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La petite course en plus à Mayenne

La petite course en plus

Lieu : Plan d’eau à Mayenne
Ville : Mayenne (53)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Le son de vie

« La petite course en plus » est la première édition organisée par le Comité départemental Handisport de la Mayenne et l’association Le Son de Vie. Il s'agit de partager un moment sportif et convivial entre personnes valides ou non. Les épreuves sont ouvertes à toutes personnes majeures, sauf par équipe où l’âge minimum requis est de 16 ans ? A REVOIR (l’équipe doit alors comporter 4 participants) licenciées ou non. Le parcours est une boucle de 1300m sur du chemin cendré, autour du plan d’eau à Mayenne, à allure libre.

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

COUREUR - SOLO

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h00
A partir de 18 ans
Distance : 1.3 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 20 juin 2025 à 8h00
jusqu’au 10 septembre 2025 à 8h00
Voir le réglement de l’épreuve

« La petite course en plus » est la première édition organisée par le Comité départemental Handisport de la Mayenne et l’association Le Son de Vie. Il s'agit de partager un moment sportif et convivial entre personnes valides ou non. Les épreuves sont ouvertes à toutes personnes majeures, sauf par équipe où l’âge minimum requis est de 16 ans ? A REVOIR (l’équipe doit alors comporter 4 participants) licenciées ou non. Le parcours est une boucle de 1300m sur du chemin cendré, autour du plan d’eau à Mayenne, à allure libre.

Date : Samedi 13 Septembre 2025
Départ : pour tous à 10 heures (pour les équipes un seul membre peut être présent au départ) au plan d’eau à Mayenne.
Arrivée : La fin de l'épreuve sera signalée à 15 heures 30. Tous les coureurs présents alors sur le circuit pourront finir leur tour qui sera comptabilisé.
Nombre de participants : limité à 250 coureurs
Tarif : 12 € par participant jusqu’au 5 septembre 2025, au-delà de cette date le tarif passe à 15€.
Inscriptions :
Sur le site www.lesondevie.org

Pas d'inscription le jour de la course. Clôture des inscriptions le 2 octobre 2025.
Pour les équipes, inscription des équipes constituées sur la même fiche d’inscription, bien respecter le nombre maximum d’inscrit par équipe (voir ci-après « catégorie
d’inscription »).
Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l'objet d'un remboursement pour quelque motif que ce soit.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne (extérieure à l'équipe) sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve.
L'organisation se dégage de toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.
Tout dossier incomplet ne sera pas validé.

Catégorie d’inscription
Sur cette épreuve, les catégories d’inscription sont :
- En individuel : marcheur, coureur, rouleur (personne en fauteuil manuel).
- En équipe :
- marcheurs 6 maximum
- marcheurs accompagnant une personne en engin roulant 8 maximum
- coureurs 6 maximum
- coureurs accompagnant une personne en engin roulant 8 maximum

Sur cette épreuve, les personnes ou équipes inscrites en marcheur n’ont pas le droit de courir. Si vous souhaitez alterner les deux, il faut s’inscrire en coureur. En effet un compétiteur coureur a le droit de marcher.

Limite d’âge
L’épreuve est ouverte à toute personne majeure.
Possibilité de s’inscrire pour les jeunes de 16 à 18 ans mais seulement en équipe de 6, avec un maximum de 15kms par personne sur le relais.


Certificat médical ou PPS à jour
Pour les licenciés, joindre obligatoirement au dossier d'inscription une copie de la licence FFA ou Triathlon, de la licence compétition FSCF, FSGT et UFOLEP avec la mention
« athlétisme ».
Pour les non-licenciés ou autre licence sportive joindre obligatoirement au dossier d'inscription une copie du certificat médical, datant de moins de 1 an avec la mention :
« non contre-indication à la pratique de la course à pied ou marche en compétition ».

Retrait des dossards
La participation à l'épreuve nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par des épingles (merci de les prévoir). Les dossards sont à retirer de 8h à 9h45 le Samedi 13 Septembre.

Chronométrage
Un système de chronométrage par puce électronique sera utilisé. Elles seront collées sur votre dossard. Un dossard avec puce est remis à chaque coureur inscrit dans la catégorie
« solo ». Pour les équipes, un seul dossard sera remis avec une ceinture porte-dossard, cette dernière servira pour les relais. Pour les équipes qui poussent une personne en fauteuil, c’est la personne dans le fauteuil qui portera le dossard avec la puce sur une chasuble.

Passage de relais

Pour les équipes un passage de relais se fera devant le parking salle Gambetta, matérialisé par une ceinture porte-dossard ou une chasuble avec un dossard (puce intégrée) par équipe. Sans la puce le tour ne sera pas comptabilisé.


Nombre d'équipes
Afin de garantir un maximum de qualité à l'organisation de « La petite course en plus », nous gardons la possibilité de limiter le nombre d’équipes pour pousser les personnes en fauteuil.



Ravitaillement
Un poste de ravitaillement est prévu sur le parcours au niveau du parking (eau, coca, sucre, fruits secs, compote, gâteaux salés…) Seuls les concurrents inscrits peuvent en profiter.
Pour le ravitaillement personnel des participants, des tables seront mises en place à cet effet.
Commodités : un barnum sera mis à disposition pour le vestiaire, des toilettes seront accessibles dans la salle Gambetta.

Signalisation
De rubalise ainsi que des barrières seront mis en place sur le parcours. Des bénévoles chargés de la signalétique seront présents régulièrement sur le parcours.


Possibilité de mise hors course
En cas de comportement inapproprié notamment comme un dossard porté par une personne non inscrite, un jet de bouteilles vides, d’emballages en tous genres hors zone de ravitaillement (150 m) par respect pour l’environnement.
Mise hors course si un compétiteur marcheur ou une équipe marche ou marche-fauteuil court, ou si une équipe intègre une ou plusieurs personnes non-inscrites dans leur équipe. Des commissaires de course seront chargés de contrôler.

Annulation de course
En cas de force majeure, d'événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit de modifier le circuit, ou d'annuler l'épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Service médical
Un service de secours assurera le service médical de la course.

Assurance
Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile couvrant celle de leurs préposés et de tous les participants à la course le petit truc en +.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
Il est rappelé que les coureurs ou marcheurs engagent leur propre responsabilité concernant le respect des règles de sécurité sur la voie publique.

Classements et Récompenses
Un tee shirt sera remis à chaque participant, avec le dossard. Remise des récompenses à 16h. Seront récompensés :
- en individuel, les 3 premiers, homme et femme, par catégorie « rouleur, coureur, marcheur »,
- en équipe la première de chaque catégorie « marcheurs, marcheurs poussant une personne en fauteuil, coureurs poussant une personne en fauteuil, rouleurs, coureurs,».

Droit à l’image :
Tous les concurrents inscrits abandonnent leur droit à l’image au bénéfice de l’organisation. Ces images pourront être utilisées sur tous supports.

Conclusion
Tout concurrent qui s'inscrit doit déclarer avoir pris connaissance et approuver le précèdent règlement.

Bonne course !!

Tarifs par personne :Tarif unique : 12,00 €
Retrait des dossards
Les dossards sont à retirer de 8h à 9h45 le Samedi 13 Septembre.
Voir la liste des inscrits

MARCHEUR - SOLO

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h00
A partir de 18 ans
Distance : 1.3 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 20 juin 2025 à 8h00
jusqu’au 10 septembre 2025 à 8h00
Voir le réglement de l’épreuve

« La petite course en plus » est la première édition organisée par le Comité départemental Handisport de la Mayenne et l’association Le Son de Vie. Il s'agit de partager un moment sportif et convivial entre personnes valides ou non. Les épreuves sont ouvertes à toutes personnes majeures, sauf par équipe où l’âge minimum requis est de 16 ans ? A REVOIR (l’équipe doit alors comporter 4 participants) licenciées ou non. Le parcours est une boucle de 1300m sur du chemin cendré, autour du plan d’eau à Mayenne, à allure libre.

Date : Samedi 13 Septembre 2025
Départ : pour tous à 10 heures (pour les équipes un seul membre peut être présent au départ) au plan d’eau à Mayenne.
Arrivée : La fin de l'épreuve sera signalée à 15 heures 30. Tous les coureurs présents alors sur le circuit pourront finir leur tour qui sera comptabilisé.
Nombre de participants : limité à 250 coureurs
Tarif : 12 € par participant jusqu’au 5 septembre 2025, au-delà de cette date le tarif passe à 15€.
Inscriptions :
Sur le site www.lesondevie.org

Pas d'inscription le jour de la course. Clôture des inscriptions le 2 octobre 2025.
Pour les équipes, inscription des équipes constituées sur la même fiche d’inscription, bien respecter le nombre maximum d’inscrit par équipe (voir ci-après « catégorie
d’inscription »).
Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l'objet d'un remboursement pour quelque motif que ce soit.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne (extérieure à l'équipe) sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve.
L'organisation se dégage de toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.
Tout dossier incomplet ne sera pas validé.

Catégorie d’inscription
Sur cette épreuve, les catégories d’inscription sont :
- En individuel : marcheur, coureur, rouleur (personne en fauteuil manuel).
- En équipe :
- marcheurs 6 maximum
- marcheurs accompagnant une personne en engin roulant 8 maximum
- coureurs 6 maximum
- coureurs accompagnant une personne en engin roulant 8 maximum

Sur cette épreuve, les personnes ou équipes inscrites en marcheur n’ont pas le droit de courir. Si vous souhaitez alterner les deux, il faut s’inscrire en coureur. En effet un compétiteur coureur a le droit de marcher.

Limite d’âge
L’épreuve est ouverte à toute personne majeure.
Possibilité de s’inscrire pour les jeunes de 16 à 18 ans mais seulement en équipe de 6, avec un maximum de 15kms par personne sur le relais.


Certificat médical ou PPS à jour
Pour les licenciés, joindre obligatoirement au dossier d'inscription une copie de la licence FFA ou Triathlon, de la licence compétition FSCF, FSGT et UFOLEP avec la mention
« athlétisme ».
Pour les non-licenciés ou autre licence sportive joindre obligatoirement au dossier d'inscription une copie du certificat médical, datant de moins de 1 an avec la mention :
« non contre-indication à la pratique de la course à pied ou marche en compétition ».

Retrait des dossards
La participation à l'épreuve nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par des épingles (merci de les prévoir). Les dossards sont à retirer de 8h à 9h45 le Samedi 13 Septembre.

Chronométrage
Un système de chronométrage par puce électronique sera utilisé. Elles seront collées sur votre dossard. Un dossard avec puce est remis à chaque coureur inscrit dans la catégorie
« solo ». Pour les équipes, un seul dossard sera remis avec une ceinture porte-dossard, cette dernière servira pour les relais. Pour les équipes qui poussent une personne en fauteuil, c’est la personne dans le fauteuil qui portera le dossard avec la puce sur une chasuble.

Passage de relais

Pour les équipes un passage de relais se fera devant le parking salle Gambetta, matérialisé par une ceinture porte-dossard ou une chasuble avec un dossard (puce intégrée) par équipe. Sans la puce le tour ne sera pas comptabilisé.


Nombre d'équipes
Afin de garantir un maximum de qualité à l'organisation de « La petite course en plus », nous gardons la possibilité de limiter le nombre d’équipes pour pousser les personnes en fauteuil.



Ravitaillement
Un poste de ravitaillement est prévu sur le parcours au niveau du parking (eau, coca, sucre, fruits secs, compote, gâteaux salés…) Seuls les concurrents inscrits peuvent en profiter.
Pour le ravitaillement personnel des participants, des tables seront mises en place à cet effet.
Commodités : un barnum sera mis à disposition pour le vestiaire, des toilettes seront accessibles dans la salle Gambetta.

Signalisation
De rubalise ainsi que des barrières seront mis en place sur le parcours. Des bénévoles chargés de la signalétique seront présents régulièrement sur le parcours.


Possibilité de mise hors course
En cas de comportement inapproprié notamment comme un dossard porté par une personne non inscrite, un jet de bouteilles vides, d’emballages en tous genres hors zone de ravitaillement (150 m) par respect pour l’environnement.
Mise hors course si un compétiteur marcheur ou une équipe marche ou marche-fauteuil court, ou si une équipe intègre une ou plusieurs personnes non-inscrites dans leur équipe. Des commissaires de course seront chargés de contrôler.

Annulation de course
En cas de force majeure, d'événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit de modifier le circuit, ou d'annuler l'épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Service médical
Un service de secours assurera le service médical de la course.

Assurance
Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile couvrant celle de leurs préposés et de tous les participants à la course le petit truc en +.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
Il est rappelé que les coureurs ou marcheurs engagent leur propre responsabilité concernant le respect des règles de sécurité sur la voie publique.

Classements et Récompenses
Un tee shirt sera remis à chaque participant, avec le dossard. Remise des récompenses à 16h. Seront récompensés :
- en individuel, les 3 premiers, homme et femme, par catégorie « rouleur, coureur, marcheur »,
- en équipe la première de chaque catégorie « marcheurs, marcheurs poussant une personne en fauteuil, coureurs poussant une personne en fauteuil, rouleurs, coureurs,».

Droit à l’image :
Tous les concurrents inscrits abandonnent leur droit à l’image au bénéfice de l’organisation. Ces images pourront être utilisées sur tous supports.

Conclusion
Tout concurrent qui s'inscrit doit déclarer avoir pris connaissance et approuver le précèdent règlement.

Bonne course !!

Tarifs par personne :Tarif unique : 12,00 €
Retrait des dossards
Les dossards sont à retirer de 8h à 9h45 le Samedi 13 Septembre.
Voir la liste des inscrits

COUREURS AVEC PERSONNE EN SITUATION D'HANDICAP - ÉQUIPE

Type d’épreuve : Equipe de 2 à 6 personnes
Heure du départ : 10h00
A partir de 16 ans
Distance : 1.3 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 20 juin 2025 à 8h00
jusqu’au 10 septembre 2025 à 8h00
Voir le réglement de l’épreuve

« La petite course en plus » est la première édition organisée par le Comité départemental Handisport de la Mayenne et l’association Le Son de Vie. Il s'agit de partager un moment sportif et convivial entre personnes valides ou non. Les épreuves sont ouvertes à toutes personnes majeures, sauf par équipe où l’âge minimum requis est de 16 ans ? A REVOIR (l’équipe doit alors comporter 4 participants) licenciées ou non. Le parcours est une boucle de 1300m sur du chemin cendré, autour du plan d’eau à Mayenne, à allure libre.

Date : Samedi 13 Septembre 2025
Départ : pour tous à 10 heures (pour les équipes un seul membre peut être présent au départ) au plan d’eau à Mayenne.
Arrivée : La fin de l'épreuve sera signalée à 15 heures 30. Tous les coureurs présents alors sur le circuit pourront finir leur tour qui sera comptabilisé.
Nombre de participants : limité à 250 coureurs
Tarif : 12 € par participant jusqu’au 5 septembre 2025, au-delà de cette date le tarif passe à 15€.
Inscriptions :
Sur le site www.lesondevie.org

Pas d'inscription le jour de la course. Clôture des inscriptions le 2 octobre 2025.
Pour les équipes, inscription des équipes constituées sur la même fiche d’inscription, bien respecter le nombre maximum d’inscrit par équipe (voir ci-après « catégorie
d’inscription »).
Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l'objet d'un remboursement pour quelque motif que ce soit.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne (extérieure à l'équipe) sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve.
L'organisation se dégage de toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.
Tout dossier incomplet ne sera pas validé.

Catégorie d’inscription
Sur cette épreuve, les catégories d’inscription sont :
- En individuel : marcheur, coureur, rouleur (personne en fauteuil manuel).
- En équipe :
- marcheurs 6 maximum
- marcheurs accompagnant une personne en engin roulant 8 maximum
- coureurs 6 maximum
- coureurs accompagnant une personne en engin roulant 8 maximum

Sur cette épreuve, les personnes ou équipes inscrites en marcheur n’ont pas le droit de courir. Si vous souhaitez alterner les deux, il faut s’inscrire en coureur. En effet un compétiteur coureur a le droit de marcher.

Limite d’âge
L’épreuve est ouverte à toute personne majeure.
Possibilité de s’inscrire pour les jeunes de 16 à 18 ans mais seulement en équipe de 6, avec un maximum de 15kms par personne sur le relais.


Certificat médical ou PPS à jour
Pour les licenciés, joindre obligatoirement au dossier d'inscription une copie de la licence FFA ou Triathlon, de la licence compétition FSCF, FSGT et UFOLEP avec la mention
« athlétisme ».
Pour les non-licenciés ou autre licence sportive joindre obligatoirement au dossier d'inscription une copie du certificat médical, datant de moins de 1 an avec la mention :
« non contre-indication à la pratique de la course à pied ou marche en compétition ».

Retrait des dossards
La participation à l'épreuve nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par des épingles (merci de les prévoir). Les dossards sont à retirer de 8h à 9h45 le Samedi 13 Septembre.

Chronométrage
Un système de chronométrage par puce électronique sera utilisé. Elles seront collées sur votre dossard. Un dossard avec puce est remis à chaque coureur inscrit dans la catégorie
« solo ». Pour les équipes, un seul dossard sera remis avec une ceinture porte-dossard, cette dernière servira pour les relais. Pour les équipes qui poussent une personne en fauteuil, c’est la personne dans le fauteuil qui portera le dossard avec la puce sur une chasuble.

Passage de relais

Pour les équipes un passage de relais se fera devant le parking salle Gambetta, matérialisé par une ceinture porte-dossard ou une chasuble avec un dossard (puce intégrée) par équipe. Sans la puce le tour ne sera pas comptabilisé.


Nombre d'équipes
Afin de garantir un maximum de qualité à l'organisation de « La petite course en plus », nous gardons la possibilité de limiter le nombre d’équipes pour pousser les personnes en fauteuil.



Ravitaillement
Un poste de ravitaillement est prévu sur le parcours au niveau du parking (eau, coca, sucre, fruits secs, compote, gâteaux salés…) Seuls les concurrents inscrits peuvent en profiter.
Pour le ravitaillement personnel des participants, des tables seront mises en place à cet effet.
Commodités : un barnum sera mis à disposition pour le vestiaire, des toilettes seront accessibles dans la salle Gambetta.

Signalisation
De rubalise ainsi que des barrières seront mis en place sur le parcours. Des bénévoles chargés de la signalétique seront présents régulièrement sur le parcours.


Possibilité de mise hors course
En cas de comportement inapproprié notamment comme un dossard porté par une personne non inscrite, un jet de bouteilles vides, d’emballages en tous genres hors zone de ravitaillement (150 m) par respect pour l’environnement.
Mise hors course si un compétiteur marcheur ou une équipe marche ou marche-fauteuil court, ou si une équipe intègre une ou plusieurs personnes non-inscrites dans leur équipe. Des commissaires de course seront chargés de contrôler.

Annulation de course
En cas de force majeure, d'événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit de modifier le circuit, ou d'annuler l'épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Service médical
Un service de secours assurera le service médical de la course.

Assurance
Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile couvrant celle de leurs préposés et de tous les participants à la course le petit truc en +.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
Il est rappelé que les coureurs ou marcheurs engagent leur propre responsabilité concernant le respect des règles de sécurité sur la voie publique.

Classements et Récompenses
Un tee shirt sera remis à chaque participant, avec le dossard. Remise des récompenses à 16h. Seront récompensés :
- en individuel, les 3 premiers, homme et femme, par catégorie « rouleur, coureur, marcheur »,
- en équipe la première de chaque catégorie « marcheurs, marcheurs poussant une personne en fauteuil, coureurs poussant une personne en fauteuil, rouleurs, coureurs,».

Droit à l’image :
Tous les concurrents inscrits abandonnent leur droit à l’image au bénéfice de l’organisation. Ces images pourront être utilisées sur tous supports.

Conclusion
Tout concurrent qui s'inscrit doit déclarer avoir pris connaissance et approuver le précèdent règlement.

Bonne course !!

Tarifs par personne :Tarif unique : 12,00 €
Retrait des dossards
Les dossards sont à retirer de 8h à 9h45 le Samedi 13 Septembre.
Voir la liste des inscrits

COUREURS - ÉQUIPE

Type d’épreuve : Equipe de 2 à 6 personnes
Heure du départ : 10h00
A partir de 16 ans
Distance : 1.3 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 20 juin 2025 à 8h00
jusqu’au 10 septembre 2025 à 8h00
Voir le réglement de l’épreuve

« La petite course en plus » est la première édition organisée par le Comité départemental Handisport de la Mayenne et l’association Le Son de Vie. Il s'agit de partager un moment sportif et convivial entre personnes valides ou non. Les épreuves sont ouvertes à toutes personnes majeures, sauf par équipe où l’âge minimum requis est de 16 ans ? A REVOIR (l’équipe doit alors comporter 4 participants) licenciées ou non. Le parcours est une boucle de 1300m sur du chemin cendré, autour du plan d’eau à Mayenne, à allure libre.

Date : Samedi 13 Septembre 2025
Départ : pour tous à 10 heures (pour les équipes un seul membre peut être présent au départ) au plan d’eau à Mayenne.
Arrivée : La fin de l'épreuve sera signalée à 15 heures 30. Tous les coureurs présents alors sur le circuit pourront finir leur tour qui sera comptabilisé.
Nombre de participants : limité à 250 coureurs
Tarif : 12 € par participant jusqu’au 5 septembre 2025, au-delà de cette date le tarif passe à 15€.
Inscriptions :
Sur le site www.lesondevie.org

Pas d'inscription le jour de la course. Clôture des inscriptions le 2 octobre 2025.
Pour les équipes, inscription des équipes constituées sur la même fiche d’inscription, bien respecter le nombre maximum d’inscrit par équipe (voir ci-après « catégorie
d’inscription »).
Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l'objet d'un remboursement pour quelque motif que ce soit.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne (extérieure à l'équipe) sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve.
L'organisation se dégage de toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.
Tout dossier incomplet ne sera pas validé.

Catégorie d’inscription
Sur cette épreuve, les catégories d’inscription sont :
- En individuel : marcheur, coureur, rouleur (personne en fauteuil manuel).
- En équipe :
- marcheurs 6 maximum
- marcheurs accompagnant une personne en engin roulant 8 maximum
- coureurs 6 maximum
- coureurs accompagnant une personne en engin roulant 8 maximum

Sur cette épreuve, les personnes ou équipes inscrites en marcheur n’ont pas le droit de courir. Si vous souhaitez alterner les deux, il faut s’inscrire en coureur. En effet un compétiteur coureur a le droit de marcher.

Limite d’âge
L’épreuve est ouverte à toute personne majeure.
Possibilité de s’inscrire pour les jeunes de 16 à 18 ans mais seulement en équipe de 6, avec un maximum de 15kms par personne sur le relais.


Certificat médical ou PPS à jour
Pour les licenciés, joindre obligatoirement au dossier d'inscription une copie de la licence FFA ou Triathlon, de la licence compétition FSCF, FSGT et UFOLEP avec la mention
« athlétisme ».
Pour les non-licenciés ou autre licence sportive joindre obligatoirement au dossier d'inscription une copie du certificat médical, datant de moins de 1 an avec la mention :
« non contre-indication à la pratique de la course à pied ou marche en compétition ».

Retrait des dossards
La participation à l'épreuve nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par des épingles (merci de les prévoir). Les dossards sont à retirer de 8h à 9h45 le Samedi 13 Septembre.

Chronométrage
Un système de chronométrage par puce électronique sera utilisé. Elles seront collées sur votre dossard. Un dossard avec puce est remis à chaque coureur inscrit dans la catégorie
« solo ». Pour les équipes, un seul dossard sera remis avec une ceinture porte-dossard, cette dernière servira pour les relais. Pour les équipes qui poussent une personne en fauteuil, c’est la personne dans le fauteuil qui portera le dossard avec la puce sur une chasuble.

Passage de relais

Pour les équipes un passage de relais se fera devant le parking salle Gambetta, matérialisé par une ceinture porte-dossard ou une chasuble avec un dossard (puce intégrée) par équipe. Sans la puce le tour ne sera pas comptabilisé.


Nombre d'équipes
Afin de garantir un maximum de qualité à l'organisation de « La petite course en plus », nous gardons la possibilité de limiter le nombre d’équipes pour pousser les personnes en fauteuil.



Ravitaillement
Un poste de ravitaillement est prévu sur le parcours au niveau du parking (eau, coca, sucre, fruits secs, compote, gâteaux salés…) Seuls les concurrents inscrits peuvent en profiter.
Pour le ravitaillement personnel des participants, des tables seront mises en place à cet effet.
Commodités : un barnum sera mis à disposition pour le vestiaire, des toilettes seront accessibles dans la salle Gambetta.

Signalisation
De rubalise ainsi que des barrières seront mis en place sur le parcours. Des bénévoles chargés de la signalétique seront présents régulièrement sur le parcours.


Possibilité de mise hors course
En cas de comportement inapproprié notamment comme un dossard porté par une personne non inscrite, un jet de bouteilles vides, d’emballages en tous genres hors zone de ravitaillement (150 m) par respect pour l’environnement.
Mise hors course si un compétiteur marcheur ou une équipe marche ou marche-fauteuil court, ou si une équipe intègre une ou plusieurs personnes non-inscrites dans leur équipe. Des commissaires de course seront chargés de contrôler.

Annulation de course
En cas de force majeure, d'événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit de modifier le circuit, ou d'annuler l'épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Service médical
Un service de secours assurera le service médical de la course.

Assurance
Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile couvrant celle de leurs préposés et de tous les participants à la course le petit truc en +.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
Il est rappelé que les coureurs ou marcheurs engagent leur propre responsabilité concernant le respect des règles de sécurité sur la voie publique.

Classements et Récompenses
Un tee shirt sera remis à chaque participant, avec le dossard. Remise des récompenses à 16h. Seront récompensés :
- en individuel, les 3 premiers, homme et femme, par catégorie « rouleur, coureur, marcheur »,
- en équipe la première de chaque catégorie « marcheurs, marcheurs poussant une personne en fauteuil, coureurs poussant une personne en fauteuil, rouleurs, coureurs,».

Droit à l’image :
Tous les concurrents inscrits abandonnent leur droit à l’image au bénéfice de l’organisation. Ces images pourront être utilisées sur tous supports.

Conclusion
Tout concurrent qui s'inscrit doit déclarer avoir pris connaissance et approuver le précèdent règlement.

Bonne course !!

Tarifs par personne :Tarif unique : 12,00 €
Retrait des dossards
Les dossards sont à retirer de 8h à 9h45 le Samedi 13 Septembre.
Voir la liste des inscrits

MARCHEURS - ÉQUIPE

Type d’épreuve : Equipe de 2 à 6 personnes
Heure du départ : 10h00
A partir de 16 ans
Distance : 1.3 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 20 juin 2025 à 8h00
jusqu’au 10 septembre 2025 à 8h00
Voir le réglement de l’épreuve

« La petite course en plus » est la première édition organisée par le Comité départemental Handisport de la Mayenne et l’association Le Son de Vie. Il s'agit de partager un moment sportif et convivial entre personnes valides ou non. Les épreuves sont ouvertes à toutes personnes majeures, sauf par équipe où l’âge minimum requis est de 16 ans ? A REVOIR (l’équipe doit alors comporter 4 participants) licenciées ou non. Le parcours est une boucle de 1300m sur du chemin cendré, autour du plan d’eau à Mayenne, à allure libre.

Date : Samedi 13 Septembre 2025
Départ : pour tous à 10 heures (pour les équipes un seul membre peut être présent au départ) au plan d’eau à Mayenne.
Arrivée : La fin de l'épreuve sera signalée à 15 heures 30. Tous les coureurs présents alors sur le circuit pourront finir leur tour qui sera comptabilisé.
Nombre de participants : limité à 250 coureurs
Tarif : 12 € par participant jusqu’au 5 septembre 2025, au-delà de cette date le tarif passe à 15€.
Inscriptions :
Sur le site www.lesondevie.org

Pas d'inscription le jour de la course. Clôture des inscriptions le 2 octobre 2025.
Pour les équipes, inscription des équipes constituées sur la même fiche d’inscription, bien respecter le nombre maximum d’inscrit par équipe (voir ci-après « catégorie
d’inscription »).
Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l'objet d'un remboursement pour quelque motif que ce soit.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne (extérieure à l'équipe) sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve.
L'organisation se dégage de toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.
Tout dossier incomplet ne sera pas validé.

Catégorie d’inscription
Sur cette épreuve, les catégories d’inscription sont :
- En individuel : marcheur, coureur, rouleur (personne en fauteuil manuel).
- En équipe :
- marcheurs 6 maximum
- marcheurs accompagnant une personne en engin roulant 8 maximum
- coureurs 6 maximum
- coureurs accompagnant une personne en engin roulant 8 maximum

Sur cette épreuve, les personnes ou équipes inscrites en marcheur n’ont pas le droit de courir. Si vous souhaitez alterner les deux, il faut s’inscrire en coureur. En effet un compétiteur coureur a le droit de marcher.

Limite d’âge
L’épreuve est ouverte à toute personne majeure.
Possibilité de s’inscrire pour les jeunes de 16 à 18 ans mais seulement en équipe de 6, avec un maximum de 15kms par personne sur le relais.


Certificat médical ou PPS à jour
Pour les licenciés, joindre obligatoirement au dossier d'inscription une copie de la licence FFA ou Triathlon, de la licence compétition FSCF, FSGT et UFOLEP avec la mention
« athlétisme ».
Pour les non-licenciés ou autre licence sportive joindre obligatoirement au dossier d'inscription une copie du certificat médical, datant de moins de 1 an avec la mention :
« non contre-indication à la pratique de la course à pied ou marche en compétition ».

Retrait des dossards
La participation à l'épreuve nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par des épingles (merci de les prévoir). Les dossards sont à retirer de 8h à 9h45 le Samedi 13 Septembre.

Chronométrage
Un système de chronométrage par puce électronique sera utilisé. Elles seront collées sur votre dossard. Un dossard avec puce est remis à chaque coureur inscrit dans la catégorie
« solo ». Pour les équipes, un seul dossard sera remis avec une ceinture porte-dossard, cette dernière servira pour les relais. Pour les équipes qui poussent une personne en fauteuil, c’est la personne dans le fauteuil qui portera le dossard avec la puce sur une chasuble.

Passage de relais

Pour les équipes un passage de relais se fera devant le parking salle Gambetta, matérialisé par une ceinture porte-dossard ou une chasuble avec un dossard (puce intégrée) par équipe. Sans la puce le tour ne sera pas comptabilisé.


Nombre d'équipes
Afin de garantir un maximum de qualité à l'organisation de « La petite course en plus », nous gardons la possibilité de limiter le nombre d’équipes pour pousser les personnes en fauteuil.



Ravitaillement
Un poste de ravitaillement est prévu sur le parcours au niveau du parking (eau, coca, sucre, fruits secs, compote, gâteaux salés…) Seuls les concurrents inscrits peuvent en profiter.
Pour le ravitaillement personnel des participants, des tables seront mises en place à cet effet.
Commodités : un barnum sera mis à disposition pour le vestiaire, des toilettes seront accessibles dans la salle Gambetta.

Signalisation
De rubalise ainsi que des barrières seront mis en place sur le parcours. Des bénévoles chargés de la signalétique seront présents régulièrement sur le parcours.


Possibilité de mise hors course
En cas de comportement inapproprié notamment comme un dossard porté par une personne non inscrite, un jet de bouteilles vides, d’emballages en tous genres hors zone de ravitaillement (150 m) par respect pour l’environnement.
Mise hors course si un compétiteur marcheur ou une équipe marche ou marche-fauteuil court, ou si une équipe intègre une ou plusieurs personnes non-inscrites dans leur équipe. Des commissaires de course seront chargés de contrôler.

Annulation de course
En cas de force majeure, d'événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit de modifier le circuit, ou d'annuler l'épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Service médical
Un service de secours assurera le service médical de la course.

Assurance
Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile couvrant celle de leurs préposés et de tous les participants à la course le petit truc en +.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
Il est rappelé que les coureurs ou marcheurs engagent leur propre responsabilité concernant le respect des règles de sécurité sur la voie publique.

Classements et Récompenses
Un tee shirt sera remis à chaque participant, avec le dossard. Remise des récompenses à 16h. Seront récompensés :
- en individuel, les 3 premiers, homme et femme, par catégorie « rouleur, coureur, marcheur »,
- en équipe la première de chaque catégorie « marcheurs, marcheurs poussant une personne en fauteuil, coureurs poussant une personne en fauteuil, rouleurs, coureurs,».

Droit à l’image :
Tous les concurrents inscrits abandonnent leur droit à l’image au bénéfice de l’organisation. Ces images pourront être utilisées sur tous supports.

Conclusion
Tout concurrent qui s'inscrit doit déclarer avoir pris connaissance et approuver le précèdent règlement.

Bonne course !!

Tarifs par personne :Tarif unique : 12,00 €
Retrait des dossards
Les dossards sont à retirer de 8h à 9h45 le Samedi 13 Septembre.
Voir la liste des inscrits

MARCHEURS AVEC PERSONNE EN SITUATION D'HANDICAP - ÉQUIPE

Type d’épreuve : Equipe de 2 à 6 personnes
Heure du départ : 10h00
A partir de 16 ans
Distance : 1.3 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 20 juin 2025 à 8h00
jusqu’au 10 septembre 2025 à 8h00
Voir le réglement de l’épreuve

« La petite course en plus » est la première édition organisée par le Comité départemental Handisport de la Mayenne et l’association Le Son de Vie. Il s'agit de partager un moment sportif et convivial entre personnes valides ou non. Les épreuves sont ouvertes à toutes personnes majeures, sauf par équipe où l’âge minimum requis est de 16 ans ? A REVOIR (l’équipe doit alors comporter 4 participants) licenciées ou non. Le parcours est une boucle de 1300m sur du chemin cendré, autour du plan d’eau à Mayenne, à allure libre.

Date : Samedi 13 Septembre 2025
Départ : pour tous à 10 heures (pour les équipes un seul membre peut être présent au départ) au plan d’eau à Mayenne.
Arrivée : La fin de l'épreuve sera signalée à 15 heures 30. Tous les coureurs présents alors sur le circuit pourront finir leur tour qui sera comptabilisé.
Nombre de participants : limité à 250 coureurs
Tarif : 12 € par participant jusqu’au 5 septembre 2025, au-delà de cette date le tarif passe à 15€.
Inscriptions :
Sur le site www.lesondevie.org

Pas d'inscription le jour de la course. Clôture des inscriptions le 2 octobre 2025.
Pour les équipes, inscription des équipes constituées sur la même fiche d’inscription, bien respecter le nombre maximum d’inscrit par équipe (voir ci-après « catégorie
d’inscription »).
Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l'objet d'un remboursement pour quelque motif que ce soit.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne (extérieure à l'équipe) sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve.
L'organisation se dégage de toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.
Tout dossier incomplet ne sera pas validé.

Catégorie d’inscription
Sur cette épreuve, les catégories d’inscription sont :
- En individuel : marcheur, coureur, rouleur (personne en fauteuil manuel).
- En équipe :
- marcheurs 6 maximum
- marcheurs accompagnant une personne en engin roulant 8 maximum
- coureurs 6 maximum
- coureurs accompagnant une personne en engin roulant 8 maximum

Sur cette épreuve, les personnes ou équipes inscrites en marcheur n’ont pas le droit de courir. Si vous souhaitez alterner les deux, il faut s’inscrire en coureur. En effet un compétiteur coureur a le droit de marcher.

Limite d’âge
L’épreuve est ouverte à toute personne majeure.
Possibilité de s’inscrire pour les jeunes de 16 à 18 ans mais seulement en équipe de 6, avec un maximum de 15kms par personne sur le relais.


Certificat médical ou PPS à jour
Pour les licenciés, joindre obligatoirement au dossier d'inscription une copie de la licence FFA ou Triathlon, de la licence compétition FSCF, FSGT et UFOLEP avec la mention
« athlétisme ».
Pour les non-licenciés ou autre licence sportive joindre obligatoirement au dossier d'inscription une copie du certificat médical, datant de moins de 1 an avec la mention :
« non contre-indication à la pratique de la course à pied ou marche en compétition ».

Retrait des dossards
La participation à l'épreuve nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par des épingles (merci de les prévoir). Les dossards sont à retirer de 8h à 9h45 le Samedi 13 Septembre.

Chronométrage
Un système de chronométrage par puce électronique sera utilisé. Elles seront collées sur votre dossard. Un dossard avec puce est remis à chaque coureur inscrit dans la catégorie
« solo ». Pour les équipes, un seul dossard sera remis avec une ceinture porte-dossard, cette dernière servira pour les relais. Pour les équipes qui poussent une personne en fauteuil, c’est la personne dans le fauteuil qui portera le dossard avec la puce sur une chasuble.

Passage de relais

Pour les équipes un passage de relais se fera devant le parking salle Gambetta, matérialisé par une ceinture porte-dossard ou une chasuble avec un dossard (puce intégrée) par équipe. Sans la puce le tour ne sera pas comptabilisé.


Nombre d'équipes
Afin de garantir un maximum de qualité à l'organisation de « La petite course en plus », nous gardons la possibilité de limiter le nombre d’équipes pour pousser les personnes en fauteuil.



Ravitaillement
Un poste de ravitaillement est prévu sur le parcours au niveau du parking (eau, coca, sucre, fruits secs, compote, gâteaux salés…) Seuls les concurrents inscrits peuvent en profiter.
Pour le ravitaillement personnel des participants, des tables seront mises en place à cet effet.
Commodités : un barnum sera mis à disposition pour le vestiaire, des toilettes seront accessibles dans la salle Gambetta.

Signalisation
De rubalise ainsi que des barrières seront mis en place sur le parcours. Des bénévoles chargés de la signalétique seront présents régulièrement sur le parcours.


Possibilité de mise hors course
En cas de comportement inapproprié notamment comme un dossard porté par une personne non inscrite, un jet de bouteilles vides, d’emballages en tous genres hors zone de ravitaillement (150 m) par respect pour l’environnement.
Mise hors course si un compétiteur marcheur ou une équipe marche ou marche-fauteuil court, ou si une équipe intègre une ou plusieurs personnes non-inscrites dans leur équipe. Des commissaires de course seront chargés de contrôler.

Annulation de course
En cas de force majeure, d'événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit de modifier le circuit, ou d'annuler l'épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Service médical
Un service de secours assurera le service médical de la course.

Assurance
Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile couvrant celle de leurs préposés et de tous les participants à la course le petit truc en +.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
Il est rappelé que les coureurs ou marcheurs engagent leur propre responsabilité concernant le respect des règles de sécurité sur la voie publique.

Classements et Récompenses
Un tee shirt sera remis à chaque participant, avec le dossard. Remise des récompenses à 16h. Seront récompensés :
- en individuel, les 3 premiers, homme et femme, par catégorie « rouleur, coureur, marcheur »,
- en équipe la première de chaque catégorie « marcheurs, marcheurs poussant une personne en fauteuil, coureurs poussant une personne en fauteuil, rouleurs, coureurs,».

Droit à l’image :
Tous les concurrents inscrits abandonnent leur droit à l’image au bénéfice de l’organisation. Ces images pourront être utilisées sur tous supports.

Conclusion
Tout concurrent qui s'inscrit doit déclarer avoir pris connaissance et approuver le précèdent règlement.

Bonne course !!

Tarifs par personne :Tarif unique : 12,00 €
Retrait des dossards
Les dossards sont à retirer de 8h à 9h45 le Samedi 13 Septembre.
Voir la liste des inscrits