Chargement...

Les 6h’ de Cop choux à Mouzeil

Les 6h’ de Cop choux

Lieu : Château de Cop choux
Ville : Mouzeil (44)
Discipline : Course à pied

Les 6h’ de Cop choux auront lieu le jeudi 14 mai 2026 au château de Cop choux à
Mouzeil (44).
Il est composé d’une course d’une durée de 6 heures, à allure libre, pouvant être
réalisé en solo, ou en équipe de 2 ou 4 (relai). La boucle est de 3 km dont 80 D+ et
s’effectue principalement en forêt et sur chemin. Nous vous conseillons de porter
des chaussures adaptées. Les bâtons ne sont pas autorisés.
Le circuit proposé est un circuit technique avec des singles mais aussi des zones
permettant de doubler les participants.
Le circuit sera entièrement balisé. Des bénévoles se trouveront sur les points
stratégiques et des pointages électroniques seront positionnés afin de s’assurer que
l’ensemble des athlètes parcours bien l’ensemble du circuit.
Le départ est à 10h.
Le retrait des dossards se fera sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ de la
course, au château de Cop choux. Le départ sera donné sur le site du château de Cop
choux. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible ceci
pendant toute la durée de la course.
Un ravitaillement réservé aux seuls coureurs sera disponible sur le circuit.
Les coureurs auront la possibilité d’avoir leur propre ravitaillement.
Pour les équipes : Le ravitaillement ne sera possible que pour les athlètes en course.
3 zones seront matérialisées :
La zone départ/arrivée
La zone relais
La zone ravitaillement
Les accompagnateurs ne sont pas tolérés sur le circuit
Au terme des 6 heures, les solos et équipes seront départagés au nombre de tours
réalisés en un minimum de temps. Si après ces 2 critères des solos ou équipes sont
toujours ex-aequo, l’athlète ou l'équipe ayant réalisé le meilleur tour sera déclaré
vainqueur.
Un tour non terminé ne peut être validé.
Une douche et des sanitaires vous seront proposés dans une des salles du château
de Cop choux (suivre fléchage).

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Les 6h’ de Cop choux SOLO

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h00
A partir de 20 ans
Distance : 3 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 2 janvier 2026 à 12h00
jusqu’au 10 mai 2026 à 9h00
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement – Les 6h’ de Cop choux
14 mai 2026 - Château de Cop choux, Mouzeil (44)
Article 1 : Organisateurs
Les 6h’ de Cop choux est une course de durée organisée par l’association Coupe
chaux (loi 1901). Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le
formulaire de contact, par mail à l’adresse les6h@chateau-cop-choux.com
Adresse siège social : Coupe Chaux, Château de Cop choux, Cope choux, 44850
Mouzeil.
L’association Coupe chaux n’est pas affiliée à la FFA mais se conforme au règlement
dicté par cette fédération.
Article 2 : Date, horaires, informations course
Les 6h’ de Cop choux auront lieu le jeudi 14 mai 2026 au château de Cop choux à
Mouzeil (44).
Il est composé d’une course d’une durée de 6 heures, à allure libre, pouvant être
réalisé en solo, ou en équipe de 2 ou 4 (relai). La boucle est de 3 km dont 80 D+ et
s’effectue principalement en forêt et sur chemin. Nous vous conseillons de porter
des chaussures adaptées. Les bâtons ne sont pas autorisés.
Le circuit proposé est un circuit technique avec des singles mais aussi des zones
permettant de doubler les participants.
Le circuit sera entièrement balisé. Des bénévoles se trouveront sur les points
stratégiques et des pointages électroniques seront positionnés afin de s’assurer que
l’ensemble des athlètes parcours bien l’ensemble du circuit.
Le départ est à 10h.
Le retrait des dossards se fera sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ de la
course, au château de Cop choux. Le départ sera donné sur le site du château de Cop
choux. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible ceci
pendant toute la durée de la course.
Un ravitaillement réservé aux seuls coureurs sera disponible sur le circuit.
Les coureurs auront la possibilité d’avoir leur propre ravitaillement.
Pour les équipes : Le ravitaillement ne sera possible que pour les athlètes en course.
3 zones seront matérialisées :
La zone départ/arrivée
La zone relais
La zone ravitaillement
Les accompagnateurs ne sont pas tolérés sur le circuit
Au terme des 6 heures, les solos et équipes seront départagés au nombre de tours
réalisés en un minimum de temps. Si après ces 2 critères des solos ou équipes sont
toujours ex-aequo, l’athlète ou l'équipe ayant réalisé le meilleur tour sera déclaré
vainqueur.
Un tour non terminé ne peut être validé.
Une douche et des sanitaires vous seront proposés dans une des salles du château
de Cop choux (suivre fléchage).
Article 3 : Condition d’inscription
3-1 : Catégories d’âge
● Course en solo : à partir de 20 ans
● Course en équipe de 2 : à partir de 18 ans
● Course en équipe de 4 : à partir de 17 ans
3-2 : Mineurs
Les mineurs peuvent s’inscrire sur la course par 4 à condition qu’ils aient plus de 17
ans révolu le jour de la course. Une autorisation parentale sera à fournir en pièce
jointe sur le formulaire d’inscription ou à présenter sur place.
3-3 : Certificat médical et licences sportives
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition
est soumise à la présentation obligatoire :
● Soit d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée
par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le
médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences
délivrées par la FFA (Santé et Encadrement ne sont pas acceptées ;
● Soit d’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que
vous avez réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place
par la FFA via sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation seront
établies également par cette dernière. Pour être valable, le PPS doit avoir été
effectué au maximum trois mois avant la date de la manifestation à laquelle la
personne souhaite s’inscrire.
Article 4 : Inscriptions
Les inscriptions se feront sur le site château-cop-choux.com, rubrique « les 6h’ de
Cop choux » ou en ligne via la plateforme TimePulse.fr. Retrouvez la liste des inscrits
actualisée automatiquement sur la page de l’événement sur Timepulse.fr. Aucune
inscription ne sera enregistrée sur place
Début des inscriptions le 2 janvier à 12h.
La fin des inscriptions peut être réalisée à tout moment par l’organisateur.
4-1 : Prix
● Course solo : 24 euros (hors frais)
● Course en équipe de 2 : 22 euros (hors frais)
● Course en équipe de 4 : 19 euros (hors frais)
La course
4-2 : Revente ou cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour
quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce
personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par
cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en
infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline
toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation
4-3 : Remboursement
Chaque engagement est ferme et définitif. Cependant, l’organisation accepte des
changements de coureurs. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un
remplaçant à condition que vous ayez contacté l’organisateur pour communiquer le
nom, prénom, date de naissance, certificat médical du remplaçant.
Article 5 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile
souscrite auprès de SMACL Assurances pour la durée de l’épreuve. Les licenciés
bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne
peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance
des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une
préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des
concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de
dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute
responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.
Article 6 : Sécurité
La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur
qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera
assurée par un médecin, une équipe de secouristes avec les moyens logistiques
nécessaires (ambulances, motos, quads, civières…). Les services de secours (SDIS)
et de gendarmerie seront avertis de l’événement.
Articles 7 : Chronométrage
Le chronométrage est assuré par la société Time Pulse via des puces électroniques.
Cette puce sera intégrée aux dossards pour les coureurs solos.
Pour les coureurs en équipe de 2 ou 4, le coureur du relais possèdera un bracelet à
mettre au poignet ou à la cheville. Le passage de relais s’effectuera après la ligne
d’arrivée, dans un périmètre délimité.
Chaque coureur possèdera un dossard à mettre en face visible tenu par des épingles.
Le retrait de ces dossards et du bracelet pour les équipes s’effectuera jusqu’à 30 min
avant le départ.
Le logiciel de chronométrage est propre à Time Pulse. Le port d’une puce ne
correspondant pas à l'identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent.
En cas de non restitution du bracelet à l’arrivée, il sera facturé 10 euros à l’équipe.
Article 8 : Classement et récompenses
● Solo : les 3 premiers en homme et en femme
● Course en équipe de 2 : les 3 premiers en homme, femme et mixte
● Course en équipe de 4 : les 3 premiers en homme, femme et mixte
Une récompense peut être prévue pour les participants.
Les classements seront diffusés rapidement sur le site Timepulse.fr.
Article 9 : Charte du coureur
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent
(jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des
lieux prévus à cet effet, non port du dossard et le non-respect du circuit, entraînera la
mise hors-course du concurrent fautif.
Article 10 : Droit à l’image
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs
à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître,
prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les
documents promotionnels et / ou publicitaires.
Article 11 : Annulation, intempéries
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de
l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra
être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais
d’engagement (hors frais de billetterie). Ils ne pourront prétendre à aucune autre
indemnité à ce titre.
En cas de force majeure (intempéries, …) et pour des raisons de sécurité,
l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En
cas d’annulation l’organisation procédera au remboursement des inscriptions (hors
frais de billetterie) ou au report des épreuves à une date ultérieure.
ARTICLE 12 : ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’engagement entraîne acceptation, sans réserve, du présent règlement. Toute
contestation sur son interprétation ou sur un point non prévu du règlement est du
ressort exclusif et sans appel du comité d’organisation.

Tarifs par personne :Tarif unique : 24,00 €
Retrait des dossards
Le retrait des dossards se fera sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ de la course, au château de Cop choux
Voir la liste des inscrits

Les 6h’ de Cop choux DUO

Type d’épreuve : Equipe de 2 personnes
Heure du départ : 10h00
A partir de 18 ans
Distance : 3 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 2 janvier 2026 à 12h00
jusqu’au 10 mai 2026 à 9h00
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement – Les 6h’ de Cop choux
14 mai 2026 - Château de Cop choux, Mouzeil (44)
Article 1 : Organisateurs
Les 6h’ de Cop choux est une course de durée organisée par l’association Coupe
chaux (loi 1901). Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le
formulaire de contact, par mail à l’adresse les6h@chateau-cop-choux.com
Adresse siège social : Coupe Chaux, Château de Cop choux, Cope choux, 44850
Mouzeil.
L’association Coupe chaux n’est pas affiliée à la FFA mais se conforme au règlement
dicté par cette fédération.
Article 2 : Date, horaires, informations course
Les 6h’ de Cop choux auront lieu le jeudi 14 mai 2026 au château de Cop choux à
Mouzeil (44).
Il est composé d’une course d’une durée de 6 heures, à allure libre, pouvant être
réalisé en solo, ou en équipe de 2 ou 4 (relai). La boucle est de 3 km dont 80 D+ et
s’effectue principalement en forêt et sur chemin. Nous vous conseillons de porter
des chaussures adaptées. Les bâtons ne sont pas autorisés.
Le circuit proposé est un circuit technique avec des singles mais aussi des zones
permettant de doubler les participants.
Le circuit sera entièrement balisé. Des bénévoles se trouveront sur les points
stratégiques et des pointages électroniques seront positionnés afin de s’assurer que
l’ensemble des athlètes parcours bien l’ensemble du circuit.
Le départ est à 10h.
Le retrait des dossards se fera sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ de la
course, au château de Cop choux. Le départ sera donné sur le site du château de Cop
choux. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible ceci
pendant toute la durée de la course.
Un ravitaillement réservé aux seuls coureurs sera disponible sur le circuit.
Les coureurs auront la possibilité d’avoir leur propre ravitaillement.
Pour les équipes : Le ravitaillement ne sera possible que pour les athlètes en course.
3 zones seront matérialisées :
La zone départ/arrivée
La zone relais
La zone ravitaillement
Les accompagnateurs ne sont pas tolérés sur le circuit
Au terme des 6 heures, les solos et équipes seront départagés au nombre de tours
réalisés en un minimum de temps. Si après ces 2 critères des solos ou équipes sont
toujours ex-aequo, l’athlète ou l'équipe ayant réalisé le meilleur tour sera déclaré
vainqueur.
Un tour non terminé ne peut être validé.
Une douche et des sanitaires vous seront proposés dans une des salles du château
de Cop choux (suivre fléchage).
Article 3 : Condition d’inscription
3-1 : Catégories d’âge
● Course en solo : à partir de 20 ans
● Course en équipe de 2 : à partir de 18 ans
● Course en équipe de 4 : à partir de 17 ans
3-2 : Mineurs
Les mineurs peuvent s’inscrire sur la course par 4 à condition qu’ils aient plus de 17
ans révolu le jour de la course. Une autorisation parentale sera à fournir en pièce
jointe sur le formulaire d’inscription ou à présenter sur place.
3-3 : Certificat médical et licences sportives
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition
est soumise à la présentation obligatoire :
● Soit d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée
par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le
médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences
délivrées par la FFA (Santé et Encadrement ne sont pas acceptées ;
● Soit d’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que
vous avez réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place
par la FFA via sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation seront
établies également par cette dernière. Pour être valable, le PPS doit avoir été
effectué au maximum trois mois avant la date de la manifestation à laquelle la
personne souhaite s’inscrire.
Article 4 : Inscriptions
Les inscriptions se feront sur le site château-cop-choux.com, rubrique « les 6h’ de
Cop choux » ou en ligne via la plateforme TimePulse.fr. Retrouvez la liste des inscrits
actualisée automatiquement sur la page de l’événement sur Timepulse.fr. Aucune
inscription ne sera enregistrée sur place
Début des inscriptions le 2 janvier à 12h.
La fin des inscriptions peut être réalisée à tout moment par l’organisateur.
4-1 : Prix
● Course solo : 24 euros (hors frais)
● Course en équipe de 2 : 22 euros (hors frais)
● Course en équipe de 4 : 19 euros (hors frais)
La course
4-2 : Revente ou cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour
quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce
personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par
cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en
infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline
toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation
4-3 : Remboursement
Chaque engagement est ferme et définitif. Cependant, l’organisation accepte des
changements de coureurs. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un
remplaçant à condition que vous ayez contacté l’organisateur pour communiquer le
nom, prénom, date de naissance, certificat médical du remplaçant.
Article 5 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile
souscrite auprès de SMACL Assurances pour la durée de l’épreuve. Les licenciés
bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne
peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance
des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une
préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des
concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de
dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute
responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.
Article 6 : Sécurité
La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur
qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera
assurée par un médecin, une équipe de secouristes avec les moyens logistiques
nécessaires (ambulances, motos, quads, civières…). Les services de secours (SDIS)
et de gendarmerie seront avertis de l’événement.
Articles 7 : Chronométrage
Le chronométrage est assuré par la société Time Pulse via des puces électroniques.
Cette puce sera intégrée aux dossards pour les coureurs solos.
Pour les coureurs en équipe de 2 ou 4, le coureur du relais possèdera un bracelet à
mettre au poignet ou à la cheville. Le passage de relais s’effectuera après la ligne
d’arrivée, dans un périmètre délimité.
Chaque coureur possèdera un dossard à mettre en face visible tenu par des épingles.
Le retrait de ces dossards et du bracelet pour les équipes s’effectuera jusqu’à 30 min
avant le départ.
Le logiciel de chronométrage est propre à Time Pulse. Le port d’une puce ne
correspondant pas à l'identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent.
En cas de non restitution du bracelet à l’arrivée, il sera facturé 10 euros à l’équipe.
Article 8 : Classement et récompenses
● Solo : les 3 premiers en homme et en femme
● Course en équipe de 2 : les 3 premiers en homme, femme et mixte
● Course en équipe de 4 : les 3 premiers en homme, femme et mixte
Une récompense peut être prévue pour les participants.
Les classements seront diffusés rapidement sur le site Timepulse.fr.
Article 9 : Charte du coureur
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent
(jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des
lieux prévus à cet effet, non port du dossard et le non-respect du circuit, entraînera la
mise hors-course du concurrent fautif.
Article 10 : Droit à l’image
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs
à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître,
prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les
documents promotionnels et / ou publicitaires.
Article 11 : Annulation, intempéries
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de
l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra
être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais
d’engagement (hors frais de billetterie). Ils ne pourront prétendre à aucune autre
indemnité à ce titre.
En cas de force majeure (intempéries, …) et pour des raisons de sécurité,
l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En
cas d’annulation l’organisation procédera au remboursement des inscriptions (hors
frais de billetterie) ou au report des épreuves à une date ultérieure.
ARTICLE 12 : ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’engagement entraîne acceptation, sans réserve, du présent règlement. Toute
contestation sur son interprétation ou sur un point non prévu du règlement est du
ressort exclusif et sans appel du comité d’organisation.

Tarifs par équipe :Tarif unique : 44,00 €
Retrait des dossards
Le retrait des dossards se fera sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ de la course, au château de Cop choux
Voir la liste des inscrits

Les 6h’ de Cop choux QUATUOR

Type d’épreuve : Equipe de 4 personnes
Heure du départ : 10h00
A partir de 17 ans
Inscriptions : Ouvertes à partir du 2 janvier 2026 à 12h00
jusqu’au 10 mai 2026 à 9h00
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement – Les 6h’ de Cop choux
14 mai 2026 - Château de Cop choux, Mouzeil (44)
Article 1 : Organisateurs
Les 6h’ de Cop choux est une course de durée organisée par l’association Coupe
chaux (loi 1901). Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le
formulaire de contact, par mail à l’adresse les6h@chateau-cop-choux.com
Adresse siège social : Coupe Chaux, Château de Cop choux, Cope choux, 44850
Mouzeil.
L’association Coupe chaux n’est pas affiliée à la FFA mais se conforme au règlement
dicté par cette fédération.
Article 2 : Date, horaires, informations course
Les 6h’ de Cop choux auront lieu le jeudi 14 mai 2026 au château de Cop choux à
Mouzeil (44).
Il est composé d’une course d’une durée de 6 heures, à allure libre, pouvant être
réalisé en solo, ou en équipe de 2 ou 4 (relai). La boucle est de 3 km dont 80 D+ et
s’effectue principalement en forêt et sur chemin. Nous vous conseillons de porter
des chaussures adaptées. Les bâtons ne sont pas autorisés.
Le circuit proposé est un circuit technique avec des singles mais aussi des zones
permettant de doubler les participants.
Le circuit sera entièrement balisé. Des bénévoles se trouveront sur les points
stratégiques et des pointages électroniques seront positionnés afin de s’assurer que
l’ensemble des athlètes parcours bien l’ensemble du circuit.
Le départ est à 10h.
Le retrait des dossards se fera sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ de la
course, au château de Cop choux. Le départ sera donné sur le site du château de Cop
choux. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible ceci
pendant toute la durée de la course.
Un ravitaillement réservé aux seuls coureurs sera disponible sur le circuit.
Les coureurs auront la possibilité d’avoir leur propre ravitaillement.
Pour les équipes : Le ravitaillement ne sera possible que pour les athlètes en course.
3 zones seront matérialisées :
La zone départ/arrivée
La zone relais
La zone ravitaillement
Les accompagnateurs ne sont pas tolérés sur le circuit
Au terme des 6 heures, les solos et équipes seront départagés au nombre de tours
réalisés en un minimum de temps. Si après ces 2 critères des solos ou équipes sont
toujours ex-aequo, l’athlète ou l'équipe ayant réalisé le meilleur tour sera déclaré
vainqueur.
Un tour non terminé ne peut être validé.
Une douche et des sanitaires vous seront proposés dans une des salles du château
de Cop choux (suivre fléchage).
Article 3 : Condition d’inscription
3-1 : Catégories d’âge
● Course en solo : à partir de 20 ans
● Course en équipe de 2 : à partir de 18 ans
● Course en équipe de 4 : à partir de 17 ans
3-2 : Mineurs
Les mineurs peuvent s’inscrire sur la course par 4 à condition qu’ils aient plus de 17
ans révolu le jour de la course. Une autorisation parentale sera à fournir en pièce
jointe sur le formulaire d’inscription ou à présenter sur place.
3-3 : Certificat médical et licences sportives
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition
est soumise à la présentation obligatoire :
● Soit d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée
par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le
médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences
délivrées par la FFA (Santé et Encadrement ne sont pas acceptées ;
● Soit d’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que
vous avez réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place
par la FFA via sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation seront
établies également par cette dernière. Pour être valable, le PPS doit avoir été
effectué au maximum trois mois avant la date de la manifestation à laquelle la
personne souhaite s’inscrire.
Article 4 : Inscriptions
Les inscriptions se feront sur le site château-cop-choux.com, rubrique « les 6h’ de
Cop choux » ou en ligne via la plateforme TimePulse.fr. Retrouvez la liste des inscrits
actualisée automatiquement sur la page de l’événement sur Timepulse.fr. Aucune
inscription ne sera enregistrée sur place
Début des inscriptions le 2 janvier à 12h.
La fin des inscriptions peut être réalisée à tout moment par l’organisateur.
4-1 : Prix
● Course solo : 24 euros (hors frais)
● Course en équipe de 2 : 22 euros (hors frais)
● Course en équipe de 4 : 19 euros (hors frais)
La course
4-2 : Revente ou cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour
quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce
personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par
cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en
infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline
toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation
4-3 : Remboursement
Chaque engagement est ferme et définitif. Cependant, l’organisation accepte des
changements de coureurs. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un
remplaçant à condition que vous ayez contacté l’organisateur pour communiquer le
nom, prénom, date de naissance, certificat médical du remplaçant.
Article 5 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile
souscrite auprès de SMACL Assurances pour la durée de l’épreuve. Les licenciés
bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne
peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance
des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une
préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des
concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de
dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute
responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.
Article 6 : Sécurité
La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur
qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera
assurée par un médecin, une équipe de secouristes avec les moyens logistiques
nécessaires (ambulances, motos, quads, civières…). Les services de secours (SDIS)
et de gendarmerie seront avertis de l’événement.
Articles 7 : Chronométrage
Le chronométrage est assuré par la société Time Pulse via des puces électroniques.
Cette puce sera intégrée aux dossards pour les coureurs solos.
Pour les coureurs en équipe de 2 ou 4, le coureur du relais possèdera un bracelet à
mettre au poignet ou à la cheville. Le passage de relais s’effectuera après la ligne
d’arrivée, dans un périmètre délimité.
Chaque coureur possèdera un dossard à mettre en face visible tenu par des épingles.
Le retrait de ces dossards et du bracelet pour les équipes s’effectuera jusqu’à 30 min
avant le départ.
Le logiciel de chronométrage est propre à Time Pulse. Le port d’une puce ne
correspondant pas à l'identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent.
En cas de non restitution du bracelet à l’arrivée, il sera facturé 10 euros à l’équipe.
Article 8 : Classement et récompenses
● Solo : les 3 premiers en homme et en femme
● Course en équipe de 2 : les 3 premiers en homme, femme et mixte
● Course en équipe de 4 : les 3 premiers en homme, femme et mixte
Une récompense peut être prévue pour les participants.
Les classements seront diffusés rapidement sur le site Timepulse.fr.
Article 9 : Charte du coureur
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent
(jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des
lieux prévus à cet effet, non port du dossard et le non-respect du circuit, entraînera la
mise hors-course du concurrent fautif.
Article 10 : Droit à l’image
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs
à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître,
prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les
documents promotionnels et / ou publicitaires.
Article 11 : Annulation, intempéries
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de
l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra
être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais
d’engagement (hors frais de billetterie). Ils ne pourront prétendre à aucune autre
indemnité à ce titre.
En cas de force majeure (intempéries, …) et pour des raisons de sécurité,
l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En
cas d’annulation l’organisation procédera au remboursement des inscriptions (hors
frais de billetterie) ou au report des épreuves à une date ultérieure.
ARTICLE 12 : ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’engagement entraîne acceptation, sans réserve, du présent règlement. Toute
contestation sur son interprétation ou sur un point non prévu du règlement est du
ressort exclusif et sans appel du comité d’organisation.

Tarifs par équipe :Tarif unique : 76,00 €
Retrait des dossards
Le retrait des dossards se fera sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ de la course, au château de Cop choux
Voir la liste des inscrits