FAQ
Lorsque vous vous inscrivez en tant qu’invité, notre site internet vous créer un compte automatiquement avec l’adresse mail utilisée pour l’inscription. Un mail vous est envoyé avec le mot de passe de votre compte. Si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception, il se peut qu’il soit arrivé dans les SPAM. Ensuite vous pourrez modifier votre mot de passe dans l’espace personnel de votre compte.
Si vous ne le retrouvez pas, contactez-nous par mail à contact@timepulse.run ou par téléphone au 09.82.39.56.49
Vous êtes bien connecté à votre compte athlète lorsque vous voyez votre prénom et votre nom en haut de la page d’accueil. Vous le saurez également à l’aide de l’icône « Mon Compte » qui apparaîtra à côté de votre nom-prénom et qui vous permettra de gérer votre compte.
Premièrement, vous devez être connecté à votre compte athlète. Ensuite vous allez chercher l’événement en question dans l’onglet « Inscription en ligne ». Une fois l’événement trouvé, cliquez sur « S’inscrire à l’événement ». Choisissez l’épreuve à laquelle vous voulez participer en cliquant sur « Je m’inscris à cette épreuve ». Puis remplissez vos informations personnelles et sélectionnez votre statut d’athlète :
Licencié : si votre dénomination de licence n’apparait pas dans la liste proposée, c’est parce que l’organisateur n’accepte pas cette licence pour sa course (dans ce cas vous devrez vous inscrire en tant que "non licencié"). Entrez votre numéro de licence et votre club. Ensuite, votre numéro de licence sera automatiquement vérifié par la Fédération compétente. Vous devez également télécharger votre licence en cliquant sur « Mes documents justificatifs ».
Non Licencié : Si vous n’êtes pas membre d’un club. Vous serez donc obligé de sélectionner « Non licencié » et de télécharger un certificat médical (datant de moins d’un an et avec la mention de (varie selon le sport) « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition »). Ensuite, vous devrez entrer le nom de votre association/team, si vous en avez une, et la date du certificat.
Entrez les coordonnées du contact en cas d’urgence et cliquez sur « Enregistrer l’inscription ».
Après avoir pris connaissance du règlement de l’épreuve et des conditions d’utilisation, cochez les cases pour les accepter. C’est également sur cette interface que vous sera demandé (si besoin), si vous prenez la navette, votre taille de tee-shirt, ou tout autre information demandé par l’organisateur.
Votre inscription est enregistrée mais pas validée, elle le sera une fois le paiement effectué : cliquez sur « Valider et Payer ».
Enfin, vous serez redirigé sur la plateforme de paiement sécurisée à l’aide du 3D-Secure. Après le paiement effectué, un mail de validation vous sera envoyé.
Connectez-vous sur votre compte athlète, puis cliquez sur « Mon Compte ». Puis sur « Mes Courses ». Vous verrez toutes vos futures inscriptions avec un bouton « Ajouter un autre participant » sous chacune d’elle. Cliquez sur celui-ci et renseignez les informations personnelles du nouveau participant.
Connectez-vous sur votre compte athlète, puis cliquez sur « Mon Compte ». Puis sur « Mes Courses ». Vous verrez toutes vos futures inscriptions avec un bouton « Télécharger la facture » sous chacune d’elle. Cliquez sur celui-ci et le téléchargement de votre facture se lancera au format PDF.
Si vous pensez être inscrit mais vous ne vous voyez pas dans la liste des inscrits de l’épreuve, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre inscription a bien été validée. Si ce n’est pas le cas, vous devriez voir le bouton « 1 inscription à régler » (en rouge) en haut de la page. Cliquez dessus pour finaliser votre inscription. Vous serez donc redirigé dans la gestion de votre compte, dans la catégorie « Mes courses ». Vous verrez la course posant un souci (généralement c’est le paiement qui n’a pas fonctionné) et vous pourrez effectuer le paiement pour finaliser votre inscription.
Vous avez reçu un mail de confirmation de votre inscription ou celle-ci est bien présente sur votre compte mais vous ne vous voyez pas dans la liste des inscrits de l’épreuve, il est possible que la case demandant le non affichage de votre identité sur le web ait été cochée. Vous pouvez éditer votre inscription en retournant sur « Mon compte » / « Mes Courses » / « A venir », puis cliquer sur le crayon bleu (« Editer ») au bout de la ligne de l’inscription souhaitée.
La page d'inscription s'ouvrira, cliquez sur "Enregistrer l'inscription" pour accéder à la page d'options puis décocher la case demandant le non affichage et "Enregistrer l'inscription".
Vous pouvez modifier à tout moment vos informations personnelles, dont votre mot de passe, en cliquant sur "Mon Compte", puis en vous rendant sur "Mes infos".
Pour le remboursement d’une inscription, il faut tout d’abord s’informer sur le règlement de la course en question.
Certains organisateurs acceptent un remboursement total, ou un remboursement à 50% selon une date précise, d’autres n’acceptent aucun remboursement, ou encore certains organisateurs acceptent un remboursement que si vous fournissez un certificat médical précisant votre incapacité à participer à l’événement.
A la suite de cette prise de connaissance, vous devrez nous appeler au 09.82.39.56.49 ou nous envoyer un mail à contact@timepulse.run en nous précisant la raison de votre non-participation et en nous fournissant votre certificat médical si besoin. Nous nous occuperons de vous rembourser à hauteur de ce que l’organisateur a prévu dans son règlement.
Notre site est équipé d'une plateforme de paiement sécurisé 3D-Secure qui implique la confirmation de votre identité via un code de sécurité, transmis par votre banque, par sms dans les minutes suivant la transaction.
Si vous n’avez pas reçu ce code, merci de vous assurer que les données bancaires renseignées et le numéro de téléphone fourni à la banque sont corrects et que le paiement en ligne 3D Secure est activé sur votre carte.
Lorsque le logo "Certificat médical obligatoire à l'inscription" (en bleu) apparait sur la page de la course sportive en question, il est obligatoire de fournir un certificat médical pour réserver un dossard et donc pour finaliser son inscription.
Si vous ne disposez pas d'un scanner pour votre certificat médical, il est possible de le prendre en photo (appareil photo numérique ou téléphone portable) afin qu'il soit intégré dans votre inscription.
Vous pouvez éditer votre inscription en retournant sur « Mon compte » / « Mes Courses » / « A venir », puis cliquer sur le crayon bleu (« Editer ») au bout de la ligne de l’inscription souhaitée.
La page d'inscription s'ouvrira, vous pourrez cliquer sur « Mes documents justificatifs » et vous pourrez supprimer puis recharger votre licence ou votre certificat médical.
Le remplacement d’un coureur par un autre est possible si l’organisateur l’accepte.
Pour cela, il faut que le coureur blessé se connecte à son compte et remplace ses données par celles de son ami sans oublier les documents justificatifs (certificat ou licence) à supprimer puis à recharger. Le certificat sera donc de nouveau à contrôler. Cependant, ils s'arrangent entre eux pour le règlement.
S'il ne souhaite pas utiliser cette solution, nous pouvons annuler et rembourser la participation du coureur (si possible : voir question sur le remboursement) et son ami s'inscrira en tant que nouveau coureur.
Cependant, si les dossards sont personnalisés, il y a un risque que votre ami court avec un dossard sur lequel votre prénom est inscrit dessus.
La vérification de la licence s’effectue sur l’orthographe exacte des noms/prénoms et sur la date de naissance renseignés dans la base fédérale. Il faut donc que l’orthographe de votre identité (Nom/Prénom/Date de Naissance) soit exactement la même que celle écrite sur votre licence.
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et vous en recevrez un nouveau dans votre boîte mail. Si vous ne recevez pas le mail, contactez-nous à contact@timepulse.run et nous le changerons nous-même.
Les dates demandées (de naissance et du certificat médical) doivent être au format suivant : jj/mm/aaaa.
Nous avons fait le choix de la sécurité. Les frais bancaires demandés lors de votre transaction protègent vos données bancaires et sécurisent les transactions :
+ rapide : le transfert et le débit sont effectués en quelques secondes après accord de votre banque.
+ écologique : pour le même prix qu'une enveloppe timbrée, votre transaction en ligne n'engendre aucun impact sur l'environnement.
+ sécurisé : vos données et transactions sont protégées par le système 3D-Secure; les cas de fraudes ou d'usurpation d'identité sont évités par le code de sécurité que vous êtes seul(e) à recevoir.
+ pratique : en cas d'annulation/remboursement accordé par l'organisation, vous êtes remboursés sous 48h sans aucune autre démarche de votre part.
+ fiable : chaque transaction, aboutie ou échouée, est sauvegardée. Vous avez l'assurance que votre paiement a bien été pris en compte ou s'il n'a pas fonctionné, vous pouvez procéder à une nouvelle tentative.
Une grande majorité des cartes bancaires permet le paiement 3D-secure afin de sécuriser les achats sur Internet.
Selon les établissements bancaires :
- vous recevez un code de sécurité par SMS au numéro que vous avez communiqué à votre banque. Attention, pensez à leur donner votre nouveau numéro si vous en changez ou vérifiez que c'est bien votre numéro qui est lié à la carte.
- vous entrez votre date de naissance ou autre code paramétré auprès de votre banque
- vous entrez un code depuis un générateur de code unique délivré par votre banque
En cas de question ou tentative infructueuse, contactez votre banque qui apporte dans la plupart des cas une réponse immédiate.
1 inscription sur Timepulse = 1 transaction enregistrée = 1 débit bancaire
La communication inter-banque pouvant nécessiter quelques secondes, même si vous cliquez plusieurs fois, un seul débit sera autorisé et validé.
En cas de double transaction, nous effectuerions le cas échéant un remboursement immédiat.