22 km
Time of departure : 8h45
As from 17 years old
Distance : 22 km
to 14 november 2025 à 14h00
Tarif préférentiel * pour les clubs/Associations (réduction - 1 € à partir de la 11ème inscription sur les 3 épreuves confondues).
* Contacter le 06.61.70.32.12
Du 15 juillet au 8 novembre : inscription 16 €.
Majoration 3 € à compter du 9 novembre : inscription 19 €.
0,75 € par inscription reversés au Téléthon 2025.
Aucune inscription ne sera prise le jour de la course.
REGLEMENT DU TRAIL DU ROUVRAY 2025
ARTICLE 1
- Organisation : quatre courses sont proposées dans les forêts du Madrillet et du Rouvray,
Trail de 10 km,
Trail de 16 km,
Trail de 22 km,
Marche nordique de 10 km.
ARTICLE 2
Epreuves ouvertes à tous – licencié-e-s ou non - de la catégorie cadet-te-s aux masters sur le 10 km trail & marche nordique et de la catégorie juniors aux masters sur le 16 et 22 km.
Temps limite sur le 16 et 22 km : au-delà d’ 1 h 30 au ravitaillement situé au kilomètre 10,520 les concurrents seront avertis de leur disqualification par le commissaire de l’épreuve présent.
ARTICLE 3
Licence-Parcours Prévention Santé–Certificat médical :
La participation au Trail du Rouvray 2025 est subordonnée à la présentation obligatoire de l’un des documents suivants en cours de validité à la date du 16 novembre 2025 :
pour les majeurs et les mineurs licenciés , une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA ou un « Pass J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin.
Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement & Découverte) ne sont pas acceptées.
pour les majeurs non licenciés , une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (PPS) mis en place par la FFA via sa plateforme dédiée https://pps.athle.fr/,
Attention : l’attestation fournie de fin de parcours du PPS devra être de moins de 3 mois.
enfin pour les majeurs non licenciés qui n’auraient pas pu obtenir leur PPS (= pas cocher toutes les cases), un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied ou de la marche nordique en compétition, datant de moins de 1 an à la date du Trail du Rouvray, ou sa copie et qui sera conservé par l’organisation.
1 / 4
pour les mineurs , une licence sportive sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par la FFA.
pour les mineurs non licenciés , remplir et ensuite télécharger le questionnaire de santé en ligne sur le site d’inscription de TimePulse.run.
ARTICLE 4
Départ/arrivée au gymnase de l'INSA Rouen, 160 avenue Galilée à Saint Etienne du Rouvray.
ARTICLE 5
L’organisation se réserve la possibilité en cas de conditions météorologiques défavorables (vent fort, orage, vigilance orange) ou de toutes autres circonstances indépendantes de sa volonté, notamment celles mettant en danger la sécurité des participants de différer l’épreuve, voire de l’annuler. Son annulation ne donnera pas lieu à remboursement.
ARTICLE 6
- Ravitaillement : le 10 km trail & marche nordique sont en auto-suffisance. Il appartient donc aux concurrents de se munir pour leur course de ravitaillements solides et liquides, qu’ils estiment nécessaires. Un seul poste de ravitaillement est prévu sur les parcours du 16 et 22 km, à une distance de 10,520 km du départ.
ARTICLE 7
La responsabilité médicale sera assurée par une association de secourisme, conjointement avec le médecin de l’épreuve. Ils pourront décider de la mise hors course d'un participant pour raisons médicales.
Il est recommandé aux participants du 16 et 22 km de se munir de leur téléphone portable personnel, un numéro de téléphone d’assistance pour le trail sera affiché dans la salle avant le départ.
ARTICLE 8
- Edition 2025 : le nombre de participants est limité à 850 sur l'ensemble des 4 courses, soit 300 sur le 22 km, 150 sur le 16 km, 250 sur le 10 km et 150 sur la marche nordique. Si nécessaire, l’organisation mettra à disposition 100 dossards supplémentaires répartis suivant les demandes d’inscription non satisfaites, à la clôture des inscriptions en ligne.
ARTICLE 9
- Inscriptions : elles se font en ligne sur le site de TimePulse.run avec un paiement sécurisé ou par courrier à l’aide du bulletin d’inscription papier. Clôture des inscriptions en ligne le vendredi 14 novembre à 14 heures. Aucune inscription ne sera possible le jour de la course.
2 / 4
- Engagements individuels :
Trail de 22 km : 16 € - Trail de 16 km : 14 € - Trail de 10 km & 10 km marche nordique : 12 €.
Sur chaque inscription 0,75 € sera reversé au profit de l’AFM Téléthon.
3 € supplémentaires pour les inscriptions en ligne ou reçues/remises la semaine précédente.
- Engagements groupe/assoc/club :
Pour tout engagement groupe/assoc/club de 10 personnes minimum sur une, deux, trois ou quatre épreuves cumulées, une réduction individuelle de 1 € sera appliquée à compter du 11ème inscrit.
ARTICLE 10
- Dossards : retrait au gymnase de l’INSA de Rouen – 160 avenue Galilée à St Etienne du Rouvray le samedi 15 novembre de 15 h à 18 h et dimanche 16 novembre à partir de 7 H 30.
Le dossard est personnel. Le transfert d’inscription ou la rétrocession du dossard à une tierce personne sont interdits quelque soit le motif invoqué. L’organisation du trail décline toute responsabilité en cas d’accident.
ARTICLE 11
- Contrôle anti-dopage : des contrôles anti-dopage peuvent être effectués à l’arrivée de chaque course, sur les concurrents désignés par la FFA et/ou l’Agence Française de Lutte contre le Dopage. Des locaux seront mis à dispositions de ces instances pour les réaliser.
ARTICLE 12
- Coupes.
Une coupe sera offerte aux trois premier-e-s du classement scratch hommes/femmes ; ainsi qu’aux 3 premier-e-s par catégorie déterminée par l’organisation (voir liste ci-dessous). Il ne pourra pas y avoir de cumul.
Les catégories F.F.A – à compter du 1 er septembre 2025 - récompensées par l’organisation du trail sont les suivantes :
-
Cadets * - 2010-2009 * inscription possible sur le 10 km seulement.
-
Juniors/Espoirs - 2008-2007/2006-2004
-
Seniors - 2003-1992
-
Master 0/M1 - 1991-1987/1986-1982
-
M2/M3 - 1981-1977/1976-1972
-
M4/M5 - 1971-1967/1966-1962
-
M6/M7 - 1961-1957/1956-1952
-
M8/M9 - 1951-1947/1946-1942
-
M10 - 1941 et avant
3 / 4
- Tirage au sort de lots
Des lots, dont la liste sera affichée à l’entrée du gymnase, seront attribués par tirage au sort et remis aux gagnants encore présents dans le gymnase, au moment du tirage au sort.
ARTICLE 13
- Droit à l’image : du fait de son engagement, chaque concurrent autorise expressément l’organisation à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquels il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.
ARTICLE 14
- Responsabilité civile.
Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité auprès des assurances MMA IARD Assurances Mutuelles - contrat N° 1 11 477 087.
Les licenciés bénéficient de leur assurance de leur licence et les autres de leur assurance personnelle responsabilité civile et individuelle accident.
ARTICLE 15
- Acceptation et conditions générales.
Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses, sous peine de disqualification pour les partants.
L’organisateur décline toute responsabilité pour tous incidents ou accidents pouvant survenir, avant, pendant ou après l’épreuve et découlant du non-respect du règlement.
4 / 4
Gymnase de l’INSA de Rouen – 160 avenue Galilée à St Etienne du Rouvray le samedi 15 novembre de 15 h à 18 h et dimanche 16 novembre à partir de 7 H 30.