Chargement...

Défi Louvernéen à Louverné

Défi Louvernéen

Lieu : Salle des Pleiades
Ville : Louverné (53)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Louverné Running

Louverné Running organise le Dimanche 21 Mai 2017 la 4ème édition du « Défi Louvernéen ».
Le Défi Louvernéen comporte 2 courses, un 8 km et un 16 km, permettant de satisfaire des coureurs de tous les niveaux.
Les départs sont donnés à 9H30 pour le 16 km et à 9H45 pour le 8 km, rue Nationale à Louverné près de la salle des Pléiades.

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Course 16 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
Age : entre 18 et 99 ans
Distance : 16 km
Observations

En une seule boucle. Emprunte le mur des Mézières» comportant des passages à plus de 10%. Dénivelé + : 210m. 83% de route et 17% de chemin. Limité à 500 coureurs sur les 2 courses

Voir le réglement de l’épreuve

Règlement du « Défi Louvernéen »
Article 1 – Course
La 4èmeédition du « Défi Louvernéen » est organisée le 21Mai 2017 par l’Association Louverné Running, domiciliée «2 rue Abbé Angot – 53950 LOUVERNE». Deux courses sont proposées, une course sur route d'environ 8km et une autre d’environ 16 km. Les départs sont donnés à 9H30 pour le 16 km et à 9H45 pour le 8 km, rue Nationale àLouverné près de la salle des Pléiades.

Article 2 - Licence / Certificat médical
L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA et non licenciés FFA, hommes et femmes, dans les catégories suivantes : cadets (uniquement pour le 8km), juniors, espoirs, seniors et vétérans. L’épreuve de 8 km est ouverte à tous les coureurs nés en 2001ou avant (16 ans en 2017).L’épreuve de 16 km est ouverte à tous les coureurs nés en 1999ou avant (18 ans en 2017).La licence est obligatoire pour les licenciés FFA. Les non licenciés FFA doivent fournir un certificat médical original ou sa copie de non contre-indication à la pratique en compétition de la course à pied datant de moins d’un an à la date de la course. Une autorisation parentale est obligatoire pour les athlètes mineurs.

Article 3 – Ravitaillement / Marquage
Des postes de ravitaillement seront mis en place sur le parcours tous les 4 kilomètres environ, du départ à l’arrivée. Tous les kilomètres sont signalés par des panneaux.

Article 4 – Secours
Les premiers secours sont assurés par une équipe de secouristes sur le village de course. Les services médicaux d’urgence sont habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.

Article 5 – Assurance
Les organisateurs ont souscrit une assurance. Les licenciés bénéficient des garanties « individuelle accident » accordées par leur licence, tandis que les non licenciés doivent être assurés personnellement.

Article 6 - Lots et récompenses
Une récompense (sac cadeaux) sera remise aux 500 premiers inscrits.

Des récompenses (coupe et prix) seront remises aux 3 premiers hommes et femmes au scratch.
Grille des prix en bon d’achat SHOBI SPORT St Berthevin (Valeur en euros)

1er 2ème 3ème
16 km Scratch Homme 60 40 20
Scratch Femme 60 40 20
8 km Scratch Homme 40 30 20
Scratch Femme 40 30 20

Des coupes seront remises au premier par catégorie (pas de cumul des récompenses)

Un tirage au sort sera également organisé à la fin de la course. Seuls les concurrents présents à la remise des lots pourront prétendre aux récompenses. Une récompense est remise à l’équipe ou club le plus représenté sur chaque course.

Article 7 – Inscriptions
Pour le 8 km, le montant de l’inscription est fixé à 8euros pour les non-licenciés FFA et 5€ pour les licenciés FFA. Pour le 16 km, le montant de l’inscription est fixé à 11 euros pour les non-licenciés FFA et 8€ pour les licenciés FFA. Pour les inscriptions faites à partir du 15 mai, une majoration est appliquée: 13 € pour le 16 km, 10 € pour le 8 km.
Les inscriptions se feront uniquement sur internet, sur la page bibchip de notre évènement.
http://www.bibchip-france.fr/
Le nombre de participant est limité à 500 coureurs au total des 2 courses.
Article 8 – Dossard
Le retrait des dossards se fera le matin avant la course à partir de 7h30 jusqu’à 9h00, salle des Pléiades. Possibilité de retirer votre dossard lors de la permanence du samedi 20 mai de 15h00 à 18h00 même emplacement. Une pièce d’identité sera demandée lors de la remise du dossard.
Article 9 – Annulation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement. Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

Article 11 - Droit à l’image
Les concurrents acceptent que leur image soit utilisée dans les diverses communications de l’épreuve.

Article 12- Acceptation du règlement
Tout concurrent inscrit reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

Article 13 - C.N.I.L
Conformément à la loi informatique et liberté, tout concurrent dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent.

Tarif sur place
Pas d'inscription sur place
Voir la liste des inscrits

Course 8 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h45
Age : entre 16 et 99 ans
Distance : 8 km
Observations

Sans difficulté accessible à tous quelque soit son niveau de pratique.86% de route et 14% de chemin. Limité à 500 coureurs sur les 2 courses

Voir le réglement de l’épreuve

Règlement du « Défi Louvernéen »
Article 1 – Course
La 4èmeédition du « Défi Louvernéen » est organisée le 21Mai 2017 par l’Association Louverné Running, domiciliée «2 rue Abbé Angot – 53950 LOUVERNE». Deux courses sont proposées, une course sur route d'environ 8km et une autre d’environ 16 km. Les départs sont donnés à 9H30 pour le 16 km et à 9H45 pour le 8 km, rue Nationale àLouverné près de la salle des Pléiades.

Article 2 - Licence / Certificat médical
L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA et non licenciés FFA, hommes et femmes, dans les catégories suivantes : cadets (uniquement pour le 8km), juniors, espoirs, seniors et vétérans. L’épreuve de 8 km est ouverte à tous les coureurs nés en 2001ou avant (16 ans en 2017).L’épreuve de 16 km est ouverte à tous les coureurs nés en 1999ou avant (18 ans en 2017).La licence est obligatoire pour les licenciés FFA. Les non licenciés FFA doivent fournir un certificat médical original ou sa copie de non contre-indication à la pratique en compétition de la course à pied datant de moins d’un an à la date de la course. Une autorisation parentale est obligatoire pour les athlètes mineurs.

Article 3 – Ravitaillement / Marquage
Des postes de ravitaillement seront mis en place sur le parcours tous les 4 kilomètres environ, du départ à l’arrivée. Tous les kilomètres sont signalés par des panneaux.

Article 4 – Secours
Les premiers secours sont assurés par une équipe de secouristes sur le village de course. Les services médicaux d’urgence sont habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.

Article 5 – Assurance
Les organisateurs ont souscrit une assurance. Les licenciés bénéficient des garanties « individuelle accident » accordées par leur licence, tandis que les non licenciés doivent être assurés personnellement.

Article 6 - Lots et récompenses
Une récompense (sac cadeaux) sera remise aux 500 premiers inscrits.

Des récompenses (coupe et prix) seront remises aux 3 premiers hommes et femmes au scratch.
Grille des prix en bon d’achat SHOBI SPORT St Berthevin (Valeur en euros)

1er 2ème 3ème
16 km Scratch Homme 60 40 20
Scratch Femme 60 40 20
8 km Scratch Homme 40 30 20
Scratch Femme 40 30 20

Des coupes seront remises au premier par catégorie (pas de cumul des récompenses)

Un tirage au sort sera également organisé à la fin de la course. Seuls les concurrents présents à la remise des lots pourront prétendre aux récompenses. Une récompense est remise à l’équipe ou club le plus représenté sur chaque course.

Article 7 – Inscriptions
Pour le 8 km, le montant de l’inscription est fixé à 8euros pour les non-licenciés FFA et 5€ pour les licenciés FFA. Pour le 16 km, le montant de l’inscription est fixé à 11 euros pour les non-licenciés FFA et 8€ pour les licenciés FFA. Pour les inscriptions faites à partir du 15 mai, une majoration est appliquée: 13 € pour le 16 km, 10 € pour le 8 km.
Les inscriptions se feront uniquement sur internet, sur la page bibchip de notre évènement.
http://www.bibchip-france.fr/
Le nombre de participant est limité à 500 coureurs au total des 2 courses.
Article 8 – Dossard
Le retrait des dossards se fera le matin avant la course à partir de 7h30 jusqu’à 9h00, salle des Pléiades. Possibilité de retirer votre dossard lors de la permanence du samedi 20 mai de 15h00 à 18h00 même emplacement. Une pièce d’identité sera demandée lors de la remise du dossard.
Article 9 – Annulation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement. Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

Article 11 - Droit à l’image
Les concurrents acceptent que leur image soit utilisée dans les diverses communications de l’épreuve.

Article 12- Acceptation du règlement
Tout concurrent inscrit reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

Article 13 - C.N.I.L
Conformément à la loi informatique et liberté, tout concurrent dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent.

Tarif sur place
Pas d'inscription sur place
Voir la liste des inscrits