue (prévoir des épingles ou une ceinture 3 points) et doit être visible à tout moment.
Le droit d’inscription donne accès au ravitaillement.
Le plan et le profil du parcours seront affichés au départ.
En cas de mauvais temps, les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve dans un souci de sécurité.
Un classement scratch sera établi à la fin de l’épreuve en individuel H/F et en relais.
L’inscription sur internet ou sur place vaut acceptation du règlement.
SECURITE - ENVIRONNEMENT
Les jalonneurs sont implantés sur des points stratégiques du parcours. Ils sont la pour vous guider et vous faciliter les traversées de routes. Cependant, les concurrents doivent respecter scrupuleusement le code de la route et ne sont en aucun cas prioritaire. Nous vous demandons de respecter les zones et propriétés privées et publiques traversées et de ne pas jeter vos déchets le long du parcours. Merci de les conserver avec vous et de vous en débarrasser dans les poubelles qui sont à votre disposition sur la base de départ.
L’organisation de la course est couverte par une assurance responsabilité civile auprès de la sauvegarde GGM (contrat FCD). Chaque coureur doit être assuré à titre personnel.
Un pool secourisme est mis en place le jour de l’épreuve. Cette équipe est constituée d’équipiers secouristes qualifiés et recyclés PSE1 et 2.
Les organisateurs déclinent toutes responsabilités :
En cas d’accident ou de défaillance consécutive à un problème de santé de l’intéressé ;
En cas d’accident provoqué par le non respect du code de la route et ou des consignes de sécurités ;
En cas de vol ou de perte d’objet ou de matériel.
DROIT A L’IMAGE

Tout participant autorise les organisateurs de cette manifestation, le droit d’enregistrer et de filmer sa participation à l’évènement : photos, reportage audio ou vidéo, etc et de les utiliser à des fins promotionnelles et publicitaires, nécessaire à la communication.
CONTACT

Pour tout renseignement, vous pouvez nous ecrire :
asagnordmayenne@gmail.com ou sur la page facebook : asag Nord Mayenne

Tarif sur place
29.00 €
Retrait des dossards
Le samedi 26 novembre 2022 à partir de 13h00 au refuge du Montaigu à Hambers (53160).
Voir la liste des inscrits