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RRX Rem Run eXpérience à La Remaudière

RRX Rem Run eXpérience

Lieu : Mairie
Ville : La Remaudière (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : rrx la remaudiere running

Nouveaux Parcours qui traversent une nouvelle fois le Zoo de la Boissière du Doré !

1 trail de 22 km : le défi de l'alpaga
1 course nature de 12km : le défi des terres sauvages

Ouverture des Inscriptions : 01/07/2023

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

22km - Défi l'Alpaga

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h15
A partir de 18 ans
Distance : 22 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est obligatoire sur les épreuves du Trail 12 km (vérification au départ). Une réserve alimentaire est conseillée sur ces circuits. Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents est également vivement conseillée. Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements. Sur le 12 km : ravitaillement eau. Un lot offert à tous les participants + collation - Podium de 4. Échauffement 1/4 heure avant la course.

Voir le réglement de l’épreuve

Article 1: Organisation
La participation à la manifestation implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement. Du fait de son inscription, le concurrent et son représentant légal, accepte le présent règlement dans sa globalité.
Les catégories d'âge 2022/2023 : Les catégories d'âge changent le 1er novembre de chaque année. Les catégories d'âge pour la période du 1er novembre 2022 au 31 octobre 2023 sont les suivantes: https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=25
Les accompagnateurs à vélo ou engins motorisés ne sont pas autorisés, sauf pour l’organisation.

Manifestation sportive organisée avec l’appui logistique des communes de La Remaudière et de La Boissière du Doré.

Article 2: Dates, horaires, navettes et circuits
Les différentes épreuves se dérouleront le dimanche 15 octobre 2023, le départ aura lieu au zoo de La Boissière, La Châtaigneraie, 44430 LA BOISSIERE DU DORE et l’arrivée sur le site de la Mairie, 22 rue Olivier de Clisson, 44430 LA REMAUDIERE.
95% de chemins et prairies, distances ajustées à +/-1km (annoncées avant le départ).

Village arrivée de la course à la Remaudière.
(Ouverture du Village à partir de 07h00.)

– 09h15: Départ du 22Km «Défi de l'Alpaga». Échauffement 1/4 heure avant la course.
• Inscriptions:
• Inscriptions à partir du 01/07/2023.
• Age minimum: 18 ans révolu
• Tarifs navette incluse : 17€ (dont 0,99€ de frais) jusqu’au 25/09/2023, ensuite 20 € (dont 0,99 € de frais).
• Pas d’inscription sur place possible.
• Dossards :
Voir article4
• Programme de départ:
Dimanche 15 octobre 2023 à 9h15 pour le 22km.

• Information de courses:
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est obligatoire sur les épreuves du Trail 22 km (vérification au départ). Une réserve alimentaire est conseillée sur ces circuits.
Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents est également vivement conseillée.
Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements. Sur le 22 km : 2 ravitaillements eau.
Un lot offert à tous les participants + collation
(Podium de 4)

– 10h30: Départ du 12 Km «Terres sauvages» Échauffement 1/4 heure avant la course.
• Inscriptions:
• Inscription à partir du 01/07/2023.
• Age minimum: 16 ans révolu avec autorisation parentale.
• Tarifs navette incluse : 12€ (dont 0,99 € de frais) jusqu’au 25/09/2023, ensuite 15€ (dont 0,99 € de frais).
• Pas d’inscription sur place possible.
• Dossards : Voir article4
• Programme de départ:
Dimanche 15 octobre 2023 à 10h30 pour le 12km.
• Information de courses:
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est obligatoire sur les épreuves du Trail 12 km (vérification au départ). Une réserve alimentaire est conseillée sur ces circuits.
Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents est également vivement conseillée.
Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements. Sur le 12 km : 1 ravitaillement eau.
Un lot offert à tous les participants+collation
(Podium de 4)

Article 3: Inscriptions
Les inscriptions sont possibles en ligne sur le site www.rrxtrail.frouwww.timepulse.fr
Inscriptions uniquement en ligne : à partir du 1er juillet 2023 et jusqu'au 10 octobre 2023 à 14h00 (sous réserve de modifications et dans la limite des places disponibles).
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :
- d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un pass «J’aime Courir» délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
- ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :
o Fédération des clubs de la défense (FCD),

o Fédération française du sport adapté (FFSA),
o Fédération française handisport (FFH),
o Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
o Fédération sportive des ASPTT,
o Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),
o Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),
o Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP);
- ou d'un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. Aucune inscription ne sera possible le jour de la manifestation.
Cette inscription comprend le dossard, les ravitaillements, les récompenses (après le passage de la ligne d'arrivée) ...

Article 4: Retrait des dossards
Au magasin SUPER U de Divatte-sur-Loire (La Chapelle Basse Mer):
- Le jeudi 12 octobre de 17h00 à 19h00,
- Le vendredi 13 octobre de 17h00 à 19h00,
- Le samedi 14 octobre de 10h00 et 19h00.
Rappel : Le retrait des dossards s’effectue sur présentation d’une pièce d’identité du représentant légal signataire de l’inscription ou des inscriptions sous réserve de dossier complet.
Possibilité de retrait des dossards le jour de la course si impossibilité de déplacement les jours prévus (indispensable pour prendre les navettes).

Article 5: Remboursement
Sur présentation d'un certificat médical attestant d'une incapacité de pratique à la DISCIPLINE course à pied en compétition avant le 1 octobre 2023.
Remboursement sans justificatif : 50% de la somme est conservée par les organisateurs si l'annulation du participant intervient avant le 15/09/2023.
Du 16/09/2023 au 01/10/2023, 80% de la somme est conservé par les organisateurs. À partir du 02/10/2023 aucun remboursement.
En cas d’annulation, suite à une interdiction pour raison sanitaire, remboursement total (sauf 0,99€ pour frais de dossier).

Article 6: Equipement
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo.
Les chaussures de type «Running et Trail» sont fortement conseillées.

Article 7:Parcours, porte de séparation, balisage
Le balisage se fera par rubalises et balisages bio et/ou réutilisables, ainsi que des bénévoles, commissaires et ganivelles rigides.

Article 8 : Sécurité et Assistance médicale
La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de la manifestation. L’assistance médicale est assurée par des secouristes.

Article 9: Barrières Horaires
L’organisation met en place une barrière horaire correspondant à une moyenne de 7km/h (8’34/km). Un contrôle sera effectué au(x) ravitaillement(s). Si un coureur n’atteint pas cette moyenne, il se verra retirer son dossard pour se retrouver hors course et sera raccompagner jusqu’au village arrivée.
Article 10: Ravitaillements et arrivées
L’arrivée est prévue sur le site de la Mairie, 22 rue Olivier de Clisson, 44430 LA REMAUDIERE.
Un ravitaillement est prévu à l’arrivée des courses, et deux ravitaillements en eau sur le 22km, ainsi qu’un ravitaillement en eau sur le 12 km.
Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le site d’arrivée pour refaire la course dans la convivialité (sous réserve d’une autorisation du protocole sanitaire).

Article 11: Classements et récompenses
• Courses chronométrées: 22 et 12km: Lots à tous les participants (Podium TOP 4).


Article 12: Modifications/ Annulations
En cas de mauvais temps ou toutes autres conditions pouvant nuire à la sécurité des participants, l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler une ou plusieurs épreuves.

Article 13: Assurances et Responsabilités
Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile « Mutuelle AVIVA ». Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence.
L’organisation informe et conseille qu’il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsables en cas de vol ou de perte.
L’acceptation de ce règlement fait également office d’autorisation parentale et d’engagement sur la responsabilité parentale concernant la bonne santé de l’enfant et les non-contre-indications à la pratique sportive dans le cadre de cette manifestation.

Article 14: Droit à l’image
Par votre inscription, vous autorisez les organisateurs à utiliser les images fixes/audiovisuelles sur lesquelles les enfants et accompagnateurs pourraient apparaître durant la manifestation, sur tous les supports.
Il est convenu, que la publication ou diffusion de ces images, ainsi que les légendes ou commentaires accompagnant ces publications ne devront pas porter atteinte à sa dignité, sa vie privée ou sa réputation.
Cette autorisation reste valable sans limitation de durée.

Article 15: Respect des règles sanitaires« Covid19», le cas échéant
Tous les participants auront pris connaissance du règlement sanitaire au Covid 19 lors de leur inscription et devront l'appliquer le jour de la manifestation.

Article 16: Éthique et responsabilité
Chaque concurrent s'engage à respecter l'environnement et à ne rien jeter sur les parcours. Il se doit d'évoluer en respectant le milieu naturel et les bénévoles.
Les parcours passent dans des propriétés privées qui nous sont ouvertes seulement le jour de

l'épreuve. Il est important de respecter l'environnement des sites traversés le jour de la course et de ne pas revenir dans ces propriétés privées en dehors de la course. Un comportement contraire remettrait en cause l'organisation même de ce trail.
La sécurité est impérative: un dispositif de sécurité et de santé est mis en place par l'organisation pour apporter son soutien aux participants et aux membres de l'organisation. Durant la course, tous les concurrents se doivent assistance mutuelle.

Tarif sur place
Pas d'inscription sur place
Retrait des dossards
Retraits dossards : Au magasin SUPER U de Divatte sur Loire (La Chapelle Basse Mer) le jeudi 12 octobre de 17h00 à 19h00, le vendredi 13 Octobre de 17h00 à 19h00 et le samedi 14Octobre de 10h00 à 19h00
Voir la liste des inscrits

12km - Terres sauvages

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h30
A partir de 16 ans
Distance : 12 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est obligatoire sur les épreuves du Trail 12 km (vérification au départ). Une réserve alimentaire est conseillée sur ces circuits. Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents est également vivement conseillée. Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements. Sur le 12 km : ravitaillement eau. Un lot offert à tous les participants + collation - Podium de 4. Échauffement 1/4 heure avant la course.

Voir le réglement de l’épreuve

Article 1 : Organisation
La participation à la manifestation implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.
Du fait de son inscription, le concurrent et son représentant légal, accepte le présent règlement dans
sa globalité.
Les catégories d'âge 2022/2023 : Les catégories d'âge changent le 1er novembre de chaque année.
Les catégories d'âge pour la période du 1er novembre 2022 au 31 octobre 2023 sont les suivantes :
https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=25
Les accompagnateurs à vélo ou engins motorisés ne sont pas autorisés, sauf pour l’organisation.
Manifestation sportive organisée avec l’appui logistique des communes de La Remaudière et de La
Boissière du Doré.
Article 2 : Dates, horaires, navettes et circuits
Les différentes épreuves se dérouleront le dimanche 15 octobre 2023, le départ aura lieu au zoo de
La Boissière, La Châtaigneraie, 44430 LA BOISSIERE DU DORE et l’arrivée sur le site de la Mairie, 22
rue Olivier de Clisson, 44430 LA REMAUDIERE.
95% de chemins et prairies, distances ajustées à +/- 1km (annoncées avant le départ).
Le lieu de départ et d’arrivée des courses étant différents, nous mettons en place un système de
navette pour emmener les coureurs sur le lieu du départ. Lors de votre inscription, vous devrez
choisir l’horaire désiré dans la mesure des places restantes sur chaque créneau (tous les coureurs
auront une place disponible dans les navettes). Le parking voiture sera donc situé à proximité du
village arrivée de la course à la Remaudière.
(Ouverture du Village à partir de 07h00.)
– 09h15 : Départ du 22Km « Défi de l'Alpaga ».
Échauffement 1/4 heure avant la course.
• Inscriptions :
· Inscriptions à partir du 01/07/2023.
· Age minimum : 18 ans révolu
· Tarifs navette incluse : 17€ (dont 0,99€ de frais) jusqu’au 25/09/2023, ensuite 20€ (dont
0,99€ de frais).
· Pas d’inscription sur place possible.
• Dossards :
Voir article 4
• Programme de départ :
Dimanche 15 octobre 2023 à 9h15 pour le 22 km.
• Information de courses :
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont
fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est obligatoire
sur les épreuves du Trail 22 km (vérification au départ). Une réserve alimentaire est conseillée sur
ces circuits.
Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents
est également vivement conseillée.
Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements.
Sur le 22 km : 2 ravitaillements eau.
Un lot offert à tous les participants + collation - Podium de 4.
– 10h30 : Départ du 12 Km « Terres sauvages »
Échauffement 1/4 heure avant la course.
• Inscriptions :
· Inscription à partir du 01/07/2023.
· Age minimum : 16 ans révolu avec autorisation parentale.
· Tarifs navette incluse : 12€ (dont 0,99€ de frais) jusqu’au 25/09/2023, ensuite 15€ (dont
0,99€ de frais).
· Pas d’inscription sur place possible.
• Dossards :
Voir article 4
• Programme de départ :
Dimanche 15 octobre 2023 à 10h30 pour le 12 km.
• Information de courses :
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo. Les chaussures de type Trail ou Running sont
fortement conseillées. Une réserve d’eau de type bidon ou poche à eau 0.5L minimum est obligatoire
sur les épreuves du Trail 12 km (vérification au départ). Une réserve alimentaire est conseillée sur
ces circuits.
Une poche hermétique (type sac de congélation) pour protéger le téléphone et autres documents
est également vivement conseillée.
Chaque coureur devra être en possession de son gobelet individuel pour les ravitaillements.
Sur le 12 km : 1 ravitaillement eau.
Un lot offert à tous les participants + collation - Podium de 4.
Article 3 : Inscriptions
Les inscriptions sont possibles en ligne sur le site www.rrxtrail.fr ou www.timepulse.fr
Inscriptions uniquement en ligne : à partir du 1
er juillet 2023 et jusqu'au 10 octobre 2023 à 14h00
(sous réserve de modifications et dans la limite des places disponibles).
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants
à l'organisateur :
- d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou
d'un pass «J’aime Courir» délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité
à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé,
Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
- ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit
apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition,
de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des
fédérations suivantes :
o Fédération des clubs de la défense (FCD),
o Fédération française du sport adapté (FFSA),
o Fédération française handisport (FFH),
o Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
o Fédération sportive des ASPTT,
o Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),
o Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),
o Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP) ;
- ou d'un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en
compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant
de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie.
Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
Aucune inscription ne sera possible le jour de la manifestation.
Cette inscription comprend le dossard, les ravitaillements, les récompenses (après le passage de la
ligne d'arrivée) ...
Article 4 : Retrait des dossards
Au magasin SUPER U de Divatte-sur-Loire (La Chapelle Basse Mer) :
- Le jeudi 12 octobre de 17h00 à 19h00,
- Le vendredi 13 octobre de 17h00 à 19h00,
- Le samedi 14 octobre de 10h00 et 19h00.
Rappel : Le retrait des dossards s’effectue sur présentation d’une pièce d’identité du représentant
légal signataire de l’inscription ou des inscriptions sous réserve de dossier complet.
Possibilité de retrait des dossards le jour de la course si impossibilité de déplacement les jours prévus
(indispensable pour prendre les navettes).
Article 5 : Remboursement
Sur présentation d'un certificat médical attestant d'une incapacité de pratique à la DISCIPLINE course
à pied en compétition avant le 1 octobre 2023.
Remboursement sans justificatif : 50% de la somme est conservée par les organisateurs si
l'annulation du participant intervient avant le 15/09/2023.
Du 16/09/2023 au 01/10/2023, 80% de la somme est conservé par les organisateurs.
À partir du 02/10/2023 aucun remboursement.
En cas d’annulation, suite à une interdiction pour raison sanitaire, remboursement total (sauf 0,99€
pour frais de dossier).
Article 6 : Equipement
Chaque participant s’équipera en fonction de la météo.
Les chaussures de type « Running et Trail » sont fortement conseillées.
Article 7 : Parcours, porte de séparation, balisage
Le balisage se fera par rubalises et balisages bio et/ou réutilisables, ainsi que des bénévoles,
commissaires et ganivelles rigides.
Article 8 : Sécurité et Assistance médicale
La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des
concurrents et au bon fonctionnement de la manifestation. L’assistance médicale est assurée par des
secouristes.
Article 9 : Barrières Horaires
L’organisation met en place une barrière horaire correspondant à une moyenne de 7km/h (8’34/km).
Un contrôle sera effectué au(x) ravitaillement(s). Si un coureur n’atteint pas cette moyenne, il se
verra retirer son dossard pour se retrouver hors course et sera raccompagner jusqu’au village arrivée.
Article 10 : Ravitaillements et arrivées
L’arrivée est prévue sur le site de la Mairie, 22 rue Olivier de Clisson, 44430 LA REMAUDIERE.
Un ravitaillement est prévu à l’arrivée des courses, et deux ravitaillements en eau sur le 22km, ainsi
qu’un ravitaillement en eau sur le 12 km.
Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le site d’arrivée pour refaire la course
dans la convivialité (sous réserve d’une autorisation du protocole sanitaire).
Article 11 : Classements et récompenses
• Courses chronométrées : 22 et 12km : Lots à tous les participants
(Podium TOP 4).
Article 12 : Modifications / Annulations
En cas de mauvais temps ou toutes autres conditions pouvant nuire à la sécurité des participants,
l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler une ou plusieurs
épreuves.
Article 13 : Assurances et Responsabilités
Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile « Mutuelle AVIVA ».
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence.
L’organisation informe et conseille qu’il incombe aux autres participants de s’assurer
personnellement. Les organisateurs ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsables en cas
de vol ou de perte.
L’acceptation de ce règlement fait également office d’autorisation parentale et d’engagement sur la
responsabilité parentale concernant la bonne santé de l’enfant et les non-contre-indications à la
pratique sportive dans le cadre de cette manifestation.
Article 14 : Droit à l’image
Par votre inscription, vous autorisez les organisateurs à utiliser les images fixes/audiovisuelles sur
lesquelles les enfants et accompagnateurs pourraient apparaître durant la manifestation, sur tous
les supports.
Il est convenu, que la publication ou diffusion de ces images, ainsi que les légendes ou commentaires
accompagnant ces publications ne devront pas porter atteinte à sa dignité, sa vie privée ou sa
réputation.
Cette autorisation reste valable sans limitation de durée.
Article 15 : Respect des règles sanitaires « Covid 19 », le cas échéant
Tous les participants auront pris connaissance du règlement sanitaires au Covid 19 lors de leur
inscription et devront l'appliquer le jour de la manifestation.
Article 16 : Éthique et responsabilité
Chaque concurrent s'engage à respecter l'environnement et à ne rien jeter sur les parcours. Il se doit
d'évoluer en respectant le milieu naturel et les bénévoles.
Les parcours passent dans des propriétés privées qui nous sont ouvertes seulement le jour de
l'épreuve. Il est important de respecter l'environnement des sites traversés le jour de la course et de
ne pas revenir dans ces propriétés privées en dehors de la course. Un comportement contraire
remettrait en cause l'organisation même de ce trail.
La sécurité est impérative : un dispositif de sécurité et de santé est mis en place par l'organisation
pour apporter son soutien aux participants et aux membres de l'organisation. Durant la course, tous
les concurrents se doivent assistance mutuelle.

Tarif sur place
Pas d’inscription sur place
Retrait des dossards
Retraits dossards : Au magasin SUPER U de Divatte sur Loire (La Chapelle Basse Mer) le jeudi 12 octobre de 17h00 à 19h00, le vendredi 13 Octobre de 17h00 à 19h00 et le samedi 14 Octobre de 10h00 à 19h00
Voir la liste des inscrits