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COURIR APRES l’envol à Cholet

COURIR APRES l’envol

Lieu : Gpe Jean ROUYER
Ville : Cholet (49)
Discipline : Course à pied
Organisé par : APRES l'envol

"FAITES GRANDIR UNE BELLE CAUSE À GRANDS PAS"

Echauffement collectif à 9 h, départ à 9 h 30

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Epreuves

Relai 3 x 7 km

Type d’épreuve : Equipe de 3 personnes
Heure du départ : 9h30
A partir de 14 ans
Distance : 21 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 20 juin 2025 à 23h30
Voir le réglement de l’épreuve

Courir après l’envol
Règlement officiel
(mis à jour le 02/06/25)

Article 1 : Organisation

« Courir après l’envol » est un course relais x3 et une marche nordique organisé par l’association après l’envol. L’organisateur peut être contacté à tout moment pour toute demande d’explication ou d’information complémentaire
Par mail : contact@appreslenvol.fr ou par téléphone au 06.49.77.85.17


Article 2 : Date, horaires et parcours
« Courir après l’envol se tiendra le 22 juin à Cholet au Cormier.
Le retrait des dossards se fera le 21 juin, sur le parking du Gpe Jean Rouyer au Cormier à Cholet de 9 h 00 à 18 h 00.
Le port du dossard bien visible sur la poitrine, non plié ou masqué, est obligatoire tout au long de la course.


Article 3 : Condition de participation
3-1 : PPS et licences sportives FFA

Ainsi que le stipule l’article 231-2-1 du Code du sport, la participation au « Courir après l’envol » n’est ouverte qu’aux coureurs qui disposent :
• d’une licence sportive FFA, en cours de validité le jour de la manifestation et adaptée au type
de course.
• Du PPS d’aptitude à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition. Ce document (original ou copie) doit être daté de moins de 3 mois à la date de la course, et ne peut être remplacé par aucun autre document attestant de son existence. PAS DE CERTIFICAT MEDICAL.
3-2 : Catégories d’âge
« Courir après l’envol » est accessible aux coureurs de plus de 15 ans.
Les mineurs sont autorisés à participer à la compétition sous réserve d’avoir 15 ans révolus à la date de l’épreuve et de présenter une autorisation parentale dûment remplie et signée [sur place ou à joindre au formulaire d’inscription].


Article 4 : Mode d’inscription
Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur notre site internet Courir après l’envol – Après l'envol et le coureur pourra immédiatement vérifier que son nom apparaît effectivement sur la liste].
4-1 : Droit d’inscription
L’inscription n’est validée qu’après paiement du droit d’inscription au tarif de 10€ et du PPS ou licence FFA.
4-2 : Revente ou transfert de dossard
Toute inscription engage personnellement son auteur. Le transfert d’inscription ou la cession de dossard à un tiers est strictement interdit. Tout participant porteur d’un dossard obtenu en infraction avec le présent règlement pourra être mis hors course ou être reconnu responsable de tout dommage causé ou subi si un accident survient durant l’épreuve.L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident survenu ou causé par ce dernier dans ce type de situation.
4-3 : Remboursement
L’inscription est ferme et définitive, mais le remplacement d’un coureur sur autorisation préalable de l’organisateur et après communication des informations concernant le remplaçant (nom, prénom, date de naissance) et présentation de sa licence ou de son PPS.
En cas de non-participation à l’épreuve pour quelque motif que ce soit, le coureur inscrit ne peut prétendre à aucun remboursement des frais engagés.

Article 5 : Sécurité
L’organisateur déploiera un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) afin de garantir la sécurité et l’assistance médicale des coureurs. Des signaleurs seront présents sur les routes, et les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront prévenus de la tenue de la manifestation.
Les blessés ou malades seront pris en charge par un médecin et une équipe de secouristes dotés du matériel roulant et médical nécessaire.
Toutefois, chaque participant a l’obligation d’apporter son assistance à un concurrent victime d’un accident jusqu’à l’arrivée des secours.
Article 6 : Assurance, responsabilité et comportement
Les organisateurs ont souscrit une police d’assurance responsabilité civile auprès de la MMA de Mortagne/sèvre pour couvrir la compétition. Les concurrents possédant une licence sportive sont protégés par les garanties associées à celle-ci. Tous les autres participants sont tenus de contracter une assurance à titre individuel.
L’organisation décline toute responsabilité dans l’éventualité d’un accident ou d’une défaillance des coureurs du fait de problème de santé ou d’une préparation insuffisante. Les concurrents assument pleinement la responsabilité de leur participation et s’engagent à ne lancer aucun recours contre l’organisateur de l’évènement en cas de dommages ou de séquelles consécutives à la course. Les organisateurs ne peuvent être tenus responsables en cas de vol des affaires personnelles des participants ou de dégradation de matériel.
Tout coureur reconnu coupable d’abandon de matériel ou de déchets hors des zones de propreté prévues entraînera la disqualification du contrevenant.
Articles 7 : Chronométrage
La société TIM PULSE assurera le chronométrage et de puces électroniques intégrées aux bracelets. Tout participant porteur d’une puce ne correspondant pas à son identité sera exclu de l’évènement.
Article 8 : Récompenses
Les premiers de chaque catégorie (masculins, féminins, mixtes, inter entreprises, marche nordique) recevront une récompense
Les résultats de la course seront disponibles sur le site de TIM PULSE.

Article 9 : Annulation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de condition climatique, de problèmes sanitaires ou de toutes autres circonstances, notamment celles mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou de neutraliser la course sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Article 10 : Droit à l’image
En participant à l’épreuve, chaque coureur donne expressément son accord pour l’utilisation des images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître sur tous types de supports, incluant les documents promotionnels et/ou publicitaires.
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du règlement et en accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.

Retrait des dossards
Les dossards sont à retirer, sur présentation d’une pièce d’identité sur le parking du Gpe Jean Rouyer le samedi 21 juin 2025 de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Plus que 708 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 291
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Marche nordique 7 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
A partir de 17 ans
Distance : 7 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 20 juin 2025 à 23h30
Retrait des dossards
Les dossards sont à retirer, sur présentation d’une pièce d’identité sur le parking du Gpe Jean Rouyer le samedi 21 juin 2025 de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Nombre d’inscrit(s) : 3
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