C'est déjà la 4ème course connectée "Run for Lily Cerise", pour notre association de lutte contre les violences conjugales et familiales, en partenariat avec TimePulse que nous remercions chaleureusement.
Le principe est le suivant :
Je m'inscris pour 5 ou 10 kms, marche ou course, puis je suis libre de marcher ou courir où je veux, le week-end du 21, 22 et 23 novembre 2025. Je peux participer seul.e, avec des proches, des ami.e.s, des collègues ou bien rejoindre l'un des points de départ recensés sur la page https://lily-cerise-et-compagnie.com/run
Cet évènement est organisé à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui a lieu, chaque année, le 25 novembre.
A quoi va servir l'argent récolté ?
- A l'impression de nos supports de communications ( cartes de visites, affiches avec les numéros d'urgence, des marque-pages, des gobelets réutilisables ) Tous ces supports sont distribués gratuitement aux publics (Associations, particuliers, entreprises ).
- A la tenue de nos stands sur les événements publics et à l'achat de matériel : (Ecocups, banderoles, Roll UP, marque-pages..)
- A la réalisation de sessions de sensibilisation à destination des enfants, adolescent.e.s/jeunes adultes, adultes (grand public et professionnel.le.s)
- A la prise en charge des frais kilométriques réalisés par les bénévoles
- A l'organisation de la soirée d'anniversaire de Lily Cerise & Cie (Concert de La Soupape des Ginettes puis Conférence Gesticulée sur la parentalité donnée par Caroline Robineau)
Pourquoi agir ?
Parce qu'en France :
- 1 femme sur 6 est victime de violences au sein du couple et une femme meurt tous les 3 jours en moyenne tuée par son conjoint.
- Un homme meurt tous les 30 jours, tué par son ou sa conjointe.
- Un enfant meurt tous les 5 jours sous les coups de ses parents...
- 81% des violences sexuelles commencent avant l'age de 18ans, 51% avant 11 ans et 21% avant 6 Ans.
- 8 victimes sur 10 disent ne pas avoir été soutenues par leur entourage lors de la révélation des violences.
- 47% des femmes ayant un trouble autistique ont subi des violences avant 14 ans.
- Les enfants, adolescentes et adolescents handicapés sont 3 à 4 fois plus susceptibles d’être victimes de violences physiques et sexuelles et de négligence que les autres enfants et ils courent un risque nettement plus élevé de subir des violences sexuelles.
La bonne nouvelle, c'est que CHACUN.E DE NOUS PEUT AGIR, notamment en participant à notre course Run for Lily Cerise, en partageant nos publications sur les réseaux ou encore en rejoignant notre équipe de bénévoles !
Lorsque vous ferez votre marche ou votre course, pensez à vous prendre en photo et à nous les envoyer afin que nous fassions une grande et belle publication : contact@lily-cerise-et-compagnie.com, ou bien taggez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook :
https://www.facebook.com/Lily-Cerise-Cie-Page-Publique-102511705514706/
Instgram :
https://www.instagram.com/lily_cerise_et_cie/
Linkedin :
https://www.linkedin.com/company/lily-cerise-cie-association-de-lutte-contre-les-violences-intrafamiliales/posts/?feedView=all
Pour adhérer à l'association et nous soutenir :
https://www.helloasso.com/associations/collectif-lily-cerise-et-cie
Merci de vous mobiliser à nos côtés, en faveur des victimes de violences intrafamiliales, votre soutien est précieux !
L'équipe des bénévoles Lily Cerise & Cie